IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Resinence - Je Résine, Je Protège, Toxicité de Resinence
Invité davidcab
* 23/11/2009 - 11:13
Message #26

Invités

Je l'ai utilisé pour ma baignoire.
Seul soucis, c'est qu'il m'a fallu 2 couche de resinence color (Blanc) avant la résine transparente, pour que ce soit bien uniforme.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité RICO
* 26/11/2009 - 14:42
Message #27

Invités

BONJOUR A TOUS,

J'ai utilisé résinence color alu sur du placo déjà peint au dessus de mon plan de travail de cuisine. Le résultat n'est pas terrible, j'ai mis deux couches de résinence color avec un poncage entre les 2 couches. J'ai utilisé à chaque couche un rouleau mousse neuf(conseillé par un vendeur du magasin de bricolage) et des traces de rouleau sont apparues, je me pose la question si un rouleau à poils est plus adequat pour peindre le placo! Bref, après la pose de la résine, le résultat est decevant, et je compte mettre de la faience par dessus(belle économie quand on voit le prix des produits!!! Quand on voit leur pub vidéo tout parait simple, et bien ce n'est pas le cas!!!

+Quote Post
Invité lilou21
* 08/12/2009 - 21:03
Message #28

Invités

Bonjour, j'ai utilisée resinence deco blanc +resincence transparente pour proteger mon plan de travail! CATASTROPHE!!!!!! pour moi ce n'est pas l'application qui m'a posé un problem mais le resultat les produits. Ils ont virés et mon plan de travail au lieu d'etre blanc brillant est devenu jaune berkkkkkkkkk.
Attention à tous ceux qui font du blanc le résultat pour moi est trés moche.

+Quote Post
Invité Invité doudou
* 10/12/2009 - 17:48
Message #29

Invités

CITATION(Invité max @ 04/06/2009 - 13:20) *
A mon avis c'est parce c'est un produit polyuréthane à 2 composants (2K). Par exemple pour un bateau on ne peut pas mettre une laque 2K si l'apprêt ne l'ai pas et inversement.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser sur une baignoire. Catastrophe. Si l'on veut faire un support très lisse, il faut mettre beaucoup de produit or ,le produit est très liquide donc coule et durcit très vite. Pour les supports plats, ca va mais sur les surfaces verticales, dur, dur. Les dégats ne sont pas réparables car après séchage, c'est si dur que l'on ne peut pas poncer.
De plus, la notice est super mal faite. Finalement, c'est un vrai coût financier car il faut faire plusieurs couches, pour un résultat moyen.

+Quote Post
Invité Invité BOB
* 19/12/2009 - 15:21
Message #30

Invités

Je viens de faire 20 m2 dans une chambre sur du médium. Après la première passe (difficile à tier) la 2° plus facile mais des trainées malgré beaucoup de soins qui ont disparues à 90% avec la résine. La résine est très facile a étendre mais malgré qu'elle soit auto lisante qq fentes de 2 à 3 cm n'ont pas été couvertes. Il est un fait que la finition est très belle, mais qq bulles sont apparues 30 minutes plus tard, vu quelles étaient à l'autre bout de la pièce il était impossible de faire une pulvéraisation d'alcool, donc elles sont restées. Il est un fait des l'ensemble des produits est onéreux, que la palette des couleurs est minimale. je vais faire un essai avec une peinture normale, puis avec la résine!!!!!!!!!

