IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Resinence - Je Résine, Je Protège, Toxicité de Resinence
Invité Invité JeanJean
* 14/04/2010 - 02:16
Message #51

Invités

Ca me fait toujours rire les bricoleurs du dimanche qui viennent se plaindre.
Le produit est éprouvé par de nombreux professionnels et lorsque l' on suit le process d' application non seulement c' est aussi facile que dans la vidéo mais surtout le résultat est bluffant.
Alors arrêtez d' accuser le produit et remettez plutôt en question vos capacités d' applications de règles impératives au résultat d' un tel produit.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité yachoo
* 14/04/2010 - 20:22
Message #52

Invités

Bonjour
J'ai réalisé un plateau table basse en bois massif avec une incrustation de galets le tout tenu par un joint-colle ciment.
Afin de proteger le tout contre l'humidité
je me suis adresser à mon marchand de bricolage qui m'a proposé :"la résine de protection exterieure" résinence
Aprés l'application (2 couches: la 1ere pour découvrir le produit la 2ème pour la finition).
Aprés plusieurs jour de séchage à environ 15°C (température de mon sous-sol) j'ai remarqué que la résine ne durcit pas la texture garde les empreintes ou les marques d'ongles.
Pourriez vous me dire comment procéder pour que la résine durcisse suffisament pour que mon plateau soit utilisable en tant que table?
De plus je n'arrive pas à me procucurer la FDS il me demande un code client
Merci d'avance

+Quote Post
Invité yachoo
* 14/04/2010 - 20:27
Message #53

Invités

Bonjour
J'ai réalisé un plateau table basse en bois massif avec une incrustation de galets le tout tenu par un joint-colle ciment.
Afin de proteger le tout contre l'humidité (seulement les galets et le joint)
je me suis adressé à mon marchand de bricolage qui m'a proposé :"la résine de protection exterieure" résinence
Aprés l'application (2 couches: la 1ere pour découvrir le produit la 2ème pour la finition) et plusieurs jour de séchage à environ 15°C (température de mon sous-sol) j'ai remarqué que la résine ne durcit pas la texture garde les empreintes ou les marques d'ongles.
Pourriez vous me dire comment procéder pour que la résine durcisse suffisament pour que mon plateau soit utilisable en tant que table?
De plus je n'arrive pas à me procurrer la FDS de ce produit car il me manque un code client
merci d'avance pour vos réponses
Yachoo

+Quote Post
Invité Danzo
* 15/04/2010 - 00:53
Message #54

Invités

Bonjour,

Je suis une piètre bricoleuse mais j'ai décidé de me lancer et j'ai commencé par rénover ma cuisine et changer la couleur de la crédence en carrelage. Après une brève enquête faite auprès de certains fournisseurs, j'ai finalement choisi la marque en question : Résinence Color Prune + Résinence Déco. J'en suis entièrement satisfaite, le rendu est parfait, même si j'ai un peu souffert pendant l'application que j'ai tenté de faire rapidement et régulièrement selon les instructions.

A vous lire, je réalise que si j'avais pris connaissance de vos avis avant l'achat du produit je ne me serais jamais lancée là-dedans et je serais passée à côté de quelque chose de pratique, d'efficace et d'innovant et dont le rendu est visuellement agréable.

Avez-vous utilisé les bons rouleaux mousse qu'il faut laisser tremper dans de l'eau chaude et faire sécher entièrement avant l'application?

A lire vos avis il me semble que les instructions n'ont pas été suivies, parce que si moi je peux le faire, les personnes les moins dotées le peuvent aussi, car je suis loin d'être une lumière du bricolage, je vous assure !!

