IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les schémas en TV et Vidéo
Invité jako91
* 08/10/2008 - 16:39
Message #1

Invités

Je dépanne des télés et des scopes depuis 20 ans et, même avec les schémas, c'est quelquefois très difficile. Tout le monde n'a pas la chance que j'ai eu de connaitre des techs de la fnac ou bien des dépanneurs de quartier qui acceptent de vous prêter des schémas parcequ'ils ont une confiance totale en vous. Pour un pro, le schéma fait partie de l'outillage, ne pas l'oublier .Voici des sites intéressants avec un petit commentaire, qui peuvent vous aider :

lien : www.Manuals-in-PDF.com ... : vous paierez env 15 euros pour avoir votre schéma mais ils ont presque tout, rien que chez sony + de 32000 ref en stock. Je viens de commander une doc d'un moniteur vidéo vendu en france que sony-france ne connait même pas!!!!!

lien : www.ManualsParadise.com ... : dans le même style que le précédent

lien : www.electrodepan.info ... : Ils sont loin d'avoir tout mais c'est gratuit

info@cmremotes.com : Un des sites les + simples pour trouver rapidement une télécommande de REMPLACEMENT et non pas les grosses merdes vendues en grande surface que vous êtes obligés de jeter au bout d'un an parceque vous avez perdu la notice de reprogrammation

Il y en a surement beaucoup d'autres mais voila, c'est un début.

Salut tout le monde
Go to the top of the page

+Quote Post
robrico
* 25/06/2006 - 17:00
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/02/2006
Membre No.: 56 129

aussi lelectronique.com

avec conseils et pannes résolues

+Quote Post
quetzalcoat
* 24/07/2006 - 21:54
Message #3

Confirmé

Inscrit: 29/03/2004
Membre No.: 20 547

Ma contribution:

lien : www.eserviceinfo.com/ ...

gratuit, mais limité.

lien : www.schaltungsdienst.de/anleitungen ...

La source pour les reparateurs allemands depuis plus de 35 ans.

+Quote Post
Invité jako91
* 10/08/2006 - 21:52
Message #4

Invités

A ma connaissance, il n'existe pas en france l'équivalent de ce que l'on trouve en angleterre. Je possède beaucoup de docs de tv et scope que j'ai photocopiés tout au long de ma carrière de dépanneur photocopieur. Ces documents sont souvent en anglais. Ils m'ont été prêtés par des gens de la fnac et 2 dépanneurs de quartier. Pour les 2 grandes marques que sont thomson ( brandt, saba, telefunken ) et philips ( radiola, schneider ), il devrait être possible de les commander chez KN ELECTRONIC 100 Bd Lefebvre 75015 PARIS au 01 48 28 06 81;Je ne possède aucun moyen de scanner mes documents. Désolé

+Quote Post
Invité jako91
* 18/01/2007 - 22:45
Message #5

Invités

Ce chassis est un TX92F ; la résistance RL08 vaut 6,8 Kohms. Voir sur le site lien : www.eserviceinfo.com ... si le schéma existe. Attention , si RL08 brule à nouveau, le transfo THT est bien souvent en cause. Voir aussi le site lien : www.dede75007.com ... pour la liste des pannes TX92

+Quote Post
Invité Piter60
* 08/02/2007 - 20:48
Message #6

Invités

Bonjour, depuis un certain temps, mon image TV disparaît à l'écran et est remplacée par un brouillard.

Je dois eteindre le bouton et le rallumer et actionner la télécommande pour obtenir à nouveau l'image.

Parfois cette panne intervient plusieurs fois, ne pensez-vous pas qu'il s'agisse d'un problème d'interrupteur ou de fonctionnement de ma télécommande

Si un Pro peut me renseigner, je serai ravi

Amicalement

Pierre

+Quote Post
Invité jako91
* 09/02/2007 - 03:09
Message #7

Invités

Cela ne provient ni de l'interrupteur ni de la télécommande mais d'une dérive HF au niveau du tuner. Ref et marque du TV pour donner quelques pistes

+Quote Post
Invité ttt
* 02/05/2007 - 11:01
Message #8

Invités

bonjour,

savez vous où je peux trouver ceux de la jvc av-21bdeps ou l'équivalent

merci, à plus

+Quote Post
Invité phiphi62
* 14/05/2007 - 18:31
Message #9

Invités

que faire quand un scope debobine les cassettes si vous pouvais me repondre d'avance merci?

