IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Juste la derniere demande
Marie34
* 30/09/2006 - 12:17
Message #26

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/10/2005
Membre No.: 47 851

Bonjour

Mes portes ne se fermaient ou s'ouvraient que pratiellement ou pas du tout surtout le coté gauche .

J'ai démonté les serrures et tringles des deux portes avant dont je me sert le plus , fait un nettoyage dégraissant avec la bombe pour freins , remontage graissage même de la tige car elle est maitenue par une coulisse sans changer les moteurs (il faut tester avec un multimètre tout materiel électrique pour voir si l'électricité passe dans l'apareil ou arrive avant de le changer sinon ça coûte plus cher que de l'emmener chez le garagiste ).

C'est toujours bien de chercher et d'apprendre !!!

Bon courage A +
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité michrel
* 30/09/2006 - 14:33
Message #27

Invités

je vous remercie pour votre gentillesse de m avoir apporter un nouvel element mais il a fallut que je demonte le ciel enfin le plafonnier etant donner que comme je l ai noter quand j appuis sur la clef toutes les portes s ouvrent et l alarme se coupe il n y a juste que le coffre et la trappe d essence qui reste fermer mais juste pour dire que en enlevant la toile du toit il a fallut que j enleve tout les accessoires du plafon et bien enttendu le module d ouverture fermeture centralisees j ai remarque que meme s il il n etait pas brancher sa ne changeais rien au probleme j en deduit alors que c est surrement lui qui doit etre changer je n est pas encore eu le temps de le faire et vous tiendrais au courant si c est bien cette panne

cordialement et encore merci

+Quote Post
Invité eric33
* 09/10/2006 - 17:48
Message #28

Invités

avez vous verifier les fils electriques situes dans l'articulation des portieres ils ont tendance à se couper.ce qui fait court circuit entre toutes les commandes.le plus souvent la portiere avant gauche la plus utlisee.

+Quote Post
titidurouet
* 12/10/2006 - 18:26
Message #29

Confirmé

Inscrit: 22/02/2005
Membre No.: 35 110

salut pour ma part je dirai que le probleme doit se situer vers l'arriere du vehicule (coffre) (passage de fils) puisqu'il n'y a que le coffre et la trappe d'essence qui ne fonctionnent pas et que le reste tourne bien

+Quote Post
RACSATAN
* 20/10/2006 - 18:32
Message #30

Régulier
**

Inscrit: 19/10/2006
Membre No.: 69 559

un truc bet de ma part mais as tu fais un reset en debranchant la batterie pendant 10 MIN pour reinitialiser le tous

+Quote Post
RACSATAN
* 20/10/2006 - 18:34
Message #31

Régulier
**

Inscrit: 19/10/2006
Membre No.: 69 559

ou remplace le module dans le plafonier

ou le module dans la boite a fusible

+Quote Post
Invité michel
* 20/10/2006 - 18:39
Message #32

Invités

bonjour pour la batterie je l ai changer elle etait morte et pour les modules plafonnier et celui du dessous de boite a gant je l es ai changer c est pareille

merci a vous quand meme le probleme est ailleurs pourtant j entend les clic se faire partout pendant la fermeture mais mis a part les portes qui s ouvrent le coffre et la trape d essence se font entendre mais bouge a peine voila

+Quote Post
Invité serge
* 20/10/2006 - 23:33
Message #33

Invités

salut c'est serge je suis de temps en temps tes aventures et si je comprends bien tous fonctionne correctement a l'exeption de l'ouverture du coffre et de laz tappe a essence.tu dis que tu les entends bouger ce qui me fait penser que le + 12v de commande doit leurs parvenir,a ce stade je verifierai les masses de ces deux serrures,il suffit que cette dernière soit resistive pour que tu ais ce genre de phénomène:un semblant de fonctionnement,mais pas assez de courant pour faire fonctionner des éléments.J'espère que cela va t'aider tiens moi au courant .a bientot serge

+Quote Post
Invité michel
* 24/10/2006 - 18:17
Message #34

Invités

salut

merci pour t on info qui je dois dire ma fait plaisir et de plus enfin la j ai pas eu le temps de men occupe je croit que tu na pas tord et qu on touche au but car une chose que je n ai pas signale c est que a chaque fois que je veut mettre le contact et que je demarre le moteur j ai un voyant specifique qui m indique si j ai une lampe arriere defectueuse ors et a chaque fois se fameux temoin reste allume jusqu a ce que j appuie sur la pedale de frein il suffit d appuyer une seule fois et il s eteind peut-etre ya t il un rapport de plus j ai remarque enfin sans pour autand m eterniser dessus qu il y eu un cafoullage dans les fils sur le cirquit imprimer du feux arriere peut etre ya t il rapport une chose encore quand je l ai achette et que je voulais ouvrir avec le centralisees tout se fermais normalement mais se r ouvrais aussi vite systematiquement j usqua cette panne voila j ai tout dit je croit enfin si tu pense que ce que je vient d ecrire te met sur une voie tu men fait part je te remerci encore est des que j ai regarder a ce probleme je te donne les resultats bonne journee