+Quote Post
Invité Invité sandra
* 16/04/2010 - 18:59
Message #55

Invités

Bonjour,
on veut utiliser résinence pour recouvrir un plan de travail stratifié et créer une crédence en fixant au mur du bois compensé peint et recouvert de cette résine ; suite à des avis divers en magasin de bricolage , on voudrait être sûre que l'on peut utiliser du bois recouvert de ce produit pour créer une crédence, que cela va bien résister à la chaleur ( 7 cm entre le rebord de la plaque de cuisson à gaz et le mur ou sera posé la crédence), qu'il n'y a pas de risque que la chaleur d'une plaque de cuisson fasse bruler le bois derrière la résine, ou craqueler la peinture derrière la résine.
Pour cette crédence, on avait choisi un pot de résine tout support, un conseiller nous a d'abord conseillé de prendre le pot de résine spécial plan de travail (en disant que cela serait plus résistant à la chaleur), puis le pot spécial émail et faience (en nous disant que l'on pouvait utiliser cette résine spéciale émail sur du bois puisqu'on allait le peindre et que ce serait mieux pour une crédence de cuisine que la résine tout support)
est-ce que quelqu'un peut nous éclairer ?
merci

+Quote Post
Invité jupilou
* 19/04/2010 - 19:31
Message #56

Invités

bonjour resineurs coloristes en tout genre!
Je viens de colorer et resiner carrelage de salle de bains et baignoire. resultat plutot satisfaisant.
une petite question, combien de temps faut il attendre avant d utiliser la baignoire?
merci!

+Quote Post
Invité Invité bhv
* 23/04/2010 - 20:07
Message #57

Invités

bonjour,

produit miracle,m'avait-on dit dans le magasin de bricolage appuyé par une demonstration télé. La réalité est toute autre.

un plancher bois de quelques années. Resinence color gris. Application pas trop difficile. Mais trois couches de couleur pour un résultat pas terrible

du tout.

Quant à la résine, pas facile à étaler, limitée dans le temps. Et le pouvoir couvrant pas uniforme malgré l'utilisation de la calendreuse. Ne parlons pas des bulles.

Si quelques une disparaissent après pulvérisation d'alcool, certaines sont bien implantées. J'en suis aussi à la troisième couche pour essayer de récupérer

le coup.

le sol de la pièce refaite représente 15 m carrés. Budget si je m'arrête là: 870 Euros !!!!!!!!!!

et je ne compte pas le temps passé pour ces différents passages de couleurs et résines en respectant les temps de séchage.

bien déçu

+Quote Post
Invité Invité
* 26/04/2010 - 23:26
Message #58

Invités

je suis animateur peinture dans les grandes enseignes de bricolage depuis plus de dix ans intervenant extèrieur donc sans compromis avec l'enseigne j'ai constaté maintes fois que la preparation du support était approximative sur tout support étanche type carrelage ou stratifie dégraisser a l'acétone et surtout rincer a l'alcool a bruler impératif la preparation du fond est primordiale resinence est un produit tres fiable ne pas mettre la pièce en courant d'air pour aérer car vous augmentez la vitesse de séchage aerer après la pose pas pendant et surtout avoir un support sec et propre un bois humide rendra toujours l'eau avec le temps ne soyez pas trop pressés et dans le doute augmentez le temps de séchage du support ne jamais laver un plafond avant de le peindre vous n'etes pas assez patients pour attendre 8jours avant de le peindre un coup de balayette et c'est tout ce probleme est rédibitoire et rencontre 10 rfois par jour bon courage a tous svp lisez la notice

+Quote Post
Invité SEVERINE38
* 28/04/2010 - 14:15
Message #59

Invités

BONJOUR,
J'ai entrepris de repeindre ma faience de cuisine (sous couche julien + peinture acrylique anthracite), et comme je crains finallement que cette couche de peinture ne soit pas assez "resistante" et "etanche", j'ai pris un pot de resinence deco revetement mural (annoncé 5m2 je pense avoir 6m2..est ce suffisant?)
Avez vous tenté de poser ce type de produit sur de la pienture? quel est le resultat? sur le site de resinence, il conseille de mettre une sous couche resinence color avant??? est ce utile? merci de me donner votre avis et votre experience avant que j'ouvre le pot!!!

