IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Offre de dépannage par le net de tracteur agricole (someca-fiat)
Invité cmoi
* 19/02/2004 - 18:57
Message #51

Invités

Voici un aperçu du moteur
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité calou
* 20/02/2004 - 09:33
Message #52

Invités

Salut...ctoi....

Une question avant toute chose ce moteur est-ce un 4 temps ou un 2 temps ?

+Quote Post
Invité cmoi
* 20/02/2004 - 18:22
Message #53

Invités

Au fait je ne sis pas trop si c'est un deux temps ou un 4 temps diesel !

Il faudrais que j'ouvre le cache culbuteurs pour voir si il y des soupapes.

Donc dés que je le peux j'irais voir ça.

Merci beaucoup

+Quote Post
Invité ber 12
* 19/02/2004 - 20:48
Message #54

Invités

les cylindres ne se serait pas remplit de GO ou d'huile?

+Quote Post
Invité cmoi
* 19/02/2004 - 21:48
Message #55

Invités

Non je ne pense pas il tourne librement en manuel (en le faisant tourner à la main sur le volant du vilo.).

+Quote Post
Invité bernard
* 19/02/2004 - 21:58
Message #56

Invités

Calou, c"est encore Bernard l'homme au 615 Soméca. Peut-être pourras tu nous donner ton avis. En effet, mon employeur possède un camion Man 4 x4, un 6 cylindres en ligne traditionnel donc trés proche des moteurs que tu as réparé. Ca fait un an que ce camion, une fois au repos plus de deux jours est trés difficile à démarrer. Depuis la crépine du réservoir en passant par toute l'étanchéité du circuit gasoil, un révision de pompe à injection ( pompe en ligne comme le 615 ), des anti-retour ont été installés sur les tuyaux gasoil entre le réservoir et les filtres et c'est toujours le même cinéma si le camion passe plus d'une journée à l'arrêt il faut pomper sur la pompe à main pour le réamorcer. Par contre, le diéséliste expérimenté a jugé bon de ne faire que la partie régulateur sur la pompe injection sans faire toute la pompe ( révision à 4000francs au lieu de 8000 francs) et j'ai bien peur qu'on soit passé à coté de la panne à ce niveau.Ton avis me sera trés important. Salut Calou et merci d'avance.

+Quote Post
Invité Calou
* 20/02/2004 - 09:50
Message #57

Invités

Salur Bernard,

Bin monheu, y a eu pas mal de choses de faites sur ce Mam...

C'est en fait un désamorçage du circuit !

Cela peut aussi venir des clapets de la pompe d'alimentation...Qui ne sont plus étanches.

Que cela vienne de la partie de la pompe qui n'a pas été faite ? non je ne le pense pas....( tjrs vu d'ici)

Ce problème je l'ai deja rencontré et comme pour le Man nous avons mis des clapets anti-retour , mais avant pour supprimer tout le circuit filtre je mettais en charge un bidon de 5 ou 10 l de go alimentant directement la pompe à injection (gois-oil trés propre évidemment ).

Faire des essais ( suivant vos possibilités ) plusieurs matins de suite en préparant le systême la veille et le laisser ainsi tout un nuit minimum.

Bon courage Bernard et au plaisir A+

+Quote Post
Invité Didier
* 20/02/2004 - 00:32
Message #58

Invités

SALUT Calou, je posséde un Soméca 640 et en le laissant chauffer l'autre matin au ralenti,je me suis aperçu que mon témoin d'huile reste allumé en permanence.

La vidange à était éffectuée il y à une semaine avec remplacement du filtre.Le manocontact fonctionne mais lorsque je le retire il n'y à pas de pression d'huile

qui sort par l'orrifice?

Je pense que la pompe doit étre désamorçée,ou cassée?

Donne moi ton avis.

Par avance merci.

+Quote Post
Invité CALOU
* 20/02/2004 - 09:16
Message #59

Invités

Salut Didier,

Oui en effet bizarre... ce manque subit de PH....

Remplacement du filtre à huile : contrôler que ce soit le bon filtre....

Pourquoi dire que le mano-contact fonctionne alors que plus haut vous dites que le témoin d'huile reste allumé !!!! C'est assé paradoxale....

Bon on reprend tout:

Si on enléve le mano-contac et que le moteur tourne il doit sortir un jet d'huile. Si ce n'est pas le cas, oui en effet cela vient peut-être d'un désamorçage de la pompe à huile ou d'une rupture d'un élément du circuit d'alimentation de cette pompe.(mais se serait vraiment une sacrée coincidence....)

La pression d'huile à chaud (variable suivant tout un tas de facteurs) doit être entre 1kg mini et 2 à 2.5 maxi .

