IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Demande avis sur poele a petrole
Invité tofgtt
* 20/02/2007 - 15:14
Message #26

Invités

C'est n'importe quoi!!!

Je possède un inverter électronique que j'utilise tous les jours malgré un insert qui me sert le soir devant la télé surtout ,et de très bons convecteurs;ma maison fait 150m2 et je n'ai aucun problème d'humidité.Il faut arrêter de délirer car seuls les poeles à mêche apportent ce gros problème.

De plus les électroniques sont pratiquement tous équipés de détecteurs de

co2 et au moindre problème ils se coupent.

De même pour l'odeur!!!

Le mien est l'Inverter 5902 et cela fait déjà plusieurs années que je l'utilise sans le moindre souci;je suis propriètaire depuis 30 ans et je n'apprécierais pas de dégrader mon bien ou ma santé;

De plus ce poèle est super éco,environ 2 litres par jour soit 2 euros .Depuis les années j'ai eu le temps de comparer le prix d'un stère de bois et les heures de nettoyage de l'insert(que j'apprécie surtout en plein hiver en supplément et c'est agréable) et la facture edf losque les convecteurs sont tous en marche.Eux maintenant je les utilise surtout dans les chambres la nuit et dans la SDB.

Il ne faut pas lésiner sur l'achat d'un bon poele à petrôle,car si ça coûte au début,il sera très vite amorti.

Les personnes qui disent que ce genre de chauffage électronique leur amène de l'humidité devraient chercher la cause de ce problème ailleurs car un appart ou une maison doivent être aérés tous les jours quel que soit le temps extérieur ou alors ils utilisent des feux à mèche et ils ont beau être très bon marché,c'est indéniable,ceux-ci devraient être interdits en lieux clos car ils ne possènt que des inconvénients,odeur, dégagement de fumée nocive,dangereux avec des enfants car parois et dessus brûlants.Rien de tout cela avec lesInverter!!Pour ne citer que celui que je connais vraiment;
Go to the top of the page

+Quote Post
bardal
* 21/02/2007 - 02:34
Message #27

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/12/2006
Membre No.: 72 935

Salut,

intervention sans espoir, le poêle doit maintenant être acheté; mais...

Au niveau prix de revient:

- 1 litre de mazout coûte environ 60cts et contient 10 Kwh

- 1 litre de pétrole coûte environ 1,20€ et contient 10 Kwh

- 1 Kwh électrique coute 11 cts et contient 1 Kwh

- 1 kilo de butane en bouteille contient coûte 2,05 € et contient 14 Kwh

Le mazout est livré en cuve par un camion

L'électricité est livrée à domicile

Le pétrole et le butane sont à transporter par leur utilisateur

Que préférez-vous, le Kwh livré à 6 ou 11 cts, ou celui transporté à bout de bras, pour plus cher? Surtout si vous constatez que les plus chers puent, polluent et dégagent vapeur d'eau et gaz carbonique; car les lois de la chimie ont la tête dure, très dure même, et (CnH2n+2)+ (2nO2+O2) = nCO2+ (n+1)H2O gaz que l'on appelle aussi gaz carbonique et vapeur d'eau; je ne parle pas, en plus, des inévitables impuretés contenues dans ces combustibles, qui s'appellent soufre, hydrocarbures bezéniques... dont les effets délères sont bien connus; et ils restent dans votre pièce, puisqu'il n'y a pas de conduit d'évacuation...

Pourquoi certains s'évertuent-ils à gaspiller de l'argent et mettre leur santé en danger pour le simple plaisir de faire marcher le commerce? C'est un vrai mystère pour moi...

+Quote Post
Invité Invité loulou
* 10/12/2012 - 15:18
Message #28

Invités

CITATION(tofgtt @ 20/02/2007 - 15:03) *
C'est n'importe quoi!!!

Je possède un inverter électronique que j'utilise tous les jours malgré un insert qui me sert le soir devant la télé surtout ,et de très bons convecteurs;ma maison fait 150m2 et je n'ai aucun problème d'humidité.Il faut arrêter de délirer car seuls les poeles à mêche apportent ce gros problème.

De plus les électroniques sont pratiquement tous équipés de détecteurs de

co2 et au moindre problème ils se coupent.

De même pour l'odeur!!!

Le mien est l'Inverter 5902 et cela fait déjà plusieurs années que je l'utilise sans le moindre souci;je suis propriètaire depuis 30 ans et je n'apprécierais pas de dégrader mon bien ou ma santé;

De plus ce poèle est super éco,environ 2 litres par jour soit 2 euros .Depuis les années j'ai eu le temps de comparer le prix d'un stère de bois et les heures de nettoyage de l'insert(que j'apprécie surtout en plein hiver en supplément et c'est agréable) et la facture edf losque les convecteurs sont tous en marche.Eux maintenant je les utilise surtout dans les chambres la nuit et dans la SDB.

Il ne faut pas lésiner sur l'achat d'un bon poele à petrôle,car si ça coûte au début,il sera très vite amorti.

Les personnes qui disent que ce genre de chauffage électronique leur amène de l'humidité devraient chercher la cause de ce problème ailleurs car un appart ou une maison doivent être aérés tous les jours quel que soit le temps extérieur ou alors ils utilisent des feux à mèche et ils ont beau être très bon marché,c'est indéniable,ceux-ci devraient être interdits en lieux clos car ils ne possènt que des inconvénients,odeur, dégagement de fumée nocive,dangereux avec des enfants car parois et dessus brûlants.Rien de tout cela avec lesInverter!!Pour ne citer que celui que je connais vraiment;

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2017 - 12:05