merci beaucoup

+Quote Post
Invité Connie DIY
* 07/05/2010 - 20:31
Message #60

Invités

Bonjour,

J'envisage de repeindre la frise d'horribles carreaux de céramique jaune qui enlaidit mon mur de salle de bains, je pensais à la peinture RESINENCE, mais les commentaires me font peur, entre les bulles de la résine, les grumeaux de la peinture, son séchage prématuré, son odeur, bref... il y a de quoi avoir le vertige.
Au BHV, j'ai pu voir le produit, je n'ai pas senti l'odeur horrible décrite par certains ici, ni le difficulté d'application... Aidez-moi, ou alors indiquez-moi ce que je peux faire pour couvrir les horribles carreaux de 20X20... quelque chose à coller peut-être ???

Merci d'avance pour les conseils avisés (de préférence émis par quelqu'un qui connaît bien)

NB: J'échange cours de conversation en anglais contre une aide "pro" (je viens du Pays de Galles, donc c'est ma langue maternelle)

Cordialement, blush.gif

Constance

+Quote Post
Invité Connie DIY
* 07/05/2010 - 20:47
Message #61

Invités

CITATION(Danzo @ 15/04/2010 - 00:53) *
Bonjour,

Je suis une piètre bricoleuse mais j'ai décidé de me lancer et j'ai commencé par rénover ma cuisine et changer la couleur de la crédence en carrelage. Après une brève enquête faite auprès de certains fournisseurs, j'ai finalement choisi la marque en question : Résinence Color Prune + Résinence Déco. J'en suis entièrement satisfaite, le rendu est parfait, même si j'ai un peu souffert pendant l'application que j'ai tenté de faire rapidement et régulièrement selon les instructions.

A vous lire, je réalise que si j'avais pris connaissance de vos avis avant l'achat du produit je ne me serais jamais lancée là-dedans et je serais passée à côté de quelque chose de pratique, d'efficace et d'innovant et dont le rendu est visuellement agréable.

Avez-vous utilisé les bons rouleaux mousse qu'il faut laisser tremper dans de l'eau chaude et faire sécher entièrement avant l'application?

A lire vos avis il me semble que les instructions n'ont pas été suivies, parce que si moi je peux le faire, les personnes les moins dotées le peuvent aussi, car je suis loin d'être une lumière du bricolage, je vous assure !!

Bonjour Danzo,

Vous m'avez redonné confiance, car j'ai vraiment envie d'essayer ce produit:

Pouvez-vous me dire tous les trucs et astuces pour ne pas rater ma peinture, il paraît qu'il faut nettoyer à l'acétone, d'autres disent que c'est à l'alcohol, certains persons disent qu'il faut prendre un séchoir à cheveu...
Puisque ça a bien parché pour vous, pouvez-vous me dire toutes les étapes ??

Merci d'avance,

Constance rolleyes.gif

+Quote Post
Invité cacahuète
* 11/05/2010 - 23:44
Message #62

Invités

merci à toutes les personnes qui ont fait part de leur expérience, car comme vous j'ai été séduite par la démo de castorama. Grâce à vos témoignages, je m'évite de gros déboires. Je me disais aussi!!! Dans la video, on nous montre une femme bien sûr, (donc ce doit être facile), qui passe le rouleau à sec! A moins de faire appel à un pro, ce qui se trouve assez difficilement, et à quel prix? j'attends encore un peu et je vais mettre des tapis sympas.

+Quote Post
Invité Invité coquelicot
* 14/05/2010 - 19:11
Message #63

Invités

J'ai essayé sur le carrelage de ma salle de bain
mode d'emploi scrupuleusement respecté

150 euros les 10m carrré
en blanc et catéastrophe
mon mari a l'habitude de peindre
on est très déçu
ceux qui prétendent le contraire à mon avis sont des commerciaux là pour dévier le consommateur
produit pas sérieux
le mode d'emploi n'est pas bien explicite et flou
ne réponds pas à toutes nos interrogations ni par la boutique ou on l'a achété

