IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> marbre taché - auréole verre
Invité Roger
* 22/07/2008 - 22:28
Message #1

Invités

j'ai tâché une console en marbre en posant un verre dessus. Maintenant j'ai la marque du verre. comment faire pour l'ôter ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Razoir
* 11/10/2001 - 02:42
Message #2

Invités

Sur le site des Frère Nordin dont vous trouverez le lien sur vortre gauche, rubrique pratique, il y a tout sur le marbre et les produits pour le nettoyer.

Maintenant pour pouvez aussi essayer avec de la craie dissoute dans l'eau en frottant avec un linge de coton ou de lin non pelucheux en rond mais attention je vous dit cela sur un marbre qui est déjà protégé pas un marbre brut, là je ne sais pas si cela fonctionnera. Mais, il y a quoi sur votre marbre, je veux dire comme protection ?

+Quote Post
Invité bibi
* 12/10/2001 - 18:41
Message #3

Invités

tu prend de la pierre ponce et tu frottes bonne chance

+Quote Post
Invité roger
* 12/10/2001 - 22:22
Message #4

Invités

Comme protection il y a du SARPASOL qui normalement nettoie, traite et entretient le marbre ou les carrelages poreux.

+Quote Post
Invité Razoir
* 14/10/2001 - 18:37
Message #5

Invités

Comme protection il y a du SARPASOL qui normalement nettoie, traite et entretient le marbre

+Quote Post
Invité salt
* 15/10/2001 - 21:38
Message #6

Invités

Tiens, ayant le même problème (mais multiplié par 20, en tous cas !), j'ai testé "pour voir" une astuce qui me permet souvent de "récupérer" pas mal de choses... (un verre de montre rayé, par exemple... smile.gif )

J'ai essayé le DENTIFRICE, utilisé comme du polish pour carrosserie, à sec, appliqué en "faisant de petits ronds" avec un chiffon ou de la ouate .... wink.gif

Je n'ai pas réussi à enlever toutes les traces sad.gif ... mais, par contre, quel brillant !!!!! Incroyable wink.gif ma table, à l'exception des traces de verres, est comme neuve ! wink.gif (donc ça marche pas pour "rattraper" une tache, mais toutes les micro rayures qui matifient le marbre sont loin ! (comme après un polish sur une carrosserie !)

En espérant que cela puisse en dépanner qqs un(e)s

+Quote Post
Invité annie
* 22/07/2008 - 22:28
Message #7

Invités

j'ai une cheminée en marbre et ma fille a laissé des verres dessus depuis j'ai les traces des rond de verres. nous avons nettoyé avec de l'eau de javel mais les traces sont restées et récemment j'ai essayé avec du jus de citron et du sel mais catastrophe c'est pire. cela a retiré le brillant du marbre et l'a terni.

si vous avez des solutions merci de ma les faire parvenir à bientot

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/07/2014 - 04:35