IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment conserver du Rubson ou du mastic-colle
IDEFIX7949
* 04/10/2008 - 21:13
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2006
Membre No.: 59 293

Bonjour à tous

Je voudrai savoir comment vous faites pour conserver du Rubson ou du mastic colle ( enfin toute les cartouches pour pistolet à col). car j'en n'ai mar d'acheter une cartouche pour une bricole et que 2 mois après elle soit fichue. Je suis preneur de tous conseilles, sa m'aiderai bien

merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gibouledemars
* 25/05/2006 - 17:30
Message #2

Invités

bonsoir idefix

personnellement je mets un clou du diamètre de l'orifice de la cartouche puis je remets le bouchon. cela permet de conserver le produit beaucoup longtemps.

peut-être y-a-t-il d'autres solutions, mais celle-ci fonctionne très bien

bonne soirée

+Quote Post
Invité jopov
* 26/05/2006 - 18:04
Message #3

Invités

Bonjour,

Sujet déjà abordé :

lien : www.cyberbricoleur.com/?r=rech_foru ...

+Quote Post
dom69
* 27/05/2006 - 20:27
Message #4

Débutant
*

Inscrit: 30/01/2005
Membre No.: 33 627

personnellement, je rentre une vis dans l'embout de la cartouche de façon à le rendre hermétique, et surtout je garde la cartouche dans un endroit frais

+Quote Post
Invité couplyonmur
* 27/05/2006 - 21:55
Message #5

Invités

bj , si c'est du mastic colle de bonne qualite genre sikaflex 11 fc , alors cherche pas il n'y a absolument rien a faire , la seul solution pour que ca te revienne moins cher c'est d'acheter une cartouche a plusieur pour pouvoir l'utiliser rapidement

+Quote Post
yvon_st02
* 31/05/2006 - 13:09
Message #6

Confirmé

Inscrit: 24/02/2005
Membre No.: 35 244

bonjour,

Personnellement, en plus de ce qui déja dit, j'intercale entre l'embout et le tube un morceau de sac plastique (que je visse); ça amèliore la longévité du produit.

cordialement

--------------------
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin [Pierre Dac].

+Quote Post
Invité Jm30.
* 01/06/2006 - 18:06
Message #7

Invités

bonsoir,

Un cyber ecrivit qu'il mettait la tete de cartouche dans un bocal d'eau.

+Quote Post
kdt
* 02/06/2006 - 07:33
Message #8

Confirmé

Inscrit: 03/07/2002
Membre No.: 6 271

salut

pour moi, je fais sortir un peu de mastic de façon à faire une boule, et j'enfile un doigt de gant vinyl, que je plaque bien contre l'embout, avec fixation par bande adhésive, de façon à ce que ce soit hermétique.

+Quote Post
Ben13
* 05/06/2006 - 12:14
Message #9

Confirmé

Inscrit: 26/03/2003
Membre No.: 11 177

Salut,

j'ai acheté une fois une cartouche avec un bouchon sur l'embout. la cartouche terminée, j'ai nettoyé l'embout pour le reutiliser.

et bien cela marche : je l'avais installé sur une cartouche de mastic/colle que je viens de reutiliser il n'a même pas seché dans l'embout -> doc c'est vraiment bien pratique et efficace les bouchons à visser sur les embouts !

a+

ben.

+Quote Post
Invité Lilloux
* 08/06/2006 - 16:43
Message #10

Invités

Bonjour,

le cyber de jm30 c'est probablement moi.

je suis en train d'utiliser de la colle contact (sans clous ni vis) premiere utilisation il y a 5 ans..

je vien de continuer a utiliser du joint silicone blanc (1/2 cartouche) ouverte il y a 1 an et demi..

quand on a fini de s'en servir il ne faut pas attendre!!