+Quote Post
Invité william69
* 20/12/2009 - 18:30
Message #31

Invités

Bonjour
j'ai refais ma salle de bain il y a 2 mois avec ce produits (carrelage mural, 2 vasques et la baignoire )résultat pas trop mal difficile à appliquer quand meme.
Et depuis une demaine j'ai eu des bulles ou cloques qui se forme dans les arrondies au niveau de l'évacuation,aujourd'hui les cloque se sont percées et la matiere s'enleve angry.gif je sais pas ce qui c'est passer, dans les vasques j'ai pas ce phénomène.
Ma baignoire n'avais plus d'émail à certain endroit la surface était poreuse est ce du à ça?
Avez vous eu ce problème?
Merci de vos réponse

+Quote Post
Invité Invité lucifer
* 23/12/2009 - 23:49
Message #32

Invités

Pour ma part je viens d'utiliser ces produits pour deux chantiers:
-une douche carrelée il y a quelques années, le carrelage mal posé. J'ai tout enduit à l'enduit de lissage, sous couche, puis peinture blanche résinence color et résine finition mat pour murs. Résultat parfait, résistant à l'eau et aux moisissures, totalement étanche, touché très agréable... Attention toute fois à paufiner le support car le moindre défaut ressort. Attention aussi à la température d'application pas au dessus de 20° pour avoir le temps de bien bosser, sachant que 5m² se peignent en 1h30 au rouleau
-un bureau en pin cérusé blanc repeint en noir color résinence finition résine brillante. Attention les yeux pour le résultat, on dirait un piano à queue noir. Superbe!
Bien préparer le support, bien poncer de plus en plus fin, passer deux couches de noir puis deux couches de résine. Problème de micro bulles à la première couche: poncé après séchage, nettoyé, puis deuxième couche de résine au rouleau mousse sans tirer la résine en une seule passe pour éviter de faire apparaitre les bulles dans la mousse du rouleau. Petit détail: résiduts suite au ponçage dans la deuxième couche, résultat on dirait du marbre noir avec de petites nuances blanches au fond, superbe effet miroir.

Prochain projet un mur rouge finition brillante!

Je recommande ces produits pour des gens très soigneux, sur un support très travaillé en amont.
Ne pas tenter ce produit n'importe comment vu le cout, et mesurer au gramme prêt!!!

rolleyes.gif

+Quote Post
Invité bipbip14
* 06/01/2010 - 14:09
Message #33

Invités

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le côté "thermique" d'un revêtement de sol en résine ? J'hésite entre un parquet et un revêtement en résine pour un séjour d'environ 35 m2 dans un appartement. Pas de chauffage par le sol, mais appartement en dessous. Quand on marche pieds nus, le contact est-il froid ? A-t-on l'impression d'un carrelage ? Merci...

+Quote Post
Invité Invité guillaume
* 17/01/2010 - 15:57
Message #34

Invités

bonjour à tous!!!

j'aimerai faire part de mon point de vu sur les produits résinence! j'ai vu que pas mal d'entre vous avez eu des soucis et en font part en accusant le produit.
moi j'en suis tout à fais content tant au résultat qu'au produit! je l'ai découvert en magasin l'été dernier alors que je cherchais de la peinture pour email, ça m'a plu au niveau du concept.
j'ai fais mon evier de maison; résultat nickel!!
j'ai ensuite refais l'évier sur mon bateau qui était en fibre de verre, résultat nickel!
j'ai fais une planche de kitesurf également avec et encore pas de soucis!!!

alors en conseil à tous ceux qui trouve des reproches:
faut lire correctement et suivre les indications,
ne faire le mélange QUE quand tout est prêt (scotch, outils,...)
et c'est sûr ce n'est pas un produit pour les radins! (car ça ne se tire par comme une peinture, sinon matière ne peut pas se lisser)!!!

sur ce a+

+Quote Post
Invité Invité
* 25/01/2010 - 11:51
Message #35

Invités

bonjour,
auriez vous par hasard quelques photos du rendu final SVP.
merci à l'avance.

CITATION(Collins @ 13/09/2009 - 16:28) *
Bonjour,

J'ai fini l'application de Resinence Quartz couleur ALU, il y a une heure et demi environ ! Et je dois vous prévenir, contrairement à la pub qui tourne en boucle dans votre magasin de bricolage, ce produit n'est pas si façile d'utilisation. L'auto-lissage que vous avez vu dans la vidéo publicitaire n'a rien à voir avec la réalité. En fait vous devrez l'aider de façon tres appuyée avec la calendreuse, un couteau de peintre ou un pinceau car celle-ci n'ira pas dans tous les recoins de votre plan de travail (si par exemple vous n'avez pas la possibilité de retirer l'évier et que l'espace entre ce dernier et le mur n'est que de 4cm).

