IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
>  Antitartre électronique
Invité Bernard
* 16/09/2008 - 17:03
Message #1

Invités

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'efficacité des anti-calcaire électronique (oscillateur à bobinage à poser sur la conduite d'esu).

Qui a un shéma, car ces équipement coutent cher (150 Euros au mini) et sont soit disant très simple à réaliser....
Go to the top of the page

+Quote Post
beb
* 08/01/2003 - 23:57
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/01/2002
Membre No.: 3 559

Je n'aurai qu'une réponse, c'est de l'arnaque, excusez moi d'être direct, c'est la seule réponse que je pourrais donner à la cartomancienne. Amicalement.

+Quote Post
Invité cthiret
* 08/01/2003 - 23:59
Message #3

Invités

la réponse de beb est parfaite.

Les anti tarte électronique ne font qu'éviter le dépôt de calcaire sur les tuyauteries, mais tu le retrouveras partout ailleur dans l'installation.

+Quote Post
Invité bernard
* 09/01/2003 - 00:01
Message #4

Invités

OK, le CALCAIRE est toujours présent avec un détartreur électronique mais si il ne colle plus aux tuyaux c'est déjà un grand pas en avant.

Enfin c'est ce que je croyait en lisant les explications des sites web qui en parle...

maintenant ce qui me semble être de la vraie arnaque c'est le prix du truc, car un oscillateur, une alim et un boitier c'est environ 15 Euros (100 Frs) et pas 150 ou 300 Euros comme osent le vendre des

équipementiers.

J'ai vu ces équipements chez CASTORAMA Chambourcy .

+Quote Post
Invité kr91
* 09/01/2003 - 00:03
Message #5

Invités

On te l'a dit : laisse tomber, c'est un piège à c ...!

Seul un adoucisseur à résines est efficace.

+Quote Post
Invité Bernard
* 09/01/2003 - 00:05
Message #6

Invités

Bon OK.

Au fait vous êtres tous revendeurs d'adoucisseurs? Blague !

Sinon que pensez vous des petits ensembles à 2 cartouches que l'on met sur l'arrivée de la conduite d'eau.

+Quote Post
beb
* 09/01/2003 - 00:07
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/01/2002
Membre No.: 3 559

Les cartouches filtrantes filtrent les matières organiques de l'eau mais pas les minéraux, le tartre fait partie des minéraux, cqfd. Amicalement.

+Quote Post
Invité jojo
* 09/01/2003 - 00:09
Message #8

Invités

j'en ai fabriqué deux et posés à l'arrivée et avant la chaudiére, le résultat est psycologique car j'ai l'impression que le calcaire colle moins à ma pomme de douche, mais c'est juste pour me convaincre que je n'ai pas bricolé en vain.

Ceci dit un détartreur à résines c'est plus efficace mais juste sur le circuit d'eau chaude, en aucun cas il ne faut boire l'eau en sortie, de plus si c'est mal entretenu c'est un nid à bactéries.

à disposition pour plus de précisions

Cordialement

+Quote Post
Christian8
* 09/01/2003 - 00:11
Message #9

Confirmé

Inscrit: 06/11/2003
Membre No.: 16 371

Bonsoir

Un "fil" s'est créé à ce propos, initié par "Caillou", sur ce même forum. Je vous invite à vous y associer, car nous comptons poursuivre nos "recherches" en ce domaine dès janvier 2003. Et votre contribution nous serait sans doute très utile.

Cordialement

Christian8

+Quote Post
Invité B.E
* 09/01/2003 - 00:13
Message #10

Invités

Dans plein de news group sur le sujet des détartreur électronique

il apparait qu'on utilise des oscillateur à signaux carrés de 5 voir pour certain 20 Khz...

QUi dit vrai, en tout les cas tous disent ne plus voir le tartre accrocher aux parois.

Par contre personne n'a dit que le tartre disparaissait, mais comme il n'adhère plus n'est-ce pas l'essentiel.

Pour ceux qui ont bricolé le dispositif comment le réalise t-on (attention pas avec des aimants classiques

mais avec ub oscillateur et des spires bobineés à l'arrivée d'eau)

+Quote Post
Christian8
* 09/01/2003 - 00:15
Message #11

Confirmé

Rebonsoir, "Jojo"

Votre expérience nous intéresse.

Pourrais-je avoir quelques précisions sur vos essais ? (dimensionnement) , si ce n'est pas trop indisctet, bien sûr. Si vous le souhaitez, passez par email.

Merci d'avance

Cordialement

Christian8

+Quote Post
Invité Gilles
* 09/01/2003 - 00:17
Message #12

Invités

Comment fait-opn pour aller voir ce fil "caillou"????????????????????

+Quote Post
Christian8
* 09/01/2003 - 00:19
Message #13

Confirmé

Bonsoir

Le plus simple est sans doute de chercher avec mot clé sur ce forum plomberie : ex auteur = caillou ou sujet "antitartre électronique" Il doit y avoir environ 21 interventions à ce jour. Sur mon écran, il apparaît en tête de liste. PAs chez vous ?

Dites moi si vous avez trouvé, merci.

Cordialement

Christian8

+Quote Post
Invité Gilles
* 09/01/2003 - 00:21
Message #14

Invités

CHRISTIAN 8, je ne vois pas ou est le moteur de recherche?

+Quote Post
Christian8
* 09/01/2003 - 00:23
Message #15

Confirmé

1) ouvrir le forum

2) sous la rubrique 'afficher tous les messages", dans le haut et au centre, il y a un bouton "recherche par mots clés", ....Puis, il suffit se suivre ...

On y va ?

+Quote Post
Invité Gilles
* 09/01/2003 - 00:25
Message #16

Invités

OK CHRISTIAN j'ai vu, pardon de ne pas l'avoir vu avant.

