IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Offre de dépannage par le net de tracteur agricole (someca-fiat)
Invité calou
* 16/02/2004 - 08:53
Message #26

Invités

Salut Bernard34,

Olla.... doucement il ne suffit pas d'avoir un jt de culasse pour intervenir sur votre moteur.

Pour le minimum en jts il fait prévoir une pochette rodage (tout ce qui concerne les jts inérant à la culasse + les jts de carter du bassin d'huile (au minimum pour le bas moteur ).

Vous me dites qu'il a bc de vapeur d'huile au reniflard, donc il faut prévoir de changer les segments et peut-être les coussinets de bielles.

Tenant compte de la vétusté de ce moteur on ne peut pas remettre en état la culasse ( pour remettre des compressions) sans refaire la segmentations ( pour éviter le retour d'huile au reniflard) A partir d'un certain état les deux choses vont obligatoirement ensemble.

Toute cette intervention est tout à fait possible sans grande connaissance, mais avec qq conséils....et couples de serrage.

Bon courage.
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 14/02/2004 - 15:34
Message #27

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Eh les gars ! C'est un fil bien sympa , mais vous pourriez nous mettre une petite photo d'un teuf-teuf pour le plaisir hein ?

+Quote Post
Invité bernard
* 15/02/2004 - 00:25
Message #28

Invités

Calou, on voit que tu es un pro du Soméca. Pour mon 615 je pense que tu as trés bien cerné mon problème de culasse avec les dépassement de chemises insuffisants. En ce qui concerne les goujons de culasse qui sont oxydés à la base et qui cassent au démontage, onb m'avait déjà mis en garde. Alors je pense que vaut mieux que je tourne comme celà tant que que ça ne va trop mal au risque de tout cassé;pour te rendre un peu nostalgique je te joint la photo de mon joujou du dimanche qui, aujourd'hui se repose bien. merci Calou pour ta mise à disposition de ton savoir et de ton expérience et à plus tard.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité calou
* 16/02/2004 - 09:14
Message #29

Invités

Trés beau 615, avec fourche faucheux,et cabine démarais ou nev (vu d'ici ) mais..... le panier de baskette et accroché au toît de la cabine ? ..... @+

+Quote Post
Invité Francis
* 16/02/2004 - 14:17
Message #30

Invités

Bonjour,

Je recherche une doc technique sur SOM 30D. Ou pourriez-vous m'indiquer les réglages du mécanisme d'embrayage (embrayage double disque).

Dans l'attente de vous lire,

Salutations

Francis

+Quote Post
Invité calou
* 16/02/2004 - 14:56
Message #31

Invités

Bonjour Françis,

Il y a deux réglages à effectuer sur ce genre de mécanisme.

L'un au niveau de la hauteur des doigts ( pour l'avancement) l'autre au niveau de la cloche (pour la Pde F ).

Pour la hauteur des doigts il y a une cote , mais je ne l'ai jamais connue car pour remonter l'ensemble du mécanisme nous avions un centreur et une rondelle d'appuie qui nous permettait de tout faire en même temps ( centrage des disques et réglage de la hauteur ).

Pour le réglage de la P de F il faut un jeu de 15 à 20 dixiéme entre la collerette et la vis creuse de ce reglage ( clé de 17 et 22 ) .On voit et fait souvent ce réglage par la trappe ovale qui se situe sur la cloche d'embrayage.

Voila ce que je peux vous dire sur ce sujet , mais n'hésité pas à me contacter en direct par e-mail ( voir l'adresse dans les messages précédents)

Bon courage

+Quote Post
Invité JP
* 17/03/2007 - 21:38
Message #32

Invités

Slt je peux te faire parvenir und doc. pour un som b30 gratuitement , si tu veux . Donne moi tes coodonnées et je te les expedie

Amicalement

Jean Paul

+Quote Post
Invité bernard
* 18/02/2004 - 18:47
Message #33

Invités

Calou, c'est toujours Bernard avec le 615. Je t'envoie la photo de la presse que j'ai fabriqué avec un cric de camion. Toi tu sais que sans presse c'est pas rose pour démonter des roulements ou autres axes impossibles à sortir. Comme j'ai peu de moyen, je me débrouille comme je peux car ilo ne faut compter que sur soi-même à part des gards comme toi qui offrent des services gracieusement pour aider les autres.Salut à toi et je te ferai d'autres photos intéressantes des Vosges.(cette presse, je l'ai fabriquée avec les idées d'un autre cyberbricoleur malin)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité CALOU
* 19/02/2004 - 09:58
Message #34

Invités

Wouaaahhhh...la belle presse c'est comme tout fallait y penser et surtout prendre le temps de la faire.