Pour obtenir un bon rendu et une couleur uniforme, il vous faudrat en outre être très minucieux, ingénieux, organisé et très rapide d'exécution. En ce qui me concerne j'ai commis l'erreur de colorer les murs autour de mon plan de travail en premier, ce qui a eut pour effet de compliquer encore d'avantage ma tâche car il m'a fallut nettoyer au fur et à mesure les petites bavures... D'ailleurs pour ce qui est du produit résinence color, ne vous attendez pas à couvrir l'ancienne couleur en une seule couche si vous choisissez du blanc, il en faudrat minimum 3 pour couvrir une couleur foncée (ce qui n'est pas forcément bon marché). Pour obtenir une couleur uniforme, avec le type ALU il vous faudrat passer une fois seulement la calendreuse car si vous la repassez ensuite les pigments alu auront eu le temps de s'agglomérer entre eux et du coup vous obtiendrez un plan de travail avec des "arabesques"...

Pour ce qui est des bulles, elles s'en iront comme par magie avec une pulvérisation d'alcool à 95°. Pour les bavures et coulures diverses, munissez vous : d'une éponge, d'un pinceau, et d'un chiffon. Tous imbibés d'acétone cela vous permettra de nettoyer au fur et à mesure.

En bref, si votre ancien plan de travail est vert bouteille et que vous voulez lui donner un coup de jeune, allez-y mais soyez prévenu que vous devrez transpirer pour obtenir un bon résultat final. Et celui-ci ne sera probablement pas aussi parfait que dans la vidéo !

Mais cela reste néanmoins une bonne solution.

+Quote Post
Invité Invité patou
* 26/01/2010 - 11:07
Message #36

Invités

je comptait me servir de resinence ça avait l'air si facile aprés vous avoir consultés je pense que je ne le ferai pas avec un produit de ce genre je retounerai à nos bonnes vieilles peintures méme si je dois le faire en plusieurs couches la peinture plastifiée est bien plus facile d'emploi merci à ceux qui ont fait cette mauvaise experience :

+Quote Post
Invité asterohash
* 04/02/2010 - 18:31
Message #37

Invités

Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience quand à l'utilisation de resinence color...
Appâté par la présentation de tête de gondole , j'ai voulu tenter l'expérience de résinence color epoxy pour ma salle de bain.

Première déception lors du passage aux caisses... C'est super cher :-(..
Si le rendu est très acceptable pour les murs en faillence, il est franchement t décevant pour les sols... le résultat est catastrophique et je ne vous parle pas du prix. 64 euros d'epoxy pour 3 malheureux M2.( annoncé car pour les sols en carrelage ce serait plutot 1,5 M2). sans compter la peinture qui elle aussi est hors de prix. Enfin bref je vous le déconseille fortement ce produit... Ne vous faites pas anarquer..

+Quote Post
Invité Invité ISA
* 20/02/2010 - 11:17
Message #38

Invités

Bonjour, je suis une piètre bricoleuse... J'ai repéré ds un magasin de bricolage la marque RESINENCE et j'ai envie de relooker ma vieille cuisine ancienne ( en chêne foncé) est que quelqu'un a tenté l'expérience et le résultat est il satisfaisant?J'aimerai essayer le gris alu merci de vos conseils

+Quote Post
Invité correze
* 22/02/2010 - 21:36
Message #39

Invités

j'envisage de "resiner" une douche dont les joint sont devenus porreux, environ 4 m2, j'hésite à employer ces produits, après avoir lu toutes les désillusions.
serait-il possible de n'appliquer que la résine, afin d'étanchéiser; merci de vos conseils

