IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Verre de montre rayé....
Invité jeje330
* 21/10/2008 - 00:02
Message #1

Invités

Bonjour,

Je viens dernierement de rayer mon verre de montre sur un mur béton...

Les rayures ne sont pas profondes, mais j'aurai voulu savoir si qqun connaisssait un truc pour réparer ou attenuer les rayures sur verre...

En vous remerciant

Cordialement

jeje330
Go to the top of the page

+Quote Post
Stanislas
* 23/04/2002 - 22:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/03/2002
Membre No.: 4 623

Réponse de Christian à la même question, page suivante

Bonjour,

Pour lire les réponses déjà données :

- cliquer sur la loupe Recherche, à gauche dans la rubrique Pratique

- cibler : rayure verre ou verre rayé

Cordialement,

+Quote Post
razoir
* 23/04/2002 - 23:14
Message #3

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Vous pouvez essayer le dentifrice (et oui) vous appliquez un peu sur le verre et à l'aide d'un chiffon "en tampon", vous polissez en tournant, longuement, il ne faut pas être pressé, et rechargez souvent le tampon. Finir par un nettoyage avec un chiffon humide puis sec toujours en tournant. Si la rayure est juste en surface, elle devrait disparaitre !

De même la pâte à polir le marbre est très efficace sur le verre.

Bon travail !

+Quote Post
Sgr.H
* 24/04/2002 - 14:12
Message #4

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 69

Les opticiens ont des machines pour polir le verre, quand ils ont encore un atelier au magasin. Essayez de ce côté, mais cela dépend des rayures, de la taille (forme) et de la taille (dimensions) du verre, et surtout de l'adresse et de l'amabilité de l'opérateur. Un de mes frères est opticien, et il m'a "dérayé" ainsi une ancienne montre. Cependant, il faut être très adroit pour avoir un bon résultat. La vieille montre est nickel (sauf le mécanisme...).

+Quote Post
Invité marco
* 24/05/2002 - 23:21
Message #5

Invités

faire un essai avec de la pâte à roder sur une montre sans importance car je ne te garantis pas le resultat ce doit être trop violent je pense comme même Sinon dans le même registre celui de l'auto pourquoi ne pas essayer un produit lustrant ou anti rayure.Bon courage.

+Quote Post
Invité disco
* 02/08/2005 - 11:56
Message #6

Invités

Le même problème m'est arrivé, j'ai utilisé avec succès une mini perceuse avec un petit disque découpé dans du papier corindon (papier abrasif pour automobile) j'ai commencé avec du 240 pour enlever la rayure, puis avec du 400 et du 600 pour finir le polissage.

Ne pas oublier de mouiller le disque fréquemment, ne pas tourner trop vite pour ne pas faire chauffer le verre ou le plastique et surtout se déplacer sans arrêt sur toute la surface du verre de montre. Il faut compter une bonne heure. C'est un travail de patience mais le résultat est nickel.

+Quote Post
Invité christian.fsr
* 09/01/2007 - 12:58
Message #7

Invités

suite aux fêtes , une baie vitrée décorée a été nettoyée. malheureusement, ce nettoyage trop insistant a rayé le verre par endroits (rayures peu profondes , mais quand même! comment puis je faire pour, au moins, attenuer ces rayures groupées le plus souvent. merci de vos réponses. (j'ai utilisé de la ouate pour polish voiture et du miror que j'ai appliqué par mouvements rotatifs. c'est mieux, mais pas assez satisfaisant.

+Quote Post
Invité sylvie
* 09/05/2007 - 22:11
Message #8

Invités

comment enlever cette rayure de 7 cm a ce jour rien n'a été fait

merci de votre réponse

+Quote Post
Invité le milanais
* 26/06/2007 - 13:48
Message #9

Invités

J'ai la vitre de ma voiture rayee en enlevant une etiquette comment l'enleve?

Merci pour votre reponse... excuse-moi pour les fautes d'orthographe

+Quote Post
Invité monexistence
* 16/07/2007 - 13:59
Message #10

Invités

Bonjour

Ma voiture a ete victime d'1 rayure sur la portiere.Comment la faire disparaitre.

