IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment fabriquer une trotinette à essence ?
Invité Baptiste78
* 16/09/2008 - 15:16
Message #1

Invités

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appele Baptiste, j'habite dans les Yvelines et je suis agé de 17 ans.

J'ai passé mes vacances à Quiberon (Bretagne), et, j'ai vu une chose qui m'a bien plus : une trotinette à essence. J'ai bien vu que le mec l'avait construite de ses propres mains.

Alors voila, j'aimerais savoir ce qu'il faut comme outils, comme objets et comme budget pour pouvoir fabriquer une trotinette à essence à partir du trotinette normale.

Ci-joint une photo d'une trotinette qui ressemblait à ce que j'ai vu.

Je vous serait trés reconnaissant si vous pouvez m'aider, m'accompagner dans la création de cette trotinette.

En attendant vos réponses,

bonne soirée à tous et bonne rentrée.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fifi
* 29/08/2007 - 20:59
Message #2

Invités

bonsoir

tu as un début de réponse sur ce post

lien : www.cyberbricoleur.com/index.php?r= ...

@+

+Quote Post
Invité tovenaar
* 29/08/2007 - 21:09
Message #3

Invités

Salut baptiste!

et Bien tout d'abord je te dirai niveau budjet fixe toit un maximum de 20€ max!

le tout est de récupérer les pièces nécessaire: une trotinette ACIER et non pas les petit modèle alu! et un moteur de tronconeuse..

quelque machine qu'on a fait un pote et moi avec trois fois rien: lien : the-pro-builders.skyblog.com/ ...

va dans la decheterie a coter de chez toi et demande o gas de te garder les pièces qui te faut si il est simpa il fera autromen va Y faire un tour de temps en temps et tu trouvera! la preuve j'ai deja 2 moteur de tronconeuse plusieur mobylette et mem un scooteur!:!!

bon courage pour ton projet!!

tovenaar.

contacte moi sur mon mail autromen je filerai des astuce.

+Quote Post
Invité antoine
* 19/09/2007 - 19:01
Message #4

Invités

tu en a pour au moins 500 euros moi j'ai fais la mienne moi meme

je te conseille de changer la fourche et mettre des roue de velo pour bebe

+Quote Post
Invité antoine
* 19/09/2007 - 19:01
Message #5

Invités

tu en a pour au moins 500 euros moi j'ai fais la mienne moi meme

je te conseille de changer la fourche et mettre des roue de velo pour bebe

+Quote Post
Invité said
* 08/06/2008 - 20:37
Message #6

Invités

moi je suis enseignant et je desire proposer comme projet encadrée la fabrication d une trottinette

si vous aver des plans ou plus d information contacter moi merci d avance

je suis marocain

+Quote Post
Invité antoine 203
* 01/09/2008 - 18:41
Message #7

Invités

tu achete une trotinette en acier pui tu prend un moteur de pocket bike et tu la refait

+Quote Post
Invité grants
* 11/09/2008 - 22:07
Message #8

Invités

lien : govgrants.breakingthelight.com ...

<a href=http://govgrants.breakingthelight.com>government grants</a>

<a href="lien : govgrants.breakingthelight.com" ... grants</a>

government grants

+Quote Post
Invité charlessk8
* 23/05/2009 - 23:34
Message #9

Invités

bonjour je suis nul en bricolage mais jaimerai me fabriquer ma propre trotinette a essence coment faire???? en attendant merci de me répondre et bonne semainne

+Quote Post
Invité ptileo33
* 23/05/2009 - 23:43
Message #10

Invités

salut tout le monde
jai un voisin qui a monté un moteur de motoculteur 2 temps 88cc sur un cadre de ciao et il pren environ 95kmh

jai recupérer un vieux motoculteur tou rouiller ^^ mais le moteur et nikel c juste qu'il est sale
le moteur et un 98cc 2temps, avec un carbu de 19!!

je compte le monter sur une trotinette de cross ou je métré des roues 20" de bmx dessus.
je voudrai savoir comment fere pour la chaine .. sachant que le motoculteur marche avec une couroie!!
et je voudrais savoir si sa marcherais bien ?
voila merci bcp

+Quote Post
Invité zoel001
* 24/05/2009 - 17:27
Message #11

Invités

bonjour

le plus simple tu trouver un pocket quad tu enlever la selle et le guidon tu refait une barre que tu soude a la barre ou se fixer le guidon et remet un guidon au dessus

voila le tour est jouer

+Quote Post
Invité nicodu39210
* 28/07/2009 - 20:40
Message #12

Invités

salut
moi aussi je voudrais faire une trotinette a essence
pourai tu me donner des actuces STP
contacte moi sur mon adresse e-mail :"#### note des modos: dsl pas de coordonnées sur les sites, passez plutôt par les mémos"
merci et bonne semaine

+Quote Post
Invité le bricoleur du 56
* 15/12/2009 - 17:50
Message #13

Invités

salut a tous , moi je vais essayer de fabriquer un skate a moteur est ce serait pour avoir des explication pour si prendre
biggrin.gif
moi je pense prendre un moteur de tondeuse mais je ne sais pas ou le trouver ; et comment le positionner sur la planche rolleyes.gif

merci d'avance laugh.gif

+Quote Post
Invité d ptit bricol
* 24/01/2010 - 14:02
Message #14

Invités

bonjour,
moi je suis en possesion d'un scooter électrique mais deux pouce plus grand qu'une trotienette et je voulais comme vous tous savoir par quoi debuter, comment faire pour la chaine et ou trouver le moteur ou tronconneuse ther le moin cher possible pour en faire un trote a moteur.
merci a tous et a toute pour vos réponse.

