IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Devenir Plombier, Quel Salaire ?, se mettre à mon compte
Invité nathan60
* 19/07/2009 - 13:50
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je suis electromecanicien dans l'industrie, je suis donc très manuel et polyvalant , autonome dans l'electricité, mécanique, chaudraunerie, tuyauterie, soudure et autre, je fais de la maintenance quoi...
Je souhaite prendre un congé CIF pour suivre une formation Installateur thermique et sanitaire ( plombier en fait ) dans le but de me mettre à mon compte.
Je souhaite essentiellement faire du dépannage et j'aimerais avoir l'avis de personne qui sont déjà dans le milieu : combien de temps va t-il me falloir pour gagner mon salaire actuel ? càd environ 2200 euros net et une fois etabli quel est le salaire moyen d'un plombier seul
Evidemment je suis courageux et serieux.

merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité Patoche
* 21/07/2009 - 07:32
Message #2

Invités

Bonjour Nathan !
Je suis TS électronicien et j'ai suivi le formation ITS en 2007.
En tant que salarié tu ne toucheras jamais ce salaire en plomberie.
Lorsque j'avais rencontré le formateur (its) il m'avait prévenu que ce n'était pas cette formation qu'il fallait que je fasse mais plutot de la maintenance en climatique.
A l'époque je m'étais dit "il est complètement C_N ce type !".
Avec le recul je dois reconnaitre qu'il n'avait pas tort. Je ne fais plus de plomberie aujourd'hui mais uniquement de la maintenance de chaudière, pacs, clim, ...
Trés rapidement je me suis ennuyé en sanitaire à aligner les Kms de PER et de PEX.
L'avantage pour moi d'avoir suivi cette formation est que je suis le roi du chalumeau et du façonnage de tube donc dans mon entreprise dès qu'il y a une installation à modifier, on me fait confiance.
Par contre je crois que le con,tenu de cette formation a été modifié et quetoute la partie acier noir à été supprimé.

+Quote Post
Invité Seb1979
* 22/07/2009 - 20:02
Message #3

Invités

2200 euros net a ce jour, je crois qu'il vaut mieux conserver ce poste car en tant qu'employer faut pas rever, meme pas en brut mdrrrr
puis a son compte ya aussi qu'on a tout sur le dos, l'ursaff etc auquel il faut a chaque fois donner une grosse partie de ce que tu aura sué ...
des fois vaut mieux rester employé et n'avoir aucun gros soucis ... en tout cas c'est pas en faisant du depannage de chaudiere que tu toucheras 2200 euros en tant qu'employé ...

+Quote Post
Invité Invité patrick
* 03/08/2009 - 10:19
Message #4

Invités

CITATION(nathan60 @ 19/07/2009 - 13:50) *
Bonjour à tous,

Je suis electromecanicien dans l'industrie, je suis donc très manuel et polyvalant , autonome dans l'electricité, mécanique, chaudraunerie, tuyauterie, soudure et autre, je fais de la maintenance quoi...
Je souhaite prendre un congé CIF pour suivre une formation Installateur thermique et sanitaire ( plombier en fait ) dans le but de me mettre à mon compte.
Je souhaite essentiellement faire du dépannage et j'aimerais avoir l'avis de personne qui sont déjà dans le milieu : combien de temps va t-il me falloir pour gagner mon salaire actuel ? càd environ 2200 euros net et une fois etabli quel est le salaire moyen d'un plombier seul

merci !

Bonjour,

pouvez-vous s'il vous plaît mécire à cette adresse? ###note des modos: désolé, pas de coordonnées sur les forums, merci !

merci

+Quote Post
Invité Invité Xavier
* 04/08/2009 - 20:37
Message #5

Invités

Je fais du SAV que sur une marque depuis 9 ans, je suis salarié et je gagne 2000 € net, mais pas de 35 heures et compagnie.

