IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> évier en résine noir, blanchi par le calcaire
Invité ma cocotte
* 14/08/2008 - 10:21
Message #1

Invités

Quels produits puis-je utiliser pour nettoyer mon évier en résine,noir,qui a blanchi par le calcaire?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Acid Queen
* 27/08/2002 - 22:34
Message #2

Invités

Si c'est vraiment du calcaire, n'importe quel acide suffira; le chlorhydrique dilué est très bien sinon du vinaigre blanc légèrement chauffé marche aussi.

Je crains toutefois que ce soit pas du calcaire mais de l'usure/abrasion de la teinte noire trop souvent vendue comme "teintée dans la masse" ...

+Quote Post
Invité yoda59400
* 13/08/2008 - 16:42
Message #3

Invités

bonjour, j'aimerai connaitre le remède pour reteinter mon évier en granit noir, car j'ai le mm problème il a blanchit et je me demande si c'est bien du calcaire.merci

+Quote Post
Invité mison13
* 13/08/2008 - 20:58
Message #4

Invités

bonsoir, surtout rien d'abrasif, a la rigueure du vinaigre ou de l'acide chlorydrique.

@+

+Quote Post
Invité yoda59400
* 14/08/2008 - 10:21
Message #5

Invités

bonjour , j'ai déjà éssayé plusieurs produits tels que pour le granit, vinaigre,citron ......rien ne pars. j'aimerai savoir si l'on peut reteinter car comme dit acide queen cela doit etre de l'usure pourtant l'evier n'a que 18 mois ?????merci

+Quote Post
Invité Nathal27
* 29/12/2010 - 23:19
Message #6

Invités

CITATION(yoda59400 @ 13/08/2008 - 16:42) *
bonjour, j'aimerai connaitre le remède pour reteinter mon évier en granit noir, car j'ai le mm problème il a blanchit et je me demande si c'est bien du calcaire.merci

+Quote Post
Invité Invité
* 29/12/2010 - 23:24
Message #7

Invités

blink.gif
Bonjour,

J'ai le même problème, ce n'est pas du calcaire, c'est la matière qui se ternie, j'ai tout essayé.
Je vais quand même tenter du polish de voiture, j'ai fait ça sur une baignoire en résine, cela avait redonné du brillant et retiré les rayures.
Sinon je vais le changer, car il m'énerve, il n'a que 3 ans.
Si quelqu'un à un remède miracle??? Merci. blush.gif

+Quote Post
Invité Invité
* 10/04/2011 - 18:50
Message #8

Invités

Imperméabilisation du plan de travail...le granitier aurai du vs le dire... Fred, M&M Granit.

+Quote Post
Invité BELLAS....
* 03/04/2012 - 08:34
Message #9

Invités

CITATION(Invité @ 29/12/2010 - 23:24) *
blink.gif
Bonjour,

J'ai le même problème, ce n'est pas du calcaire, c'est la matière qui se ternie, j'ai tout essayé.
Je vais quand même tenter du polish de voiture, j'ai fait ça sur une baignoire en résine, cela avait redonné du brillant et retiré les rayures.
Sinon je vais le changer, car il m'énerve, il n'a que 3 ans.
Si quelqu'un à un remède miracle??? Merci. blush.gif

+Quote Post
Invité poire 123
* 22/07/2012 - 11:46
Message #10

Invités

Comment puis je enlever une taches blanche provoquer par un déboucherur d'évier sur un évier en résine noir. on essayer le dentifrice sa marcher mais pas totalement.
Avez vous une astuce pour ce cas la ?

Merci

+Quote Post
Invité dingonono
* 26/07/2012 - 17:55
Message #11

Invités

CITATION(poire 123 @ 22/07/2012 - 11:46) *
Comment puis je enlever une taches blanche provoquer par un déboucherur d'évier sur un évier en résine noir. on essayer le dentifrice sa marcher mais pas totalement.
Avez vous une astuce pour ce cas la ?

Merci

Pour les éviers en résine qui sont blanchis, utilisez de l'huile de cuisine (arachide, tournesol ...) et du sopalin.
Imbibez bien le sopalin avec de l'huile et frottez l'évier en résine. N'hésitez pas à charger si l'évier est bien blanc.

Laissez reposer 1h, et essuyez le surplus smile.gif

L'évier est comme neuf !

+Quote Post
Invité Invité
* 02/08/2012 - 10:48
Message #12

Invités

CITATION(dingonono @ 26/07/2012 - 17:55) *
Pour les éviers en résine qui sont blanchis, utilisez de l'huile de cuisine (arachide, tournesol ...) et du sopalin.
Imbibez bien le sopalin avec de l'huile et frottez l'évier en résine. N'hésitez pas à charger si l'évier est bien blanc.

Laissez reposer 1h, et essuyez le surplus smile.gif

L'évier est comme neuf !

comme neuf, mais gras ?

+Quote Post
Invité Invité Céline
* 15/11/2012 - 23:53
Message #13

Invités

CITATION(Invité @ 02/08/2012 - 10:48) *
comme neuf, mais gras ?

Merci pour l'astuce huile de tournesol !!! Je suis ravie de retrouver mon évier comme neuf après des mois de nettoyage sans rien d'efficace!! Là c'est parfait et pas gras du tout, le granit absorbe bien et avec du sopalin c'est nickel!;)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2017 - 15:39