IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Clim reversible après dégivrage
nemrods
* 13/12/2008 - 13:29
Message #51

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/09/2007
Membre No.: 84 462

Bonjour,

Tout ceci n'est que supposition bien sur, mais comment obliger un Expert à faire faire ce genre de vérifications? Pas facile, croyez moi, la dernière fois je me suis un peu emporté et j'ai fait remarquer qu'une expertise ne se faisait pas en regardant un appareil les mains dans les poches. Et bien, ils n'ont rien fait de plus que de bailler devant...

Comme dans une pub d'assurance, je les aurai, je les aurai!!!! biggrin.gif

Bon W.E. happy.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
nemrods
* 27/12/2008 - 02:13
Message #52

Confirmé

Bonsoir,

Avec la température d'aujourd'hui, en ce moment -2, le split 18 de la salle à manger n'a pas cessé de fonctionner de la journée. Je confirme que la température qu'il produit n'est pas assez élevée pour arriver au point de coupure, la commande réglée sur 20 °, il fait presque 24 dans la pièce et il continue à pulser de l'air à peine tiède en permanence.J'ai l'impression qu'il manque 1/2 degré. La vitesse étant réglée sur auto, par moment il s'emballe pendant plus d'une heure sans raison apparente.

C'est le seul split qui se comporte de la sorte, ceux des autres pièces s'arrêtent lorsque la température demandée est stabilisée.

Un vrai casse tête, prochaine réunion prévue courant janvier.

La suite au prochain épisode, ça me rappele la Famille Duraton et l'Homme à la voiture rouge, pour ceux qui connaissent. biggrin.gif

Bonne journée qui commence.

--------------------

+Quote Post
Invité René 31
* 27/12/2008 - 10:58
Message #53

Invités

CITATION(nemrods @ 27/12/2008 - 01:13) *
Bonsoir,

Avec la température d'aujourd'hui, en ce moment -2, le split 18 de la salle à manger n'a pas cessé de fonctionner de la journée. Je confirme que la température qu'il produit n'est pas assez élevée pour arriver au point de coupure, la commande réglée sur 20 °, il fait presque 24 dans la pièce et il continue à pulser de l'air à peine tiède en permanence.J'ai l'impression qu'il manque 1/2 degré. La vitesse étant réglée sur auto, par moment il s'emballe pendant plus d'une heure sans raison apparente.

C'est le seul split qui se comporte de la sorte, ceux des autres pièces s'arrêtent lorsque la température demandée est stabilisée.

Un vrai casse tête, prochaine réunion prévue courant janvier.

La suite au prochain épisode, ça me rappele la Famille Duraton et l'Homme à la voiture rouge, pour ceux qui connaissent. biggrin.gif

Bonne journée qui commence.

Bonjour Nemrod.
Par - 2° tu as 24 ° je ne vois pas ou est le pb. Avec un inverter il est tout a fait normal que le split fonctionne en continu c'est le contaire qui serait anormal.
Si tu trouve que la temperature de l'air soufflé est top faible essai de mettre la vitesse du ventilateur au mini. La temperature de l'air soufflé mesurée juste a la sortie devrait etre de l'ordre de 45° ,des qu'on s'eloigne un peu elle baisse et on n'a plus l'impression d'air chaud.
René

+Quote Post
nemrods
* 27/12/2008 - 11:11
Message #54

Confirmé

Bonjour René,

Je vais essayer sur la position vitesse mini, je ne suis pas équipé d'un thermomètre pro, mais la température ne sort pas à 45 °, si c'était le cas, il n'y aurait pas de problème et je crois que tout est là.

J'ai précisé que c'était le seul split qui fonctionnait en permanence, les autres dégagent assez de chaleur pour arriver au point de coupure et redémarrent lorsque la température est inférieure à la demande, ce qui est logique.

Ou alors, il manque de puissance pour le volume à chauffer (100 M3 dont 15 M2 de vitrages).Ne me demandes pas les caractéristiques, la doc est chez l'Expert.

Merci pour ton aide.

A+

--------------------

+Quote Post
Invité René 31
* 27/12/2008 - 12:01
Message #55

Invités

CITATION(nemrods @ 27/12/2008 - 10:11) *
Bonjour René,

Je vais essayer sur la position vitesse mini, je ne suis pas équipé d'un thermomètre pro, mais la température ne sort pas à 45 °, si c'était le cas, il n'y aurait pas de problème et je crois que tout est là.

