IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Serrage raccord bicone
Invité pat06
* 11/08/2007 - 17:44
Message #1

Invités

faut-il serrer un raccord bicone (mis sur un tuyau de diam 14) comme "un mulet" ou y a-t-il un couple à respecter et de quel ordre ? (car j'ai tjrs une petite goutte toutes les 10 min)

Merci bcp
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 10/08/2007 - 10:30
Message #2

Invités

J'ai jamais vu serrer un mulet !!!!!!!!!!!! le bicone sur du recuit est à éviter.....le problème vient peut être de là...... une goutte toutes les 10mn......bof.....vaut mieux le boire sec....... lol.........

+Quote Post
Invité 06pat
* 10/08/2007 - 10:46
Message #3

Invités

non c'est du tube écroui. je cherche une réponse à ma question dans ton post et je ne la trouve pas. As-tu une précision à me donner quant au serrage ?

cordialement

patrick

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 10/08/2007 - 16:31
Message #4

Invités

re,

Non je ne peux vous donner le couple de serrage......je n'utilise pas les bicones.....je préfère les gripp......mais maintenant qu'il est monté......je vois pas de solution....serrer plus ne donnera rien à mon avis.......mais vous pouvez essayer....

Désolé.... P.P.

+Quote Post
Invité gerard80
* 10/08/2007 - 16:54
Message #5

Invités

bonjour,

vous dites que votre tube est écroui, mais peut être avez vous soudé à proximité ?

perso je préfère ne pas trop serrer car difficile de revenir en arriére, si cela fuit je resserre un peu et j'arrête des que c'est OK. Il vaut mieux vérifier également au bout d'un certain temps et revisser légèrement si besoin

Une fois serré c'est pratiquement impossible d'enlever l'olive donc dans votre cas c'est trop tard. Vous pouvez essayez de dévisser et de mettre de la pâte à joint mais c'est sans garantie.

+Quote Post
aumeric
* 10/08/2007 - 19:15
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/01/2007
Membre No.: 74 343

Bonjour

Pour ma part, je préfère et de loin les bicones au système grip . Au moins, on peut les démonter sans trop de dommage et il n'y a pas de joints.

Essayez donc de resserrer

--------------------
Une réponse fait toujours plaisir et aidera d'autres Cybers à faire avancer le Schmilblic

+Quote Post
Invité Ping Pong
* 11/08/2007 - 09:41
Message #7

Invités

Ben je dois pas avoir de chance car à chaque fois que j'ai démonté un raccord olive, au remontage ca fuit......c'est pour ca que je préfère je gripp.....suffit de changer le joint......

+Quote Post
Pierrequiroule1
* 11/08/2007 - 10:12
Message #8

Confirmé

Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357

Bonjour,

Une fois sertie par un bon serrage, l'olive n'est pas faite pour être retirée. En revanche, l'installation ou une partie de cette installation reste démontable avec ce système. Dans certains cas, cette possibilité est utile, alors qu'avec un raccord gripp le joint de caoutchouc est assez galère.

En cas de "ratage ", il est possible de recouvrir l'olive de téflon (une dizaine de tours) et de re-bloquer le tout. Cette méthode a fait ses preuves, pas de pb.

Il arrive parfois que l'olive et son écrou glissent avant d'être sertis et se retrouve trop près du bout du tube. Dans ce cas précis, il est préférable de fendre l'olive avec une scie à métaux en évitant de marquer le tube et de l'ôter. Cette méthode est aussi utilisée lorque l'écrou a été cassé à la suite d'un serrage trop important.

Les olives de différents diamètres sont vendues au détail, il suffit alors de replacer la nouvelle et cette fois en s'assurant que le tube est bien en butée dans son raccord au moment du sertissage qui se fait simplement en bloquant fermemant l'écrou sur le raccord.

A+

L'énergie la plus propre est celle que l'on n'utilise pas.

PQR

--------------------
L'énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l'on n'utilise pas.

PQR

+Quote Post
géd...
* 11/08/2007 - 17:44
Message #9

Confirmé

Inscrit: 13/09/2005
Membre No.: 46 461

Bonjour, remplacer l'olive, voilà une affaire quelle est pas aisée, c'est un peu comme le noeud sur le torchon dans la machine à laver (Coluche)? Desserrez votre raccord-olive, écartez les écrous, enduisez l'olive+ 2cms de chaque côté de colle Araldite (en deux tubes) et revissez le tout modérément, attendez 24h pour mettre en service, et à l'avenir vous ignorez ces raccords.

A+.....................gédé

+Quote Post
Invité Invité Toto
* 06/04/2012 - 09:22
Message #10

Invités

J'ai le même problème, une goutte toutes les 24 heures. En fait j'ai fait un montage neuf de plus de 2 mètres avec 2 coudes bicones et là impec. Le problème se situe au serrage sur le cuivre existant (ancien de + de 40 ans), j'ai déjà super serré mais je n'ose pas forcer à mort de peur de péter. Je vois que le tube à ce niveau est moins net ce qui peut expliquer. Le hic c'est que je ne peu pas recouper, je suis à 4 cms d'un té !!!

+Quote Post
Invité Invité Toto
* 06/04/2012 - 09:23
Message #11

Invités

J'ai le même problème, une goutte toutes les 24 heures. En fait j'ai fait un montage neuf de plus de 2 mètres avec 2 coudes bicones et là impec. Le problème se situe au serrage sur le cuivre existant (ancien de + de 40 ans), j'ai déjà super serré mais je n'ose pas forcer à mort de peur de péter. Je vois que le tube à ce niveau est moins net ce qui peut expliquer. Le hic c'est que je ne peu pas recouper, je suis à 4 cms d'un té !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/08/2014 - 01:55