+Quote Post
Invité Invité coquelicot
* 15/05/2010 - 16:36
Message #64

Invités

Bonjour,
j'ai posté hier un message en colère
mais je me suis remeise en question
j'ai fais le carrelage de ma salle de bain et j'ai dis que c'était une catatrophe
alors c'est vrai que c'est un peu délicat à faire mais faisable
pas si difficile que ça
en faite nous sommes retourné au magasin pour racheter un autre pot de résinence color pour terminer le massacre
et là un client qui venait lui même finir sa cuisine
lui nous dit très satisfait et nous explique sa façon de faire

Il nous a dit de mettre du chauffage dans la salle de bain ensuite de commencer à faire le mélange un pot à la fois pas les deux en même temps
et de ne pas trainer trop car le produit sèche vite et s'épaissit
peinturer normalement comme une peinture normal
et attendre que ça sèche en laissant le chauffage

bon nous on a pas mis de chauffage juste une fenêtre ouverte de la salle de bain
mais je pense sincèrement que notre carrelage couleur chocolat foncé moche qui date des années 40 devait prendre une 3 ème couche
bon voilà si notre experience peut servir à aider d'autres dans la galère et éviter d'y tomber
et respecter bien le temps de séchage
et ça devrait aller
maintenant on va essayer de finir demain résinence déco, le gel quoi

+Quote Post
Invité francoise83
* 16/05/2010 - 16:23
Message #65

Invités

CITATION(Invité @ 04/11/2009 - 00:08) *
je suis conseiller de vente peinture (lm), donc je connait bien les produits resinence, tous d'abord il n'est pas plus toxique que d'autre!! quand la résine est séche, elle ne dégage plus de cov, la société resinence a obtenu le certificat au contact alimentaire, ce qui prouve bien que les produit ne sont pas TOXIQUE. ensuite p'tits conseils, bien dégraisser les support à l'acétone, ensuite bien mélanger les deux produits ( color+résine) 3 minutes laisser reposer 5 minutes, attention on a 1 heure max pour l'utiliser!!! Vérfier la température de la piéce et ne pas ouvrir la fenêtre pendant le travail du produit La plupart des litiges sont dû principalement au non respect des consignes du fabricant!! alors lisez bien...............

+Quote Post
Invité francoise83
* 16/05/2010 - 17:10
Message #66

Invités

nous venons ma fille et moi d'utiliser resinence color pour la 1ere fois sur le carrelage de la salle de douche de bleu il est maintenant gris inox ;
effectivement il faut bien nettoyer le support , il faut préparer juste la quantité que vous pouvez appliquer en 1 heure , et faire assez vite autrement le résultat est plutôt pas mal sauf que ce n'est pas ausi lisse que le carrelage donc pour l'entretien je ne sais pas ce que ça donnera et il a fallu 2 couches !
Notre probleme nous avons voulu faire les joints en blanc avec un produit classique mais mantenant une pellicule blanche réaparaît une fois que c'est sec !
Je pense que je vaisplutôt utiliser de la peinture pour redessiner les joints car il m'en reste à faire et je ne veux plus utiliser ls produits classiques !
quelqu'un a-t-il une autre idée pour les joints ? merci

+Quote Post
Invité Danzo
* 19/05/2010 - 20:54
Message #67

Invités

CITATION(Connie DIY @ 07/05/2010 - 20:47) *
Bonjour Danzo,

Vous m'avez redonné confiance, car j'ai vraiment envie d'essayer ce produit:

Pouvez-vous me dire tous les trucs et astuces pour ne pas rater ma peinture, il paraît qu'il faut nettoyer à l'acétone, d'autres disent que c'est à l'alcohol, certains persons disent qu'il faut prendre un séchoir à cheveu...
Puisque ça a bien parché pour vous, pouvez-vous me dire toutes les étapes ??

Merci d'avance,

Constance rolleyes.gif

+Quote Post
Invité Danzo
* 19/05/2010 - 22:37
Message #68

Invités

Bonjour Constance, désolée pour cette réponse tardive, mais je n'avais pas l'intention de retourner sur le site.