J'ai précisé que c'était le seul split qui fonctionnait en permanence, les autres dégagent assez de chaleur pour arriver au point de coupure et redémarrent lorsque la température est inférieure à la demande, ce qui est logique.

Ou alors, il manque de puissance pour le volume à chauffer (100 M3 dont 15 M2 de vitrages).Ne me demandes pas les caractéristiques, la doc est chez l'Expert.

Merci pour ton aide.

A+

N'importe quel thermometre de maison peut faire l'affaire.Si tu as 24 par - 2 tu ne manques pas de puissance.Il me semble probable que tu as un inverter c'est la premiere chose a savoir.Si c'est le cas les splits ne doivent pas s'arreter.
René

+Quote Post
nemrods
* 27/12/2008 - 12:18
Message #56

Confirmé

Re,

J'ai effectivement un système inverter.

Alors pourquoi, les autres s'arrêtent lorsque la température correspond à la demande???et pas celui-là ??

Je teste avec vitesse mini,qui est déjà élevée, split imposant.110 x 25 x 25.

A+

--------------------

+Quote Post
Invité rené31
* 27/12/2008 - 12:42
Message #57

Invités

CITATION(nemrods @ 27/12/2008 - 11:18) *
Re,

J'ai effectivement un système inverter.

Alors pourquoi, les autres s'arrêtent lorsque la température correspond à la demande???et pas celui-là ??

Je teste avec vitesse mini,qui est déjà élevée, split imposant.110 x 25 x 25.

A+

Pour que l'inverter s'arrete il faut que la temperature soit beaucoup t plus elevée que la consigne et ca peut dependre des marques .Il peut y avoir un ecart entre la temperature demandée et celle observée Il faut s'etalonner.Par exemple on peut tres bien devoir afficher 23° pour que la regulation se stabilise pour donner 20° dans la piece .et ca peut dependre des splits.
René

+Quote Post
nemrods
* 27/12/2008 - 12:45
Message #58

Confirmé

Merci, René,

Je vais observer le comportement et éventuellement demander au technicien de déplacer un switch pour diminuer cette différence de 4 ° .

Bonne journée et peut-être A+ smile.gif

--------------------

+Quote Post
Invité rené31
* 27/12/2008 - 14:00
Message #59

Invités

CITATION(nemrods @ 27/12/2008 - 11:45) *
Merci, René,

Je vais observer le comportement et éventuellement demander au technicien de déplacer un switch pour diminuer cette différence de 4 ° .

Bonne journée et peut-être A+ smile.gif

Avoir une difference de temperature n'est pas genant il suffit de le savoir.
Pour les autres splits j'essayerais de baisser la consigne de facon qu'ils regulent .Il serait quand même interessant que tu mesures la temperature sortie de l'air avec un themometre d'appartement que tu sembles avoir.
René

+Quote Post
nemrods
* 27/12/2008 - 14:05
Message #60

Confirmé

OK René,

A+

--------------------

+Quote Post
Invité Invité 3675.bill
* 28/12/2008 - 09:36
Message #61

Invités

Bonjour

Excuse moi René mais si la commande est réglée à 20 la tempéarture ambiance à 24 le ventilateur doit s'arréter si la marche du ventilateur est programée en marche automatique.Je conseille vivement à Nemrod d'insister pour le remplacement du split puisque il n'arrive pas à trouver le probléme.
Un écart de 4 degrés n'est pas acceptable.

+Quote Post
nemrods
* 29/12/2008 - 19:07
Message #62

Confirmé

Bonsoir,

3675.bill, cette remarque va dans le sens que je souhaite, le remplacement pur et simple du split concerné, soit il y a un problème mécanique, soit sous-dimensionné, soit sur dimensionné pour être seul dans cette pièce, peut-être que 2 plus petits conviendraient mieux, l'air pulsé serait moins important.

J'attends de connaitre l'avis de l'expert sur ses calculs de puissance.

Merci et à bientôt.

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 05/01/2009 - 12:52
Message #63

Confirmé

Bonjour,

3675.bill a écrit:

Avec tout ce monde sur le chantier il ont dû certainement résoudre la température de soufflage du split salle à manger . ( elle ne devrait pas être inférieure à 40 degrés même après le dégivrage )

Après vérification, je trouve 32 ° à la sortie du split.

