IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pour votre sécurité
Invité bricolo
* 04/08/2008 - 14:09
Message #1

Invités

bonjour,sous sommes souvent sous notre voiture pour réparer telle ou telle chose,on mets le cric ,une chandelle.etc....,mais une fois la voiture levée ,vous vous dites,est ce que tout ca ne vas pas me tomber dessus une fois que je serai dessous,c'est pour cela que j'ai mis au point un petit montage:un klaxon pour avertir les gens que quelque chose ne va pas.mettre l'interrupteur (oui j'ai mis un interrupteur et non un poussoir pour eviter de rester appuyer dessus)vers soi et le klaxon un peu plus loin quand meme .
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
maumau76
* 04/07/2006 - 19:50
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2005
Membre No.: 48 307

BONJOUR et merci de mettre à la disposition de tous ce systeme de securité qui peut sauver des vies, on ne prend jamais assez de precaution.

amicalement a+

--------------------
amicalement maumau76

+Quote Post
Invité Tigeaux 77
Message #3

Invités

Slt : bonne réflexion ! je me suis souvent posé les mêmes questions, ton truc est sympa !!

@+

+Quote Post
PIERRE81
Message #4

Confirmé

Inscrit: 05/10/2005
Membre No.: 47 755

Bonsoir

merci pour l'idee.Personnelement,je prefere perdre un peu de temps et poser de bonne chandelles.Je suis en campagne et les visites sont tres rares.Alors le klaxon ne me serviras pas.Que se soit au lycee ou a l'atelier le callage des vehicules est une prioritee.Meme avec votre sympatique montage le poids des vehicules vous laisseras au mieux de mauvais souvenirs.

Alors priorite a la prevention . A+ pierre

--------------------
Quant le coeur n'y est pas les mains ne sont pas habilles p chinois

+Quote Post
Invité bricolo
Message #5

Invités

bonsoir ,oui bien sur moi aussi je mets des chandelles et si je peut je mets plusieurs sortes de supports,sans oublier les cales derriere les roues arrieres,j'ai vu sur internet que l'on peut acheter a la sncf des traverses de chemins de fer,ca c'est le top mais un peut lourd ,sinon en les assemblants avec des tiges filetées pour avoir la hauteur desirée c'est parfait .

+Quote Post
PIERRE81
Message #6

Confirmé

Inscrit: 05/10/2005
Membre No.: 47 755

bonjour

jepense que c'est une meilleure solutions;

bonne journee a tous.

a+

--------------------
Quant le coeur n'y est pas les mains ne sont pas habilles p chinois

+Quote Post
david-p
Message #7

Confirmé

Inscrit: 11/02/2004
Membre No.: 19 190

Sympa cette idée ...

Par contre, si vous êtes sous le bloc moteur et que la voiture tombe, je ne pense pas que vous serez encore vivant pour presser l'interrupteur ... surtout si les roues sont déposées.

Je suis occupé à travailler sur ma voiture pour le moment et la solution que j'ai trouvé et qui me semble bien stable est un billot (orthographe?). Vous savez, ce gros morceau de tronc sur lequel on décapite les poulets. un diamètre de 65 cm et d'une hauteur de 30-40cm, c'est pile poil, très stable et ça ne risque pas de glisser.

Les chandelles c'est bien aussi, mais il en faut de très bonnes, les chandelles "bon marché" ne m'inspirent pas confiance et me semblent un peu bancales.

+Quote Post
xr3
Message #8

Confirmé

Inscrit: 05/03/2005
Membre No.: 35 797

toute idée sécuritaire est bonne a prendre,mais l'adage mieux vaut prévenir que guérir est plus que jamais de mise!

merci qd même pour le truc qui peut intérresser certains!

+Quote Post
Invité porcinet
Message #9

Invités

Bonsoir:

........"toute idée sécuritaire est bonne a prendre"

Pas d'accord, sur l'idée et que toute idée serait à prendre.