+Quote Post
Invité Energie service
* 11/08/2009 - 11:35
Message #6

Invités

CITATION(Invité Xavier @ 04/08/2009 - 20:37) *
Je fais du SAV que sur une marque depuis 9 ans, je suis salarié et je gagne 2000 € net, mais pas de 35 heures et compagnie.

Bonjour,

Il vous parle du salaire d'un artisan.

Je pense que tu peux compter entre 3500-4000€ en moyenne

Salut

+Quote Post
Invité PLOMBIER A SON COMPTE
* 30/01/2011 - 18:20
Message #7

Invités

CITATION(Energie service @ 11/08/2009 - 11:35) *
Bonjour,

Il vous parle du salaire d'un artisan.

Je pense que tu peux compter entre 3500-4000€ en moyenne

Salut
JE SUIS PLOMBIER CHAUFFAGISTE
ET QUESTION D ARGENT C EST SURE QUE T EN GAGNE
MAIS VIE DE FAMILLE OUBLIE.
PS JE GAGNE PLUS DE 4500 EUROS MAIS JE RENTRE LE SOIR A 21H...

+Quote Post
Invité Invité carlito
* 16/02/2011 - 20:55
Message #8

Invités

salut tout le monde

je suis plombier chauffagiste depuis 2 ans diplome passe a l afpa et apres l interime,le cdd,le cdi , les horraires ,laisse tomber tu commence trop tot et tu fini trop tard! la paye ca depend mais c est environ 1350 net si t pas mauvais( plus en interime bien sur 1800, 2000 net ) et ta toujour un type dans ton equipe qui te casse les c......... .Alors comme je voulais bosser tranquil a mon compte et que un salaire compris entre 1500 et 2500 net me va bien je suis devenue plombier en auto entrepreneur avec les relation que je me suis faite je me suis trouver 4 ou 5 bon chantier qui m ont fait bosser pendent 7 mois a faire les 35 heure et meme moin (mais plein taquer parfois c est vrai) tout ca pour pas depasser les plafond inposer par la lois et pour avoir 5 mois de ^^vacance^^ et pour faire un peut de black

+Quote Post
Invité Invité Béatrice
* 17/02/2011 - 13:58
Message #9

Invités

CITATION(Invité carlito @ 16/02/2011 - 20:55) *
salut tout le monde

je suis plombier chauffagiste depuis 2 ans diplome passe a l afpa et apres l interime,le cdd,le cdi , les horraires ,laisse tomber tu commence trop tot et tu fini trop tard! la paye ca depend mais c est environ 1350 net si t pas mauvais( plus en interime bien sur 1800, 2000 net ) et ta toujour un type dans ton equipe qui te casse les c......... .Alors comme je voulais bosser tranquil a mon compte et que un salaire compris entre 1500 et 2500 net me va bien je suis devenue plombier en auto entrepreneur avec les relation que je me suis faite je me suis trouver 4 ou 5 bon chantier qui m ont fait bosser pendent 7 mois a faire les 35 heure et meme moin (mais plein taquer parfois c est vrai) tout ca pour pas depasser les plafond inposer par la lois et pour avoir 5 mois de ^^vacance^^ et pour faire un peut de black

Bonjour,
Alors que la plupart des salaires plafonne à 1600 euros , il y a des gens qui se plaigne de gagner 2200 euros et qui risque leur situation pour devenir chômeur...
Y a vraiment un malaise..des gens qui sont jamais content de ce qu'il ont , c'e'st peut-être qu'ils ne savent pas gérer leurs biens......Comment font les autres qui doivent se dépatouiller avec le SMIG......
A++++++

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 18/02/2011 - 17:31
Message #10

Invités

CITATION(Invité carlito @ 16/02/2011 - 20:55) *
salut tout le monde

Bonjour, alors là on est loin de la notion "artisanat"!!!! lamentable. Les vrais me comprendront.

A+..............gédé

+Quote Post
Invité Invité PAPY
* 18/02/2011 - 20:14
Message #11

Invités

CITATION(Invité gédé @ 18/02/2011 - 17:31) *
Bonjour, alors là on est loin de la notion "artisanat"!!!! lamentable. Les vrais me comprendront.