Heu...heu....y a bien de l'huile et la bonne quantité dans le carter......

Pour controler cette ph et éliminer tout le circuit électrique il faut prendre la ph avec un manométre, directement à la place du mano-contact.

Attention le mano-contact peut aussi être hs, mais cela n'empêche pas l'huile de sortir lorsqu'il est enlevé.

Voila mon constat (vu par le net ) tenez moi au courant et A+

+Quote Post
Invité Didier 17
* 22/02/2004 - 12:09
Message #60

Invités

Bonjour Calou,

Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide, mais dans la précipitation je ne t'avais pas donné tous les détails excuse moi.

Je possède 2 tracteurs Soméca un 640 étroit et (en panne) plus un 550 étroit aussi.

Donc quant je t'ai dit que le manocontact été bon s'est parce-que je l'ai éssayé sur l'autre tracteur. Depuis vendredi j'ai démonté le carter pour accéder à la pompe à huile et là surprise!!! Dans le fond j'ai retrouvé les 4 demies cales de ratrappage de jeu latéral du vilbrequin.J'ai décidé d'ouvrir le moteur pour aller voir se qui s'est passé. Avec beaucoup de chance si il n'y a pas trop de mal j'envisage de changer les 4 cales,les coussinets et éventuellement les segments,avec un bon rodage de soupapes le tour devrait étre joué. Quel est ton avis ?

Par contre je n'ai aucun documents, donc si quelqu'un à une revue technique ou de la documentation se serai sympas de me la transmétre. MERCI!!!

Quant à toi Calou reçois toutes mes amitiés et je te tiens au courant.

A +et merci.

+Quote Post
Invité calou
* 23/02/2004 - 09:20
Message #61

Invités

Salut Didier17 ( le pineau.....le cognac...HUMMMM !!!!)

En ce qui concerne ta découverte des cales qui sont tombées dans le carter, il y a un "ch'milyblic."...

Ces cales ne tombent pas sans raison.

N'aurais-tu pas refait derniérement l' embrayage de ce tracteur ?

N'es-tu pas obligé de forcer plus qu'à l'habitude pour débrayer actuellement ?

Il faut trouver pourquoi elles se sont écroulées et surtout si tu juges de les remplacer et de les remonter il faut que les portées soit nikel et le jeu respecté, sinon à la mise en rte rebelotte tu les retrouves au fond.

En résumé: une bielle coule parceque il manque de la pression (ce qui aurait pu arrivé si tu avait insisté , mais les cales tombes à CAUSE D'UN EFFORT MECANIQUE LATERAL ....trouver" le ch'imbilibicque"

Suivant le nombre d'heures de ce tracteur....il faut faire un rodage mais aussi remplacer les segments car si il a des heures il fait ré-équilibrer les compressions.

A+

+Quote Post
Invité Didier 17
* 25/02/2004 - 15:07
Message #62

Invités

SALUT CALOU,

Pas grand chose de nouveau,j'ai coupé mon moteur de tracteur,puis j'ai tombé le bas moteur.Effectivement le vilbrequin à du jeu latéral mais pour le moment rien de catastrophique!!! Je vais poursuivre mes investigations.

Est ce que les cales du jeu latéral sont d'épaisseur standard ou alors usinées en fonction du vilbrequin ? Quel doit étre ce jeu ?

Je te tiens au courant...

merci A+

+Quote Post
Invité bernard
* 20/02/2004 - 22:06
Message #63

Invités

En effet, j'ai demandé au service poids lourds de mettre un bidon de 5l itres en hauteur pour alimenter la pompe d'injection et le déplacer du haut vers le bas tous les 2 jours jusqu'au réservoir et voir à partir de quel moment il va se désamorcer.Cà a déjà été fait mais comme de toute façon il faut trouver la panne, tout est à recommencer car on est passé à coté de quelque chose. Merci Calou et à plus tard. Je pense que tu es parti pour faire un lien en tête de page pour un sacré moment. Bravo à toi.

+Quote Post
La_Soupape
* 21/02/2004 - 18:57
Message #64

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais Bernard , n'empèche que c'est certain , comme dit Calou y'a une prise d'air sur l'alim. , moi je préconise dans ce cas de vider le circuit (tu débranches au départ sur le réservoir et tu laisses tourner jusqu'au désamorçage) puis tu le mets en pression à 1 ou 2 bars . Il faut ensuite pulvériser du détecteur de fuite sur toute la ligne et là où ça fait des bulles se trouve le lézard . Je suis un peu étonné que le diéseliste n'ait pas commencé par le commencement , c'est à dire ça , faut dire que c'est moins rentable ...

