IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle technique allumage poèle
Invité Trisken
* 29/03/2006 - 13:34
Message #26

Invités

Et bien moi je la llume comme Ca mon poele depuis une semaine..c est nikel et ca a l avantage comme le papier est en haut de supprimer immediatement le bouchon d air frais dans le tube..

Cordialement

Trisken
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Le Noir
* 29/03/2006 - 20:37
Message #27

Invités

bonjour Trisken

Réponse au message #22

C'est normal qu'elle soit partie, jamais employé la méthode : Top down, hein !!!

Plus sérieusement, il ne faut pas hésiter changer ses habitudes et profiter des bonnes idées des autres.

@
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Trisken
* 30/03/2006 - 22:45
Message #28

Invités

Hello Le Noir..

bravo,

Je pensais avoir un peu d humour (mais faut pas hesiter a changer ses idees recues....)mais celle la je ne l avais pas vu......

C est bon de rire parfois...

Jure je lui en parle des qu elle revient...

Amicalement

Trisken

+Quote Post
Invité Sully
* 06/04/2006 - 10:06
Message #29

Invités

Bonjour,

Moi qui croyais être anormal car je fais cela depuis plusieurs années,la première fois un peu par hasard car j'avais du bois humide alors je l'ai mis en-dessous pensant que je mettrais des bûches plutard, mais plustard je l'avais oublier, puis quand j'y ai repensé j'ai été surpris d'avoir un bon tas de braises.......

Je n'ai jamais osé le raconter autour de moi......

Mais depuis je ne fais que comme cela, mis à part que je mets au-dessus les rouleaux de PQ que je bourre un peu de papier provenant de ma destructrice de documents et pub non glacé, le petit bois c'est de la récupération de la déchetterie, des cagettes du super marché....(il n'y a pas de petites économies)

Pour le barbecue, je ne fais le feu que d'un côté, pour pouvoir mettre les braises sous les aliments et en rajouter petit à petit, il faut dire qu'il est large(70cm)

Et pour le méchoui je fais deux foyer, un pour le feu et la production de braises et l'autre ercevant que les braises pour la cuisson la cuisson est mieux dosée....

Voilà pour moi...et cela n'engage que moi...

A++

+Quote Post
j_claude55
* 17/04/2006 - 19:04
Message #30

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/07/2005
Membre No.: 43 259

bonjour

d'accord avec vous alberola , c'est illogique comme allumage , à moin d'avoir une chaudière à tirage inversé . mettre le gros bois à froid , bonjour l'acide acétique .

a+

+Quote Post
Invité Le Noir
* 17/04/2006 - 22:59
Message #31

Invités

bonjour J_claude

Et pourtant quand dieu allume un feu de foret, grâce à la foudre, il montre l'exemple de la méthode : Top down, ca marche, non !

Pourquoi ne pas suivre son exemple, il n'est quand même pas ....

M'enfin, un peu de sérieux.

père Le noir

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
j_claude55
* 18/04/2006 - 03:34
Message #32

Confirmé

je ne vois ce que dieu vient faire dans mon poèle à bois ,

c'est pas lui qui l'allume chaque jour . j'ai jamais vu un feu de fotêt dans ma lorraine , même avec la foudre .

petit bois/moyen-bois/gros bois et ça depuis la nuit des temps ,

je ne doute pas que la technique du top down fonctionne , je vais même essayer pour ne pas

mourir con , je pense simplement (pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple)

quand à la pollution causée par une cheminée ou un poèle ..... allez voir ce que rejete

un 747 ou A380 .

@+

+Quote Post
j_claude55
* 18/04/2006 - 12:44
Message #33

Confirmé

bonjour

quand je dis " petit bois/ bois moyen/ gros bois" c'est bien sûr pas tout le bois en même temps , surtout pas . j'allume mon petit bois que je fais bien brûler pour activer le tirage du conduit , après je mets le bois moyen qui dois carburer tout autant et enfin un gros morceau toujours bien sec , bien sûr . et hop , un bon allumage comme cela et vous évitez de salir votre vitre et surtout réduit le bistrage de votre conduit , qui de toute façon ce produira dans le dernier mètre de celui-ci . je n'ai rien appris à tout les connaisseur d'un bon allumage . allez bon monoxyde .

@+

+Quote Post
Invité phil
* 18/04/2006 - 23:06
Message #34

Invités

Si les 747 polluent alors pourquoi pas en rajouter sad.gif pauvre Niouk !!!

+Quote Post
Invité Le Noir
* 18/04/2006 - 23:26
Message #35

Invités

bonjour

Un peu d'humour, cela fait du bien, mais !!!!!!!!!!!!