+Quote Post
Invité Invité DUNE
* 31/03/2010 - 20:33
Message #40

Invités

CITATION(lafannette @ 05/03/2009 - 12:35) *
J AI PU TESTER LES PRODUITS DE SOL ET DE PLAN DE TRAVAIL ET JE PEUX CERTIFIER QU'IL N'Y A AUCUN PROBLEME DE TOXICITE.
POUR LE SOL LA SEULE CONTRAINTE EST DE BIEN DEGRAISSER LE SUPPORT AVEC DE L'ALCOOL A BRULER A 90° JE SUIS EGALEMENT CHAUFFE PAR LE SOL ET CELUI CI EST DEVENU BEAUCOUP PLUS CONDUCTEUR DE CHALEUR CE QUI EST TRES AGREABLE.
POUR EN REVENIR A LA TXOXICTE, j'AI UN LABRADOR ET IL N'A EU AUCUN PB NI RESPIRATOIRE NI ALERGIQUE.
J ESPER AVOIR REPONDU A VOS INTERROGATIONS, TELLEMENT EMBALLE PAR CE PRODUIT, J'AI ACHETE DE QUOI REFAIRE MES MEUBLES EN BOIS ET MON SOL DE SALLE DE BAIN AVEC LE BAC A DOUCHE

Bonjour,
J'ai découvert ce produit en grande surface de bricolage.
Sur le site www.resinence.com dans le menu de la gamme déco je suis allée faire un tour sur la fiche santé. Ca fait peur. J'aimerai utiliser ce produit car il parait très pratique et offre de multiples solutions pour la déco. Mais je suis soucieuse de l'environnement et de notre santé, et meme si on se protège bien lors de l'application, je voudrais savoir si qqu'un peut m'éclairer sur la toxicité de ce produit fini sur un chauffage au sol, ou meme sur un plan de travail, sachant que certains produits une fois secs deviennent innofensifs et d'autres continuent à emettre des molécules nocives. J'ai questionné le fabricant, j'attends la réponse, mais peut-etre qqu'un parmis vous pourra me répondre. Merci par avance.

+Quote Post
Invité Invité DUNE
* 31/03/2010 - 20:47
Message #41

Invités

CITATION(lafannette @ 05/03/2009 - 12:35) *
VOIR MA REPONSE SUR LE MSG #41

Bonjour,
J'ai découvert ce produit en grande surface de bricolage.
Sur le site www.resinence.com dans le menu de la gamme déco je suis allée faire un tour sur la fiche santé. Ca fait peur. J'aimerai utiliser ce produit car il parait très pratique et offre de multiples solutions pour la déco. Mais je suis soucieuse de l'environnement et de notre santé, et meme si on se protège bien lors de l'application, je voudrais savoir si qqu'un peut m'éclairer sur la toxicité de ce produit fini sur un chauffage au sol, ou meme sur un plan de travail, sachant que certains produits une fois secs deviennent innofensifs et d'autres continuent à emettre des molécules nocives. J'ai questionné le fabricant, j'attends la réponse, mais peut-etre qqu'un parmis vous pourra me répondre. Merci par avance.

+Quote Post
Invité Invité mado
* 07/04/2010 - 15:04
Message #42

Invités

CITATION(Invité karmax @ 15/10/2009 - 19:31) *
Bonjour,

J'ai utilisé le produit Résinence Déco quartz pour recouvrir le plan de travail de ma cuisine que j'ai refaite cet été, et je ne conseille pas ce produit pour les raisons suivantes :
Il faut savoir que la mise en oeuvre du produit est plus compliquée que ne le laisse paraître la vidéo de présentation diffusée en magasin, et où l'on voit le produit s'étaler tout seul : ça n'a pas marché comme ça chez moi !! On ne vous dit pas non plus sur l'emballage qu'il faut avoir un décapeur thermique sous la main ''au cas où des bulles d'air se formeraient'' (!!!) (pas un simple sèche-cheveux ...) On ne vous dit pas non plus qu'il faut mélanger avec une spatule à la main pendant 10 minutes au total (5 minutes pour la base + durcisseur, puis encore 5 minutes après avoir ajouté la poudre da quartz censée rendre le revêtement quasiment inrayable : c'est faux, ça ne résiste pas à une éponge Spontex)
Les problèmes que j'ai rencontrés sont de 2 ordres :
- Apparition de marbrures sans que l'on sache pourquoi
- Nette différence de teinte entre au raccord entre 2 pots portant pourtant le même numéro de lot.