Cette température de 40 ° doit-elle être constante à la sortie tant que la pièce n'est pas arrivée à température ?

Si tel est le cas, cela expliquerai qu'il fonctionne en permanence et n'arrive pas monter la pièce en température pour couper. J'ai l'impression qu'il manque 1/2 à 1 degrés pour qu'il se positionne en scrutation.

A+ smile.gif

--------------------

+Quote Post
Invité rené 31
* 05/01/2009 - 19:29
Message #64

Invités

CITATION(nemrods @ 05/01/2009 - 11:52) *
Bonjour,

3675.bill a écrit:

Avec tout ce monde sur le chantier il ont dû certainement résoudre la température de soufflage du split salle à manger . ( elle ne devrait pas être inférieure à 40 degrés même après le dégivrage )

Après vérification, je trouve 32 ° à la sortie du split.

Cette température de 40 ° doit-elle être constante à la sortie tant que la pièce n'est pas arrivée à température ?

Si tel est le cas, cela expliquerai qu'il fonctionne en permanence et n'arrive pas monter la pièce en température pour couper. J'ai l'impression qu'il manque 1/2 à 1 degrés pour qu'il se positionne en scrutation.

A+ smile.gif

Bonjour Nemrods.
32° c'est bas avec cette temperature tu dois sentir le souffle plutot froid.Tu as essayé de mettre le ventilateur au mini ?C'est pareil?Il est probable qu'il y ait un defaut dans l'electronique qui commande le ventilateur
Je repete qu'il est tout a fait normal que ton inverter tourne en permanence il ajuste la puissance fournie en fonction des besoins c'est ce qui en fait l'interet.Une variation de 12% a 120% du nominal est dans les normes.
Quelle temperature as tu dans ta piece ? pour quelle consigne?
René

+Quote Post
nemrods
* 16/01/2009 - 16:23
Message #65

Confirmé

Bonjour René,

La température de la pièce varie entre 20 et 22 avec une demande de 17 ou 18 à la télécommande, j'ai effectivement réglé la vitesse sur quiet et je ressent moins cet effet de vent froid.

Mais avec une sortie comprise entre 29 et 32 ° l'air soufflé est froid, et cela n'est pour moi, pas normal.

A nouveau, je recherche des avis, n'y connaissant rien, je me tourne vers ceux qui peuvent m'apporter des réponses.

Merci et a + smile.gif

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 15/02/2009 - 23:59
Message #66

Confirmé

Bonsoir à tous,

Demain, lundi 16 fevrier 2009, nouvelle expertise!!!!

A+

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 18/02/2009 - 01:13
Message #67

Confirmé

Bonsoir,

Lors de cette expertise, les problèmes de froid après dégivrage a enfin pu être constater par l'installateur et les 3 experts.

Le manque de puissance également.

Il n'y a plus qu'à espérer que le rapport aille dans ce sens pour que mes ennuis prennent fin.

Il y aura 4 ans le 20 février 2009 que je galère avec cette installation, donc pour ceux qui comme moi, engagent des poursuites, soyez patients.

Bonne nuit.

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 16/04/2009 - 12:36
Message #68

Confirmé

Bonjour,

Atlantic,

Suite, nouvelle panne, en mode chauffage :

split 18, clignotement rouge rapide et 3 flashs orange.
split 7, clignotement rouge rapide et 2 flashs vert.

Si vous avez des idées.........

Merci d'avance. smile.gif

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 17/01/2010 - 09:51
Message #69

Confirmé

Bonjour,

Le rapport confirme une sous estimation de puissance, changement du groupe extérieur et remplacement du split par deux consoles.

Nous sommes repartis pour 1 année de procédure.

Déjà 10 200.00 euros de frais de procédure (expert et avocat).

Patience. happy.gif

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 14/11/2011 - 01:41
Message #70

Confirmé

Bonjour à tous,

Je viens vous donner les dernières nouvelles de mon procès.

Gagné, je viens de recevoir un chèque équivalent au double de mon préjudice. biggrin.gif

Comme quoi...la patience paie ( près de 6 années de procédure).

Bonne continuation.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2019 - 05:23