IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Au secours... machine à tricoter : chariots bloqués !!!
Invité charlotte
* 01/02/2007 - 15:14
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

On vient de me donner une machine à tricoter Toyota (année 1982) double fonture. Impossible de passer un seul rang : les chariots bloquent. J'ai déjà changé quelques aiguilles, vérifier tous les boutons et manettes mais rien à faire... je ne comprends pas.

Si quelqu'un à une suggestion elle sera vraiment la bienvenue car je râge devant ma machine : je voulais faire pleuvoir les écharpes à Noël comme toute bonne débutante !!!.

Merci de votre aide.

Charlotte
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité memecoco
* 24/11/2006 - 17:40
Message #2

Invités

demonter le chariot et le graisser (dans les zig zag qui tirent ou poussent les aiguilles)

s'asurer que toutes les aiguilles circulent bien, que tous leurs clapets s'ouvrent et se rerment correctement

ne pas tendre trop le fil

faire aussi un montage soigneux du premier rang de maille

+Quote Post
siger1
* 27/11/2006 - 20:28
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/09/2005
Membre No.: 47 208

bonjour

moi qui ai deja eu ce probleme,sur une singer a mon avis c'est les pieces en plastique qui font monter les aiguilles qui sont usées et qu'il faut changer c'est ça qui fait coincer les chariots , je suis un homme est j'en ai fait des quantites de pulls

c'est pour cela que je connait le probleme

bon courage

a+

salut siger1

+Quote Post
Invité Monique
* 04/12/2006 - 19:07
Message #4

Invités

Bonsoir,

J'ai aussi une machine à tricoter Toyota que j'ai acheté dans les années 80 et il m'est arrivé la même chose car je n'avais pas utilisé ma machine pendant un certain temps.

Ce qu'il faut faire est très simple: il faut changer le ruban de mousse qui est collé sur la reglette qui permet de maintenir les aiguilles en place. Il faut le faire sur les 2 fontures. j'ai remplacé par de la mousse en 5 mm d'épaisseur (j'ai galéré pour en trouver) que j'ai collé sur les réglettes.

Cordialement

+Quote Post
Invité charlotte
* 04/12/2006 - 21:16
Message #5

Invités

Merci Monique pour votre réponse.

Effectivement j'ai changé la mousse des barres des deux fontures et ça va beaucoup mieux. Mais je crois que j'ai encore du chemin à faire pour que les écharpes et autres pulls pleuvent autour de moi... J'ai des problèmes de mailles qui sautent ou de "bourrage" sur une même aiguille alors que je les ai toutes vérifiées. Bref, je n'ai pas encore réussi à venir à bout d'une écharpe sans être obligée d'arrêter...

Je tricote avec une laine 3-3,5 en utilisant une aiguille sur deux.

Pour l'instant je n'ai pas de bobinoir et je crois qu'une partie de mes déboires viennent de là. J'ai essayé d'enrouler la laine autour d'un crayon mais elle a bloqué rapidement ; je ne vais pas échapper à l'achat du bobinoir...

Si vous avez d'autres tuyaux pour une débutante motivée, ils sont les bienvenus !

Cordialement

Charlotte

+Quote Post
Invité Monique
* 09/12/2006 - 14:34
Message #6

Invités

Bonjour,

S'il y a des manques c'est peut-être la mousse qui n'est pas assez épaisse.

Mais avant tout, il faut avoir un bobinoir. Cela sert à préparer la laine pour le tricotage. De plus je la parafine un peu, ce qui facilite le tricotage.

Un autre truc à savoir: lorsque vous utiliser les 2 fontures (pour faire des cotes), il faut mettre suffisamment de poids pour tirer le tricot vers le bas (cela évite le bourrage)

Cordialement

Monique

+Quote Post
Invité charlotte
* 12/12/2006 - 10:04
Message #7

Invités

Bonjour Monique et merci pour vos conseils.

Je viens d'acheter un bobinoir par internet. J'ai du l'acheter en Suisse car en France c'est vraiment difficile à trouver à un prix raisonnable. Je l'aurai sans doute la semaine prochaine et tout ira mieux !

Encore une questions : j'ai une machine Toyota. Jusqu'à quelle grosseur de laine puis-je travailler normalement, et si j'élargis à une aiguille sur deux ?

Je vous souhaite une bonne semaine.

Charlotte

+Quote Post
Invité Monique
* 12/12/2006 - 19:32
Message #8

Invités

Bonjour,

Ca dépend des machines. C'est indiqué sur la notice de la machine.

Celle que j'ai accepte des laines fines et moyenne jusqu'à du 3.5 (aiguilles à tricoter)

Cordialement

Monique

+Quote Post
Invité charlotte
* 18/12/2006 - 09:43
Message #9

Invités

Bonjour Monique,

Je m'adresse directement à vous car vous avez la même machine que moi... et je me pose deux ou trois nouvelles questions que je voulais vous soumettre - en espérant ne pas vous déranger -

Alors voilà : est-il possible de tricoter en rond avec la Toyota, pour faire des cache-cols que l'on enfile par la tête par exemple. J'ai les livres de notices de la machine mais je n'ai pas trouvé (ou pas su trouver...).

