IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Rénover un sol travertin
Invité mich29
* 02/07/2007 - 22:26
Message #1

Invités

je voudrais redonner de l'éclat et de la briance à un sol travertin qui est devenu terne et également beaucoup de pores par endroit sur surface d'environ 60 m2.

mercie pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
fasader
* 02/07/2007 - 16:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 25/11/2006
Membre No.: 71 635

bonjour Mich,

le travertin est plein de trous même à l'origine et les trous au fil du temps , s'agrandissent ou des petits morceaux sautent et forment des pores pour toi ,ça tu ne pourras jamais rien y faire sauf de poncer les 2-3 ou 4 mm de profondeur de ces trous , donc on oublie ; sais tu te servir d'une monobrosse , ? si oui , te sens tu de faire une cristallisation seul remède réellement efficace et durable ! stp réponds déja à cette question , et je t'expliquerai au cas ou comment faire !

@++

--------------------
@++

Les gens ont la rage de donner ce dont ils ont eux mêmes le plus besoin ,c'est ce que j'appellerai :
l'insondable abime de la générosité

citation de : Oscar Wilde

+Quote Post
Invité mich29
* 02/07/2007 - 18:59
Message #3

Invités

mercie pour ta réponse,mais si j'ai bien compris tu me demande de polir le travertin avec lustreuse (ponçeuse!!) a l'aide de produit

j'ai vue sur le net qu'il existe des produits bouche pores de chez (starwax),il preconise de passer un décapant spécial travertin ensuite le bouches pores et pour finir une cire (protection entretien marbre). je sais pas ce que t'en pense ,donne moi ton avis, je suis prèt à écouter tes conseils si ce n'est pas trop complexe.

A ++

+Quote Post
fasader
* 02/07/2007 - 22:26
Message #4

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 25/11/2006
Membre No.: 71 635

Re Mich ,

l'opération vue sur le net s'appelle en langage savant : une métallisation , méthode efficace , et de bonne qualité si toutefois bien faite ! moi je te propose effectivement de faire briller ton sol d'une façon plus durable avec la même méthode que précedemment sauf pour la cire , qui est remplacée par un produit ,qui au contact du travertin ou marbre chauffé par la monobrosse et de la laine d'acier , fait briller le marbre d'une fort belle façon ; pour ça il faut que tu ailles louer une monobrosse 600 tours ou 1000tours , il faut que le loueur te fasse une démo ,et toi que tu fasses un essai, sinon tu vas faire la toupie avec cette machine ,, et tu n'arriveras à rien,j'insiste vraiment sur ce fait ! si le vendeur ne veux pas , tu vas ailleurs sans autre forme de procés !la machine part à gauche quand tu la baisses et à droite quand tu la lèves , il faut trouver l'équilibre pour que la mono fasse du sur place , tu comprendras quand le vendeur t'auras fait la démo et toi l'essai ! tu achètes deux pads laine d'acier ,inox si tu as une mille tours ou acier normal pour une 600 tours, la difference est que plus la mono tourne vite plus ça brille pour faire court ! mais c'est aussi une question d'argent ,à toi de voir ce que tu peux mettre , rassure toi tu fais une très belle cristallisation avec une 600 tours , ce sera un peu plus long ! ,n'oublie pas le porte pad , et le produit spécial cristallisation ,ainsi qu'un vaporisateur neuf , 1 litre tu en as largement trop ! il ne te vendront pas moins ;

donc ,après un bon nettoyage et préparation avec tes produits starwars , tu passes ,sous la mono un pad , bien centré , sinon il vas partir de suite sur le coté et tu seras obligé de le recentrer ! tu passes un coup à sec ,dans toute la pièce , pour commencer à chauffer le marbre , ensuite tu vaporises le produit mit dans le vapo , sur 1 m2 et très peu de produit ,3 ou 4 pulsations , et passes la mono ,environ une bonne minute par m2 ça brille au bout de quelques secondes , si tu estimes que ça ne brille pas assez tu remets toujours très peu du vapo , et tu fais briller , et ainsi de suite , tu auras des endroits ou ça brillera plus qu'ailleurs , tu reprendras toute la surface avec un dernier passage , ne mets pas trop de produit d'un coup ,le pad s'engorgerait et tu devrais tourner le pad , pour qu'il sèche ! voila ,si tu as des zones d'ombre n'hésite pas ! c'est facile à expliquer pour moi , certainement moins pour toi de comprendre et de faire ! ne t'affoles pas je penses que tu peux le faire !courage et bonne suite pour tes travaux !

@++

--------------------
@++

Les gens ont la rage de donner ce dont ils ont eux mêmes le plus besoin ,c'est ce que j'appellerai :
l'insondable abime de la générosité

citation de : Oscar Wilde

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/04/2019 - 18:05