IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Régulation chauffage central
Invité Legi
* 03/01/2006 - 12:25
Message #51

Invités

Ce ne sont pas les robinets th qui s'entartrent mais les poussoirs sur lesquels ils agissent, qui n'appartiennent pas au robinet th mais au robinet du conduit d'arrivée.

comme une voiture qui reste toute l'année au garage, il faut la faire tourner de temps en temps. Il en va de même pour les robinets, thermo ou pas, il faut les manoeuvrer pour éviter l'entartrement des poussoirs.

Dévisser le corps du robinet thermo, le déposer, tapoter, doucement quand même, sur le corps du robinet pour dégripper si bloqué, puis actionner le poussoir manuellement plusieurs fois. En théorie on peut fermer le poussoir avec l'index, continuer à actionner si ça reste dur. Remonter le robinet thermo et voila.

Reste éventuellement un pb de fiabilité du matériel lié à la marque ou au fabricant...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité anapa
* 03/01/2006 - 14:59
Message #52

Invités

merci pour la précision. C'est effectivement les poussoirs qui sont plus facilement entartrables que les sièges rotatifs.

Que conseilles-tu comme poussoirs fiables?

+Quote Post
Invité legi
* 03/01/2006 - 18:47
Message #53

Invités

pas assez d'expérience des diff matériels... Mais d'une manière générale, les cartouches (poussoirs) thermo sont plus sensibles au tartre que les têtes thermo qui équipent les robinets traditionnels.En revanche un poussoir thermo ne vaut que 3-4 euros(Danfoss), contre 15-20 une tête thermo.le mécanisme thermostatique étant logé dans la cartouche dans le robinet, au contact du fluide (sauf exception).ce qui n'est pas le cas des têtes thermo mais cela n'empèche pas à la longue un entartrage du poussoir.

50 euros quand même les robinets thermo pilotés, intéressant si on veux consigner la temp de la pièce à un endroit distant du radiateur ou si il est encombré (rideaux etc) pour que la régulation ne soit pas érronée mais c'est du luxe...

+Quote Post
Invité vincentg68
* 13/01/2006 - 22:53
Message #54

Invités

Bonjour,

Je recherche la documentation qui contient les instructions ou manip pour rentrer dans le programme installateur pour modifier la courbe de chauffe d'une

régulation de chauffage Landis & Gyr modèle : SIGMAGYR RVP 40.3

Merci!

+Quote Post
bosset
* 16/01/2006 - 12:50
Message #55

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/12/2004
Membre No.: 30 872

Bon suite à toutes les réponses, je me suispenché sur la machine.

Effectivement la V3V ne commute pas en mode 'chauffage" car le balon n'atteint pas sa temperature de consigne.

Hors le bruleur fonctionne bien pour l'ECS mais dés que la temperature de l'eau du circuit atteint une valeur donnée, la flamme baisse jusqu'a devenir inexistante.

Après avoir démonté tout ce qui était démontable, avoir regardé si il n'y avait pas de soudure séche sur la carte, j'ai jeté un oeuil sur la bobine qui commande la "vanne gaz".

J'ai noté qua puissance du flux magnetique en "puissance gaz intermediaire" était très faible voir inexistante.

donc j'en conclus que mon pb vient soit de la bobine qui rend l'âme, soit de la resistance de chute de tension sur la carte "electronique qui rend l'âme également"

qu'en pansez vous ??

SI joint : photos du connecteur avec de gauche à droite :

alim 220 V, thermostat (celui de la maison) et thermostat du balon ECS
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
bosset
* 16/01/2006 - 13:00
Message #56

Confirmé

Inscrit: 04/12/2004
Membre No.: 30 872

excuses moi je me suis trompé de post pour la réponse

MicheL

+Quote Post
Pierrequiroule1
* 16/01/2006 - 13:47
Message #57

Confirmé

Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357

Bonjour

Si la température maximale de la chaudière est inférieure à celle désirée dans le ballon, il est sûr que cela ne va pas fonctionner.

A+

--------------------
L'énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l'on n'utilise pas.

PQR

+Quote Post
Invité divers
* 24/01/2006 - 06:59
Message #58

Invités

a voir...

+Quote Post
Pierre-Francois
* 25/01/2006 - 11:23
Message #59

Confirmé

Inscrit: 15/05/2004
Membre No.: 22 466

Bonjour, à voir quoi, mr le faux Divers?

+Quote Post
Invité teddy
* 25/01/2006 - 16:32
Message #60

Invités

salut, c'est quoi un faux divers.

+Quote Post
ytlsfn
* 25/01/2006 - 17:22
Message #61

Débutant
*

Inscrit: 25/01/2006
Membre No.: 55 107

shema de splyt systeme (climatisation)

+Quote Post
Divers
* 25/01/2006 - 20:41
Message #62

Confirmé

Inscrit: 09/04/2004
Membre No.: 20 803

Bonsoir,

Un faux "Divers" est un individu frustré, peu courageux, qui essaie de se passer pour moi.

Je poste toujours en tant que membre, avec le petit copyright collé à mon pseudo.

Salut PF du vrai ©Divers.

--------------------
Simplicité... efficacité.

+Quote Post
Oxy67
* 02/02/2006 - 01:42
Message #63

Débutant
*

Inscrit: 04/01/2006
Membre No.: 53 711

Bonjour,

votre fichier m'interresse, est il encore possible de le recevoir par email ?

merci.

+Quote Post
Invité djamel
* 09/02/2006 - 15:16
Message #64

Invités

je peu te dire que tu change juste le termosta pmongonte (neuffe) c dac?