C'est promis, je ne retournerais plus madame, je ne savais pas que cela pollué, tant pis pour le TOP DOWN, mais elle va pas être contente Pffffffff.

Père Le noir

@
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
j_claude55
* 19/04/2006 - 00:03
Message #36

Confirmé

autant pour moi .

+Quote Post
Invité Le Noir
* 19/04/2006 - 01:18
Message #37

Invités

Bonjour

Sans rancune et bonne soirée.

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité riri
* 20/04/2006 - 16:36
Message #38

Invités

@claude55 oui tu as raison on peut s'en foutre et continuer à dire que les autres n'ont qu'à faire des efforts à notre place. On peut aussi prendre la démarche inverse et se dire qu'un petit effort c'est mieux que rien! Surtout quand il ne coute rien !

Sans rancunne,

riri

+Quote Post
Invité dédé
* 20/04/2006 - 18:22
Message #39

Invités

ca fait + de 20 ans que j'allume ma cheminée au pétrole jamais eu le mondre soucis

+Quote Post
j_claude55
* 20/04/2006 - 23:59
Message #40

Confirmé

bonsoir

des efforts j'en fais dans bien des domaines, comme beaucoup de gents et je ne demande pas aux autres de les faire à ma place, ,

ce sont souvent les petits gents qui font le plus d'efforts et souvent faute

de moyens . c'est toujours aux même à qui on demande de faire les efforts ,

on en a peut-être un peu marre à la longue , je râle mais je continuerais

à bien allumer mon feu , soucieux de préserver la nature pour le future .

j'aimerais savoir si l'allumage top down est vraiment moin polluant , car j'aime

faire les choses correctement et non pas faire de soit disant bonnes actions

et me planter totalement ou polluer deux fois plus .

salut

+Quote Post
Invité Le Noir
* 21/04/2006 - 01:03
Message #41

Invités

bonjour Déde

Ne pas changer ses habitudes peut provoquer certain problème. ( voir message 22-27-28)

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité riri
* 21/04/2006 - 12:50
Message #42

Invités

Oui Claude l'allumage topdown réduit beaucoup la pollution: voici comment. Il faut savoir que 70% de la valeur calorifique du bois ce sont des gaz ( 30% seulement c'est de la matière ). Ces gaz sont très volatiles et au contact d'une source de chaleur, s'évaporent.

Dans un allumage classique, les grosses buches que tu mets au dessus sont un peu chauffées par le petit bois du dessous, les gaz s'évaporent mais comme la t° du foyer est trop froide ( il faut mini 400° pour bruler les gaz ) ceux-ci s'en vont dans la nature ( ils sont aussi nocifs que ceux de la cigarette ) et/ou se déposent sous forme de créosote très inflammable dans ton conduit.

Par contre dans l'allumage topdown ton conduit est chauffé par le papier et le petit bois ( contenant peu de gaz ). Quand le feu atteint les grosses buches ton conduit est suffisement chaud que pour enflammer les gaz libérés.

+Quote Post
Invité Trisken
* 21/04/2006 - 16:50
Message #43

Invités

Hello,

Et bien moi j'ai essayé (voir les posts précédents)ça marche tres bien,à tel point que depuis hier j'ai appliqué la méthode à mes cigarettes...je commence par le filtre et hop quand j'arrive au bout le tabac est super chaud et vachement plus nocifs..que du bonheur......lol

Cordialement

Trisken

+Quote Post
Charles8
* 24/04/2006 - 17:48
Message #44

Confirmé

Inscrit: 17/10/2005
Membre No.: 48 559

Slt, top-down est une expression utilisée par les comptables américains. Cela signifie une addition en partant du détail, par exemples dépenses détaillées et en sous-totalisant par rubiques puis en final le grand total ou down puisqu'il apparait en bas de la page. L'antonyme est "bottom up" ou l'art de partir du total et déterminer le détail . Cette technique est surtout utilisée dans la planification telle que le budget ou l'on veut par ex trouver qq milliards supplémentaires et déterminer comment les contribuables y contribuerons dans le détail. Sic du feu....

A+

+Quote Post
Invité Sully
* 29/04/2006 - 11:43
Message #45

Invités

Bonjour à tous et à toutes.....

Entre gens bien élévés, restons courtois, même si certains ne sont pas d'un même avis, ils peuvent rester sympa en répondant et donner leurs idées.....

Faudrait pas que ça dégénère....

