IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Isolation Phonique Plancher ?, Isolation phonique
ratipouf
* 19/02/2017 - 18:46
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/11/2003
Membre No.: 16 716

Bonjour

Je suis propriétaire d'une maison avec 2 appartements sur 2 niveaux. La locatrice du bas n'a fait que de se plaindre du bruit qui venait d'au-dessus en sachant que le locataire du dessus vivait seul et n'était pas souvent là...
bref ...

Ils vont partir tous les deux et du coup j'aimerai en profité pour faire quelque chose au niveau de l'appart à l'étage.

C'est une vielle maison avec une dalle en "mâchefer". Il y a un parquet posé partout (revêtu de plusieurs couches de "lino" partout également, dont la première couche un truc qui ne s'arrache pas!) qui s’affaisse un peu par endroit ce qui provoque des grincements et forcements des bruits.

Dans un premier temps je voulais arracher ce parquet et mettre de l'isolant entre les tasseaux (4 cm d'épaisseur) mais c'est mission impossible d'arracher ce parquet et surtout ça demande trop de temps.

J'ai fait des demande de devis pour de l'insufflation de bille de polystyrène mais je n'ai pas eu de réponse encore...

J'ai pensé à mettre du liège sur l'ancien plancher ou quelque chose de moins onéreux (des exemples ??) et par-dessus refaire un plancher plus solide avec de l'osb3 15 mm. Au moins le plancher ne devrait plus faire de bruit.

Est-ce que ça vous semble jouable pour réduire les bruits ?

Je pense revisser l'osb3 directement sur l'ancien plancher en traversant le liège (ou autre).

Merci de me donner vos avis ou conseils

Stef
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2017 - 16:28