IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Lave Linge Avec Odeur De Brulé Et Tambour En Panne
Invité Invité loulou
* 20/06/2012 - 00:25
Message #1

Invités

Bonjour,

Mon lave linge vient de me lacher. J'ai senti une odeur de brulé sur le coup, depuis le tambour ne tourne plus. Pourtant, la machine s'allume bien et charge l'eau pour le lavage du linge et il n'y a plus d'odeur de brulé...

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité loulou
* 20/06/2012 - 00:32
Message #2

Invités

CITATION(Invité loulou @ 20/06/2012 - 00:25) *
Bonjour,

Mon lave linge vient de me lacher. J'ai senti une odeur de brulé sur le coup, depuis le tambour ne tourne plus. Pourtant, la machine s'allume bien et charge l'eau pour le lavage du linge et il n'y a plus d'odeur de brulé...

Merci d'avance

PS: lave linge de modèle FAR L1550

+Quote Post
Invité Invité rajea
* 20/06/2012 - 07:47
Message #3

Invités

Bonjour,

Difficile de dire sans faire de mesures ce qui a pû lacher.
Probablement un composant (résistance) sur la platine électronique. Je ne pense pas que ce soit le moteur car dans ce cas l'odeur est plus tenace.
Une résistance qui a brûlé sent au début et puis avec la ventilation naturelle cette odeur s'estompe au point de ne plus être perceptible.
Le tout n'est pas de trouver l'élément qui a "grillé" mais encore faut-il en connaître la raison pour pouvoir y pallier.
Faut voir en fonction de l'âge de la machine et de son utilisation si c'est rentable de la faire dépanner.

Cordialement.

+Quote Post
Invité Invité loulou
* 20/06/2012 - 12:16
Message #4

Invités

CITATION(Invité rajea @ 20/06/2012 - 07:47) *
Bonjour,

Difficile de dire sans faire de mesures ce qui a pû lacher.
Probablement un composant (résistance) sur la platine électronique. Je ne pense pas que ce soit le moteur car dans ce cas l'odeur est plus tenace.
Une résistance qui a brûlé sent au début et puis avec la ventilation naturelle cette odeur s'estompe au point de ne plus être perceptible.
Le tout n'est pas de trouver l'élément qui a "grillé" mais encore faut-il en connaître la raison pour pouvoir y pallier.
Faut voir en fonction de l'âge de la machine et de son utilisation si c'est rentable de la faire dépanner.

Cordialement.

Bonjour,

Justement je voudrais eviter de me faire dépanner et la réparer toute seule ou bien, au cas où je ne peux pas la réparer, en acheter une nouvelle d'occasion.

+Quote Post
Invité Invité Loulou
* 30/06/2012 - 14:01
Message #5

Invités

Bonjour,

J'ai lu que cela pourrait provenir de la courroie mais j'ai vérifié, le cable n'est pas cassé et le tambour tourne normalement manuellement (il n'est pas bloqué). Je pense que cela provient du condensateur... Qu'en pensez-vous?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/10/2019 - 05:28