IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> colle
Invité Marie
* 08/05/2001 - 23:30
Message #1

Invités

1)Existe-t-il une colle sans danger, utilisable par des enfants, et pouvant servir un peu a tout : coller non seulement du papier fort ou du carton, mais aussi du tissus, ou encore du liège, du plastique, du polystirene?

2) Comment coller du polystirene sur du polystirene ?

3)Quelle colle employer pour coller du tissus ?

Existe t-il un moyen d'en fabriquer à moindre cout ? (celle que je me suis procuree est tres chere)

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
cirinne
* 08/05/2001 - 02:35
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 253

je fabrique beaucoup avec les enfants, j'utilise frequemment de la colle blanche vinylique tres adherente . j'ai meme colle des cordelettes sur du tissu avec plus de facilite que certaines colles "speciales" tissu. pour le polystyrene il existe des colles speciales polystyrene ( certaines se presentent en poudre a preparer comme du platre )

par contre je ne connais pas de technique pour fabriquer de la colle pour tissus... quel genre de realisations en tissu voulez vous faire?

cirinne

+Quote Post
Invité Marie
* 08/05/2001 - 08:18
Message #3

Invités

Merci de votre reponse.

Je cherche une colle qui permettrait de faire par ex des panneaux dŽcoratifs (morceaux de tissus sur tissus, ou tissus sur carton et bois)

Il ne faudrait pas que la colle salisse le tissus .

Je vois souvent les termes "colle blanche" dans les livres de bricolage pour enfants : o en trouver, et s'agit-il de la colle vinylique ˆ bois ou de celle que nous achetions en petits pots autrefois pour l'ecole ?

encore merci

+Quote Post
cirinne
* 08/05/2001 - 23:30
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 253

oui la colle blanche est la colle vinylique ( je l'achete en bidon de 1litre) que l'on trouve dans tous les magasins de travux manuels, dans ma region les jardineries et certains magasins de tissus developpent un grand rayons loisirs creatifs.

je pense que pour l'utilisation que vous voulez en faire avec le tissu elle suffira amplement.

+Quote Post
Invité invité
* 22/06/2012 - 10:48
Message #5

Invités

CITATION(cirinne @ 08/05/2001 - 23:30) *
oui la colle blanche est la colle vinylique ( je l'achete en bidon de 1litre) que l'on trouve dans tous les magasins de travux manuels, dans ma region les jardineries et certains magasins de tissus developpent un grand rayons loisirs creatifs.

je pense que pour l'utilisation que vous voulez en faire avec le tissu elle suffira amplement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2019 - 23:50