+Quote Post
guydo67
* 10/02/2006 - 08:57
Message #65

Confirmé

Inscrit: 18/01/2004
Membre No.: 18 414

Bonjour Lobitech,

Ton schéma m'intéresse. N'étant pas un vrai électronicien, j'aurais quelques questions. Peux-tu me dire quel est la référence exacte du 741? Pour la commande du circulateur quel genre d'intérupteur est-ce? En dessous en parallèle avec la LM 4001 est-ce un shunt? Le moteur de vanne est de quel type? Pour la mesure de température il y a sur la gauche un trait en rouge qui est une vague carré, c'est quoi?

En attendant tes réponses, merci d'avance, Guydo67

+Quote Post
lobitech
* 10/02/2006 - 13:24
Message #66

Régulier
**

Inscrit: 21/11/2005
Membre No.: 51 137

bonjour guydo67,

voici les reponses a tes questions :

- 741 = ampli operationnel courant < 1 euro

- c'est un relais , tension bobine a adapter 12 v < U < 24v suivant alimentation

- non ,c'est le symbole du relais , sa bobine....

- moteur a courant continu , type excitation shunt ,aimant permanent equipé

d'un reducteur et consommant < 10ma. ( recup sur appareil crimet ancien programateur mecanique !!!!) difficile a trouver ....

mais peut se remplacer par moteur +reducteur autre , + ampli de courant si necessaire.

-c'est la sonde de platine de 100 Ohm a zero degré ( qu'on nomme comunement pt100 )

Quant au schema j'avais oublié certains composants , je le renvois ci joint a jour.

cordialement
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
guydo67
* 10/02/2006 - 22:42
Message #67

Confirmé

Inscrit: 18/01/2004
Membre No.: 18 414

Merci Lobitech pour toutes ces infos suplémentaires. Guydo67

+Quote Post
Invité caroriri
* 11/02/2006 - 18:18
Message #68

Invités

Bonjour je cherche déséspérément le faisceau de branchement de ma régulation DOMOTRONIC seg 10, de LANDIS&GYR pour raccorder sur ma chaudière SCHAFER TYPE DGXE ou au moins le schéma électrique afin que je puisse repérer les bornes.

Merci d'avance

+Quote Post
Invité P. Absil
* 07/03/2006 - 19:02
Message #69

Invités

Qui peut me donner un descriptif du fonctionnement de la vanne SQS35

+Quote Post
Pascal_F
* 10/03/2006 - 21:50
Message #70

Confirmé

Inscrit: 18/11/2005
Membre No.: 50 951

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations en allant à cette adresse (fichier pdf) :

lien : www.landisstaefa.fr/prd/pdf/4xxx/n4 ...

Pascal.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

--------------------
Pascal.

+Quote Post
Invité poy.c
* 12/03/2006 - 11:40
Message #71

Invités

le mieux de tout et de mettre le thermostat dans la salle a manger (la piece la plus occuper) .pour la vanne trois voix est ce que la chaudiere fait production eau chaude question temperature il faut tourner ds les environs de 65 degres pour un meilleur rendement

+Quote Post
Pierre-Francois
* 12/03/2006 - 17:28
Message #72

Confirmé

Bonjour, vous mettez le thermostat dans la pièce la plus occupée, surtout si vous êtes nombreux et que la télé marche. Cette pièce atteindra une température plus élevée rapidement et le thermostat faisant son travail coupera la chaudière.

Vous viendrez ensuite poser cette question sur cyber sous le sujet suivant "glagla, on gèle!":

" j'ai réglé mon thermostat sur 25°, et je n'arrive pas à obtenir + de 15° dans la chambre de mon bébé. De quoi cela vient-il? doit-je changer de radiateur? répondez moi vite, Marcel (mon bébé) est tout bleu ."

Posez la question, c'est promis je vous expliquerez. Bon dimanche

+Quote Post
marsu1
* 12/03/2006 - 19:20
Message #73

Débutant
*

Inscrit: 12/03/2006
Membre No.: 58 123

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un pavillon équipé d'une chaudière au gaz FrancoBelge commandé par un système (un peu trop "compliqué" pour moi) Landis&Gyr : vanne 3 voies RHB1 et thermostat Villagyr d'environ 20-30 ans pour laquelle je n'ai aucune doc et qui ne sont pas cités sur le site landisstaefa.fr.

Je souhaite changer le thermostat (pas de ref précise sauf QAA6...) qui ne possède que 2 crénaux horaires de programmation (jour/nuit) par un thermostat programmable qui possède 3 bornes NC/COM/NO.

L'ancien thermostat est branché en 3 fils sur des bornes 9-10-11 de la vanne.

Quelle sont les correspondances ? Comment brancher ce nouveau thermostat sur la vanne ?

Merci

+Quote Post
Invité jr
* 12/03/2006 - 21:20
Message #74

Invités

bonsoir anapa, si tu veux brancher un thermostat, place le dans ton séjour loin d'un radiateur et du soleil qui peut rentrer par les fenêtres.Il est vrai que si ta chaudière a trop d'écarts de temperature elle risque de condenser i,nterieurement et de s'abimer.Laisse tes portes ouvertes et la chaleur pourra voyager d'une pièce à l'autre, ton bébé n'aura pas froid surtout que pour dormir rien ne vaut un air frais pour rester en bonne santé.A te relire Anapa

+Quote Post
Pierre-Francois
* 13/03/2006 - 01:01
Message #75

Confirmé

Bonsoir, mr Jr vient de trouver la solution: un suel radiatuer dans le salon et on chauffe toute la maison en laissant les portes ouvertes. et en plus les bébés se portent mieux à 15° qu'à 20°. Il révolutionne le chauffage et la puériculture en un seul post! dommage que ses interventions soient si rares! avec la soudure à l'étain des installations de gaz, il n'ya pas à dire, il mérite un oscar!

+Quote Post

28 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/08/2017 - 22:21