A+..............gédé

Bonsoir,
Le salarié a son salaire , ces vacances, sa retraite.....
L'artisan quel qu'il soit, est son salarié, s'il travail il a un salaire, une retraite mais s'il ne travail pas c'est nietttttt partout, et pour quelle retraite .....
Tentez votre chance sans quitter votre emploi pour commencer....
A+++++++++ Bonne chance....c'est tout ce que je vous souhaite.....
S'il faut encore faire du black pour s'en sortir , c'est pas fameux....

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 20/02/2011 - 15:30
Message #12

Invités

Bonjour, dans tout ça on ne sait pas ce qu'est devenu "nathan60 du 19 07 2009"? qui avait demandé conseil, peut-être a-t-il fait fortune et parti aux Bahamas!!!!

A+...................gédé

+Quote Post
Invité kiniko
* 27/02/2011 - 19:17
Message #13

Invités

"Bonjour,
Alors que la plupart des salaires plafonne à 1600 euros , il y a des gens qui se plaigne de gagner 2200 euros et qui risque leur situation pour devenir chômeur...
Y a vraiment un malaise..des gens qui sont jamais content de ce qu'il ont , c'e'st peut-être qu'ils ne savent pas gérer leurs biens......Comment font les autres qui doivent se dépatouiller avec le SMIG......
A++++++"

Ca me révolte de lire ça... Chez moi on appel ça de l'ambition et c'est plutôt admirable!
Comment croyez-vous que votre employeur est arrivé là où il en est? Des risques, beaucoup, beaucoup de travail et de l'ambition!
Nous avons besoin d'entrepreneurs et pour ceux qui se donnent à fond, ils ont de quoi être fiers...

+Quote Post
Invité Invité line
* 03/03/2011 - 12:28
Message #14

Invités

bjour a tous
voila maman de trois loulous en conger parental j ai moi aussi envie de m'épanouir professionnellement mais bon 28 ans put trop le temps de me tromper donc avant de commencer ma formation j aimerais savoir si l un d entre vous plombier accepterais de me laisser l accompagner dans ces journées pour me rendre un peu plus conte du travail et des charges a porter, il faudrait pour sa que sa ne sois pas trop loin de chez moi qui habite dans le 77178. je suis motiver et courageuse; merci et bonne chance a tous

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 07/03/2011 - 19:52
Message #15

Invités

Bonsoir, à déconseiller fortement dans votre cas, il y a aussi de l'administratif à assurer.

A+..................gédé

+Quote Post
Invité suzi02
* 12/03/2011 - 07:20
Message #16

Invités

CITATION(Invité gédé @ 07/03/2011 - 19:52) *
Bonsoir, à déconseiller fortement dans votre cas, il y a aussi de l'administratif à assurer.

A+..................gédé

Bonjour,
c'est vrai a déconseiller, mon mari est artisan en nom propre et tout seul en plomberie chauffage depuis 17ans, on sait de quoi on parle, avec les charges, assurrances, nouvelles normes sur l'entretien des chaudières, et bien sur les taxes, c'est tres lourd, n'oublions pas qu'un artisan paye 52% de charge, et si il y a pas de boulot pas de paye, pas de sécurité social, ça serait a refaire je dis non,et non, nous sommes trop taxés, et je parle pas les impayés des clients, que de la merde d'etre a son compte, faites l'experience
bon courage

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 12/03/2011 - 12:46
Message #17

Invités

CITATION(suzi02 @ 12/03/2011 - 07:20) *
Bonjour,
c'est vrai a déconseiller, mon mari est artisan en nom propre et tout seul en plomberie chauffage depuis 17ans, on sait de quoi on parle, avec les charges, assurrances, nouvelles normes sur l'entretien des chaudières, et bien sur les taxes, c'est tres lourd, n'oublions pas qu'un artisan paye 52% de charge, et si il y a pas de boulot pas de paye, pas de sécurité social, ça serait a refaire je dis non,et non, nous sommes trop taxés, et je parle pas les impayés des clients, que de la merde d'etre a son compte, faites l'experience
bon courage