L'application du produit est compliquée, car il durcit trop rapidement : Sur le mode d'emploi on vous dit que le mélange est utilisable 1 heure à une température de 20 degrés, ce qui est faux. Au bout d'à peine une demi heure, le rouleau calendreur (le rouleau qui sert à réguler l'épaisseur de la couche de produit) commence à laisser des traces

Il faut réaliser un coffrage sur le pourtour du plan de travail, car le produit est liquide lors de l'application. Si le coffrage que vous réalisez est définitif (c'est à dire qu'il servira de décor de chant) je vous souhaite bon courage pour réaliser l'application en arrivant au ras de ce coffrage, sans déborder. Si vous réalisez un coffrage provisoire (solution que j'ai choisie et qui me semble préférable) la dépose de ce coffrage est des plus pénibles.

Après tous ces déboires, j'ai appellé et écrit au service consommateurs, qui m'a dit que j'avais mal mélangé les produits, alors que j'ai utilisé un malaxeur électrique.

Devant la désinvolture du fabricant, j'ai décidé de donner mon avis sur les forums internet, afin d'éviter à d'autres ma mauvaise expérience. Je me rends compte que j'aurai du chercher d'autres avis avant d'achete ce produit, car je ne suis visiblement pas le seul à être plus que déçu du résultat.

+Quote Post
Invité Invité mado
* 07/04/2010 - 15:21
Message #43

Invités

Merci de cet avis... moi qui m'apprêtais à refaire mon plan de travail pour donner un côté plus actuel à ma cuisine... et pourquoi pas en deuxième temps... le sol qui a 25 ans, c'est tout vu : je ne vais pas me lancer dans cette aventure !
J'avoue avoir été séduite par ce produit que j'ai découvert en grande surface de bricolage ce week-end... sur la base d'une vidéo qui laisse croire que c'est hyper facile à réaliser ... bien m'en a pris de venir surfer sur le site...
j'ai envie de dire qu'il est "citoyen" de partager ce type d'expériences... !

+Quote Post
Invité Invité sonja
* 08/04/2010 - 10:23
Message #44

Invités

Bonjour à tous,
j'ai aussi été séduite par la publicité résinence car je possède de vieilles salles de bain et d'eau. On l'a compri il faut bien préparer le terrain et travailler soigneusement. Mais qui d'entre vous a utilisé un pistolet à peinture pour étaler cette mixture ? La résine transparente peut-elle aussi se faire au pistolet ?
Merci de me faire part de vos expériences pour que je puisse me lancer sereinement dans cette aventure.

+Quote Post
Invité MICKYMOLETTE
* 08/04/2010 - 22:11
Message #45

Invités

SALUT A TOUS ! ! ! J'ai vu la vidéo bien alléchante des produits Résinence et heureusement, j'ai toujours ce (bon) réflexe de me rendre sur les forums avant achat pour avoir l'avis des utilisateurs qui ont tenté l"expérience... Et je suis pas décue ! J'ai du voir 2 avis positifs sur 20 négatifs ! J'adore chiner, bricoler et tenter les nouveaux produits innovants mais j'essaie toujours de me fixer un budget : pas de folies sans certitude de résultat...Donc Résinence, ce n'est pas pour moi ! ! ! Je n'ai même pas l'envie après vous avoir lue de tenter ! Comme tous les produits récents, il y a des modifications qui viendront plus tard sur le produit quand les revendeurs auront puavoir assez de recul sur le produits pour analyser les problèmes (bulles, fissures...) bref, attendez avant de vous lancer les Résinence 2 ! ! !
Pour ma part, j'aime l'effet laqué brillant donc j'ai opté pour refaire mes meubles mélaminés avec du sticker en rouleur rouge vermillon de chez Mr Bricolage qui coutent entre 7 et 13 E pièce (selon coloris) et qui donnent un super aspect laqué et effet miroir pour pas cher ! our le carrelage, j'ai acheté leur nouvelle gamme de peinture sans sous-couche (environ 20 E le pot pour 5m²), ça marche très bien, compter 2 couches mais résultat impeccable ! Attention simplement, cette gamme de peinture s'appliquant à même le support, il n'y a pas une bonne accroche et la surface reste donc très sensible aux impacts (le moindre impact et la peinture s'écaille). Hormis ce petit inconvénient, c'est ce que je conseille au bricoleurs débutants qui veulent un bon résultat pour pas cher et facile d'utilisation. Je précise d'ailleurs que cette gamme pour carrelage et mélaminé est parfaitement étanche. Bon courage à tous ! Moi je reste sur les bonnes vieilles méthodes du système D !

