IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Réalisation Appentis, élaboration charpente pour couverture en bac acier
deho
* 10/06/2013 - 13:56
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 23/10/2012
Membre No.: 1 000 036 850

Bonjour,
je souhaite réaliser un appentis adossé à une clôture en bois. Je vais réaliser la couverture en tôles bac acier sur deux pentes, l'appentis ne sera fermé que sur deux côtés; sur la longueur côté clôture, et sur un des côtés.
Les dimensions que je souhaite lui donner sont d'environ 10m en longueur, et 3,5m en profondeur. Je prévois des poteaux de soutien tous les 2m ou 2.5m. Enfin, la hauteur de passage, devant être de 2m, et compte tenu de la pente minimum, le faitage pourrait se situer vers 2,2 ou 2,3m.
Je pense faire une charpente en bois, avec des mini-fermes à chaque poteau (4 à 5 sections de 2 ou 2,5m, soit 5 ou 6 poteaux), et des chevrons intermédiaires tous les 80cm puis des liteaux espacés d'environs 50 cm. (Malheureusement, je ne sais pas comment poser un dessin sur le topic, ce serait plus parlant...)

Pourriez-vous me dire si ce projet est réaliste. Si oui, j'aimerais avoir des précisions sur la dimensions des éléments de la charpente.
Merci d'avance pour vos remarques et commentaires.
Cordialement.
Go to the top of the page

+Quote Post
jm761
* 16/06/2013 - 10:48
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/01/2007
Membre No.: 74 321

CITATION(deho @ 10/06/2013 - 13:56) *
Bonjour,
je souhaite réaliser un appentis adossé à une clôture en bois. Je vais réaliser la couverture en tôles bac acier sur deux pentes, l'appentis ne sera fermé que sur deux côtés; sur la longueur côté clôture, et sur un des côtés.
Les dimensions que je souhaite lui donner sont d'environ 10m en longueur, et 3,5m en profondeur. Je prévois des poteaux de soutien tous les 2m ou 2.5m. Enfin, la hauteur de passage, devant être de 2m, et compte tenu de la pente minimum, le faitage pourrait se situer vers 2,2 ou 2,3m.
Je pense faire une charpente en bois, avec des mini-fermes à chaque poteau (4 à 5 sections de 2 ou 2,5m, soit 5 ou 6 poteaux), et des chevrons intermédiaires tous les 80cm puis des liteaux espacés d'environs 50 cm. (Malheureusement, je ne sais pas comment poser un dessin sur le topic, ce serait plus parlant...)

Pourriez-vous me dire si ce projet est réaliste. Si oui, j'aimerais avoir des précisions sur la dimensions des éléments de la charpente.
Merci d'avance pour vos remarques et commentaires.
Cordialement.

Bonjour

J'ai répondu hier à ce message mais je ne retrouve pas ma réponse. Je ne sais pas Pourquoi??????

A+

jm761

--------------------
jm761
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2017 - 06:28