IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Trim Moteur Bateau, trim en panne
Invité matenzo
* 15/11/2008 - 15:51
Message #1

Invités

bonjour j'ai ma trim de mon moteur suzuki hors bord 70 ch de 1998 qui est bloquée en position haute et le moteur électrique fonctionne très bien mais le verrin ne bouge pas ni en position descente ni en montée.J'ai ouvert le bouchon de niveau d'huile de l'air est sorti mais pas d'huile le bateau est au port comment vérifier le niveau d'huile ? mon dernier usage remonte à 2 mois et tout fonctionnait très bien.merci par avance de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Matenza
* 16/11/2008 - 21:38
Message #2

Invités

CITATION(matenzo @ 15/11/2008 - 14:51) *
bonjour j'ai ma trim de mon moteur suzuki hors bord 70 ch de 1998 qui est bloquée en position haute et le moteur électrique fonctionne très bien mais le verrin ne bouge pas ni en position descente ni en montée.J'ai ouvert le bouchon de niveau d'huile de l'air est sorti mais pas d'huile le bateau est au port comment vérifier le niveau d'huile ? mon dernier usage remonte à 2 mois et tout fonctionnait très bien.merci par avance de vos réponses.

Cela ressemble furieusement à une panne, c'est sûr que c'est gênant si l'hélice n'est pas dans l'eau!!!!!!!
Mais comme Jules César, une heure avant sa mort il vivait encore....
Pas sûr que sur ce forum vous trouviez des conseils avisés; et puis il y a des gens dont c'est le métier, on ne peut pas tout régler tout seul même si l'on est un bricoleur averti.

+Quote Post
Invité Invité trez
* 24/12/2008 - 19:12
Message #3

Invités

salut
sur tous les trim il y a possibilité de deverouiller et permettre de descendre le moteur
mais est ce que tes verins ne sont pas un peu grippés
essai avant tout de mettre du wd40 SUR LES TUBES et laisse agire!!!
bonne fetes

+Quote Post
Invité tazzboy
* 04/02/2009 - 19:06
Message #4

Invités

bonjour j'ais soussi avec ma trim moteur de mon 30 ch yamaha j'en cherche une d'occacion si toute fois kelkun peut m'entrouve une.
la reference : 67c-43880-00 merci

+Quote Post
liaudet
* 05/02/2009 - 01:06
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/01/2007
Membre No.: 74 534

Bonjour.

Une trim ce n'est qu'un simple vérin, comme tu dis avoir ouvert le bouchon de niveau d'huile et que de l'air en sort, la première chose à faire c'est de remettre de l'huile non !!!!!!!!!!, si tu à toujours de l'air qui en sort après plusieurs essais, c'est dans le circuit il y a une prise d'air, si il y a pas d'air c'est que les articularions sons légèremant grippés.

Bon courage.

A+

--------------------
Souviens toi que le grand chêne était un gland.

+Quote Post
Invité kerjaco
* 18/02/2009 - 17:41
Message #6

Invités

BONJOUR
SI IL N'Y APLUS D'HUILE, LE VERIN DOIT DESCENDRE TOUT SEUL SAUF SI IL EST GRIPPé ce qui me semble improbable ...Moi j'ai aussi ce probleme recent sur un evinrude 50cv de 1996 et qui vient de se bloquer en position haute; Il doit normalement y avoir une vis de mise a Zero du circuit d'huile pour debloquer la soupape qui bloque le verin. Si apres avoir actionner cette vis ( 3tour a gauche dans mon cas, ) le verin doit desendre sous le poids du moteur.( moi ma vis est bloquée et j'ai mis du WD40 partout et essayerai la semaine prochaine )
A+

+Quote Post
Invité kerjaco
* 26/02/2009 - 19:20
Message #7

Invités

CITATION(kerjaco @ 18/02/2009 - 16:41) *
BONJOUR
SI IL N'Y APLUS D'HUILE, LE VERIN DOIT DESCENDRE TOUT SEUL SAUF SI IL EST GRIPPé ce qui me semble improbable ...Moi j'ai aussi ce probleme recent sur un evinrude 50cv de 1996 et qui vient de se bloquer en position haute; Il doit normalement y avoir une vis de mise a Zero du circuit d'huile pour debloquer la soupape qui bloque le verin. Si apres avoir actionner cette vis ( 3tour a gauche dans mon cas, ) le verin doit desendre sous le poids du moteur.( moi ma vis est bloquée et j'ai mis du WD40 partout et essayerai la semaine prochaine )
A+

Apres avoir relu en detail la notice et examiner les photos du moteur, la pompe est située en position haute du circuit, ce qui vet dir que en position moteur relevé, toute l'huile est dans le verin et le niveau du reservoir baisse. DONC SI IL N Y A PAS ASSEZ D HUILE LA POMPE TOURNE A VIDE Il faut remettre de l'huile . Devisser le bouchon, l'huile doit affleurer le trou du bouchon.
bon courage

Qui sait quel type d'huile il faut mettre pour le trim,
A+

+Quote Post
liaudet
* 28/02/2009 - 17:22
Message #8

Confirmé

Qui sait quel type d'huile il faut mettre pour le trim,.

Ne te casse pas la tête pour si peu, moi je mets de l'huile de direction assistée de voiture surtout qu'il en faut très peu.