+Quote Post
Invité GERARD76
* 08/04/2010 - 22:17
Message #46

Invités

CITATION(MICKYMOLETTE @ 08/04/2010 - 22:11) *
SALUT A TOUS ! ! ! J'ai vu la vidéo bien alléchante des produits Résinence et heureusement, j'ai toujours ce (bon) réflexe de me rendre sur les forums avant achat pour avoir l'avis des utilisateurs qui ont tenté l"expérience... Et je suis pas décue ! J'ai du voir 2 avis positifs sur 20 négatifs ! J'adore chiner, bricoler et tenter les nouveaux produits innovants mais j'essaie toujours de me fixer un budget : pas de folies sans certitude de résultat...Donc Résinence, ce n'est pas pour moi ! ! ! Je n'ai même pas l'envie après vous avoir lue de tenter ! Comme tous les produits récents, il y a des modifications qui viendront plus tard sur le produit quand les revendeurs auront puavoir assez de recul sur le produits pour analyser les problèmes (bulles, fissures...) bref, attendez avant de vous lancer les Résinence 2 ! ! !
Pour ma part, j'aime l'effet laqué brillant donc j'ai opté pour refaire mes meubles mélaminés avec du sticker en rouleur rouge vermillon de chez Mr Bricolage qui coutent entre 7 et 13 E pièce (selon coloris) et qui donnent un super aspect laqué et effet miroir pour pas cher ! our le carrelage, j'ai acheté leur nouvelle gamme de peinture sans sous-couche (environ 20 E le pot pour 5m²), ça marche très bien, compter 2 couches mais résultat impeccable ! Attention simplement, cette gamme de peinture s'appliquant à même le support, il n'y a pas une bonne accroche et la surface reste donc très sensible aux impacts (le moindre impact et la peinture s'écaille). Hormis ce petit inconvénient, c'est ce que je conseille au bricoleurs débutants qui veulent un bon résultat pour pas cher et facile d'utilisation. Je précise d'ailleurs que cette gamme pour carrelage et mélaminé est parfaitement étanche. Bon courage à tous ! Moi je reste sur les bonnes vieilles méthodes du système D !

qu'est-ce que du sticker en rouleur??? et est-ce qu'il n'y a pas de problèmes de bulles à l'application ou de décollage après quelques temps?

+Quote Post
Invité MICKYMOLETTE
* 08/04/2010 - 22:26
Message #47

Invités

CITATION(GERARD76 @ 08/04/2010 - 22:17) *
qu'est-ce que du sticker en rouleur??? et est-ce qu'il n'y a pas de problèmes de bulles à l'application ou de décollage après quelques temps?

