IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> peinture suceptible d'etre appliquée sur poele Godin colonial noir en fonte?
Invité carole
* 15/09/2003 - 02:13
Message #1

Invités

existe-il une peinture suceptible d'etre appliquée sur poele Godin colonial noir en fonte?
Go to the top of the page

+Quote Post
bricopro
* 30/07/2003 - 21:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/01/2003
Membre No.: 9 755

bonsoir

regarde sur

www.castorama.fr/boutique/products/products.jhtml?elementId=CastoPV0903&navAction=push&navCount=0

+Quote Post
Invité le cann
* 30/07/2003 - 22:40
Message #3

Invités

bonsoir

j'ai moi même ce même type de poêle ,par contre, il vient de prendre la rouille en pas beaucoup plus de tant qu'il me faut pour vous le dire . Comment enlever cette rouille avant de passer la bombe de peinture. Répondez vite car je part demain soir.

Bonne soirée

+Quote Post
Invité carole
* 31/07/2003 - 13:55
Message #4

Invités

merci ,Bricopro, en fait je connais ces peintures ,mais je cherchais quelque chose de plus <confidenciel> pour les pro de chez pro et en couleur parce que noir j'en ai marre mais mon poele, je l'adore.

pourquoi est ce qu'il n'existe à priori que des pigments noirs qui tiennent à la chaleur?

+Quote Post
Invité le cann
* 31/07/2003 - 18:22
Message #5

Invités

- bonjour carole

, il y a des peintures thermiques de différentes couleurs bronze alluminium pour ce que j'ai vu , mais surement d'autres . l'avantage de la couleur fonte , c'est qu'elle a la couleur de la fonte et comme les inserts sont le plus souvent en fonte non émaillée tout comme le poêle colonial Gaudin , mis a par les deux boules en laiton ,

les surfaces de bricolages ne vont pas acheter différentes couleurs qu'elles ne vont pas vendre .En fin c'est ce que je pense .

Je n'est encore trouvé personne pour me dire comment faire disparaître la rouille avant de mettre la peinture, peut être avez vous une idée?

bonne journée
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
bricopro
* 31/07/2003 - 21:36
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/01/2003
Membre No.: 9 755

bonsoir

prend une brosse rnde en metal montee sur une perceuse et tu decape ta rouille en un rien de temps tu finis au papier verre il reste plus qu'a peindre

A+++

+Quote Post
Invité le cann
* 01/08/2003 - 00:06
Message #7

Invités

merci bricopro

quand j'ai posé la question je pensais à un produit quelquonque , mais tu a raison , surtout que la bombe de peinture s'applique directement sur la fonte.

par contre , j'ai trouver sur le web une réponse très amusante . Je la cite :

Pour enlever la rouille sur une cuisinière en fonte ou sur des objets en nickel, il existe un moyen peu onéreux et simple qui consiste à les frotter avec un morceau d'oignon.

+Quote Post
Invité grizzli
* 01/08/2003 - 08:06
Message #8

Invités

Nettoyer la rouille avec une brosse metallique, mais pourqoi utilliser de la peinture? essayez de passer de l'huile de lin en couche fine, le résultat est pas mal et la fonte ne rouille plus. A la première chauffe cela sent un peu mais l'odeur se dissipe rapidement

+Quote Post
Invité le cann
* 01/08/2003 - 11:40
Message #9

Invités

effectivement , je ne suis pas fada de la peinture et on huile bien les galetières après usage pour les empêcher de rouiller. .Alors pourquoi pas?

Merci.

+Quote Post
Invité carole
* 01/08/2003 - 12:42
Message #10

Invités

bon, les mecs,moi ce que je voulais c'était ne plus voir mon poele NOIR.Il est pas rouillé mais depuis dix ans que je l'ai en face de moi tout noir, j'aurais voulu le peindre en blanc ,en vert, en bleu...

D'ou ma question:exist-il 1 peinture pour fonte en couleur

merci.

+Quote Post
Invité le cann
* 01/08/2003 - 13:01
Message #11

Invités

bonjour carole

Si personne n'a répondu, c'est que personne n'a trouvé la solution , on est comme toi , on cherche . j'ai personellement poser la question à différents constructeurs et fabricants de peinture via internet , mais je n'ai pas encore eu de réponse .

tout le problême vient de la température , la peinture tht noire ou fonte n'est en fait qu'une peinture d'entretien .à mon avis , mais çà n'engage que moi :

un poêle en fonte , n'est pas fait pour être peint ( au delà de 200 degré , c'est pas simple) a moins de ne pas s'en servir .

Je continue à chercher qu'en même

razoir a peut être une idée

bonne journée

+Quote Post
Invité gigi
* 02/08/2003 - 06:34
Message #12

Invités

bonjour, la peinture pour avion c'est vraiment ok mais c'est chere et connaître ou la trouver, mais le résultat est sans précedent tu en a vraiment pour ton argent car les autres produits avec le temps cela recommence et tu sais que le temps c'est de........ tchao.

+Quote Post
Invité carole
* 02/08/2003 - 10:46
Message #13

Invités

bravo Gigi!mais c'est bien sur THE idée!toute mon admiration!

Grand merci a tous.

Si qqu'un sait comment se procurer un pot de 500ml de peinture pour avion de couleur claire?

+Quote Post
Invité le cann
* 15/09/2003 - 01:55
Message #14

Invités

bonjour carole,

je reviens de vacance et j'ai installé mon colonial dans ma grande cheminée .

Je viens de consulter mes mails et voici la réponse de monsieur gaudin colonial

bonne soirée

----- Original Message -----

From: LecannRostrenen@aol.com

To: sav@godin.fr

Sent: Saturday, August 02, 2003 12:21 PM

Subject: décoration poele ancien

bonjour, j'ai un trés vieux poèle Godin Colonial que je voudrais décoré . Je cherche des renseignement et documentation sur les peintures ou revêtement décoratifs capable de résister à la température pour en faire une pièce originale et malgré tout fonctionnelle .Je vous serais trés reconaissant,si vous pouviez m'orienter dans ma recherche .

Cordialement

j p Le Cann

Bonjour,

Nous vous confirmons qu'il n'existe aucune peinture capable de résister à une haute température, telle celle du colonial en fonctionnement.

Seule de la pâte à fourneau peut redonner à l'appareil son aspect neuf.

Salutations

+Quote Post
razoir
* 15/09/2003 - 02:13
Message #15

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonjour Le cann,

Merci pour cette réponse et surtout pour le mail smile.gif

Bonne journée !

+Quote Post
Invité Invité bernadette.m
* 08/12/2012 - 00:48
Message #16

Invités

Bonsoir

Pour conserver un bel aspect à la fonte il faut le nettoyer avec un chiffon d'huile de lin

Cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/02/2017 - 18:08