Mieux vaut faire les choses corectement.

Comme il a été dit, se faire prendre sous un véhicule qui tombe, c'est la mort. La cage thoracique ou le crane ne peut qu'éclater sous le poids.

+Quote Post
Invité jfo
Message #10

Invités

Bonjour a tous

L'idée est séduisante...

Mais pour votre securite, utilisez plutot des chandelles ou des rampes,ce petit investissement qui peut vous sauvez LA VIE au pire ou des blessures graves au "mieux".Prendre le temps de faire correctement les choses est toujours payant à terme. Bon courrage a tous

+Quote Post
Invité bricolage
Message #11

Invités

bonsoir,il faut mettre le plus de sécurité possible mais un default de fabrication sur une rampe ou une chandelle est toujours possible.le risque zéro n'existe pas .

+Quote Post
Invité porcinet
Message #12

Invités

Bonsoir,

Le risque zero n'existant pas; Tout marin qui se respecte applique la "double sécurité". Pour tout ce qui est critique; Si un dispositif lache, il y a un second pour essayer de parer à la cata.

Dans notre cas: Chandelles + billot ( cité plus haut ). ça c'est valable.

Mais le truc du klaxon, ce n'est pas une 2eme sécurité. Un machin aprés cata...Nul et dangeureux.

+Quote Post
Invité bricolo
Message #13

Invités

mais vous etes tous bornés ma parole,j'ai jamais dit que c'etait une sécurité,j'ai dis (pour votre sécurité),si vous avez la jambe ou autre chose coincé,sans mon system vous pourrez toujours crier ,si votre maison est a 20 metres du garage et que toutes les personnes sont a l'interieur,personne ne vous ecoutera.

+Quote Post
xr3
Message #14

Confirmé

t'inquiéte,certains sont doué pour critiquer et en rajouter,mais ne propose rien!juste a reprendre ce qui a dejas été dit par d'autre,sa évite de fatiguer leur petite cervelle!

bonsoir!

+Quote Post
Invité bricolo
Message #15

Invités

bonsoir xr3 et merci pour ton soutien.

+Quote Post
xr3
Message #16

Confirmé

bonsoir,de rien!je ne fais que confirmer ce que j'ai dis dans mon premier post!

+Quote Post
Invité porcinet
Message #17

Invités

Salut

Si vous n'accepterz AUCUNE critique, pourquoi dialoguer ?

+Quote Post
xr3
Message #18

Confirmé

bonsoir Porcinet!

aurais-tu la pretention de dire que tu dialogue?tes phrases sont plutôt des affirmations!quand au aucune mets un S parceque tu en fait plusieurs.il en faut de la critique mais il faut qu'elle soit jutifiée et ordonnée.mais je ne juge pas,je constate!deux personne en desaccord peuvent parlé intelligement sans traiter l'autre d'imbécile!

xr3

+Quote Post
Invité Alpha
Message #19

Invités

Marrant... marrant comme certains ne peuvent s' empecher de critiquer négativement plutôt que d' essayer de proposer autre chose ou d' avoir un dialogue constructif. Tu crois vraiment que des chandelles sont signe de sécurité Porcinet? Bricolo le reconnait lui-même, son système est là plus pour un risque de bras, voir de jambes coincés (lorsque l' on se glisse sous une voiture on ne cale pas tout ce qui pourrait etre dangereux mais uniquement la caisse, sinon on ne pourrait même plus passer sous), c' est certe une petite securité, mais si elle devait sauver une main, un bras ou au autre organe, elle merite d' être exposer ici.

+Quote Post
Invité GUY 84
Message #20

Invités

Bonjour: mon fils pompier a retrouve un homme sous une ds19 ecrase le moteur etant arrete en position haute suite a une fuite hydraulique

@+

+Quote Post
Invité bricolo
Message #21

Invités

ce pauvre malheureux aurait peut etre pu s'en sortir avec mon system

+Quote Post
Killo
Message #22

Confirmé

Inscrit: 27/05/2005
Membre No.: 40 708

Bonjour à tous,

Je trouve le montage de Bricolo bien intéressant et je passe aussi du temps sous

mon auto.... alors seulement , deux suggestions si je peux me permettre :

- un relais pour soulager les contacts de l'inter M/A et poussoir.