Bonjour, enfin un témoignage réaliste!!! vous au moins vous avez le "courage" de continuer, pour ma part j'ai arrêté après 15 ans d'artisanat voyant que la retraite serait problématique, en fait j'ai eu comme la plupart une période apprentissage + ouvrier (14 ans), puis la période artisan (15ans) puis revenu dans le monde salarié jusqu'à la retraite, et bien m'en a pris, je ne regrette aucune de ces périodes qui chacune m'a apporté des connaissances et des relations variées, comme vous dites il faut faire l'expérience!!!

A+...............gédé

+Quote Post
Invité rolca
* 19/03/2011 - 23:46
Message #18

Invités

Bonjour,

J'ai lu votre message où il apparait que vous avez des notions de plomberie très poussées . Auriez vous un peu de temps pour faire un raccordement
d'alimentation d'eau sur un frigo américain SAMSUNG ?!!!
Pourriez-vous rappeler carole au 0143416101
Par avance Merci
Bien Cordialement

Melle Zober

+Quote Post
Invité Invité lelion
* 25/09/2011 - 10:51
Message #19

Invités

salut moi je suis plombier chauffagiste et je gagne20200 euro net . je pense que dans la vie on est payé en fonction de ce que l'on vaut , sans prétention mais je pense que si tu te bouge le cul et que tu deviens le meilleur tu peut gagné beaucoup facilement .il faut ce bougé dans la vie pas rester sur sait acquis

+Quote Post
Invité Invité
* 25/09/2011 - 14:22
Message #20

Invités

CITATION(Invité lelion @ 25/09/2011 - 10:51) *
salut moi je suis plombier chauffagiste et je gagne20200 euro net . je pense que dans la vie on est payé en fonction de ce que l'on vaut , sans prétention mais je pense que si tu te bouge le cul et que tu deviens le meilleur tu peut gagné beaucoup facilement .il faut ce bougé dans la vie pas rester sur sait acquis

bonjour
Je ne connais personne qui gagne bien voir très bien ça vie en faisant 35h.Chacun a ce qu il mérite et si c est de rentrer tous les soirs ,en fin d après midi plutôt c est que c est son choix,mais dans ce cas faut pas envier ceux qui ne rentrent que bcp plus tard ,qu ils soient a leur compte ou pas.
Toutes personnes qui a de l ambition doit aller au bout de ces rêves,et laisser les autres ce lamenter sur leur sort car on a chacun le pouvoir de diriger ça vie et d en faire quelque chose.

+Quote Post
Invité wougi
* 07/10/2011 - 09:58
Message #21

Invités

bonjour je fais une formation en cap alternance en plomberie et je conte poursuivre par un bep chauffagiste. j'aimerai savoir a combien je debuterai en tant que salarié?

+Quote Post
Invité Chauffo
* 08/10/2011 - 15:33
Message #22

Invités

Binjour.

Je suit artizan plonbier et j'amboche à 1 100 Euros net et chet moi on tairmine la crarierre à 1 200 Euros net. pas mal non ??? i veles tous venir chai moi.
Je suis en zone rirale et je man sort bien. si mais ouvriés san sortes, j'en sais rien, ils zon qua fer attension. A Paris je donerait un peu plus.

+Quote Post
Invité Invité
* 09/10/2011 - 11:23
Message #23

Invités

Bonjour, " i veles tous venir chai moi." ça se comprend facilement, pour le même salaire ils auront un cours de français!!!

A+...................gédé

+Quote Post
Invité Invité seb
* 25/10/2011 - 05:59
Message #24

Invités

Bonjour,

ancien contrôleur de gestion, j'ai entrepris un bac pro TIST (technicien des installations sanitaire et thermique) il y a 2 ans via le Greta. J'ai fais ce choix car j'ai toujours été plus alaise et épanouie dans le cambouis que dans un bureau.

