IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  « < 34 35 36  
Reply to this topicStart new topic
> Offre de dépannage par le net de tracteur agricole (someca-fiat)
Invité Invité pierrick
* 26/06/2012 - 15:18
Message #876

Invités

CITATION(calou @ 25/01/2007 - 13:24) *
Bonjour,

Pour le plaisir , comme ancien mécanicien machines agricoles someca-fiat, j'offre mes services à toute personne ayant des problème de mécanique sur ces tracteurs.

Posez votre question, je m'efforcerais d'y répondre.

voila je viens de changer mon joint de culasse sur mon fiat 570 3 cylindres mais je me demande dans quel sens je dois resserer les boulons dans un garage on me dis de le faire en bas haut bas haut mais cela n'est pas possible car j'en ai sur les cotés
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité gaston
* 26/06/2012 - 17:01
Message #877

Invités

Bonjour , tout d'abord merci pour ce que vous faites.
Ma question est : J'ai un 615 qui chauffe , la jauge de température ne monte pas , donc j'aimerai savoir d'ou vien le problème ?
Cela fait un moi que le tracteur n'a pas tourné .
Pas de fuite au niveau du radiateur ni au niveau de la pompe a eau .
merci par avance ,
Gaston

+Quote Post
Invité Invité roland
* 28/06/2012 - 17:34
Message #878

Invités

BONJOUR

POUVEZ VOUS ME DIRE QUELLE HUILE DE TRANSMISSION EST CE QUE JE PEUT METTRE DANS UN TRACTEUR FIAT 670 HDT

MERCI

+Quote Post
Invité gueguet
* 29/06/2012 - 22:20
Message #879

Invités

bonsoir, je vien d'acheter un som 30b qui n'a pas tourné depuis plus de 15 ans, et apres remise en état pour remise en route, j'ai du gazoil qui arrive bien jusqu'au purgeur de la pompe d'injection, mais rien ne sort vers les injecteurs. j'ai ouvert la plaque sur le coté de la pompe, et on voie bien les pistons monter vers les ressorts, mais sa les effleur à peine. comment cela fonctionne t'il ???????
merci pour votre reponse

+Quote Post
Invité reun
* 02/07/2012 - 17:09
Message #880

Invités

merci de me repondre j'ai un someca 600 j'ai change les filtres a gasoil purge le circuit( 2vis de purge sur la pompe) pas de gas oil sur les injecteurs :faut-il in sister avec le demareur et start pilot

+Quote Post
Invité michelancien
* 17/07/2012 - 18:33
Message #881

Invités

Bonjour,
Comment réparer ou régler les freins d'un Someca 415, la doc précise que ce sont des freins à ruban. D'avance merci

+Quote Post
Invité Invité thierry45
* 06/08/2012 - 13:30
Message #882

Invités

CITATION(calou @ 25/01/2007 - 13:24) *
Bonjour,

Pour le plaisir , comme ancien mécanicien machines agricoles someca-fiat, j'offre mes services à toute personne ayant des problème de mécanique sur ces tracteurs.

Posez votre question, je m'efforcerais d'y répondre.

s

+Quote Post
Invité gégé50
* 15/08/2012 - 11:21
Message #883

Invités

Bonjour, je possède un som 411 R, j'ai fait monter sur la pompe de relevage un distributeur pour alimenter une benne ou une fourche avant. En installant la fourche l'huile est remontée par le reniflard. Faut-il installer un reservoir d'huile suplémentaire car je pense que la quantité d'huile est insuffisante et quand j'en rajoute cela refoule. Que faut-il faire? Merci de votre reponse. Cordialement. Gerald.

