IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Abb e251 à quoi ça sert ? sur site marqué coup de courrant
Invité jean
* 14/01/2007 - 19:27
Message #1

Invités

Bonjour,

je viens de récupérer différents matériel sur un démontage de tableau domestique 380v il s'agit d'une forme de disjoncteur avec un bouton central.

sur le site ABB traduit approximativement, je vois ""contacteur coup de courrant"" à quoi sert ce dispositif à six entrées/sorties, notamment A1 A2 ?

j'ai par ailleurs "récupéré des disjoncteurs merlin gerin série multi 9 , quelle différence entre "I" "STI" "DPN"

merci beaucoup de me faire part de vos connaissances et bon dimanche
Go to the top of the page

+Quote Post
RFCO
* 14/01/2007 - 15:52
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/12/2006
Membre No.: 72 895

Bonjour,

A la limite, avec des photos, c'est mieux.

Une petite recherche me laisse à penser (sauf erreur dans le moteur de recherche) que c'est un télérupteur, donc 220 sur les bornes du haut, alim du circuit lumière sur celles du bas et commande sur A1 et A2.

Pour le reste c'est du merlin gerin

Un DPN est un disjoncteur (génération précédente)

Un STI est un porte fusibles

Un I doit être un interrupteur modulaire....

@+

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...

+Quote Post
Invité jean
* 14/01/2007 - 17:48
Message #3

Invités

Bonjour et merci beaucoup,

avec vos explications j'ai effectivement trouvé un""tiroir"" pour le fusible sur le STI, et compris les symboles 'interupteur' sur les I pour le DPN ok aussi,

pour le ABB 251 je vous adresse un croquis tel que l'appareil me parait. j'ai mis aussi un deuxième croquis pour un disjoncteur ""double""corps, pourriez vous me dire pourquoi il est double par rapport à un 32 A simple corps, s'agit-il d'un support 380 V et dans ce cas le branchement 1 et 3 se fait-il avec phase phase ?

Et s'il vous plait pouvez vous m'indiquer l'interet d'un STI par rapport DPN c'est une question de cout ou d'utilité.

En tout cas déjà à ce stade vous m'avez beaucoup aidé et je vous en remercie,

Bon dimanche
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
RFCO
* 14/01/2007 - 18:03
Message #4

Confirmé

Votre "double corps" est un disjoncteur bipolaire qui protège les deux pôles, contrairement à un "classique phase+neutre qui ne protège que la phase et coupe le neutre.

Celà ne change rien, mettre neutre en 1, phase en 3 et partir en 2 et 4 sur la ligne d'alimentation.

Je dirais que c'est le DPN qui à un avantage sur le STI, car pas besoin d'avoir de fusibles de rechange.

@+

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...

+Quote Post
RFCO
* 14/01/2007 - 18:05
Message #5

Confirmé

Ne pourriez vous pas plutot faire passer une photo du ABB E251?? ce sera pour moi plus parlant, car ne correspondant pas à ce que j'ai trouvé su internet...

--------------------

+Quote Post
Invité jean
* 14/01/2007 - 19:19
Message #6

Invités

Bonsoir, merci pour vos efforts et surtout votre patience, j'ai déniché le modèle sur le site leroy merlin, mais il n'y a pas de schemas, il n'y a de vis que sur 1 A1 2 A2,

Ne faites pas de recherches sauf si vous connaissez spontannément la réponse, merci encore et profitez de votre soirée

bien à vous
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
RFCO
* 14/01/2007 - 19:27
Message #7

Confirmé

De toute évidence, il s'agit d'un télérupteur, donc comme expliqué plus haut, voir pour le fonctionnement...

Il s'agit d'une autre version que celle du lien suivant :

lien : cgi.ebay.nl/ABB-E251-230-Stromstoss ...

Pour ce qui est du raccordement, un lien

lien : www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf ...

sinon, un autre :

lien : perso.orange.fr/help-me/telerupteur ...

@+

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/09/2019 - 04:13