IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Resinence - Je Résine, Je Protège, Toxicité de Resinence
Invité Invité lisa
* 25/07/2012 - 19:16
Message #151

Invités

CITATION(cocker argneux @ 14/06/2009 - 14:48) *
Je ne peux pas répondre à votre question.... MAIS cette "mode" du tout pur, tout asseptisé pour protéger la planète me rend hystérique ! Durant des décennies industriels, gouvernants et humains lambdas ont fait et laissé faire. Les verts, les écolos and Co sont devenus l'opium du peuple... Si chacun décidait du jour au lendemain ET sur toute la planète une grève de la male bouf et de tout ce qui s'y rapporte en matière d'élevage, de fabrications diverses, là vous pourrriez vous questionner sur les résidus pouvant s'échapper après séchage de ce type de produit.... Etes-vous inquiète des pesticides de votre nourriture, de la pollution quotidienne de l'air, de tous les additifs/conservateurs /colorants que vous ingurgitez et faites absorber à vos enfants (ça commence avec les petits pots machin chose, les crèmes pour les corps des bébés, les couches en synthétique, etc.!) depuis.... NON alors faites vous plaisir. Rénover votre intérieur et advienne que pourra !

Pourquoi tant d'agressivité?
Sachez qu'un "écolo", comme vous dites, se préoccupe aussi bien de sa santé que de celle de la planète... C'est le principe même de l'écologie. Cela vous dérange apparement. Pourquoi? Vous sentez-vous personnellement visé?
En tout cas, si vous êtes pessimiste, garder-le pour vous. Il n'est pas nécessaire de faire du prosélitisme anti-écologiste. En effet, personne ici ne fait du prosélytisme écologiste. Il s'agissait d'une simple préoccupation de bon sens de l'internaute. Merci d'ailleurs à elle d'avoir poser la question de la nossivité du produit. On l'oublie malheureusement trop souvent.
N'advienne pas "que pourra", mais bel et bien ce que l'on décide, sciemment. En l'occurence: de rénover son intérieur de manière consciente.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité STEF
* 26/07/2012 - 22:41
Message #152

Invités

nanar a parle on est bien content smile.gif . bon concretement les glycero ne laissent pas respirer le bois et pourtant on peind les voiliers avec! bref pour un plan de travail resine ou glycrero sont obligees, les theoriciens du bois qui respirent pas ok, le bois pourrira d ici une vingtaine d annees voire plus et alors? cen'est pas un meuble de musee que l'on conservera des siecles alors .... maison pour enfants construite par mes soins, je puis garantir que le bois n a pas pourri et pourtant il est gave de peinture smile.gif

+Quote Post
Invité isatis
* 01/08/2012 - 18:43
Message #153

Invités

Je viens de lire ce forum ,ce que j'aurais du faire avant!!Je viens de refaire les murs en vieux carrelage de ma salle de bain avec resinence gris lunaire et rouge.Les couleurs sont réussies ,bien que le gris paraisse bien plus foncé a cause du support (carrelage beige marron)J ai passé 2 couches de resine color et malgre tout on voit apparaitre les motifs en relief qu'il y avait sur certains carreaux. Mais bon le pire a ete la resine de finition. Impossible de l'étaler elle etait pleine de grumeaux et de filaments, comme si elle avait mal pris..Faisait il trop chaud, est ce que je l'ai mal mélangée, pas assez longtemps? Bref j'ai plus qu'a aller en acheter un autre pot et a recommencer..9a m'aurais couté bien moins cher de changer la faience...

+Quote Post
Invité alex301
* 23/08/2012 - 01:24
Message #154

Invités

CITATION(lafannette @ 05/03/2009 - 12:35) *
Bonjour,
J'ai découvert ce produit en grande surface de bricolage.
Sur le site www.resinence.com dans le menu de la gamme déco je suis allée faire un tour sur la fiche santé. Ca fait peur. J'aimerai utiliser ce produit car il parait très pratique et offre de multiples solutions pour la déco. Mais je suis soucieuse de l'environnement et de notre santé, et meme si on se protège bien lors de l'application, je voudrais savoir si qqu'un peut m'éclairer sur la toxicité de ce produit fini sur un chauffage au sol, ou meme sur un plan de travail, sachant que certains produits une fois secs deviennent innofensifs et d'autres continuent à emettre des molécules nocives. J'ai questionné le fabricant, j'attends la réponse, mais peut-etre qqu'un parmis vous pourra me répondre. Merci par avance.

Bonjour,

Vous me faites un peu rire quand meme , la resine EPOXY est et sera toujours toxique .

+Quote Post
Invité cmoijo
* 26/08/2012 - 22:03
Message #155

Invités

bonjour, est ce que je peux résiné sur une mozaique de miroir ??????