+Quote Post
Invité Invité romain
* 16/08/2012 - 07:42
Message #884

Invités

CITATION(Invité velo @ 22/05/2012 - 14:45) *
Bonjour

je suis possesseur d'un tracteur Someca 612,dernierement en l'utilisant pour debarder du bois,je me suis retrouve dans l'impossibilité de changer de vitesse
ayant un embrayage fatigué depuis longtemps,je ne me suis pas posé de question,j'ai ouvert mon tracteur au niveau de la cloche et j'ai deposé l'ensemble
mecanisme,celui çi etait bien HS il n'y avait plus de disque.j'ai mis en lieu et place un ensemble mecanisme complet neuf + butée(valeur 860€),j'ai eu un peu plus de difficulté qu'au demontage pour refermer l'ensemble ,au moment d'essayer je me suis retrouvé avec le meme probleme : moteur tournant
je n'arrive pas a passer mes vitesses ça croque. si je mets le levier grande ou petite au point mort je peux passer mes viteeses par contre vitesse enclenchée et debrayé
je ne peux passer en petite ou en grande,et inversement si je laisse mon levier de vitesse au point mort et que je debraye je peux passer en petite ou engrande
par contre jensuite je ne peux pas enclencher une vitesse
lorsque le moteur est a l'arret et que je debraye,par la fenetre sur la cloche je vois que mon disque est libre ,et je le fais tourner a la main,j'avoue que la je ne
comprends plus et avant de redemonter,soit l'embrayage soit dans un premier temps le couvercle de la boite de vitesse je souhaiterais avoir des conseils ou solution

dans l'attente de reponse tous mes remerciements

+Quote Post
Invité Invité mickael
* 22/08/2012 - 09:53
Message #885

Invités

CITATION(Invité galantin @ 04/02/2010 - 22:18) *
Bonjour, j"ai un someca 715, et ce matin j'ai grillé ma pompe hydraulique, elle fuit et je voudrai savoir comment la demonter, afin peut-être de changer les joints thoriques.Y a-t-il des précautions particulières à prendre?
Comment est elle fixée à la sortie de la pompe à injection?
Merci par avance.

BONJOUR jai un someca 750 4rm jai des probleme hydrolique un coup sa marche est des fois il leve plus en charge que peut il y avoir merci

+Quote Post
Invité spust
* 23/08/2012 - 13:41
Message #886

Invités

bonjours, j ai someca super40 511 je ne peux plus passer les vitesses ca craque je pense que c'est l embrayage dites moi et la pedale d'embraage a deux positions a quoi ca sert
merci de votre reponse

+Quote Post
Invité someca 670
* 27/08/2012 - 14:28
Message #887

Invités

Bonjour, je possède un someca 670. Il tourne très bien le seul problème est le démarrage, après avoir nettoyer le démarreur il ne tourne plus même en le branchant directement à la batterie. Avez-vous une solution pour qu'il démarre plus facilement ? un démarreur plus performant ?
Merci d'avance

+Quote Post
Invité Invité firemen
* 31/08/2012 - 18:00
Message #888

Invités

bonjour,

je vient juste de découvrir le site et j'espère pouvoir trouver une réponse a mon problème.
voila j'ai un someca 715 5L et j'ai un problème avec mon relevage trois points,il ne reste pas en position haute.
je remercie par avance tous ceux qui pourrons m'apporter une réponse.

+Quote Post
Invité fordson
* 13/09/2012 - 17:04
Message #889

Invités

bonjour,
sur mon fordson super dextra les vitesses ne passent plu du tout.
en fin si les vitesses passe bien mais le tracteur ne reagie pas du tout??????????????
si quelq'un peux m'aidé.
merci

+Quote Post
Invité didier du 54
* 18/09/2012 - 19:36
Message #890

Invités

bonjour
je possède un someca super 55 de 1964,je viens de remplacer les disques de freins . alors que je faisait tourner le tracteur au ralenti il y a eu un clac et l'eau du radiateur s'est retrouvé dans le carter d’huile cela viens du joint de culasse ou pompe à eau merci pour les renseignement
cordialement
didier du 54