Une amie m'a rendu visite hier, elle a admiré la peinture sur la crédence en carrelage de la cuisine et c'est pour lui envoyer les liens que je suis de nouveau sur le site, et qu'ainsi j'y ai vu vos questions.

Trucs et astuces?

Comme je l'ai indiqué, je ne suis pas une as du bricolage, et comme j'utilisais ce produit pour la première fois, qu'il est cher et que je n'avais pas confiance en moi, j'ai lu scrupuleusement toutes les instructions, visionné toutes les vidéos du site, discuté longuement avec le vendeur du produit ... et suivi les instructions à la lettre. Le produit ne pue pas, contrairement à ce qui a été dit, j'ai travaillé les fenêtres fermées comme indiqué, j'ai bien nettoyé mon support d'abord à la lessive St Marc, puis j'ai séché au chiffon en coton, puis j'ai encore nettoyé à l'acétone, tout ça pendant que mon rouleau trempait dans l'eau chaude. J'ai soigneusement séché le rouleau, j'ai été rapide pendant l'aplication que j'ai essayé d'étendre le plus régulièrement possible. J'ai attendu le lendemain pour appliquer Résinence Déco.

Que dire? Que je suis restée le regard fixé sur la pendule pendant que je mélangeais le produit, pour respecter le temps indiqué, que j'ai nettoyé mon matériel à l'eau tiède et que je n'ai pas utilisé de sèche cheveu. Que j'ai trouvé tout ça ultra simple à faire, et que non, je ne travaille pas pour la marque.

J'espère que toutes ces précisions vous seront utiles, bon courage pour la déco !!

+Quote Post
Invité MUMMKAY
* 12/06/2010 - 06:55
Message #69

Invités

CITATION(lafannette @ 05/03/2009 - 12:35) *
Bonjour,
J'ai découvert ce produit en grande surface de bricolage.
Sur le site www.resinence.com dans le menu de la gamme déco je suis allée faire un tour sur la fiche santé. Ca fait peur. J'aimerai utiliser ce produit car il parait très pratique et offre de multiples solutions pour la déco. Mais je suis soucieuse de l'environnement et de notre santé, et meme si on se protège bien lors de l'application, je voudrais savoir si qqu'un peut m'éclairer sur la toxicité de ce produit fini sur un chauffage au sol, ou meme sur un plan de travail, sachant que certains produits une fois secs deviennent innofensifs et d'autres continuent à emettre des molécules nocives. J'ai questionné le fabricant, j'attends la réponse, mais peut-etre qqu'un parmis vous pourra me répondre. Merci par avance.

+Quote Post
Invité vg93
* 14/06/2010 - 23:13
Message #70

Invités

CITATION(Invité karmax @ 15/10/2009 - 19:31) *
Bonjour,

J'ai utilisé le produit Résinence Déco quartz pour recouvrir le plan de travail de ma cuisine que j'ai refaite cet été, et je ne conseille pas ce produit pour les raisons suivantes :
Il faut savoir que la mise en oeuvre du produit est plus compliquée que ne le laisse paraître la vidéo de présentation diffusée en magasin, et où l'on voit le produit s'étaler tout seul : ça n'a pas marché comme ça chez moi !! On ne vous dit pas non plus sur l'emballage qu'il faut avoir un décapeur thermique sous la main ''au cas où des bulles d'air se formeraient'' (!!!) (pas un simple sèche-cheveux ...) On ne vous dit pas non plus qu'il faut mélanger avec une spatule à la main pendant 10 minutes au total (5 minutes pour la base + durcisseur, puis encore 5 minutes après avoir ajouté la poudre da quartz censée rendre le revêtement quasiment inrayable : c'est faux, ça ne résiste pas à une éponge Spontex)
Les problèmes que j'ai rencontrés sont de 2 ordres :
- Apparition de marbrures sans que l'on sache pourquoi
- Nette différence de teinte entre au raccord entre 2 pots portant pourtant le même numéro de lot.