+Quote Post
Invité latole 69
* 26/10/2006 - 12:57
Message #35

Invités

salut je viens de trouver ton s.o.s je pense a un fil coupe dans le faisceau entre la porte et le montant de porte vers les charnieres jette un oeil o revoir

+Quote Post
Invité schrieke
* 26/10/2006 - 15:23
Message #36

Invités

salut;change le recepteur qui se trouve au plafonnier environ 120 euros neuf

+Quote Post
Invité schrieke
* 26/10/2006 - 15:25
Message #37

Invités

et tu verra que tout va rentrer dans l odre fait moi confiance§

+Quote Post
martine10
* 26/10/2006 - 16:57
Message #38

Débutant
*

Inscrit: 13/08/2006
Membre No.: 65 937

bonjour pour ce qui est du recepteur j ai essayer de le changer avec un de la casse mais c est la meme chose de plus quand je debranche est que je rebranchele mien on entend les moteur qui bouge enfin un declic quoi est celui de la casse ne fait rien du tout que je branche ou que je debranche c est pareille alors je suppose que le mien est bon de plus j ai verifier aussi celui dit de force qui ce trouve sous la boite a gant pareille quand je le branche et le debranche un declic ce fait entendre donc je croit pas que c est de ce cote qu il faut voir enfin a mon avis c est une panne complexe j espere arrive a me depanner avec les tuyaux que vous me donnez et je vous en remerci bonne journee si j ai du nouveau je vous tiendrez au courant merci j ai pas encore eu le temps de voir pour l histoire de la masse arriere des que c est fait je dit quoi

+Quote Post
Invité Rajea
* 29/10/2006 - 18:16
Message #39

Invités

Bonjour,

Suivant la région où tu habites, et si la voiture est restée longtemps dehors a toutes les intempéries, avec une voiture de cet age il y a sûrement des problèmes d'oxydation qui créent de mauvais contacts, ceci en plus des fils coupés. Il faut tout passer au peigne fin. Comme celà a été dit voir aussi les masses, les contacts de fin de course peuvent être oxydés et ne remplir que partiellement leur rôle et ceci de manière aléatoire.

Cordialement.

+Quote Post
Invité MECASERG
* 04/11/2006 - 12:38
Message #40

Invités

Bonjour michel

il faudrait que tu fasse une demande aupres d'un concessionnaire.

Ou a e.T.A.I ou auto volt se sont des organisme de document technique pour professionnel.

Pour ma par je vait regarder dans ma collection si j ai se modele.

En se qui concerne le diag de jamykami il est bon mais 1 multimetre est suffissant. Il te faut se schema il faut que tu verifie lalimentation de ton boitier+12v et la masse et ensuite tu pourra voir tes sortie si ta cle est ok bien sur.

Attention ne fait pas de schint aleatoire tu est sur une partie electronique .

A+

+Quote Post
martine10
* 04/11/2006 - 17:23
Message #41

Débutant
*

Inscrit: 13/08/2006
Membre No.: 65 937

NON UNE CHOSE si je veut fermer avec ma clef sa ne fonctionne que serrure par serrure je suis obliger de tout fermer a la main

+Quote Post
Invité jelo95
* 08/11/2006 - 16:23
Message #42

Invités

Bonjour,

je lis à l'instant ton post; Récapitulons, ta télécommande ouvre bien les portes lorsqu'elles sont verrouillées, donc la télécommande est OK (fermeture ou ouverture en 1990 c'était kif kif il mesemble), donc le récepteur est OK aussi en réception puisque antidémarrage OK dans son verrouillage et deverrouillage.

Reste que le coffre et la trappe ne se vérouillent pas, et que la fonction verrouillage est inopérante semble t'il.

A ce stade une question, lorsque tu agis sur la télécommande, entends un claquement dans les portes (léger cloc), ou vois tu un levier de verrouillage se baisser sur une des portes; si c'est le cas la commande agit bien mais un problème empêche le verrouillage de se faire.

Si rien ne se produit, il me semble qu'à cette époque le récepteur du plafonnier n'était qu'un simple relais dans la communication du signal, il y a un autre boitier qui commande le verrouillage des portes et dans lequel il y a 2 relais, 1 pour la cde d'ouverture, 1 pour la cde de fermeture, ce qui est peut être à l'origine du problème. en principe ce genre de boitier était noir, de dimensions 10x25x50 à peu près et souvent placé dans la console centrale, il posséde un connecteur à 5 ou 6 voies, tu devrais pouvoir le localiser en actionnant ta télécommande par le petit "clac" qu'il émet. Il faudra l'ouvrir et voir alors en actionnant les palettes des relais si les moteurs de verrouillage sont actionnés ou pas.