A+

--------------------

+Quote Post
Invité kerjaco
* 04/03/2009 - 13:08
Message #9

Invités

CITATION(liaudet @ 28/02/2009 - 16:22) *
Qui sait quel type d'huile il faut mettre pour le trim,.

Ne te casse pas la tête pour si peu, moi je mets de l'huile de direction assistée de voiture surtout qu'il en faut très peu.

A+

Merci pour ton conseil, c'est sympa de s'aider ..,
j'ai acheté de l'huile de transmission hydraulique sur conseil d'un vendeur accessoires bateau USHIP.
Mais je n'arrive pas a devisser lea vis de purge ( 6pans de 4mm)située sous le s verins apres avoir oté l'électrode.Peut t'on vidanger par aspiration?

+Quote Post
liaudet
* 04/03/2009 - 19:20
Message #10

Confirmé

Bonjour à tous.

Salut Kerjaco, il n'y a rien de compliquer dans une trime, tu peut très bien faire la vidange par aspiration. Pour ta vis fait une croix dessus tu ne pourras pas l'enlever, le seul moyen c'est de passer par un atelier de mécanique.

A+

--------------------

+Quote Post
Invité Invité pepsi
* 02/11/2009 - 22:43
Message #11

Invités

j ai le moteur du trim qui ne demarre il fait clic

+Quote Post
liaudet
* 03/11/2009 - 00:12
Message #12

Confirmé

CITATION(Invité pepsi @ 02/11/2009 - 22:43) *
j ai le moteur du trim qui ne demarre il fait clic

Bonjour.

Si il fait clic clic c'est qu'il gommé ou cassé, faut démonter pour voir.

Cdlt @ +

--------------------

+Quote Post
Invité Invité MAX
* 07/02/2010 - 19:55
Message #13

Invités

J AI UN MOTEUR SUZUKI DE 65 CV SUR MON BATEAU LE PROBLEME EST QUE QUAND JE MET MA MARCHE ARRIERE LE MOTEUR CE SOULEVE J AI CONSULTER UN PRO LA REPONSE ET QU IK FAUT CHANGER LE TOUT5 LA TRIME ET LE MOTEUR (ALORS QUE LE MOTEUR TOURNE BIEN ) QU EST CE QUE JE DOIS FAIRE ET EST CE QUE JE PEUX REPARER LA TRIME MOI MEME OU ACQUERRIR UNE TRIME SEULEMENT ET OUJE PEUX EN AVOIR UNE

+Quote Post
liaudet
* 12/02/2010 - 22:52
Message #14

Confirmé

Bonjour.

Salut Max.

Il te faux une trime double effets.

Cdlt @ +

--------------------

+Quote Post
Invité guiguit56
* 17/02/2010 - 14:17
Message #15

Invités

ca peut paraitre con mais tu n'aurais pas oublié le blocage de sécurité?

+Quote Post
Invité Invité MAX
* 01/03/2010 - 10:37
Message #16

Invités

CITATION(guiguit56 @ 17/02/2010 - 14:17) *
ca peut paraitre con mais tu n'aurais pas oublié le blocage de sécurité?

SALUT GUIGUI56
C EST MON PREMIER BATEAU JE L AI DEPUIS 4 ANS ET QUAND JE L AI ACHETER A UN TRES VIEUX SENIOR IL NE M EN A JAMAIS PARLER ET JE N AI AUCUNE DOCUMENTATION DONC JE NE S AI PAS OU SE TROUVE CETTE SECURITE SI LI Y EN A UNE
MAX

+Quote Post
Invité marcusurbanus
* 27/05/2010 - 12:12
Message #17

Invités

Sur un suzuki DF115 je ne peux plus remonter le moteur avec la Cde électrique, par contre le moteur se soulève quand on passe en marche AR
Le concessionnaire parle de remplacer "la cassette"??? et dit que cela coute très cher mais n'a pas encore fait de devis, le moteur a 65H
Qu'est ce que c'est que la cassette et peut on la remplacer soit même, ou l'acheter un bon prix
C'est mon 1er bateau et je suis encore néophyte
merci de vos renseignements
urbain.marc@gmail.com

+Quote Post
Invité RONDPOINT
* 19/03/2011 - 15:22
Message #18

Invités

BONJOUR JE VOUDRAIS EQUIPER MON YAMAHA 70 CH 2TMPS D UN RELEVAGE ELECTRIQUE ES CE POSSIBLE ET A QUEL PRIX.MERCI

+Quote Post
Invité Invité GARAGE
* 19/03/2011 - 15:23
Message #19

Invités

DESOLE UN OUBLI POUR LE RELEVAGE DU 70 CH YAM

GARAGE.DU.RONDPOINT2@WANADOO.FR

+Quote Post
Invité NEMO357
* 27/06/2012 - 11:52
Message #20

Invités

CITATION(RONDPOINT @ 19/03/2011 - 15:22) *
BONJOUR JE VOUDRAIS EQUIPER MON YAMAHA 70 CH 2TMPS D UN RELEVAGE ELECTRIQUE ES CE POSSIBLE ET A QUEL PRIX.MERCI

SLT , j ai aussi un yam 70 cv , pour se qui est de la trim , moi jai une cartouche a gaz qui est aide a la remonter et descentre du moteur , quand le moteur est dur a remonter c 'est que cette cartouche a fini de vivre , donc a changer
bon continuation

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2019 - 12:27