Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Invité Shroddy |
29/09/2011 - 21:42
|
|
Invités |
Bonjour;
Je suis actuellement propriétaire d'une maison de 1930. Ma cuisine est une extension qui a été rajoutée avec une toiture en fibro ciment + 1 plaque de 1 m2 qui sert de puit de lumière. Je souhaiterai la remplacer. On m'a proposé 2 devis: ->Le premier est de remplacer les plaques par une couverture en polycarbonate 32mm(d'un seul tenant) avec raccord épine et profil aluminium. Les caractéristiques de ce polycarbonate est qu'il renvoie les UV.... L'artisan m'a proposé également de mettre une plaque de polycarbonate plus grande pour faire une pergola(qui est une bonne idée je trouve). Le cout de l'ensemble avec les supports en alu + chaineau en alu... pour 5700 euros ->Le second est de remplacer uniquement les plaque de fibro pas des bacs aciers double peau(40mm) avec une plaque transparente pour le puit de lumière. Le tout pour 3000 euros. Que me conseillez vous? Quelle est la meilleure isolation ? La durée de vie est elle identique ? Merci à vous |
|
|
|
| Invité brico machin |
30/09/2011 - 04:59
|
|
Invités |
Il doit s'agir d'extensions de l'époque sans plan concerté avec l'ensemble de l'habitation...
Il s'agit maintenant de savoir si c'est une pièce où l'on y vit ou une dépendance-stockage de matériel? Pour y vivre ces deux solutions ne sont pas idéales : très froid l'hiver, trop chaud l'été. l'idéal une terrasse avec puits de lumière , l'ensemble isolé et plafonné Si c'est une pièce " annexe" sachez que l'acier condensera et provoquera des gouttelettes d'eau inévitablement... |
|
|
|
| Invité AMIANTE |
01/10/2011 - 07:28
|
|
Invités |
s'il s’agit de plaques en amiante à déposer prendre précautions SPÉCIALES
|
|
|
|
| Invité Shroddy |
01/10/2011 - 08:49
|
|
Invités |
Il doit s'agir d'extensions de l'époque sans plan concerté avec l'ensemble de l'habitation... Il s'agit maintenant de savoir si c'est une pièce où l'on y vit ou une dépendance-stockage de matériel? Pour y vivre ces deux solutions ne sont pas idéales : très froid l'hiver, trop chaud l'été. l'idéal une terrasse avec puits de lumière , l'ensemble isolé et plafonné Si c'est une pièce " annexe" sachez que l'acier condensera et provoquera des gouttelettes d'eau inévitablement... Bonjour, Merci pour votre réponse. Il s'agit en effet d'une pièce ou l'on vit(cuisine). Il y a actuellement un faux plafond. Je suppose que de la laine de verre doit être mise entre le plafond et les plaques de fibro. L'ensemble salon+salleàmanger+cuisine est ouvert. Actuellement avec les fibros on a pas cette impression de trop chaud ou trop froid. Concernant l'acier je pensai que la structure double peau résolvait ce problème? Merci, |
|
|
|
| Invité brico machin |
01/10/2011 - 09:21
|
|
Invités |
la structure double peau
effectivement , c'est différent et ...isolant ! |
|
|