+Quote Post
bernard34
* 22/02/2004 - 10:00
Message #65

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

sans compter que le circuit travaille en depressionet qu on peut avoir des joints etanches a la pression et pas en depression (prozac;o))

salut

+Quote Post
Invité DDIER 17
* 25/02/2004 - 14:51
Message #66

Invités

+Quote Post
Invité bernard
* 21/02/2004 - 21:58
Message #67

Invités

Ouais La Soupape, mais le garage a mis en pression le circuit en pression à 4 bars et le mano ne baisse pas d'un poil au bout 4 heures, alors c'est un casse tête sur du moteur traditionnel, je ne te cause pas quand on va chercher des pannes sur les injecteurs pompes commandés par processeurs. A ce sujet, j'ai vu, pour un autre camion, des techniciens descendre de Strasbourg pour dépanner un HDI avec la valise de dépannage pour diagnostiquer une panne de pompe à injection haute pression;Aprés démontage et remontage de celle-ci ils se sont rendus compte que le réservoir de carburant était vide. Pour te dire que parfois on cherche loin pour une panne bénine. Salut à vous et bon vent. (vent froid car ils annoncent de la neige dans les Vosges)

+Quote Post
La_Soupape
* 22/02/2004 - 02:00
Message #68

Confirmé

Certes , mais tu dis qu'il se désamorce au bout d'une journée , il manque donc 20 heures au moins dans le contrôle , et un mano ne remplace pas un détecteur de fuite ...

+Quote Post
Invité bernard
* 22/02/2004 - 11:13
Message #69

Invités

Merci La Soupape. Je comprends bien ce que tu veux dire et pourrais tu m'expliquer comment ça marche le détecteur de fuite. Tu mets en pression de où à où, où trouve-t-on ce produit et comment l'injecte-t-on dans le circuit. Merci d'avance à toi.

+Quote Post
La_Soupape
* 22/02/2004 - 15:53
Message #70

Confirmé

Ben c'est un truc tout bête qui est utilisé en général par les gaziers , il s'agit d'un produit qui fait un film moussant à la moindre petite bulle d'air , on le pulvérise sur la canalisation douteuse et aucune fuite n'y échappe .

Tu peux le trouver chez n'importe quel fournisseur de matériel de chauffage et ça coûte une misère ...

Au fait , est-ce qu'il y a un Webasto ou un Eberspächer sur ce porteur ? Pass'que ça aussi ça peut mettre le cirque dans un circuit d'alimentation ...

+Quote Post
Invité bernard
* 22/02/2004 - 16:22
Message #71

Invités

Je ne sais pas ce qu'est un webasto ou un eberspächer mais en tous les cas on a démonté les résistances de réchauffage de gasoil sur les filtres qui auraient pu

occasionner des prises d'air du fait d'un joint supplémentaire. Aprés avoir remonté la pompe injection aprés révision, pendant environ 1 mois nous n'avons plus eu de problème alors on s'est dit euréka! Et vlan ce problème est revenu. Pauvre Calou, je mobilise son lien avec ce Man maudit, c'est promis, une fois mon problème réglé je ne recommancerai plus. Merci Raph.

+Quote Post
Invité calou38 (parceque il y a un au
* 23/02/2004 - 12:08
Message #72

Invités

Bernard,

T'inquiéte....t'inquiéte....j'ai pas les pieds dans la neige....( quoique ce matin çi !) dépanne ton Man, tous les conseils sont les biens venus et on en apprends encore.

Pour "mes" tracteurs appel qui veut ...mais plus il y a de questions ,plus je jubile.

AAAAAAA+++++++++

+Quote Post
Invité rieudan
* 23/02/2004 - 19:52
Message #73

Invités

si si il y a une question ,je viens d' acheter un universal U 445 DT ? ET JE NE SAIT pas a quoi sert le levier a droite dans le sens de la marche et qui actionne un mecanisme a gauche tout çà sur la boite de relevage .merci de m'eclairer.

CORDIALEMENT

+Quote Post
Invité CALOU38
* 24/02/2004 - 09:15
Message #74

Invités

Salut Rieudan,

Et cette fuite ? Etanchée ?

Si ce levier est placé à l'avant du relevage que la manette fait 10 15 cm de haut c'est la commande du distributeur hydraulique pour envoyer l'huile dans les valves ar.

+Quote Post
Invité calou38 (parceque il y a un au
* 24/02/2004 - 09:43
Message #75

Invités

Rieudan,

j'ai oublié de spécifier: envoyer l'huile en simple ou double effet,

AAA++

+Quote Post

36 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
29 utilisateur(s) sur ce sujet (29 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2017 - 23:31