IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Poele à pellets
Invité spack
* 30/12/2007 - 01:24
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai un soucis avec un poele Devile qui lorsqu'il diminue sa puissance a tendance à fournir trop de pellets et donc engorger le foyer. Comment peut on régler l'approvisionnement du régime ralenti ?

D'avance merci

cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité valrouans
* 25/11/2006 - 22:47
Message #2

Invités

salut! moi aussi j'ai un poele à pelets deville. je n'ai pas rencontré ce problème. Mais peut-être que si tu vas dans ut4 tu pourras régler l'approvisionnement. Il s'agit peut-être de la taille de tes granulés qui ne sont pas adaptés à ce poële. bye

+Quote Post
Invité valrouans
* 25/11/2006 - 22:55
Message #3

Invités

j'ai oublié de te demander si tu savais si il y avait la possibilité de mettre des gaines sur ce poele pour répartir la chaleur dans les différentes pièces?

+Quote Post
Invité footuce
* 26/11/2006 - 20:42
Message #4

Invités

bonjour,

moi aussi j ai un souci avec mon poele deville vestalis quand il se met en mode ris il souffle aussi fort que en mode on1 que peut on faire ? est ce que quelqu un peut me donner la fonction ut4 et comment le regler.merci

+Quote Post
Invité erahib
* 09/12/2006 - 14:51
Message #5

Invités

bonjour a tous

j'ai quelques soucis avec mon poele "deville" vestalis

j'aimerai connaitre quelqu'un qui en possede un afin de discuter

merci d'avance

+Quote Post
Invité valrouans
* 09/12/2006 - 18:05
Message #6

Invités

Moi, j'en ai un et je suis ok pour répondre à tes questions si je peux.

+Quote Post
Invité erahib
* 10/12/2006 - 10:08
Message #7

Invités

un tres grand merci pour la réponse

je n'ai pas la possibilite de mettre des gaines, j'ai juste une sortie du poele pour l'arrivée d'air frais mais qui n'est pas reliée par un tuyau vers l'exterieur

je precise que mon poele est branché sur un conduit poujoulat de 230 mm reduit a 80 mm...; peut etre est-ce cela ?

questions:

- comment ton poele est branché; ventouse ou cheminée?

-est 'il relié vers l'exterieur (air frais)

- quel diametre de pellets utilise-tu ?

-quel est la fréquence de nettoyage de la vitre

encore merci d'avance

+Quote Post
Invité erahib
* 10/12/2006 - 10:33
Message #8

Invités

re bonjour a tous

au sujet de la marque deville

j'ai envoyé 2 e-mails.;retés sans réponse........????

je viens d'envoyer un courrier, j'attends le réponse et je vous en ferais part ( s'ils répondent )

bonne journée

+Quote Post
Invité raf
* 10/12/2006 - 13:30
Message #9

Invités

salut j'ai un deville model "lohic" et j'ai aussi des problemes que se soit d'allumage, reglage de l'alimentation des granulets (du fonctionnement en generale) qui aurais des solutions merci

+Quote Post
Invité erahib
* 10/12/2006 - 15:19
Message #10

Invités

en ce qui concerne les poéles "deville" je crois qu'il faut que tous les possesseurs de cette marque relance sans cesse la direction, peut-etre bougeront-ils......?

afin de nous fournir des solutions......et de nous informer ,ce qui serait le minimum de leur part,compte tenu du prix de leurs poeles.

pour ma part sans réponse de cette societé Francaise connue ,('j'ai privilégiée cette société a l'instar de marques italiennes.., )j 'envisage de solliciter une organisation de consommateurs

A+

+Quote Post
Invité raf
* 10/12/2006 - 18:21
Message #11

Invités

oui tu a raison mais moi je vais aller plus loin car hier j'ai voulu eteindre le poele avant d'aller coucher celui ci a refouler les fumeées dans la piece par la tremi des granulets, une asphyxie aurez pu nous arriver pendant la nuit si je n'aurais pas fait attention, donc je trouve ça tres grave. soit que leur poele ne sont pas au point ou un reglage precis serait a faire par deville (les installateurs ne sont pas formés ) . j'ai envoyer un mail a deville et demain je reprend contact avec mon installateur pour faire pression.

+Quote Post
Invité erahib
* 10/12/2006 - 18:26
Message #12

Invités

oh la la!

effectivement cela fait peur......

merci pour l'info

et il faut continuer a raler chez "deville"

A+

+Quote Post
Invité raf
* 10/12/2006 - 18:42
Message #13

Invités

oui mon mail envoyer a deville est salée ,je pense que ce genre de cas n est pas unique. malgré que je suis convaincu que ce chauffage est economique et ecologique, les pays nordiques l' utilisent depuis des années donc je pense qu ils ont dû resoudre les problemes que l'ont rencontre tous aujourd'hui . mais de là que deville demande au constructeur leader dans ce domaine, comment y remedier ; je crois je rêve lol