L'application du produit est compliquée, car il durcit trop rapidement : Sur le mode d'emploi on vous dit que le mélange est utilisable 1 heure à une température de 20 degrés, ce qui est faux. Au bout d'à peine une demi heure, le rouleau calendreur (le rouleau qui sert à réguler l'épaisseur de la couche de produit) commence à laisser des traces

Il faut réaliser un coffrage sur le pourtour du plan de travail, car le produit est liquide lors de l'application. Si le coffrage que vous réalisez est définitif (c'est à dire qu'il servira de décor de chant) je vous souhaite bon courage pour réaliser l'application en arrivant au ras de ce coffrage, sans déborder. Si vous réalisez un coffrage provisoire (solution que j'ai choisie et qui me semble préférable) la dépose de ce coffrage est des plus pénibles.

Après tous ces déboires, j'ai appellé et écrit au service consommateurs, qui m'a dit que j'avais mal mélangé les produits, alors que j'ai utilisé un malaxeur électrique.

Devant la désinvolture du fabricant, j'ai décidé de donner mon avis sur les forums internet, afin d'éviter à d'autres ma mauvaise expérience. Je me rends compte que j'aurai du chercher d'autres avis avant d'achete ce produit, car je ne suis visiblement pas le seul à être plus que déçu du résultat.

Bonjour à tous, j'espère que ce que vais dire servira aux autres, surtout ne jamais employer de "malaxeur électrique", ou alors à une vitesse très très lente , car votre problème est justement d'avoir employé ce malaxeur qui crée un noyau de chaleur qui démarre immédiatement la polymérisation de la résine époxide et réduit donc le temps d'emploi du produit, je conseille même de prendre un chiffon épais pour tenir la boite pour ne pas élever la température de la résine, aussi, ne pas battre la résine, mais la mélanger calmement, sinon vous allez incorporer des bulles. Voilà et bon courage à tous.

+Quote Post
Invité Invité kaikoux
* 15/06/2010 - 13:47
Message #71

Invités

Bonjour,
Je découvre votre forum que je trouve super.
J'ai lu vos réactions sur le produit résinence, je ne suis pas du tout étonnée de vos commentaires. Mon métier est stratifieur pour un constructeur (C.....)de catamarans de luxe, de nous travaillons avec ce genre de produit tous les jours. Je peux vous assurer que je ne travaille pas en talons hauts mais plutôt combi de protection, lunettes de protection, masque à cartouche, chaussures et gants de protection. Pour faire un travail propre et net sans défauts j'ai eu une formation de un an, je ne doute pas de vos compétences en tant que bricoleurs mais j'estime que ce genre de produit ne peut pas s'appliquer et donner un résultat satisfaisant sans un petit coup d'essai avant. Le problème est que vu le prix de vente du produit on n'a pas envie de le gaspiller.
Voici quelques petits tuyaux pour ceux qui voudront :
1er Nettoyer soigneusement la surface à traiter avec un chiffon propre et de l'acétone, n'hésitez pas à passer plusieurs fois jusqu'à ce que le chiffon reste sans traces, c'est une étape fastidieuse mais nécessaire pour un résultat impeccable.
2eme : Préparez votre matériel ( rouleau en mousse, pour les angles prévoir un rouleau spécial le plus fin possible pour bien rentrer dans les angles, un chiffon propre , l'acétone, le white spirit, , un débulleur ( petit rouleau avec des petits picots qui permet de lisser la surface pour éviter les bulles) et votre surface avec soin ( protection des surfaces).
3eme : concernant la température de la pièce chez nous l'idéal est 18° la résine prend moins vite mais le taux d'humidité de la pièce est aussi importante et laisse le temps de travailler sans "stresser" je mélange toujours à la main pour les petites pièces et par petite quantité pour ne pas me retrouver avec une résine qui ne sera plus assez liquide pour bien l'appliquer.
4eme : Respectez le temps de séchage entre les couches, un léger ponçage grain 120 et un dégraissage à l'acétone avant la couche suivante.
5eme : pensez que l'acétone est un produit inflammable et explosif donc prudence ! Ne rien jeter dans les égouts !
Perso je n'ai pas essayé ce produit mais vu vos réactions je pense faire l'expérience du produit pour pouvoir me faire une idée.
Bon voila ma petite participation au forum à bientôt.