on coupe une bouteille d'eau (magnum) poour enlever le goulot, on plonge le coté buse avec la buse dedans et on met de l'eau, on n'oublie pas non plus de remplir d'eau le coté pompe. ATTENTION ne pas oublier que le raccord de la canule n'est pas etanche donc imperativement dans l'eau aussi (un magnum plein quoi)

on stoke debout et on remet de l'eau de temps en temps.

parfois dans la canule il y a un bouchon de 1 a 2 cm (en general parce que l'on a pas mis de suite dans l'eau) mais on le retire et c'est bon.

a noter que l'idéal serait de l'huile mais

+Quote Post
Invité couplyonmur
* 08/06/2006 - 18:25
Message #11

Invités

bj , eureka j'ai trouve la solution , je met un clou du diametre de l 'orifice de la cartouche et j'intercale entre l'embout et le tube un morceau de sac plastic ( que je visse ) ca ameliore la longevite du produit et je rentre une vis dans l'embout de la cartouche de facon a le rendre hermetique et je visse un bouchon sur l'embout et bien sur je fais sortir un peu de mastic de facon a faire une boule et j'enfile un gant de doigt vynil que je plaque bien contre l'embout avec fixation par bande adhesive de facon que ce soit hermetique et surtout je n'oublie pas , a surement pas , de mettre la cartouche dans un magnum d'eau et bien revisser le bouchon pour que l'eau miraculeuse ne s'evapore pas , et remarquez bien que je n'ai pas oublie de mettre de l'huile ( de l'huile de coude) , bien amicalement

+Quote Post
géboucl...
* 13/06/2006 - 01:10
Message #12

Confirmé

Inscrit: 28/05/2006
Membre No.: 62 705

Bsr,

Peite remarque: le polyuréthane durcit par la présence d'humidité dans l'air.

Donc astuce valable peut être, mais pas pour tous les produits.

Salutations du soir, espoir !!!.

--------------------
Salutations du soir, espoir !!!.

+Quote Post
Invité Sully
* 13/06/2006 - 19:06
Message #13

Invités

Bonsoir,

A tout hasard, je mets ma petite touche....

J'ai plusieurs embouts coupés aux 3/4 dans lesquels j'ai laissé sècher de la colle - mastic...

Je me sers de ces embouts comme bouchons.....

A++

+Quote Post
Invité Lilloux
* 16/06/2006 - 10:45
Message #14

Invités

Bonjour,

pour la remarque sur la mousse de polyurethane, je dirais que en fait cette mousse se fait par le melenge de 2 composanys liquides a l'origine dans la bombe et donc tant qu'ils ne sont pas mis en contact la bombe reste valable

il suffit tout simplement de deboucher la canule cat derriere la valve le melange n'est pas fait, On fait dailleurs les pistolets pros avec tube inox qui en plus de la gachetteil y a une tige qui passe dans le tube et le tout se nettoie de temps en temps a l'acetone.

pour ce qui es de la remarque de Sully

mettre un embout bouché ne reglera pas le probleme helas pour bien longtemps

le trou de l'embout abeau etre bouché, coté filetage ce n'est pas 100% etanche a l'air et c'est de par la que ça va secher, c'est bien pour cela que je dis qu'il faut pomper juste avant de mettre dans l'eau pour que cette partie n'ait jamais vu l'air et egalement coté "pompe" car en extrudant on a plus ou moins deformé le gros bouchon en appuyant dessus.

MAIS vous etes vous dejà posé la question du "Mais comment font ils pour remplir la cartouche avec un produit aerobique sans qu'il ne soit en contact avec de l'air et puis enfoncer ce poussoir sans etre gené par de l'air Surtout que le bout est a couper"?

la reponse est assez simple

la machine de remplissage commence par faire le vide d'air on verse le produit on met par sureté un peu d'huile, on pose le poussoir qui n'ayant aucun air a compresser s'enfonce facilement puis on remet l'air pour sortir la serie de cartouches.