Exacte si l'on veut sérieusement "bricoler" il faut du matos et en gros matériel une presse est là bien venue même pour les ...voisins ou copains.

Ok Bernard , bravo bon courage et A+

+Quote Post
Invité christian39
* 18/02/2004 - 21:13
Message #35

Invités

Salut a calou.Je me risque a demander un conseil sur le relevage de mon tracteur qui est un Bautz des années 1958 (30cv) et oui ce n'est pas un soméca ;mon problème est que le relevage ne tient pas en position haute (je suis sans arrèt en train de relever la manète et inversement avec ma charrue il ne doit pas y avoir de puissance pour rentrer dans la terre.J'ai refait le plein d'huile hydraulique mais rien a changer .Y at'il une fuite ou un joint déchiré ? Dans l'attente :salutation

+Quote Post
Invité calou
* 19/02/2004 - 09:52
Message #36

Invités

Salut christian39,

Heureux homme de posséder un Bautz de 1958.J'en ai vu et connu mais n'ai jamais travaillé dessus.

Mais d'aprés vos commentaires on peu en tirer qq conclusions:

Je crois comprendre que malgré l'abaissement de la manette de relevage votre charrue ne rentre pas en terre.

a) cela ne provient pas de l'hydraulique de votre tracteur car je ne pense pas qu'à cette époque ,en 58, il y avait un double effet sur votre relevage.

cool.gif dans ce temps là... (comme disait mon grand-pére )... les relevage montaient sous puissance hydraulique mais descendaient ( en abaissant la manette) sous le poid des bras de relevage ou de l' outil accroché, donc en simple effet.

c) a mon avis si votre charrue ne tient pas en terre cela provient du poid de la charrue (insuffisant ) ou de la forme du soc de la charrue ou de la façon d'attelage de la charrue.

d) par contre si votre relevage ne tient pas en l'air, oui, en effet c'est un jt dans le relevage qui est hs (jtS de piston du vérin, jtS dans le circuit ou clapet de retenue) certainement pas facile à trouver comme ça à moins de tout démonter en espérant trouver encore des jts correspondants

Voila mon humble avis sur votre problème, bon courage et au plaisir

A+

+Quote Post
Invité Lui73
* 19/02/2004 - 01:16
Message #37

Invités

Bonjour Calou,

... et merci de mettre tes connaissances à notre disposition.

Jai un 450 qui de temps en temps, surtout après une période de ralenti, donne l'impression de tourner sur 3 (ou 2 !?) cylindres et n'a plus aucune puissance. Le lendemain, plus rien, il tourne à nouveau à merveille ! Par où dois je commencer mes iinvestigations ?

Merci d'avance.

Lui73

+Quote Post
Invité calou
* 19/02/2004 - 09:28
Message #38

Invités

Salut lui73

Avant tout un 450 3 cylindres, tourne comme un 3 cylindres....bien mais séchement .

Ce probléme de ralenti qui a du mal à se réaccélérer, peut provenir de l'alimentation en GO.

Voir si la cuve verre se remplie bien de go ,ça peut être un signe qu'il y a un problème d'alimentation (pas toujours ).

Néanmoins voila qq conséils:

Remplacer le filtre à go (gaz-oil )

Lors de ce remplacement controler que le go coule à plein tuyau de la sortie du robinet jusqu'au tuyau d'alimentation du filtre go, si tel n'est pas le cas controler et souffler dans tous les raccords de vis creuses y compris le robinet ( il peut y avoir un "poisson" de coincé ).