Très interressant.

Vous avez testé le principe?

Savez vous si je peux trouver un schéma électronique qq part pour tester.

Je ne comprends pas bien comment on place le bobinage, car tou sles dispositifs commerciaux l'enroulent sur l'arrivée d'eau .

+Quote Post
Christian8
* 09/01/2003 - 00:27
Message #17

Confirmé

Rebonsoir

Non, je n'ai pas testé; mais quelques amis du forum y sont intéressés. Pas de panique, ni de précipitaton (sans jeu de mot !!!!). Et nous essayons d'additionner nos compétences très diverses. C'est passionnant.

Mais, la période saisonnière nous force à quelque repos bien mérité. Mais, c'est promis, juré, dès mi janvier 2003, on recommence à y penser, et "bricoler". A chacun ses compétences. Et elles sont, croyez le bien, complémentaires. Merci

Cordialement vôtre

Christian8

+Quote Post
boitaclou
* 09/01/2003 - 00:29
Message #18

Confirmé

Inscrit: 22/08/2002
Membre No.: 7 101

ce sujet a déjà été traité en détail sur le forum: aucun anti-tartre "électronique" ou magnétique n'a pu prouver sa réelle efficacité et aucun n'est agréé par le C.S.T.B.

PERMO a mis sur le marché un anti-tartre sur le principe d'inversion de polarité de billes métalliques: le tartre devient moins adhérent, l'appareil doit être vérifié tous les ans, il est assez couteux.

+Quote Post
Invité al
* 09/01/2003 - 00:31
Message #19

Invités

question aux connaisseurs,

j'ai 2 bouteilles inserrees apres compteur, une contient un filtre pour la boue et autres cocho...

l'autre du polyphosphate, qui devrait empecher le calcaire de se deposer.

Est-ce efficace ?

+Quote Post
Christian8
* 09/01/2003 - 00:33
Message #20

Confirmé

re-bonsoir

Quant à à moi, je ne suis pas en vancances. Et je continue à suivre ce "fil "passionnnant. Il est vrai que des copains se mettent au vert; grand bien leur fasse, car les affaires d'ions et d'interactions... Bon, on peut s'en reposer quelque temps.

Alors, Jojo et les autres, à votre écoute, en permanance. Noel ou pas; ...

A vous tous bonne écoute, et aux autres dont je fais aussi partie, "Bonnes huitres autres plasirs ect. Aucune dicscrimatation en vue : fines claires ? ? et puis zut

Cordialament et bonnes fêtes, surtout en concordancce entre vos notions de fête, votre notions de bonheur et votre "feeling"

Je crois que le CaCo3 a atteint mes neurones !! achtung

Christian8

+Quote Post
Christian8
* 09/01/2003 - 00:35
Message #21

Confirmé

Bonsoir, mais rappel :

Re : Antitartre électronique

Message de Christian8, posté le 16 Décembre 2002 à 18:13 Membre

Bonsoir

Un "fil" s'est créé à ce propos, initié par "Caillou", sur ce même forum. Je vous invite à vous y associer, car nous comptons poursuivre nos "recherches" en ce domaine dès janvier 2003. Et votre contribution nous serait sans doute très utile.

Cordialement

Christian8

Re : Antitartre électronique

+Quote Post
Invité jojo
* 09/01/2003 - 00:37
Message #22

Invités

Suite à demande je Précise Mon installation

Les "détartreurs" sont issus d'un schéma paru dans Elector, c'est un systéme bi-fréquence.

Le principe serait que l'on "déméle" les cristaux de tartre avec un champ électromagnétique variable.

Le fait de désolidariser les cristaux, éviterai qu'ils s'agglutinent.

Le principe reste à démontrer et en plus ce doit etre fonction du débit dans la canalisation concernée cela coule de source que le champ sera plus efficace sur un faible débit d'eau.

Si des personnes sont tentées par l'expérience je pense que le kit est toujours disponible, sinon me contacter, je doit avoir en stock le magasine dans le grenier.

Antitartrement votre

+Quote Post
Christian8
* 09/01/2003 - 00:39
Message #23

Confirmé

Bonjour, Jojo

Décidément, on n'a pas fini d'en parler ! (je ne suis pas chimiste). Le principe actif que vous évoquez me semble différent de ce que j'ai pu lire précédemment :càd, accélération de la formation des cristaux qui eux ne se déposeraient plus (sauf sur éléments chauffants, ou en cas de surconcentration due à l'ébullition, évaporation de l'eau ...) . L'eau contient des ions, les cristaux sont issus de l'association de ces ions (notamment Ca++ et CO3--), la calcite (= calcaire) en étant le dernier stade, et le plus stable. Il est certain qu'un champ magnétique (quelle qu'en soit l'origine) doit influencer ces ions. Résultat ??? This is the question !!! La contribution d'un chimiste nous serait drôlement utile.

Vous serait-il possible de scanner cet article elector, et le tranmettre?

Merci pour votre début d'info.

Cordialement

Christian8

+Quote Post
Invité jojo
* 09/01/2003 - 00:41
Message #24

Invités

OK mais il va falloir que je fasse quelques recherches au grenier car c'est pas tout jeune!

Cordialement

+Quote Post
Invité BEF
* 09/01/2003 - 00:43
Message #25

Invités

Bravo JOJO.

Enfin, quelqu'un qui a connaissance d'un schéma (rare) paru ds la presse francophone.

C'est sympa de nous le scanner l'article d'Elektor .

Ce que je propose c'ets que l'on réalise a plusieurs ce montage pour écahnger nos expériences (ou déboires !).

Ce serait une bonne base de travaux non?

Bonne recherche de l'article ds le grenier (sans souris j'espère pour l'article...)

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/02/2019 - 07:01