+Quote Post
Invité Thessy
* 16/06/2010 - 15:44
Message #72

Invités

CITATION(Invité karmax @ 15/10/2009 - 19:31) *
Bonjour,

J'ai utilisé le produit Résinence Déco quartz pour recouvrir le plan de travail de ma cuisine que j'ai refaite cet été, et je ne conseille pas ce produit pour les raisons suivantes :
Il faut savoir que la mise en oeuvre du produit est plus compliquée que ne le laisse paraître la vidéo de présentation diffusée en magasin, et où l'on voit le produit s'étaler tout seul : ça n'a pas marché comme ça chez moi !! On ne vous dit pas non plus sur l'emballage qu'il faut avoir un décapeur thermique sous la main ''au cas où des bulles d'air se formeraient'' (!!!) (pas un simple sèche-cheveux ...) On ne vous dit pas non plus qu'il faut mélanger avec une spatule à la main pendant 10 minutes au total (5 minutes pour la base + durcisseur, puis encore 5 minutes après avoir ajouté la poudre da quartz censée rendre le revêtement quasiment inrayable : c'est faux, ça ne résiste pas à une éponge Spontex)
Les problèmes que j'ai rencontrés sont de 2 ordres :
- Apparition de marbrures sans que l'on sache pourquoi
- Nette différence de teinte entre au raccord entre 2 pots portant pourtant le même numéro de lot.

L'application du produit est compliquée, car il durcit trop rapidement : Sur le mode d'emploi on vous dit que le mélange est utilisable 1 heure à une température de 20 degrés, ce qui est faux. Au bout d'à peine une demi heure, le rouleau calendreur (le rouleau qui sert à réguler l'épaisseur de la couche de produit) commence à laisser des traces

Il faut réaliser un coffrage sur le pourtour du plan de travail, car le produit est liquide lors de l'application. Si le coffrage que vous réalisez est définitif (c'est à dire qu'il servira de décor de chant) je vous souhaite bon courage pour réaliser l'application en arrivant au ras de ce coffrage, sans déborder. Si vous réalisez un coffrage provisoire (solution que j'ai choisie et qui me semble préférable) la dépose de ce coffrage est des plus pénibles.

Après tous ces déboires, j'ai appellé et écrit au service consommateurs, qui m'a dit que j'avais mal mélangé les produits, alors que j'ai utilisé un malaxeur électrique.

Devant la désinvolture du fabricant, j'ai décidé de donner mon avis sur les forums internet, afin d'éviter à d'autres ma mauvaise expérience. Je me rends compte que j'aurai du chercher d'autres avis avant d'achete ce produit, car je ne suis visiblement pas le seul à être plus que déçu du résultat.

Bonjour à tous,
Nouvelle dans ce forum
nous avons utilisé ...Résinence Déco quartz pour refaire le plan de travai de notre cuisine qui était en carrelage.
nous avons retiré le carrelage, puis fais un réagréage et après trois jours de sèchage, nous avons enfin coulé cette résine...
et puis là : tristesse et desespoir : beaucoup de marbrures, des bulles (et rien n'y a fait : sèchoir alcool ...)
je n'ai pas utilisé ma cuisine pendant 8 JOURS pour être certaine que la résine soit bien sêche , mais là encore déception : elle se raye trop facilement, le simple fait de poser des assiettes en porcelaine, ou tout autre objet pas trop lisse : rayures assurées. le couleur grise devient blanche...... de plus la mondre trace de doigts se voit, en un mot : vraiment pas adaptée pour un plan de travail de cuisine . J'ai collé des tas de pastilles en feutre sous tous les appareils : grille pain cafetière, pots en tous genre...
Alors un conseil : pour une toute petite surface , c'est possible, mais comme moi pour mes 3 M2 c'est très moche. fragile et à 90 euros le pot beaucoup trop cher...
De plus j'ai écris au frabicant et à ce jours toujours pas de réponse, et je vais de ce pas le relancer ...