Si aprés ce controle il ni a pas d'amélioration, deposer la pompe d'alimentation (celle qui sert à purger le circuit ) et controler les clapets, un clapet peut être entrain de lacher et n'est plus éfficasse (chose fréquente )

Voila un premier jet suivant vos explications, si besoin est, n'hésité pas .

A+

+Quote Post
Invité Lui73
* 19/02/2004 - 23:54
Message #39

Invités

Calou, tu es le meilleur !

... et bravo pour ton humour. En effet "je mai gourré", mon tracteur est un 415 et non pas un 450... et le pb venait du filtre à gas oil complètement colmaté par une espèce de gélatine ! Encore bravo à toi et un grand merci. Au plaisr de te lire.

Lui73

+Quote Post
Invité Lui73
* 20/02/2004 - 00:55
Message #40

Invités

Il a un air de Deutz !... non de deutz !?

Lui73

+Quote Post
Invité CAJOU
* 20/02/2004 - 09:26
Message #41

Invités

SALUT LUI73,

73....73....c'est une des Savoie ça....Attention au frois par là. L'état de ton filtre go n'était du type "sale" mais plein de gélatine dû au go qui a givré dans le circuit et dans le réservoir.

Attention cela peut recommencer si ton 415 reprend " un coup de froid"

A+

+Quote Post
Invité laurent4236
* 19/02/2004 - 12:40
Message #42

Invités

je vous laisse deviner la marque de ce tracteur mono cylindre de 1950 (MWM )

fabriqué a 650 exemplaires
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité calou
* 19/02/2004 - 12:45
Message #43

Invités

Salut Laurent,

Je gagne quoi????????????

Vendeuvre, non?

+Quote Post
Invité calou
* 20/02/2004 - 10:30
Message #44

Invités

J ' ai trouvé....

FIELD-FARMER.....toujours pas ça ? bon tant pis....

+Quote Post
Invité laurent
* 20/02/2004 - 11:45
Message #45

Invités

pour calou

il s'agit d'un tracteur motostandart D15 vendu aussi en allemagne sous la marque Gutbrod

démarrage avec amadou decompresseur et manivelle

+Quote Post
Invité CALOU
* 20/02/2004 - 12:00
Message #46

Invités

Merci LAURENT de l'information, je n'aurai pas trouvé et ne savais même pas que cela exsitait.

Bravo c'est une belle relique qui doit faire des envieux aux niveau des collectionneurs.

J'ai connu motostandard et gutbrod mais uniquement en gros motoculteur.

Le systême est un peu comme ALGEYRE ( mono Cylindre et démarrage avec une amadou mais refroidissement par évaporation appelé courament, à l'époque, la "bouillotte")

Bon je ne gagne rien.... alors ?

Le fil est sympa A+

+Quote Post
Invité laurent
* 19/02/2004 - 17:15
Message #47

Invités

perdu vendeuvre c'est orange!!!!!!

et il ne mettait pas de moteurs MWM!

+Quote Post
Invité calou
* 20/02/2004 - 08:51
Message #48

Invités

Salut Laurent,

Tant pis j'ai perdu, mais si les couleurs sont d'origines je ne vois pas et donne ma langue au chat.

A+

+Quote Post
Invité cmoi
* 19/02/2004 - 18:44
Message #49

Invités

Bonjour à tous,

Une petite question (ça ne concerne pas un tracteur someca mais...)

Je possede un tracteur à chenille de marque RANSOMES de 1964 type MG40.

Il est équipé d'un moteur dièsel SLANZY bicylindre refroidissement à air (distribué ... enfin je crois par CERES).

Ce moteur à calé d'un coup et depuis impossible qu'il prenne du régime dés que l'on relache le décompresseur (il cale instantanément en cognant).

Ou peu t'on trouver de la documentation ou des pièce pour ce moteur?

je n'est pas la référence (absence de plaque signalitique).

Merci pour votre patience , car je suis désespéré!

J-D

+Quote Post
Invité cmoi
* 19/02/2004 - 18:50
Message #50

Invités

Au fait une petite photo "de mon bébé"
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

36 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/07/2017 - 02:29