J'ai du changer de ville pour suivre cette formation, me passer de revenu pendant un an et assumer une partie non négligeable du coût de cette formation n'ayant reçu ni aide de l'ANPE ni de la région. En effet, je possédait un bac +5 ce qui me mettait en queue de liste a l'afpa (donc 2 ans d'attente environ) et plus de ressource pour un CARED en rhone alpes...

Le but de cette démarche étant de créer une structure dans cette branche.

La formation dispensée par le Greta a été vraiment d'un tres tres haut niveau, par rapport aux retour que j'ai pu avoir de l'afpa... .

Aujourd'hui, je suis a mon compte. Je possédait un important réseau, ce qui ma permis d'avoir un carnet de commande chargé des le demarage...

Sans réseau, comptez environ de 6 a 10 mois de vache maigre lors de votre installation.

Voici un rendu de la situation de plombier à son compte aujourd'hui, d'apres la vision que j'en ai :

il y a énormément de travail... (du moins sur la région lyonnaise) et un plombier sérieux, aussi bien en terme de qualité de travail que de relationnel client aura toujours du boulot et même rapidement trop...

Je suis aujourd'hui en EURL, je travail à 80 % seul (pas de salarié mais des confrères pour des coups de main) et je sort en moyenne de 4 a 5,5 K€ net par mois.

MAIS ATTENTION : !!!!!

- Je commence a 6h30 tout les matin et je fini entre 20 et 21H donc environ 14-15h par jour... soit 85h en moyenne par semaine (je travaille les samedi et les dimanche) ... il faut le supporter physiquement et oublier la vie de famille !
- Je n'ai jamais de visibilité sur mon activité a plus d'1mois et demi (même si j'ai 4 mois de chantier devant mois, aucune date précise pour les démarrage de chantier dans 1 ou 2 mois n'est jamais fixé !)
- Je me bas au quotidien avec l'ursaff et le rsi
-comptez 52% de charge sur le moindre bénéfice...
-Lorsque je rentre à 21h d'un chantier, je travail en general jusqu'a minuit pour établir les factures, faire les devis, les relances client...
-La notion de week end n'existe plus... meme si vous ne serez pas sur un chantier, vous ferez de l'administratif...
- Tous les jours j'ai une pile de courrier a traiter en rentrant le soir en plus de tout le reste
- Les nuits à tourner en rond pour x et x raison

Pour info, entre la décennale (plomberie et carrelage (je fais pas mal de carrelage)), la RC, le loyer du local de stockage, le leasing du camion, le comptable, le rsi... mes charges fixes mensuelles sont d'environ 1350 €.... montant à donc dépasser avant d'esperer le moindre benef (qui je le rappel est taxé a 52%)...

et pourtant.... malgres tout cela, j'ai l'impression d’être en vacance tout les jours... personnellement, j'était fait pour ca et je ne regrette pas tout ces sacrifices...

Réfléchissez bien, le batiment est un environnement difficile et être a son compte l'est encore plus... Mais si vous êtes serieux, compétant et avez un bon relationnel client, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...

si une personne désire plus d'information, vous pouvez me contacter a : contact@meyrit.com

bonne lecture

+Quote Post
Invité Invité plomplom
* 23/11/2011 - 17:15
Message #25

Invités

CITATION(nathan60 @ 19/07/2009 - 13:50) *
Bonjour à tous,

merci !

Bonjour , me concernant j'ai 22 ans et je suis du métier depuis 4 ans , je suis chef d'équipe dans une société et gagne 2200€ net pour 39h de travail , je fait aussi pas mal d'extra mais tout ca me suffit pas ... Je pensai trouver des réponses à mes questions ici mais ce n'est pas le cas , mais en tout cas je vais me mettre à mon compte ( surement en portage salarial ) et faire surtout du dépannage 7/7 24/24 car selon mes information les factures grimpe très très vite ... Et personnellement après mon apprentissage j'ai été embauché directement à 1500€ net donc si vous voulez vraiment réussir dans ce métier il faudrait peut être penser à changer de région ^^

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2019 - 02:21