IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Escalier a carreler ?
Invité CYRIL
* 07/11/2006 - 09:10
Message #1

Invités

bonjour,j'ai un escalier a carreler avec deux quart tournant ,comment faire pour carreler sur les marches qui sont tournant ,je ne voudrais pas qu'on est l'impression que le carrelage soit mal posé.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Jean la Bricole1
* 03/08/2006 - 01:06
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/12/2005
Membre No.: 53 393

salut

quel genre de creaux utilises-(tu ?

as-tu des nez de marche ?

A plus

+Quote Post
Invité cyril
* 03/08/2006 - 07:36
Message #3

Invités

bonjour ,j'utilise des nez de marche en profilé alu!!!!

en revanche qu'est ce que c'est des creaux????

+Quote Post
Jean la Bricole1
* 03/08/2006 - 23:24
Message #4

Confirmé

salut

excuses, je n'ai pas relu mon texte ! Il s'éagit de carreaux, mes dogts se sont emmêlés !

Quel genre donc de carreaux utilises-tu ? Si ta contre marche est droite, la découpe est assez facile à faire, il suffit de mettre une règle de 5 cm par exemple le long de la contre marche pour savoir le biais de ton carreaux à couper !

A plus

+Quote Post
Invité cyril
* 04/08/2006 - 07:32
Message #5

Invités

bonjour,j'utilise des carreaux de 45*45 cm,mon souci c que dans le quart tournant les joints de la marche et de la contre marche ne seront pas alignes que dois je faire ?

+Quote Post
Invité alain
* 04/11/2006 - 13:03
Message #6

Invités

Salut Cyril, as tu eu le fin mot de l'hstoire au sujet du carrelage de ton escalier car il n'ya pas de reponse a la suite de ton message du 4 aout, et je suis exactement dans le meme cas de figure . Merci de ta réponse.

+Quote Post
Jean la Bricole1
* 04/11/2006 - 14:23
Message #7

Confirmé

salut

tu dois poser une arête de tes carreaux le long du nez de marche ; c'est le long de la contre marche que tu dois découper les carreaux. Pour faire cela, tu poses le carreau à couper parrallèlement au nez de marche et tu poses une planchette par exemple de 10 cm de large le long de la contre marche. Tu traces ; tu auras ainsi le bon tracé de la découpe. Il te suffira de mesurer avec un mètre la distance entre la contre marche et ton carreau le long du nez de marche, tu traces le trait de découpe parrlèlement à celaui que tu as fait auparavant. N'oublie pas l'épaisseur du joint.

Si ta contre marche est galbée, tu dois faire un gabarit en carton, il n'y a pas d'autre moyen pour être pile poil !

Bon courage.

+Quote Post
Invité Alain
* 04/11/2006 - 17:28
Message #8

Invités

Merci pour cette réponse si rapide, mais en fait comme Cyril mon souci est de faire s'alligner mes carreaux (de 32cmX32cm) de la marche par rapport à ceux de la contre marche dans le quart tournant . Car lorsque qu'on découpe un carreau en biais, ce biais dépasse 32 cm ... quel est l'astuce ? Merci d'avance !

+Quote Post
Jean la Bricole1
* 04/11/2006 - 22:08
Message #9

Confirmé

salut

tu ne t'occupês absoluement pas de l'alignement de tes carreaux des marches pour carreler les contre marches. C'est comme pour mettre les plinthes d'une pièce, tu les mets d'une manière aléatoire sans t'occuper de l'alignement des carreaux de la pièce.

Je viens de revoir mon escalier : j'avais mis le joint des carreaux des contre marches au milieu des carreaux des marches pour justement bien donner à l'oeil la différence entre marches et contre marches. Quand je mettais sur une contre marche un carreau entier, sur la contre marche suivante je commençais par un demi carreau du fait que mes marches et mes contre marches demandaient un nombre de carreaux de 4 carreaux et demi en longueur.

Il est vrai que j'ai utilisé des carreaux de 20x10 et c'est plus facile avec ce genre de carreaux selon moi. Il faut rompre justement l'alignement puisque l'escalier n'est pas aligné.

A plus

+Quote Post
Invité cyril
* 06/11/2006 - 09:21
Message #10

Invités

bonojur alain,

j'ai enfin fini de carreler mon escalier ecoute moi bien , moi j'ai du recouper les carreaux lorque la contre marche et la marche n'etait pas aligné (le joint n'etait pas aligne ),j'ai coupé avec une petit meule et un disque a diament ensuite par parfaire la coupe je l'ai bisotée pour que le joint soit bien ,mais le plus simple et cela apres reflexion il est claire qu'il est beaucoup plus facile de decaler la contre marche d'environ un demi carreau ,alors effctivement lorsque que tu sera dans le quart tournant le milieu sera decalé mais c'est ce qui a de plus beau bon courage a toi

+Quote Post
Invité Alain
* 06/11/2006 - 11:13
Message #11

Invités

Salut Cyril, salut Jean, et merci pour vos réponses.

Avant de me lancer pour de bon sur mon escalier je vais déjà commencer par me préparer psychologoquement ! Je vais calculer au mieux pour un résultat le moins moche possible. En fait je vais commencer par celui qui mène au R.D.C pour me faire la main, avant de faire celui qui mène à l'étage, ils sont strictement identiques. Une petite question : sur chaque escalier j'ai 3 marches quart tournant et 11 marches droites, à votre avis doit-je sacrifier et décaler toutes les marches ou aligner celles qui peuvent l'être ?

Merci d'avance A+

+Quote Post
Invité cyril
* 07/11/2006 - 09:10
Message #12

Invités

bonjour,

effectivement j'ai oulblié de t'apporter une info importante avant de faire quoi que ce soit trace au crayon la disposition de tes carreaux puis recule toi ,ça ne doit pas te choquer ,moi au depart j'avais l'impression qu'il y avait plein de defaut ,des amis sont venu chez moi et pour eux il etait bien carreler,maintenant il ne faut surtout pas sacrifier quoi que ce soit mais dit toi une chose c qu'il faut s'appliquer sur ce qui ce voit le plus et bien sur les finitions c la dessus que tout le monde va juger, bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2014 - 12:21