- un système intermittent du relais pour soulager la batterie.

Pour ce dernier point est-ce que l'on peut facilement récupérer le 12v qui commute

une ampoule en "warning"?

Sans tomber dans une"usine à gaz"

A+

+Quote Post
hersan
* 04/07/2006 - 19:51
Message #23

Confirmé

Inscrit: 01/03/2005
Membre No.: 35 602

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les post et je trouve ça assez drole. A mon avis aussi BRICOLO (dont je trouve l'idée géniale) que PORCINET on raison de leur point de vu. Le systeme de BRICOLO serai plus de la prévention (qui va donc donner une certaine sécurite) à l'image de ce qui existe pour les alarmes de nos domiciles.

Je vous pose la question (BRICOLO & PORCINET) faut - il oui ou non equiper sa maison ou son appartement d'une alarme sachant qu'il y a des gens qui auront une alarme et qui se feront quand même cambrioler et d'autre sans alarme qui n'auront jamais la visite de cambrioleur. Ceci est aussi valable pour les portes blindées, doit-on mettre une porte blindé chez soit ou pas? Si vous arrivez à donner une réponse ferme à cette question je pense que le débat n'aura plus lieu d'être.

Lorsque je travaille sous ma voiture j'ai toujours peur de me retrouver coincé dessous même si je prend toute les pécautions. Pour moi le seul systeme fiable (et qui limite les risque à presque 100% ) serai d'avoir une fosse.

Pour les gens qui veulent savoir, j'ai 38 ans, suis electronicien sur avion depuis plus de 20 ans et malgré toutes les précautions prises dans l'aéronautique les avions continues d'avoir des problèmes et de faire des accidents.

Pour conclure il faut savoir qu'en matière de sécurité nous sommes jamais assez prudent.

Voilà.......et bonne nuit à tous

+Quote Post
Invité jimmy
Message #24

Invités

slt

l'idée de depart est bonne (securité) par contre la solution est nulle

il vaut mieux a la rigueur doubler la securité au niveau du vehicule ,mettre des chandelles + du bois ,ou une roue ou un agglo

comme dis plus haut le risque 0 n'existe pas ,qui vous dis que ce systeme va fonctionner quand vous en aurez besoin ,je propose alors de doubler le tout ,baterie cable et interupteur

ensuite si la voiture tombe et vous coince alors que l'interupteur se trouve a 10cm et vous ne pouvez pas l'actionner (merde pas de bol )

je sais pas si vous avez deja bricolé sous une voiture ,mais je vois bien le gars se promener avec ses fils et son interupteur

il s'agit pas de dire que c'est bien uniquement pour faire plaisir a bricolo

parmi vous qui a osé le fabriquer et l'utiliser ?

en sachant que avez plus de risque d'avoir un malaise que d'avoir la voiture sur la tronche ,il serait interessant de mettre le tout dans un sac a dos et de vous balader avec ca ,au cas ou!

mieux prevenir que guerrir !

de bonnes chandelles feront l'affaire

bonne bricole a tous

+Quote Post
Invité porcinet
Message #25

Invités

Jimmy,

Tu penses vraimment comme moi. Certains vont penser des choses.

Il y avait une idée intéressante: L'alarme anti vol qui déclenche au choc. Probabilté de déclenchement de l'alarme ? par rapport au gars coincé qui peut actionner le contact ?

Un membre écrasé, c'est en général la perte de connaissance ( surtout par la perte de sang, pas vraimment à cause de la douleur comme beaucoup le croîent ) fracture du fémur, c'est perte de conscience quasi immédiate.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/05/2017 - 20:02