L'autre question : comment fait-on pour qu'il y ai toujours du poids sur un ouvrage long (type écharpe ou jupe longue). J'ai essayé quelques trucs mais cela ne tient pas. J'imagine qu'il faut enrouler le lainage sur lui-même mais je ne vois pas comment cela peut tenir pour que les poids le tirent toujours vers le bas.

A ce propos, vous aviez tout à fait raison, depuis que je mets plus de poids tout le long du lainage les mailles ne sautent plus ! Ouf.

Merci de votre aide précieuse. Je progresse de jour en jour... :0)

Je vous souhaite une très bonne journée.

Charlotte

+Quote Post
Invité Monique
* 19/12/2006 - 18:52
Message #10

Invités

Bonsoir,

Tout d'abord, vous ne me dérangez pas.

Pour le tricot en rond, il faut utiliser les 2 fontures. Sur la notice de la KR501, c'est référencé en tricotage circulaire pages 18 et 19 : il faut régler sur les 2 chariots une position EMPTY. La machine tricotera d'abord les aiguilles d'une fonture, puis l'autre au retour.

Il y a 2 types de peigne de montage : ceux pour les cotes et ceux pour du jersey. Au du tricot en cotes (ou tricot perdu pour un tricotage circulaire), les poids sont positionnés sur le peigne de montage pour les cotes, ensuite lorsque les poids touchent le sol, il faut utiliser les autres peignes (ceux qui ont des griffres)

Il y a ensuite différentes techniques pour terminer les ouvrages

Cordialement

Monique

+Quote Post
Invité charlotte
* 23/12/2006 - 18:24
Message #11

Invités

Merci pour votre aide. J'ai réussi à tricoter un tube et à le finir avec un crochet... je suis très fière !

Alors ma question aujourd'hui est la suivante : où achetez-vous des aiguilles pour la toyota ? J'ai vu un site marseillais où les aiguilles se vendent 1,50 euro pièce ce qui me paraît cher - mais il faut peut-être payer ce prix. Les bords de mes fontures se sont dangereusement dégarnis tout au long de mes premiers essais où j'ai un peu forcé sur les chariots...

Je vous souhaite de bons moments en cette fin d'année et vous remercie encore pour votre gentillesse.

Charlotte

+Quote Post
Invité Monique
* 28/12/2006 - 19:03
Message #12

Invités

Bonsoir,

Les machines à tricoter Toyota ne se font plus et il n'y a presque plus d'aiguilles. Mon fournisseur local (puy de dôme) n'en a plus. On peut en trouver d'occasion. J'ai 5 aiguilles d'avance pour les 2 fontures (que je garde). Attention, les aiguilles ne sont pas les mêmes pour les 2 fontures et il doit exister 2 tailles.

J'ai vu les aiguilles sur le site en question.

Bonne fin d'année

Monique

+Quote Post
Invité ELB
* 01/02/2007 - 11:06
Message #13

Invités

bonjour

je possede une double fonture Toytota si je peux vous aider.

vous avez les reference (ou plutot une photo de votre machine ?)

En quoi puis je vous aider ?

Joy

+Quote Post
Invité charlotte
* 01/02/2007 - 15:14
Message #14

Invités

Merci de votre proposition d'aide.

En fait, depuis mon premier message, j'ai fait plus ample connaissance avec ma toyota (KR 501) et ça va beaucoup mieux maintenant. Il est vrai qu'il faut un certain temps pour comprendre à peu près comment ça fonctionne...

J'ai cependant quelques questions :

- quelle grosseur de fil maximum passez-vous dans votre machine ?

- je sais que l'on peut passer facilement des côtes au jersey en passant de la double fonture à la simple mais peut-on passer à nouveau en côte lorsque l'on est en jersey (pour faire des alternances de jersey et côtes). Et si oui comment ?

- avez-vous trouvé un endroit où acheter des aiguilles ?

Voilà en gros les questions du moment, si vous pouvez m'aider...

Merci beaucoup et bonne journée à vous.

Charlotte

+Quote Post
Invité nina6970
* 11/11/2012 - 16:02
Message #15

Invités

bonjour a toutes je viens d'acheter d'occasion une machine a tricoter toyota KS 747 j'ai moi aussi un probleme de chatiot qui bloque
les aiguilles me paraissent etre encore bonnes pas tordues ni rien mais je bloque constement pour aller de la droite vers la gauche , le contraire va tout seul

quelqu'un pourrais m'aider pour savoir ce qui ne va pas j'ai deja démonté les chariots (double fonture) tout est ok je pense que je devrais un peu la huiler mais a part ça moi tout me parait normal sauf ce probleme de chariot

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/07/2018 - 09:44