+Quote Post
Invité erahib
* 10/12/2006 - 18:50
Message #14

Invités

re

pour infos: j'ai par 3 fois ,envoyé des mails chez deville , restés sans réponses...?

la semaine derniere j'ai envoyé un courrier au P D G , j'attends le réponse..

je te tiendrais informé

A+

+Quote Post
Invité valrouans
* 13/12/2006 - 17:02
Message #15

Invités

je nettoie la vitre une fois par semaine en même temps que je vide le poële. Je n'ai pas de ventouse mais une cheminée, avec une prise d'air extérieur depuis peu de temps. Onchauffe de 5h30 à 8h30 et de 17h30à 23h30, cela fait consommer 1 sac ( et toi?). On paie 1 tonne (soit 26 sacs de 15kg) 326 euros.Les granulés : 4.7 ( je crois que c'est la taille..). Nous n'avons pas encore eu de soucis avec le poële mais ne savons pas régler UT4. nous avons aussi déja envoyer 2 mail à Deville restés sans réponse!! Sais tu la différence entre "RIS" et "Stop fire". merci Salut!

+Quote Post
Invité raf
* 13/12/2006 - 17:47
Message #16

Invités

salut nous on paye 200€/tonne en 15kg. ut04 on peut pas le regler acces reserver au technicien deville car meme mon revendeur ne le connais pas ,il vient devenir il va telephoner chez deville pour connaitre le reglage de l'alimentation(grace au bouton ut04 d'apres lui) et j'ai un probleme ma vis se bloque , donc j'attend qu il me recontact et je vous s'informe du resultat

+Quote Post
Invité valrouans
* 13/12/2006 - 23:42
Message #17

Invités

nous,ça nous est arrivé. Il y avait trop de sciure au fond ce qui bloquait le poële. As tu vidé complètement le bac où l'on met les granulés et aspiré le fond?

+Quote Post
Invité erahib
* 14/12/2006 - 09:41
Message #18

Invités

bonjour

merci pour la réponse

lorsque le poele est en "ris 5" il est en mode économique et "stop fire" c'(est l arret du poele

le prix des pellets que je connais est de 250 euros/la tonne

quand a moi je suis obligé de nettoyer la vitre tous les jours

toujours pas de nouvelles de mon courrier chez deville

A+

;

+Quote Post
Invité valrouans
* 14/12/2006 - 15:01
Message #19

Invités

je suis étonnée du prix de la tonne!! dans quelle région êtes vous? moi je suis en pays de Loire. A+

+Quote Post
Invité erahib
* 16/12/2006 - 15:16
Message #20

Invités

bonjour

j'ai enfin obtenu une réponse de deville

il me faut contacter mon installateur pour reglage sur UTO4

j'ai pris contact,ils vont venir régler le poele et contacter le technicien de chez deville

le message est signé : sabine duchene assistance technique

attendons la suite

A+

+Quote Post
Invité raf
* 17/12/2006 - 19:48
Message #21

Invités

moi c pareil mon installateur est entrain de prendre contact pour regler le debit des pellets avec ut04 (j'ai pas de chance c le 2em poele qu il monte), il me tient au courant lundi .de toute façon je lui donne cette semaine pour trouver une solution au probleme car je fais noel je vois mal accueillir des invitées dans le froid, a suivre....

+Quote Post
Invité erahib
* 22/12/2006 - 09:34
Message #22

Invités

bonjour

le technicien de chez deville m'a appellé pour proceder a un réglage UT4

cela s'est passé par telephone,il m'a indiqué que chaque réglage doit etre adapté

a chaque cas...

ce réglage a permis de diminuer la ventilation,mais n'a pas reglé le probleme de vitre noire et l'accumulation de cendres....

je dois le rappeller la semaine prochaine

je vous tiens au courant

A+

+Quote Post
Invité raf
* 23/12/2006 - 09:28
Message #23

Invités

j'ai eu des nouvelles de deville il mon envoyer les reglages mais c du charabia , il mon pas expliquer la methode pour regler (voir avec mon installateur ,le probleme je crois que j'en sais plus que lui lol), donc si quelqu'un a la methode car moi c surtout la vis qui alimente trop a basse puissance, merci

+Quote Post
Invité bruno60
* 23/12/2006 - 10:47
Message #24

Invités

je suis possesseur d'un poele à pellet deville Lohic, et je rencontre également les mêmes problèmes : encrassement de la vitre, blocage du poele par accumulation excessive de pellets, nettoyage des cendres tous les jours De plus l'assistance technique Deville est injoignable par téléphone

On peut régler l'alimentation des pellets dans le menu UT04, cela evite les bourrages( à conditions de nettoyer également le compartiment sous le creuzet), je dispose des réglages UT04 du poele Vestalis (valable egalement pour le poele Lohic), je peux vous les adresser si vous communiquez votre E-mail

A+

+Quote Post
Invité footuce
* 23/12/2006 - 10:59
Message #25

Invités

bonjour bruno60 je voudrais bien avoir les reglages ut04 .mon adresse est michael.maugueret@wanadoo.fr merci A+

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/2017 - 23:57