+Quote Post
Invité Invité Manu
* 30/09/2012 - 11:13
Message #156

Invités

Bonjour.
Pas facile du tout !
J'ai utilisé cette résine aspect Aluminium, sur environ 6m2 et j'ai rencontré les difficultés suivantes/
Lors de la pose avec le rouleau préconisé par le vendeur, le produit faisait des bulle qui on formé de minuscule crevasse donc un sol loin d'être uniforme.
Lors du séchage, malgré une pose dans les temps prévus, les passages de rouleaux sont restés sous forme de marques plus ou moins claires.
Bref je suis dans le bâtiment depuis des années, j'ai fait des Km2 de peinture du mat à la laque et n'ai jamais rencontré un produit aussi décevant.
Si quelqu’un à une explication et éventuellement une solution pour rattraper le coup, je vous remercie d’avance
Manu

+Quote Post
Invité Invité xavier44
* 21/10/2012 - 22:12
Message #157

Invités

Bonjour,

Après quelques années passées et surtout après une première expérience plus que décevante sur l'utilisation de Resinence Quartz Plan de Travail finition Alu

En résumé, j'ai tout enlevé et refait mon support en agglo hydrofuge, je suis finalement parti sur une finition Anthracite
Concernant la pose, toujours aussi compliquer, il faut s'armer de patience et surtout avoir ton l'équipement à portée de main
J'ai coulé 4 m2 et le résultat est assez satisfaisant.... puis le temps passe....

2 ans après la pose, je me permets de revenir sur ce forum pour vous avertir...

Ce produit est éphémère, perte complète de la brillance en moins d'un an, concernant les rayures, une simple éponge verte laisse des micros rayures
Apparition de moirage après plus d'un an, certaines zones se sont pigmentées et éclaircies dans le temps.

Concernant la résistance à la chaleur, attention, le fait de poser un plat chaud suffit à marquer la surface

Après 2 ans de poses, un bruit de claquement me réveille, je fais le tour de la maison, et fini par la cuisine, là je constate une cassure de la résine sur toute la profondeur du plan
Bref la catastrophe...

J'ai essayé en vain de trouver une solution avec le fabricant, qui fini pas me dire que ce produit n'est pas fait pour de grande surface (2m50 sur mon plus grand plan)
En m'expliquant que la résine ne suit pas la dilation du bois....

En gros ne vous lancer pas dans ce genre de travaux car au final c'est une solution couteuse et le résultat n'est franchement pas au RDV.
Cela ma couté 3 pot à 99 € (fois 2, gris alu et anthracite) sans compter le cout des plans agglo

Au final, cela me revient presque au prix de plan Résine sur mesure chez LeroyMerlin.... avec un résultat désastreux....

Espérant avoir pu éclairer quelques internautes sur la faisabilité et fiabilité de ce produit

+Quote Post
Invité ndj
* 01/11/2012 - 14:42
Message #158

Invités

CITATION(MICKYMOLETTE @ 08/04/2010 - 22:26) *
DESOLEE : FAUTE DE FRAPPE !!! Je voulais parler de sticker en rouleau ! Style marque Vénilia ! Et pour répondre à votre question, AUCUN problème de "décollage" du sticker, pas même dans une cuisine pourtant exposée à la chaleur et aux graisses... J'ai moi même fabriqué il y a plus d'un an à partir d'un rouleau sticker bleu un ensemble couteau/fourchette de très grande taille que j'avais apposé au mur sur une peinture : non seulement ils ont résisté au temps et aux vapeurs de graisses de la cuisine mais en plus j'ai pu les décoller il y a une semaine et les redisposer sur un entre pan de mur sans rajout de colle ! ! ! Pour les meubles de cuisine, j'ai recouvert les portes pour un aspect laqué bluffant (tout le monde croit que ceux sont des portes laquées peintes) mais il faut faire bien attention de couper à même le champ des portes (si les angles ne sont pas plaqués sur le champ, là, il y a un risque que la colle sèche et que l'angle se corne avec le temps). Mais sinon, c'est le petit plus pas cher et c'est un coach en déco qui vous le dit ! Par contre, éviter les rouleau de sticker 1er Prix, style à 2E qui eux n'ont pas une bonne adhérence. Les rouleaux à partir de 10E sont généralement de bonne qualité.

Bjr!! Avez vous la possibilité de nous montrer le résultat avec des photos! Merci bcq....!!!

+Quote Post
Invité Invité
* 24/11/2012 - 13:48
Message #159

Invités

Permettez moi de vous exprimer ma colère face à un produit miracle.

En respectant scrupuleusement le nettoyage (2 fois) de mes meubles de cuisine en chêne claire, ponçage de surface, dépoussièrage et à nouveau nettoyage à l'acétone.

En respectant encore plus scrupuleusement le dosage recommandé, les bons rouleaux... l'application dans une pièce à 18°C s'est avéré une catastrophe!

Résultat : Très mauvais accrochage et mauvaise adhérance/recouvrement du support même après 2 couches et respect du temps de séchage appliqué à la lettre! On voit mon bois dessous, d'autre endroits n'accrochent pas! De ce faite je n'ai pas prolongé l'expérience avec la résine vu le prix exorbitant d'un produit.

Votre peinture chère, inefficace je recommande plus une peinture glycéro monocouche hautement lessivable!

+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 02:39