+Quote Post
bernard34
* 15/07/2006 - 07:28
Message #15

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu bouches bien la cartouche ,et tu la mets au frigo

salut

+Quote Post
Invité joel
* 15/08/2006 - 09:48
Message #16

Invités

SALUT BERNARD 34! vous m'aviez emnvoyé un mail à proposs d'un souci sur un allumage piezo je ne l'ai pas reçu alors qu'io s'est affiché sur ma messagerie! merci de me le renvoyer si possible bien cordialment

+Quote Post
bernard34
* 15/08/2006 - 13:01
Message #17

Confirmé

salut joel,c est pas moi

sinon, jai lu un message d un gars qui cherchait a reparer un piezo de frigo a gaz

sur le forum auto ou electricité......

c est peut etre lui

salut

+Quote Post
bernard34
* 15/08/2006 - 13:03
Message #18

Confirmé

a ben ,c est toi le gars.......................

mais je ne t es rien envoyé

salut

+Quote Post
Invité pierri
* 31/08/2006 - 13:24
Message #19

Invités

eh ben les gars ,faut pas de prendre la téte comme ça!moi tout simplement je mets mon tube au congèlateur!ensuite je le sors un peu avant emploi et ça marche très bien

+Quote Post
Invité Castor 13240
* 31/08/2006 - 23:03
Message #20

Invités

Test confirmé : Bien boucher l'embout (vis ou autres) et garder la cartouche dans son frigo.

+Quote Post
Invité couplyonmur
* 01/09/2006 - 06:51
Message #21

Invités

bj , j'ai jamais essaye le coups du frigo , mais il faut le mettre au congel ou au frigo , de toute facon , quand bobonne va voir mes cartouche dans le frigo ca va donner un sacre coups de froid

+Quote Post
bernard34
* 01/09/2006 - 07:22
Message #22

Confirmé

caches la cartouche dans un poulet! ohmy.gif))

sinon, je pense que certains produits craignent le gel ,donc:frigo

ca marche aussi pour garder un pinceau plein de peinture quelques jours sans le laver:dans un sac en plastique ,et hop,au frigo

salut

+Quote Post
Invité pierri
* 01/09/2006 - 10:07
Message #23

Invités

non au congélateur!!par contre sivotre femme apprend que vous l'appelez bobonne,ça va pas aller ça!!

+Quote Post
Tonton12
* 19/11/2006 - 22:52
Message #24

Débutant
*

Inscrit: 18/11/2006
Membre No.: 71 294

Personellement je mets tous mes ingredients dans un frigo ancien à la températue de 1à 2 degés C.

Même traitement pour les rubans adhésifs de tous poils préalablement enveloppés

dans du papier alu neuf.

L'énnemi n°1 de ces produits c'est la rentrée d'air. Donc aprés usage il est conseillé de

réduire au maximum le volume vide, pour les pots peintures, vernis, colles célulosiques

etc.. l'idéal est de combler ce vide avec des billes en verre facilement récupérables par

la suite.

Je conserve aussi au froid mes stocks de piles électriques mises en position debout

éviter de les coucher sinon l'électrolyte arrive à se déplacer.

+Quote Post
Tonton12
* 19/11/2006 - 22:53
Message #25

Débutant
*

Inscrit: 18/11/2006
Membre No.: 71 294

Personellement je mets tous mes ingredients dans un frigo ancien à la températue de 1à 2 degés C.

Même traitement pour les rubans adhésifs de tous poils préalablement enveloppés

dans du papier alu neuf.

L'énnemi n°1 de ces produits c'est la rentrée d'air. Donc aprés usage il est conseillé de

réduire au maximum le volume vide, pour les pots peintures, vernis, colles célulosiques

etc.. l'idéal est de combler ce vide avec des billes en verre facilement récupérables par

la suite.

Je conserve aussi au froid mes stocks de piles électriques mises en position debout

éviter de les coucher sinon l'électrolyte arrive à se déplacer.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/09/2017 - 04:45