IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment poser brise vue panneaux bois
Invité cristof90
* 10/03/2007 - 12:38
Message #1

Invités

Bonjour,

Je souhaiterais poser des panneaux en bois pour cacher la vue. Je devrai planter des piquets métalliques.

Quelqu'un a-t-il déjà posé ce type de panneaux soutenus grâce à des piquets plantés dans le sol ? Si oui, quelles sont les étapes pour y parvenir ? Comment planter ces piquets ? Comment poser ces panneaux ? Quel matériel pour y arriver ? En plus des panneaux et des piquets, de quoi aurais-je besoin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

cristof
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jo
* 08/03/2007 - 09:15
Message #2

Invités

De quels panneaux s'agit-il blanc ?envoyez une photo

+Quote Post
Invité cristof90
* 08/03/2007 - 09:58
Message #3

Invités

Ce genre de panneaux...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Rolapin
* 09/03/2007 - 11:47
Message #4

Invités

Bonjour ! et bon courage...

Si jamais vous avez le moindre problème de vent je vous déconseille fortement l'usage de ces panneaux ou alors vous n'avez qu'un ou deux panneaux à mettre. J'en ai fais l'amère expérience une première fois avec des support métalliques (avec un peu de pluie la terre s'est "rammolie" et au premier coup de vent tout s'est arraché) et la deuxième fois en scellant les poteaux dans 40 cm de béton, même résultat, le vent à fait coucher les blocs de béton... Du coup maintenant j'ai une murette en agglos !!!!

Si vous voulez mettre vos panneaux je vous conseille de les sceller dans le béton plutot que de prendre les supports metalliques et en plus de mettre des jambages sur chacun des poteaux.

Jean

+Quote Post
anne de bretagne
* 09/03/2007 - 12:36
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/11/2006
Membre No.: 70 688

Bonjour Cristof et Rolapin,

Pour info:

Avons fait une expérience certes moins extrême que celle de Rolapin. Poteaux dans 65/70 cm de béton pour des panneaux de 1,50m de haut. Au premier coup de vent ils avaient pris de la gite et il a fallu les haubanner, cables inox ancrés à un mètre sous le potager. Très limite esthétiquement... Certes nous avons régulièrement du 120km/h, mais le climat tempêtueux semble gagner d'autres régions.

Kenavo

Anne

Les femmes qui pensent qu'elles sont les égales des hommes manquent d'ambitions!

--------------------
Anne

Potius mori quam foedari

+Quote Post
Invité moana
* 10/03/2007 - 12:38
Message #6

Invités

bonjour,

j'ai installé dans mon jardin deux de ces panneaux.

les poteaux sont de dimensions 2m40 et de section 89mm. ils sont rainurés pour y adapter les panneaux.

pour chaque poteau, j'ai creusé un trou de la section d'une bêche sur 80cm de profondeur. j'y ai installé les poteaux et j'ai rempli le trou de béton et tout venant.

depuis 2 ans, ça n'a pas bougé (bord de mer de la manche).

il est possible qu'au bout d'une dizaine d'année, les poteaux en contact avec le béton commencent à pourrir mais de toute façon, les poteaux n'ont logiquement pas cette durée de vie

à +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/09/2014 - 13:33