+Quote Post
Invité Icare 41
* 03/03/2010 - 12:22
Message #15

Invités

Il suffit de fixer un moteur de solex sur la roue avant, mais attention cela roule à la vitesse d'un solex

+Quote Post
Invité Invité jojo
* 28/06/2010 - 10:52
Message #16

Invités

bonjour je vais me lancer dans la fabrication d'une trotinette thermique et sur un forum j'ai vue que l'on peux prendre une trotinette electrique etenleever tout la partit electrique pour mettre le moteur esque ca marcheras?

+Quote Post
Invité scooter
* 28/06/2010 - 17:17
Message #17

Invités

CITATION(Invité jojo @ 28/06/2010 - 10:52) *
bonjour je vais me lancer dans la fabrication d'une trotinette thermique et sur un forum j'ai vue que l'on peux prendre une trotinette electrique etenleever tout la partit electrique pour mettre le moteur esque ca marcheras?

La realisation personnelle n est pas interdite mais le fait de circuler sur la voie publique avec cet engin non homologue est verbalisable.
Idem pour les engins de type Pocket bike.
Etant donne qu il s agit d un vehicule a moteur , outre son homologation, il doit etre assure, avoir une plaque mineralogique et le conducteur doit porter un casque et etre age de plus de 14 ans
Si cumul des infractions cela risque de faire cher.

+Quote Post
Invité scooter bis
* 28/06/2010 - 17:27
Message #18

Invités

CITATION(Baptiste78 @ 16/09/2008 - 15:16) *
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appele Baptiste, j'habite dans les Yvelines et je suis agé de 17 ans.

J'ai passé mes vacances à Quiberon (Bretagne), et, j'ai vu une chose qui m'a bien plus : une trotinette à essence. J'ai bien vu que le mec l'avait construite de ses propres mains.

Alors voila, j'aimerais savoir ce qu'il faut comme outils, comme objets et comme budget pour pouvoir fabriquer une trotinette à essence à partir du trotinette normale.

Ci-joint une photo d'une trotinette qui ressemblait à ce que j'ai vu.

Je vous serait trés reconnaissant si vous pouvez m'aider, m'accompagner dans la création de cette trotinette.

En attendant vos réponses,

bonne soirée à tous et bonne rentrée.

Trouve sur le net ( un site de deux roues) quelques reflexions sur le sujet:
"Mais comme tout usager, cyclomotoriste, les conducteurs doivent veiller au respect des règles de
circulation et des dispositions administratives suivantes :
- Etre âgé d'au moins quatorze ans;
- Etre titulaire du Brevet de Sécurité Routière ou du permis de conduire;
- Veiller à immatriculer son véhicule lors de sa mise en circulation;
- Apposer le certificat d’assurance sur la partie avant du véhicule;
- Etre en mesure de présenter son attestation d’assurance et son certificat d’immatriculation ;
- Porter obligatoirement un casque homologué NFS.
Pour les trottinettes à moteur homologuées, les équipements imposés sont communs à ceux des
cyclomoteurs :
- plaque du constructeur et indicateurs de vitesse;
- éclairage avant et catadioptres orangés latéraux ;
- feu de position, catadioptre et feu stop arrières;
- rétroviseur au côté gauche et avertisseur
-clignotants
- selle et dispositif de freinage.
"

+Quote Post
Invité Invité anass1
* 12/07/2010 - 11:25
Message #19

Invités

bonjour
moi j'ai une casse auto en face moi mais je ne sais pas quoi comme piece lui demander et j'ai aussi une vieille trotinette.
merci

+Quote Post
Invité au de la loi !
* 18/07/2010 - 01:11
Message #20

Invités

CITATION(scooter @ 28/06/2010 - 17:17) *
La realisation personnelle n est pas interdite mais le fait de circuler sur la voie publique avec cet engin non homologue est verbalisable.
Idem pour les engins de type Pocket bike.
Etant donne qu il s agit d un vehicule a moteur , outre son homologation, il doit etre assure, avoir une plaque mineralogique et le conducteur doit porter un casque et etre age de plus de 14 ans
Si cumul des infractions cela risque de faire cher.

