IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment empécher rejets au pied d'un tilleul ?
noir mat
* 04/03/2007 - 21:32
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 14/03/2006
Membre No.: 58 250

Bonjour,

Je voudrai savoir si il y a une solution pour empécher les rejets au pieds de notre tilleul.

Il doit avoir 50 ans au moins et il fait tout autour des rejets sur au moins 1 mètre de large ! !

Je les coupe tout le temps mais c'est lassant à force.

Je pensais peut-être mettre du tapis caoutchouc ( j'ai du vieux tapis roulant d'1 mêtre de large et 1 cm d'épaisseur ) recouvert de terre et entouré de pierres pour retenir la terre... faire un massif en fait. Pensez-vous que ça va pousser quand même ?

Merci pour vos avis et A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité xx
* 02/03/2007 - 19:01
Message #2

Invités

pas vraiment de méthode je crois, et il peut être dangeureux de la blesser au pied. C'est un "problème" récurent chez les tilleuls je crois. laissés au naturel,j'ai connu des tilleuls avec des branches presque "pleureuses" jusqu'au sol : le meilleur moyen d'empecher les rejets, mais il est rare de les voir laissés comme ça,pourtantc'est joli et ça fait des cachettes pour les gamins.

Conclusion je sais pas ou je crois pas.

+Quote Post
Olivier_59
* 02/03/2007 - 21:45
Message #3

Confirmé

Inscrit: 22/06/2006
Membre No.: 63 820

"Je pensais peut-être mettre du tapis caoutchouc ( j'ai du vieux tapis roulant d'1 mêtre de large et 1 cm d'épaisseur ) recouvert de terre et entouré de pierres pour retenir la terre..."

Le tout aspergé d'un peu d'acide de batterie, ça devrait aller.

"Pensez-vous que ça va pousser quand même ?"

Il y a peu de chances, ou ce serait ne plus rien comprendre au jardinage.

+Quote Post
Invité colibri
* 03/03/2007 - 11:30
Message #4

Invités

Répandre un peu de désherbant au pied.

+Quote Post
noir mat
* 04/03/2007 - 14:20
Message #5

Confirmé

Merci pour vos réponses, je vais faire un massif avec le caoutchouc dessous et je vous tiens au courant dans qques mois...

A+

+Quote Post
Invité jp
* 04/03/2007 - 20:21
Message #6

Invités

Bonjour,

J'ai le même probleme que vous , et j'ai demandé à des pros qui n'ont pas d'autre solution que de couper ces rejets

La solution du traitement est vraiment à proscrire car bientôt , vous n'aurez plus de rejets car vous n'aurez plus qu'un tilleuil TOUT MORT !!!!

Ce qui est bizarre , c'est que j'ai un autre tilleuil qui lui n'a pratiquement pas de rejet. alors pourquoi ??????

Amicalement

+Quote Post
noir mat
* 04/03/2007 - 21:32
Message #7

Confirmé

Bonsoir,

j'ai constaté que le mien avait pas mal de racines à l'horizontale, peut-être que l'un des votres à des racines qui descende plus ce qui expliquerai le fait d'avoir moins de rejets...

On m'a aussi déconseillé de mettre du desherbant ...alors je vais faire mon massif comme expliqué plus haut et on verra bien...

Cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2019 - 16:34