+Quote Post
Invité didier du 54
* 18/09/2012 - 19:43
Message #891

Invités

CITATION(Invité roland @ 28/06/2012 - 17:34) *
BONJOUR

POUVEZ VOUS ME DIRE QUELLE HUILE DE TRANSMISSION EST CE QUE JE PEUT METTRE DANS UN TRACTEUR FIAT 670 HDT

MERCI

bonjour moi je met de la multifonction BP terrac
cordialement
didier du 54

+Quote Post
Invité jeje79
* 26/09/2012 - 20:31
Message #892

Invités

bonjour

je posséde un fiat 780 dt quel huile correspond pour la transmission? est il facile de changer les joints de pont avant car j'ai une roue qui fuit

salutation

+Quote Post
Invité gregdu70
* 30/09/2012 - 23:53
Message #893

Invités

bonjour je vais peut etre acheter un soméca 35 année 1962 sauf qu'il a un probleme de diférentiel bloqué pouvez vous me dire si ces graves et si ces réparable , et si sa vaut le coup de l'acheter merci

+Quote Post
Invité Invité thierry
* 04/10/2012 - 14:43
Message #894

Invités

bonjour, je possede un fiat someca 600 j 'avais un souci de pompe a injection , je l'ai faite reparer , je l'ai remontée et le tracteur ne demarre pas .Y a t-il un calage a la pompe ou de la distribution a faire et comment si prendre.
Merci d'avance.

+Quote Post
Invité Invité christophe040967
* 22/10/2012 - 18:53
Message #895

Invités

bonjour je possede un someca 415 . j'ai un soucis avec le relevage ilne fonctionne plus. j'ai changé l'huile et purge le circuit . je pense que la pompe hydraulique est hs mais comment en etre sur .si il faut changer est-ce qu'il y a des precautions a prendre? par avance merci

+Quote Post
Invité Invité Alain81
* 04/11/2012 - 13:31
Message #896

Invités

Bonjour,je possède un Fiat someca 650,3 cylindres,j'ai un problème de pompe à injection,la masselotte de la pompe à injection est grippée et resté en position accélérée au maxi,est il possible de démonter le nez de pompe pour y accéder ??en fait que me conseillez vous??je vous remercie par avance pour vos précieux conseils...!!!alain

+Quote Post
Invité Invité richard
* 06/11/2012 - 21:06
Message #897

Invités

bonjour,
je possède un fiat 880DT5, je souhaite changer la bougie de préchauffage mais je ne sais pas ou elle est ?

+Quote Post
Invité Invité JOJO
* 11/11/2012 - 15:43
Message #898

Invités

Bonjour,
Je viens d'acquérir 1 fiat 880 dt ,je change le filtre du circuit hydraulique et ne retire du pont que 15l d'huile;je suppose qu'il en manque pas mal ;quelqu'un paurrait 'il me donner la quantité necessaire sachant que je n'ai pas de jauge
sur le bouchon qui se trouve a cote du 3 point.Merci pr rèponse slts

+Quote Post
Invité léon
* 18/11/2012 - 09:09
Message #899

Invités

BONJOUR J'AI UN SOMECA 215 DE 1965 LE BLOCAGE DU DIFFÉRENTIEL EST RESTES BLOQUER
COMMENT LE DÉBLOQUER ?
J'AI APPUYER SUR LES FREINS ET RIEN NI FAIT LE PISTON NE RESSORT PAS
MERCI

+Quote Post
Invité Invité
* 18/11/2012 - 09:17
Message #900

Invités

CITATION(gregdu70 @ 30/09/2012 - 23:53) *
bonjour je vais peut etre acheter un soméca 35 année 1962 sauf qu'il a un probleme de diférentiel bloqué pouvez vous me dire si ces graves et si ces réparable , et si sa vaut le coup de l'acheter merci

BONJOUR A TU RÉSOLUS TON PROBLÈME SI OUI COMMENT A TU FAIT
MERCI BONNE JOURNÉE

+Quote Post

36 Pages V  « < 34 35 36
Reply to this topicStart new topic
12 utilisateur(s) sur ce sujet (12 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2017 - 06:27