A++++

+Quote Post
Invité lulu
* 29/04/2006 - 16:46
Message #46

Invités

besoin d eclaircissement sur la pollution et le feu de bois

bonjour a tous

je viens de lire vos messages et je suis interresse de savoir pourquoi exactement le feu de bois pollue avec quel gaz?? pour moi le carbonne et ses derives sont bon pour les plantes car elles l utilise pour relacher de l oxygene ds l air vitale pour la vie humaine et animal..

pouvez vous me donner des eclaircissements ou un site pour que je me renseigne a ce sujet

merci d avance pour vos reponses

+Quote Post
Invité Le Noir
* 29/04/2006 - 20:09
Message #47

Invités

Bonjour Lulu et à tous

Le bois pollue en le brûlant, il pollue en se dégradant dans les forêts de façon similaire.

L'homme pollue en mangeant (surtout des haricots)

Les vaches pollue.

Mais il faut savoir que sans pollution, la vie de l'homme est condamnée sur la planète, c'est le cycle de la vie.

Bien sur, il faut un juste milieu dans tout.

Mais, je crois que la pire des pollutions, c'est la bêtise humaine.

L'homme veut tout sans laisser un peu à la nature, déplacement d'animaux de pays, parce qu'ils gènent les profits, ect...

Essayons de vivre sans tuer son voisin par ce qu'il se chauffe au bois et de se croire écologiste quand on se chauffe avec une pompe a chaleur, qui pour moi pollue encore plus.

En plus, ces deux personnes non certainement pas les mêmes moyen financier, mais c’est bien connu, ce sont les pauvres qui polluent et les riches en profitent

Ces quelques notes ne changeront pas le monde, mais j’espère qu’elles feront réfléchir un peux.

Le noir

PS: pour Lulu: je ne répond pas à votre question, cas vous avez donné la réponse en toute logique.

@+

+Quote Post
Invité riri
* 02/05/2006 - 11:40
Message #48

Invités

Je ne suis pas trop d'accord avec Le Noir et je ne vois pas ce que vient faire le débat riches/moins riches dans cette histoire.

Comme dit plus haut, 70% de la valeur calorifique du bois ce sont des gaz. C'est déja une bonne raison que de vouloir se servir de ces gaz pour augmenter le pouvoir calorifique du bois... tout en diminuant la pollution. Pour bruler efficacement ces gaz il faut beaucoup de chaleur et beaucoup d'air ( mais pas trop ).

Le bois comprend en gros les éléments suivants:

oxyggène

carbonne

hydrogène

nitrogène

souffre

cendres

L'hydrogène est très difficile à bruler et le nitrogène est un gaz très nocif. Le souffre brule bien dans de bonne conditions.

Quand la combustion du bois n'est pas optimale, des réactions en chaine de gaz se forment et se créent alors des nouveaux gaz toxiques dont les fameux PCH et NOX.

La condensation de ces gaz non brulés entraine la formation de créosote dans les conduits ce qui est dangereux car inflammables ( feux de cheminée ). Ces gaz se transforments aussi en particules de matières ( comme le diesel ). Ces particules sont hautement cancérigènes ainsi d'ailleurs que le NOX et le PCH. Bref un cocktail ultra cancérigène!!!

Une combustion propre dans un appareil performant est donc important pour tout le monde: moins de pollution et meilleur rendement. Un poêle au ralenti ( qui charbonne ) est une véritable machine à polluer et toutes les personnes conscientes doivent tout faire pour éviter cela.

Ce que Le Noir voulait dire sans doute, c'est qu'au niveau des rejets de CO2, la combustion du bois est neutre. Il ne rejette pas plus de CO2 que si on le laissait pourrir dans la forêt. Rien que cela c'est pas mal. Mais comme dit plus haut, le CO2 n'est qu'un des aspects de la polution.

riri

+Quote Post
papycool
* 02/05/2006 - 17:44
Message #49

Confirmé

Inscrit: 07/03/2005
Membre No.: 35 934

bonjour,

merci Riri, c'est renversé ton truc, et renversant, je vais essayer mais j'attendrais

la saison. Mais ca tiens debout je te crois mais.... attendons que ca fonctionne

Donc pour terminer j'allume mon millilitre alcool a bruler sur le journal !

amicalement votre GG

+Quote Post
Invité lulu
* 02/05/2006 - 19:22
Message #50

Invités

bonjour et tous

merci pour vos reponses et surtout celle de riri.

ceci dit il me semble que vos reponses sont surtout pour des cheminees ou tout appareil de chauffage possedant un conduit qui cre alors la pollution avec plusieurs facteurs comme vous l expliquez. maintenant si je fais un feu dehors es ce que je pollue de la meme facon? la condensation se passe t elle de la meme maniere??

ceci dit ce week end qui a etait particulierement beau j ai essayer d allumer avec votre methode le barbecue et ca a tres bien marche...ensuite j ai essaye ds une cheminee et la ca n a pas pris!!!! donc je n ai pas bien compris pourquoi!!!

merci de vos reponse

+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
15 utilisateur(s) sur ce sujet (15 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2017 - 02:37