Je précise que la résine à été coulée par un professionnel .... et pas par moi, petite débutante...
Bon courage et dites moi si vous aussi votre résine se raye
à bientôt
Thessy

+Quote Post
Invité Invité sacha
* 17/06/2010 - 10:05
Message #73

Invités

Bonjour à tous,

jeune étudiante, j'ai récemment testé la résine pour refaire ma cuisine. Je ne suis pas bricoleuse, mais je suis DEBROUILLARDE !

J'ai suivi le mode d'emploi à la lettre, et j'ai obtenu un résultat nickel !

Vu le résultat le rapport qualité prix est excellent car cela m'a évité de tout casser...

Je pense que les gens qui descendent le produit parfois bêtement, n'ont tout simplement pas suivi le mode d'emploi.

Quand je pense qu'en plus après ca, ils osent se prétendre bricoleur....

CE PRODUIT DEMANDE D'ÊTRE PRÉCAUTIONNEUX ET DE NE PAS S'ÉCARTER DU MODE D'EMPLOI 1MIN, MAIS AVEC DE LA RIGUEUR ET DE LA CONCENTRATION, IL S'APPLIQUE TRÈS BIEN!

JE LE CONSEILLE.

+Quote Post
Invité Invité Mado
* 17/06/2010 - 10:14
Message #74

Invités

CITATION(vg93 @ 14/06/2010 - 23:13) *
Bonjour à tous, j'espère que ce que vais dire servira aux autres, surtout ne jamais employer de "malaxeur électrique", ou alors à une vitesse très très lente , car votre problème est justement d'avoir employé ce malaxeur qui crée un noyau de chaleur qui démarre immédiatement la polymérisation de la résine époxide et réduit donc le temps d'emploi du produit, je conseille même de prendre un chiffon épais pour tenir la boite pour ne pas élever la température de la résine, aussi, ne pas battre la résine, mais la mélanger calmement, sinon vous allez incorporer des bulles. Voilà et bon courage à tous.

MERCI

Après avoir acheté le produit, je me suis rendu sur les forums, grosse erreur de ma part car a écouter tout ces commentaires négatifs j'ai failli me priver d'un beau plaisir!

Et puis grâce à ce message je me suis dit que finalement ça ne devait pas être bien compliqué, et qu'après tout je n'avais qu'à suivre le mode d'emploi. Je voulais refaire toute ma salle de bain (mur + sol + déco évier) bref un peu comme dans la vidéo..
J'ai eu un doute quant au temps de séchage, mais j'ai visiblement été chanceux car en appelant le service technique on m'a tout de suite répondu !

Bref en suivant le mode d'emploi et ce conseil, j'ai obtenu un super résultat plus que satisfaisant.

Aujourd'hui je me dis que cela aurait été bien bête de m'en priver à cause de quelques commentaires décourageant.

Et puis quand on a pas les moyens de casser et refaire cette solution est parfaite !!

+Quote Post
Invité Invité pierre
* 18/06/2010 - 10:11
Message #75

Invités

J’ai vu une nouvelle combine pour arrêter la résine sur un plan de travail sans la border avec une équerre.

il suffit de l’arrêter sur la tranche de la planche avec un rouleau mousse (je l’ai vu sur leur vidéo dans le site à « meuble »)

et j’ai refait la cuisine d’une amie qui à un resto, extra top ça ma value de manger à l’œil tellement elle est contente,

Par contre il faut être vigilent sur le mélange et mélanger doucement et surtout sans mélangeur électrique sinon gare aux bulles

Ensuite, j’ai laissé travailler la résine Une demie heure et j’ai fait éclater les bulle avec un pistolet thermique, a surveiller pendant 1 h car les bulles peuvent revenir

c’est l’aire qu’il y a dans le matériau dessous la résine.

En plus sa ramolli la résine et cela rallonge le temps de pose j’ai pu la travailler plus d’une heure.

J'en suis ravi !

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/05/2017 - 23:24