IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vanne D'adoucisseur 3 Roues, Comprendre le fonctionnement
berthy3
* 18/10/2018 - 14:01
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/04/2009
Membre No.: 1 000 004 657

Bonjour,

J'ai un adoucisseur qui date un peu et qui ne fonctionne pas correctement.
Il n'adoucissait plus l'eau. J'ai tenté de toucher aux "roues" mais depuis il adoucit "trop". L'eau a un gout salé, et j'ai l'impression que les cycles de régénération sont fréquents et longs.
Avant d'envisager le remplacer, j'aimerais étudier un peu les réglages. Cependant, je ne trouve aucune marque/réf sur la tête.
Seulement une notice succincte en anglais inscrite sur le couvercle des "roues".

J'ai trouvé quelques instructions sur le net, mais toujours avec 2 roues mécaniques. Mon modèle a trois roues.

Ce que je constate :
- J'ai suivi la procédure de "réglage" pour régler en volumétrique sur 5m3. Cela devrait faire un cycle tous les 5m3 consommés? En réalité c'est bien plus souvent.
- Lors de cycle de régénération, la roue du milieu avec l'heure autour tourne plusieurs fois, pendant plusieurs heures. Environ 1 minute pour faire un tour. Pendant ce temps les vannes commutent et l'adoucisseur fait du bruit, se remplit d'eau, évacue l'eau au trop plein...
- La troisième roue en bas reste fixe. Si je l'enlève, il y a plusieurs "roues" à l'arrière avec des plots plastiques qui sont censés représenter un cycle complet de 100 minutes. On peut régler les "plots" pour changer les temps de chaque étape.

Si ma compréhension est bonne, pendant une régénération, cette roue devrait tourner?

Merci d'avance pour votre aide pour ceux qui connaîtraient comment fonctionne ce modèle?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/11/2019 - 11:11