IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mettalurgie
fredo34
* 26/09/2005 - 10:11
Message #1


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Inscrit: 21/09/2005
Membre No.: 46 890



j'aimerai fabriquer une pergola en fer, comment cintrer un fer en té, existe-il un site dédié à cette technique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité flog
* 21/09/2005 - 15:17
Message #2





Invités






la solution si tu ne dispose pas d'une rouleuse c'est de tracer ton gabarit est d'utiliser un morçeau de u de grande dimention poser ton t dessu et frapper ( à froid ) avec une masse jusqu'à obtention du cintre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pepere38
* 22/09/2005 - 14:55
Message #3





Invités






Bonjour,



J'ai réalisé une telle pergola il y a 4 ou 5 ans et j'ai cintré un fer en T de 3 mm d'épaisseur à froid avec un gabari en bois : du chêne en le renforcant avec des equerres à clouer pour charpente.



Voir le petit schéma ci-joint, j'espère que ce sera assez clair (enfin si j'arrive à le joindre à ce message).



Si celà n'est pas suffisant et si je remets la main dessus, je pourrais ajouter une photo de mon gabari. Pour la pergola, c'est plus dur. La glycine qui pousse dessus masque un peu tout.



Cordialement.

Pepere38
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Bigball
* 23/09/2005 - 01:08
Message #4





Invités






bonjour,



à mon avis, tout depend si tu en as beaucoup à faire.

mon pere vient de se faire une grande gloriette, il doit y avoir 8 pieds sur un Ø5 à 6 metres. la partie superieure fait comme un "pique" ( carte à jouer !!) et c'est exactement du profil en T acier E24-2 qu'il à pri.

Il s'est adressé à un cintreur !! ça coute mais au moins toute sa charpente est reguliere.

le coup de la masse, moi je n'y pense pas !! 'c'est mon avis!!

une fois que tu auras commencé à cintrer un coté, ta barre ne va plus se tenir, alors tu appelles madame qui tient le bout et se prend toutes les vibrations, enfin ....



tu peux peut etre faire un gabarit sur une planche assez epaisse avec des goupilles enfoncees et faire suivre la forme en chauffant ton profil au chalumeau !!?

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité michel62
* 26/09/2005 - 10:11
Message #5





Invités






slt

tu coupe l'aile du milieu en faisant un V a 90 degres tu plis ta barre et tu soude.un petit coup de meule et on y voit que du feu.

tu as ton T plié a 90 degres.

si tu le veux a 45 tu fais ton V en rapport et ainsi de suite

bon courage

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07/12/2019 - 06:31