Merci de votre reponse

+Quote Post
Invité ndbc
* 10/08/2007 - 10:44
Message #11

Invités

Bonjour, j'avais rayé ma baie vitree toute neuve en enlevant l'étiquette avec un scotchbrite. J'ai eu un excellent résultat en mettant un tout petit peu de pliz revitalisant pour meuble (à l'huile naturelle d'écorce d'orange)sur un chiffon propre et en l'appliquant soigneusement en rond. Puis j'ai essuyé toujours en rond avec un chiffon sec et doux ça ne se voit quasiment plus.... mais vraiment quasiment plus. Par contre vraiment un tout petit peu de pliz sur la vitre ...... Christine

+Quote Post
Invité cloclo38
* 08/10/2007 - 15:24
Message #12

Invités

Le verre de ma montre à été rayé sur un centimètre environ, et cette rayure m' agasse qui pourrait me donner la solution pour atténuer cette rayure?. J' ai essayé avec une mini ponceuse pour modélissme, mais il ne passe rien.

+Quote Post
Invité marc
* 18/12/2007 - 20:25
Message #13

Invités

j'ai lu cet article qui parle d'une méthode pour traiter les vitrages, peut-être que cela peut vous sauver la mise: lien : photocal.over-blog.com/article-1194 ...

+Quote Post
Invité Propulsion
* 23/04/2008 - 22:22
Message #14

Invités

Salut.....hé bien moi j'ai "la" solution et c'est d'une éfficacité redoutable, je m'explique : Je suis ambulancier et ma FESTINA avec un verre minéral en voit de toutes les couleurs et dernierement elle à frottée contre le pare-brise de l'ambu, donc verre contre verre = belles rayures ! bien sur je ne vous dit pas le prix d'un verre FESTINA neuf....j'ai du ruser et j'ai eue un éclair de génie ! Je me suis dit pourquoi pas essayer l'"EFFACE RAYURE" que j'utilise habituellement pour enlever les micro-rayures sur la peinture de ma CLIO. Hé bah ça marche !! vous prenez un chiffon en coton le plus doux possible, de la pâte éfface rayures ( ABEL AUTO) dispo chez Norauto par exemple et vous frottez.....après environ 1 heure mon verre était comme neuf ! Salutations à toutes et à tous Seb.

+Quote Post
Invité lorisse
* 17/08/2008 - 15:49
Message #15

Invités

bonjour, mon chien cest acharner sur la baie vitrer vendredi pendan ke jtravailler resulta elle et toute rayer mai peu profonde pouver vou me dire si vou avez une solution pour elever les rayure merci d avence
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité joss
* 13/10/2008 - 15:16
Message #16

Invités

Bonjour a tous

J'ai rayé la vitre de mon aquarium avec le gravier de fond est ce que quelq'uns aurais une astuce pour minimiser les degats en sachant que mon aqarium est plein.Merci pour votre aide.

+Quote Post
Invité fanny
* 19/10/2008 - 14:20
Message #17

Invités

Tu prend un morceau de feutrine que tu humidifie légèrement et que tu soupoudre de cendre de cigarette. Tu frotte par mouvement circulaire sur la rayure. C'est long!!!! Mais efficasse...

+Quote Post
Invité JOSS
* 21/10/2008 - 00:02
Message #18

Invités

Bonsoir Fanny,

Je te remerci pour ton astuce je vais essayer cette solution!!!! a bientot. joss

+Quote Post
Invité Invité Lilas
* 18/11/2008 - 18:55
Message #19

Invités

Bonjour, j'ai une montre à laquelle je tiens beaucoup et qui a de petites rayures.
j'ai essayée le dentifrice mais niet, je ne dois pas avoir le bon: ça n'a pas marché du tout.
J'ai fini par essayer avec d'autres moyens du bord et ça à marché.
Donc, bonne astuce pour petites rayures, petits moyens: il suffit de prendre un cosmétique bien gras (de préférence peu cher) et de l'étaler sur toute la montre avec le doigt. Attendre sans y toucher 1 ou 2 heures et en étaler une autre couche après avoir enlevé la fine pellicule qui peu s'être formée. Attendre encore 5 minutes et, avec un chiffon doux faites de petits cercles jusqu'à q'il ne subsiste que peu de traces de gras. Rincer avec du papier sopalin humide.
Et voila !

