IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Charpente Attaqué, Franchement, je sais plus trop quoi faire
fscalda
* 05/12/2013 - 11:03
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 29/06/2002
Membre No.: 6 209

Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison des années 50, ni connaissant rien en charpente, avant l'achat j'avais fait passé un professionnel qui m'a dit, traces de vrillette, mais ça va, pas de quoi s'affoler les bestioles n'y sont plus.

Avec un ami, on à créer une ouverture pour pouvoir accéder à mes combles, pour vérifier si pas de tuile cassé ou poreuse.
On à en à profiter pour virer l'isolant, et quitte à nettoyer, on à passer un coup de balai sur les poutres couverte de poussière et de fil en aiguille on à carrément sortie la brosse métallique pour y voir plus clair. Les poutres posées sur une demi fermette étaient noire, maintenant on voit le bois.

Au fur et à mesure du brossage, on découvre les dégats et j'en dors plus la nuit, 1 est vraiment attaqué.

Les poutres ont déja été traités par un pro d'après ce que j'ai pu voir, j'ai trouvé des chevilles métalliques mais pas partout. Mais ce j'ai trouvé sous la couche de poussière en +, c'est qu'elle à été aussi percé tout les 10 cm pour injecter un produit sans cheville, du gruyère....

**
Donc, ma question, est ce que je peux repercer la ou ça à déjà été fait pour mettre des chevilles d'injection, acheter ou louer le pistolet (des fois à 10€ prêt, c'est la même chose), badigeonner, pulveriser.
Dès que je prends des photos je les postes, mais je vois pas comment savoir si ma poutre est encore viable, et combien de temps, comment la renforcer ?

Mon plancher c'est de la briquette tenu à des solives de 16x5 par des crochets, est-ce que je dois pulvériser ou injecter.

Franchement, je sais plus trop quoi faire. sad.gif

Je vais prendre des photos tout à l'heure.

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/06/2017 - 03:59