Quand il s'agit d'ergoter (en terme plus cru, nous péter les burnouss..) on sait y faire, en France : l'homologation, l'assurance, la plaque minéralogique, le casque / n'avons nous pas aussi oublié le crash test, les ceintures et l'arceau de sécurité, la vignette, le pot catalytique, les airbags, les warnings et le giro (sait on jamais...) ?
Quand on pense que ce pays fut LA nation la plus créative, avant guerre, dans le domaine de l'automobile ; excès de réglementations et normes superfétatoires auront favorisé une poignée de gros constructeurs tout en finissant d'atomiser le peu d'audace et de créativité qui nous restait.
Que l'on ne fasse pas n'importe quoi, d'accord, mais que l'on arrête aussi de légiférer sur tout et n'importe quoi : si l'on (ré)apprenait à conjuguer souplesse et rigueur, au lieu de systématiquement opter pour les emmerdements maximums, on roulerait peu être moins "sécuritairement", mais on respirerait tellement mieux !

Un bon conseil, monte donc ta patinette à moteur et va la faire homologuer ailleurs en Europe (Belgique, par exemple) : ainsi, que cela convienne où non plaisir à notre aristocratie bureaucratique (triste à dire 4 jours après le 14 juillet !!!), personne n'aura rien à te dire ni de leçons à te donner.
De l'audace, toujours de l'audace...

+Quote Post
Invité Invité
* 18/07/2010 - 18:44
Message #21

Invités

CITATION(au de la loi ! @ 18/07/2010 - 01:11) *
Quand il s'agit d'ergoter (en terme plus cru, nous péter les burnouss..) on sait y faire, en France : l'homologation, l'assurance, la plaque minéralogique, le casque / n'avons nous pas aussi oublié le crash test, les ceintures et l'arceau de sécurité, la vignette, le pot catalytique, les airbags, les warnings et le giro (sait on jamais...) ?
Quand on pense que ce pays fut LA nation la plus créative, avant guerre, dans le domaine de l'automobile ; excès de réglementations et normes superfétatoires auront favorisé une poignée de gros constructeurs tout en finissant d'atomiser le peu d'audace et de créativité qui nous restait.
Que l'on ne fasse pas n'importe quoi, d'accord, mais que l'on arrête aussi de légiférer sur tout et n'importe quoi : si l'on (ré)apprenait à conjuguer souplesse et rigueur, au lieu de systématiquement opter pour les emmerdements maximums, on roulerait peu être moins "sécuritairement", mais on respirerait tellement mieux !

Un bon conseil, monte donc ta patinette à moteur et va la faire homologuer ailleurs en Europe (Belgique, par exemple) : ainsi, que cela convienne où non plaisir à notre aristocratie bureaucratique (triste à dire 4 jours après le 14 juillet !!!), personne n'aura rien à te dire ni de leçons à te donner.

Les Geo trouve tout et autres Mc Gyver pullulent de par le monde.C 'est en partie pour cela que que la legislation et ou la reglementation sont astreignantes Depuis toujours l industrie des bricoleurs de tout poil a genere un nombre important de victimes et d eclopes.C est une chose d avoir une idee et cela en est une autre de la rendre fiable .
Penser qu ailleurs les textes en vigueur seront plus arrangeants c'est possible, les journaux n arretent pas de se faire l echo des realisations exotiques qui ont reussi a provoquer des dommages consequents chez les utilisateurs .

+Quote Post
Invité Invité
* 18/07/2010 - 18:44
Message #22

Invités

CITATION(au de la loi ! @ 18/07/2010 - 01:11) *

Les Geo trouve tout et autres Mc Gyver pullulent de par le monde.C 'est en partie pour cela que que la legislation et ou la reglementation sont astreignantes Depuis toujours l industrie des bricoleurs de tout poil a genere un nombre important de victimes et d eclopes.C est une chose d avoir une idee et cela en est une autre de la rendre fiable .
Penser qu ailleurs les textes en vigueur seront plus arrangeants c'est possible, les journaux n arretent pas de se faire l echo des realisations exotiques qui ont reussi a provoquer des dommages consequents chez les utilisateurs .

+Quote Post
Invité pary
* 19/07/2010 - 16:11
Message #23

Invités

moi g ét en espagne la o un mec qui et mecano a monté une trotinette termique avec une vielle pocket bike
il a dabord decouper le cadre pour y metre 2 bare de metal transversal entre la fourche et l'ariere de la pocket avant lamplacement du moteur
il a ragouter le gidon d'une veile trotinette en le visan a la fourche et a mi le 2 poignés et les frein
ps dsl pour l'ecriture -preser

+Quote Post
Invité Invité
* 17/08/2010 - 14:47
Message #24

Invités

Salut tout le monde,

J'ai un poket quad ki ne marche plus du tout et je peut trouver une trinettte cross, en récupérant le moteur du quad, les roues les pignons , la poignée d'accélération ect... ect... Eske vs croyez ke je peut facilement en faire une trotinette a moteur ?

merci de vos réponces , A bientot

+Quote Post
Invité xkiler i flo8x
* 10/07/2011 - 14:25
Message #25

Invités

bonjour jai une trotinette electrique que je voudrai mettre un moteur de pocket mais je ne sais ni quoi comme moteur faut choisir ni comment l'installer
mercide me repondre
slt

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/05/2018 - 08:30