DESOLEE : FAUTE DE FRAPPE !!! Je voulais parler de sticker en rouleau ! Style marque Vénilia ! Et pour répondre à votre question, AUCUN problème de "décollage" du sticker, pas même dans une cuisine pourtant exposée à la chaleur et aux graisses... J'ai moi même fabriqué il y a plus d'un an à partir d'un rouleau sticker bleu un ensemble couteau/fourchette de très grande taille que j'avais apposé au mur sur une peinture : non seulement ils ont résisté au temps et aux vapeurs de graisses de la cuisine mais en plus j'ai pu les décoller il y a une semaine et les redisposer sur un entre pan de mur sans rajout de colle ! ! ! Pour les meubles de cuisine, j'ai recouvert les portes pour un aspect laqué bluffant (tout le monde croit que ceux sont des portes laquées peintes) mais il faut faire bien attention de couper à même le champ des portes (si les angles ne sont pas plaqués sur le champ, là, il y a un risque que la colle sèche et que l'angle se corne avec le temps). Mais sinon, c'est le petit plus pas cher et c'est un coach en déco qui vous le dit ! Par contre, éviter les rouleau de sticker 1er Prix, style à 2E qui eux n'ont pas une bonne adhérence. Les rouleaux à partir de 10E sont généralement de bonne qualité.

+Quote Post
Invité GERARD76
* 08/04/2010 - 22:30
Message #48

Invités

CITATION(MICKYMOLETTE @ 08/04/2010 - 22:26) *
DESOLEE : FAUTE DE FRAPPE !!! Je voulais parler de sticker en rouleau ! Style marque Vénilia ! Et pour répondre à votre question, AUCUN problème de "décollage" du sticker, pas même dans une cuisine pourtant exposée à la chaleur et aux graisses... J'ai moi même fabriqué il y a plus d'un an à partir d'un rouleau sticker bleu un ensemble couteau/fourchette de très grande taille que j'avais apposé au mur sur une peinture : non seulement ils ont résisté au temps et aux vapeurs de graisses de la cuisine mais en plus j'ai pu les décoller il y a une semaine et les redisposer sur un entre pan de mur sans rajout de colle ! ! ! Pour les meubles de cuisine, j'ai recouvert les portes pour un aspect laqué bluffant (tout le monde croit que ceux sont des portes laquées peintes) mais il faut faire bien attention de couper à même le champ des portes (si les angles ne sont pas plaqués sur le champ, là, il y a un risque que la colle sèche et que l'angle se corne avec le temps). Mais sinon, c'est le petit plus pas cher et c'est un coach en déco qui vous le dit ! Par contre, éviter les rouleau de sticker 1er Prix, style à 2E qui eux n'ont pas une bonne adhérence. Les rouleaux à partir de 10E sont généralement de bonne qualité.

ET POUR CE QUI EST DES BULLES?

+Quote Post
Invité MICKYMOLETTE
* 08/04/2010 - 22:34
Message #49

Invités

CITATION(GERARD76 @ 08/04/2010 - 22:30) *
ET POUR CE QUI EST DES BULLES?

Si vous posez délicatement le sticker en "marouflant" bien au fur et à mesure de la pose, il n'y aura pas de problème. L'avantage du sticker est qu'en cas de grosse bulle, vous redécollez à l'endoit ou s'est formée la bulle et vous repositionnez votre sticker. Pour les petites bulles après application totale du sticker, il suffit de les percer à l'aide d'une aiguille à coudre très fine et de faire sortir l'air. La matière très épaisse du sticker gommera naturellement le petit "trou" de l'aiguille sans laisser aucune marque pour un résultat impeccable. Tentez l'expérience et donnez moi le résultat via ce site !

+Quote Post
Invité Invité Charly
* 12/04/2010 - 13:56
Message #50

Invités

Bonjour,
Nous avons voulu réaliser un plan de travail de cuisine avec une résine (100 € les 2 m2) !!!! Avec très peu d'explications au départ mais un film où tout semble magique passant en boucle dans un rayon bricolage d'un soi-disant "spécialiste". Amis bricoleurs, ne vous laisser pas tenter, c'est une véritable arnaque !
On se retrouve comme de nombreux témoignages l'affirment également avec un champ de bulles, de trous bref un véritable désastre. Honte au fabricant, on devrait arrêter tout de suite la vente de ce produit.

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2017 - 03:40