+Quote Post
Invité jako91
* 14/05/2007 - 18:53
Message #10

Invités

2 cas possibles :

- Pendant la lecture, la bande se déverse à l'intérieur parceque le porte bobine de droite ne tourne pas

- Lors de l'éjection, la bobine de gauche doit tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour faire rentrer la bande dans la K7

Il faut déja ouvrir l'appareil pour constater ce qui se passe

+Quote Post
Invité phiphi62
* 14/05/2007 - 19:01
Message #11

Invités

je vais regarder se qui se passe encore une foi merci et bonne soirée.

+Quote Post
Invité aissaoua
* 28/06/2007 - 12:03
Message #12

Invités

Bonjour je recherche le manuel ou notice pour un ecran plasma de marque bleusky

modele bs 4206 pt et le code de la telecomande serais le bienvenue

cordialement aissaoua

+Quote Post
Invité aissaoua
* 28/06/2007 - 12:18
Message #13

Invités

Bonjour je recherche le manuel ou notice pour un ecran plasma de marque bleusky

modele bs 4206 pt et le code de la telecomande serais le bienvenue

cordialement aissaoua

+Quote Post
Invité jako91
* 28/06/2007 - 14:11
Message #14

Invités

Bonjour, vous ne trouverez pas de documents techniques BLUESKY sur Internet et encore moins pour des appareils si récents que les TV Plasma. Vous ne pouvez que vous adresser à votre vendeur ( uniquement le SAV de Carrefour ) car BLUESKY est une marque d'enseigne de grande surface. Le fabricant de ces plasmas est VESTEL, une immense usine implantée en Turquie et ils fabriquent que pour les grands magasins

+Quote Post
foufur51
* 06/07/2007 - 12:58
Message #15

Débutant
*

Inscrit: 06/07/2007
Membre No.: 81 867

slt g un lcd avec le decodeur intégré mai j'arrive pas à capter les chaines tnt... normalemen ma ville l'a... merci de me repondre

ps: la marque de mon lcd est LG. est- ce qu'on programme com les chaine normales?

cordialement

+Quote Post
Invité jako91
* 06/07/2007 - 13:49
Message #16

Invités

Salut, lorsqu'on effectue une recherche de chaines TNT ( avec TV normale ou LCD ) , ça ne se passe pas comme avec les chaines hertziennes. On ne voit pas apparaitre les chaines car un canal TNT capté renferme 6 chaines multiplexées. Il faut donc attendre la fin de la procédure de recherche dont la durée dépend des marques . En principe, quand cette procédure est terminée, l'écran doit afficher la première chaine qu'il a trouvée. Maintenant, pour savoir si votre région est arrosée par la TNT, il faut demander à vos voisins ou bien aller sur le site de TDF pour être informé.

+Quote Post
Invité kikinou
* 16/07/2007 - 19:57
Message #17

Invités

bonjour,

Ma tv hitachi (ref: cl32w500an... en esperant que ce soit bien la ref ^^) se met toute seule en veille; desfois il suffit de la redemarrer avec la telecommande mais le plus souvent il faut taper dessus pour qu'elle se rallume; et c'est souvent aussi qu'elle se met en veille pour se rallumer toute seule..

De quoi ça peut venir ?

merci

+Quote Post
Invité jako91
* 16/07/2007 - 22:28
Message #18

Invités

Bonsoir, il faut refaire certaines soudures sur la grande carte de votre poste

+Quote Post
Invité Joël53
* 01/09/2007 - 22:36
Message #19

Invités

Bonsoir à tous,

J’ai une panne d’alimentation sur un magnétoscope TOSHIBA V233EF, fusible 1,6A/Tempo grillé.

Résistance « ciment », Réf sur platine 1SS10 = 2,7 Ohms/2 Watts coupée.

Résistance, Réf sur platine 1SR11 = Bleu-Gris-Blanc-Doré, ou Bleu-Gris-Argent-Doré, coupée.

Transistor, Réf sur platine SR01 = C5027F-R en court circuit, Fabricant Fairchild réf : KSC5027 ; ce transistor peut-il être remplacé par un 2SC5027 (TO 220) ?

Transistor, Réf sur platine SR02 = C3203 en court circuit, (TO 92) ; es-ce un 2SC3203 ?

Diode, Réf sur platine 1SS33 = SG45, (TO 220), valeur au test diode 225, es-ce correct pour ce type de diode, sinon quoi poser ?

Diode, Réf sur platine 1SS12 = 1N4148, en court circuit.

J’ai contrôlé les condos polars et non polars, tous ok sauf le 22uF/16V, valeur incorrect, Réf sur platine 1SR12, je n’ai pas fais attention à la polarité lors de la dépose, pas de marquage sur la platine !