+Quote Post
Invité Invité
* 04/06/2009 - 17:24
Message #20

Invités

Pour rayures superficielles sur verre montre, le dentifrice marche super bien.
J'imagine que ça doit dépendre du dentifrice, j'en ai pris un au fluor et calcium !!!
J'ai frotté avec un vieux chiffon jusqu'à ce que le dentifrice soit absorbé, le résultat est incroyable... et pour vraiment pas cher.

+Quote Post
Invité Invité Aurélie
* 19/02/2010 - 18:27
Message #21

Invités

Salut ! J'ai eu une assez légère rayure sur mon verre ( minéral ) de montre qui est une montre Guess, elle est encore garantie 2 ans ( elle date de Noël dernier ) mais je ne pense pas que la garantie marche sur un petite accrochage; j'ai assez peur de tester le dentifrice sur le verre car je tiens beaucoup à ma montre. Est-ce que quelqu'un a réussis à faire marcher sa garantie ? Merci de m'aider svp. happy.gif

+Quote Post
Invité billy le barge
* 10/05/2010 - 16:55
Message #22

Invités

ok ta de la chance d'avoir ton frere comme opticien mais moi j'ai une rayure sur ma montre swach qu'on ma offer pour mon anniv et je sai pas combien sa peut me coûter pour la faire reparée si tu pouvai demander a ton frere combien sa peut me couter

+Quote Post
Invité Invité
* 09/09/2010 - 14:14
Message #23

Invités

salut à tous!
moi aussi j'ai rayé ma montre en la coignant contre le mur sans le faire exprés !
je suis super dégouté!
c'est une montre guess que l'on m'avait offerte lors de mon annif! c'est un cadeau de ma copine en plus !
j'ai pas osé lui demandé le prix , pour voire si ca valait le coup de remplacer le verre ou pas, au cas où si la réparation dépassait le cout de la montre.

au pire des cas je vais m'en acheter une nouvelle... vous connaissez un peu les fourchettes de prix des montres guess?
j'ai vu des prix différents sur ebay : http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=montre%20g...pe=1&_sop=1
et des prix différents sur d'autres plateformes : http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Montres,Montre-609
est ce que c'est normal? les prix ebay sont bas, est ce que les montres sont authentiques?

HELP ME PLEASEEE !!!!

+Quote Post
Invité poliglassnet
* 09/06/2011 - 04:15
Message #24

Invités

BJR,
Afin de connaître notre prestation de service ciblée dans la réparation du verre et du polycarbonate (pare-brise, hublots, verrières....)et tout autres transparents rayés ou marqués par le temps, je vous invite a visiter notre site sur www.poliglassnet.com
Cordialement.

N’attendez plus ! donnez une seconde chance a vos vitrages.
Nous vous proposons un travail de qualité à votre service.
Un coup inférieur que le neuf, pour un résultat identique.

+Quote Post
Invité Invité
* 09/06/2011 - 07:27
Message #25

Invités

CITATION(poliglassnet @ 09/06/2011 - 04:15) *
BJR,
Afin de connaître notre prestation de service ciblée dans la réparation du verre et du polycarbonate (pare-brise, hublots, verrières....)et tout autres transparents rayés ou marqués par le temps, je vous invite a visiter notre site sur www.poliglassnet.com
Cordialement.

N’attendez plus ! donnez une seconde chance a vos vitrages.
Nous vous proposons un travail de qualité à votre service.
Un coup inférieur que le neuf, pour un résultat identique.

Salut,

La (presque) nouvelle vocation de Cyber : la PUB !

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2018 - 04:38