Il arrive qu'un contact de serrure soit défectueux et empêche le verrouillages de toutes les portes, c'est une sécurité en temps normale. Il serait bien aussi que tu verifies si toutes les portes se ferment correctement, pour que ce fameux contact soit en bonne position (indiquant au système que les portes sont bien fermées et prêtes pour le verrouillage).

Bon courage dans ta recherche !

+Quote Post
Invité michel
* 09/11/2006 - 10:44
Message #43

Invités

merci pour c est bon conseilles je ne manquerais pas de te tenir au courant j espere men occuper en fin de semaine bonne journee et encore merci

+Quote Post
Invité Niky
* 16/11/2006 - 18:02
Message #44

Invités

as tu essayé de reinnitialiser ta clef?

pour ce faire, tu met le contact (le premier cran avec les voyants rouges au tableau de bord, pas de demarrage!) ensuite tu appuies de suite pendant 5 secondes sur ta clef comme pour ouvrir tes portes, tu coupe le contact et tu essaies d'ouvrir et fermer tes portes.... si le premier coup n'a pas reussi, essaie une seconde fois.... sinon j'ai pas la reponse a ton soucis... essaie cette manip avec une autre clef de 605 voire si ca fait le meme probleme, si oui, c'est pas ta clef si non, change l'electronique de ta clef!

+Quote Post
Invité michel
* 17/11/2006 - 09:15
Message #45

Invités

merci pour cet info j essairais et te dirais quoi au plus tot encore merci bonne journee

+Quote Post
Invité Nicky
* 17/11/2006 - 10:42
Message #46

Invités

de rien, j'ai eu le soucis pendant un bon moment et j'avais fait cette opération. mais apparement je m'y etais mal pris... loll... je l'ai refait avec le garage et ca remarche comme par magie!!!! attention, a chaque fois que tu changes tes piles de ta clef, apparement tu es suceptible d'avoir ce genre de soucis.... Perso c'etais apres un changement de piles.....

+Quote Post
Invité michel
* 24/11/2006 - 12:33
Message #47

Invités

rebonjour a tous

ya plus rien a y comprendre j ai cherche partout demonter remonter rien n y faisait et voila que ce matin en fermant mes portes d un coup les fermetures centralisees se sont remise en route tout a fonctioner a merveille le coffre ainsi que la trappe d essence enfin je dit sa a car evidemment au bout de trois marche consecutif parfaite

me voila revenu au point zero c est repartit de plus belle comme avant plus rien ne fonctionne sauf l ouverture j uste les quatre porte si quelqu un comprend qu il allume ma lumiere merci

+Quote Post
Invité jelo95
* 24/11/2006 - 12:57
Message #48

Invités

Bonjour,

Quand ça marche, ça marche pas, ça marche....

Il faut généralement chercher les causes du coté d'un mauvais contact, il te faut bouger les connecteurs en les débranchant éventuellement. Je ne sais pas si tu à trouvé le boitier centralisé mais il y a probablement un mauvais contact pas loin, du coté d'un raccord où se trouve également la jonction avec le circuit coffre et trappe arrière. Il faudrait une vue du schéma électrique pour voir sur le papier d'où vient cette panne. Si tu dispose de ce schéma, essaie de me l'adresser par email, je ferai la recherche et te tiendrai au courant rapidement.

Bon courage.

+Quote Post
Invité latole69
* 07/12/2006 - 19:19
Message #49

Invités

salut je viens de decouvrire tous tes problemes la 1° chose a faire c'est de regarder le fil + qui alimente le moteur pour la fermeture de la porte av gauche voir si le fil n'est pas couper au niveau des charières de porte av gauche c'est ce moteur qui redistribue le + pour fermer les autres portes. pour ce qui est du coffre ar demonte et graisse la serrure pour la trappe c'est pareil mais bien veiller a u reglage de la serrure (essayer le portillon ouvert car si la fermeture se fait mal ça peut empècher les portes de se verrouiller idem pour le coffre) c'est asses complex a faire .regarder aussi les masses des feux ar et de tous les trucs elect. qui sont a l'arrière c'est tout brancher sur les meme vis. si tu dis que ça a macher pendant un moment il ne peut pas s'agir d'une panne d'electronic. ne fait pas marcher la telecom. 10 fois de suite car au bout de 5 fois ça ne marche plus il faut attendre un moment bon courage bye bye

+Quote Post
Invité michel
* 07/12/2006 - 21:46
Message #50

Invités

re bonjour a tous une bonne nouvelle c est reparti impec depuis a peut pret 6jours ya rien a y comprendre c est pas faute d avoir essayer de reparer mais la j en suis content enfin une fois elle ma relacher le coup d apres c est repartit quoi faire? la sa marche je tient a vous remercier tous autand que vous etes tous d une sympathie superbe j espere un jour pouvoir vous rendre la pareil je vous souhaite a tous de bonne fin d annee et plein de bonne chose ainsi qu une sante superbe encore merci a vous

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/08/2017 - 15:06