Ce condo se situe entre le composant Réf sur platine IC = 1SS1 = NEC 2566 LF308 et la résistance, Réf sur platine 1SR12 de 300 Ohms orange, noir, marron.

Un schéma serait le bien venu.

Merci par avance pour votre aide. Joël53.

+Quote Post
Invité jako91
* 02/09/2007 - 01:42
Message #20

Invités

Bonsoir, je ne peux que vous donner des conseils généraux qui ont fait leur preuve car des alims de scope, j'en ai dépanné des dizaines, qelquefois même sans avoir le schéma. En général, je remplace tous les chimiques sans exception, surtout si l'alim se trouve enfermée dans un boitier blindé. Comme la résistance de 2,7 ohms est coupée, il faut aussi vérifier le pont de diodes au primaire. Le transistor 2SC5027 peut être acheté chez lien : www.elecdif.com. ... La destruction de ce transistor a sans doute entrainé la destruction de plusieurs composants essentiellement au primaire. Il faut donc tester de nbx composants actifs situés au primaire. Quand vous aurez changé les composants, il existe une méthode très simple pour ne pas reclaquer ces composants : vous soudez 2 fils sur le porte fusible sur lequel se trouvait le fusible grillé ( ne pas mettre un fusible neuf évidemment ), puis vous soudez une lampe 220 V 60 W à l'autre bout . Si, à la mise sous tension, la lampe s'allume plein pot et que sa luminosité ne descend pas après qqs secondes, n'insistez pas, il y a tjs un problème dans votre alim. Il se peut aussi que votre opto-coupleur qui est la pièce maitresse de toute alim à découpage, soit défectueux. En ce qui concerne le post que j'avais crée en juin 2006, il ne dit pas que je possède les schémas de tous les appareils du marché, loin s'en faut. Vous avez mal interprêté mes propos qui sont avant tout une information pour les gens qui cherchent des schémas. Voilà, j'espère que ma réponse pourra vous aider dans votre recherche de panne

+Quote Post
Invité Joël53
* 02/09/2007 - 11:51
Message #21

Invités

Bonjour Jako91,

merci pour vos conseils avisées, j'ai déjà testé beaucoup de composants qui se sont révélés pour la plupart bons, sauf les composants notés dans le 1er post.

Concernant les schémas, je n'ai rien interprété, j'ai juste évoqué une hypothétique possibilité de schéma.

Merci encore de vos conseils, bon dimanche.

Cordialement. Joël53.

+Quote Post
Invité jako91
* 02/09/2007 - 12:37
Message #22

Invités

OK Joel , la destruction du transistor de puissance entraine, suivant les marques, des dégats + ou - importants. C'est pour cela que, dans le doute, il vaut mieux vérifier et, malheureusement, il faut bien souvent les dessouder pour les tester efficacement. C'est cela le plus ingrat dans le dépannage.

+Quote Post
Invité Joël53
* 03/09/2007 - 01:04
Message #23

Invités

Bonjour Jako91,

oui, pour tester les composants c'est la procédure que j'ai utilisée, ce qui m'ennuies le plus, c'est le condo polar de 22uF, c'est trop bête de ne pas avoir pensé à repairer son sens d'implantation !!!

Je vais voir si le jeu en vaut la chandelle.

Toujours est-il merci pour vos réponses.

Salutations.

+Quote Post
Invité jako91
* 03/09/2007 - 22:44
Message #24

Invités

Salut, ça peut être un chimique bipolaire ( C'est marqué BP dessus et , dans ce cas, il n'y a pas de sens ) sinon, regarde bien la sérigraphie sur le CI. N'y aurait-il pas un petit point blanc ou un petit carré sur le bord du cercle. Je n'ai jamais dépanné un appareil japonais qui ne possède pas un repère pour les chimiques polarisés.

+Quote Post
Invité Bob 74
* 10/09/2007 - 12:14
Message #25

Invités

Bonjour,

Ma TV PHILIPS 25CE5276 fait rien qu'à m'embêter !

Si le son arrive dès que j'allume cette TV, l'image,elle, met une bonne minute à apparaître. Mais il y a plus grave, le transistor de commutation BF508AF claque tous les deux mois, environ. Il y a donc un problème. Impossible d'obtenir le schéma de ce téléviseur près de chez moi.

Si Jako91 peut me venir en aide....Merci d'avance.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
14 utilisateur(s) sur ce sujet (14 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/09/2017 - 10:44