IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je cherche une méthode pour décaper mon lino qui est très encrassé.
Invité thalie89
* 20/01/2004 - 15:22
Message #1

Invités

je cherche une méthode pour décaper mon lino qui est très encrassé. Comment faire, quel produit utilisé sans que cela me coute une fortune.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bernard
* 21/12/2003 - 16:09
Message #2

Invités

Le vrai linoléum est un revêtement de sol traditionnel dont l'entretien est plus délicat que celui des sols vinyliques modernes :

1/ Pour un lino très sale, le laver au balai-brosse avec de l'eau tiède additionnée de savon noir et de cristaux de soude. Oulessive Saint Marc. Rincer à l'eau tiède.Ce traitement ne doit pas être régulier. Il est efficace mais un petit peu agressif.

2/ Pour enlever des traces de caoutchouc noir (chaussures, pied de chaise), gommer avec une gomme d'écolier ou détacher à l'éther( attention inflammable )

3/ Pour l'entretien courant : eau savonneuse ou nettoyant pour sol vinylique.

4/ Pour éliminer, il les taches qui résistent :

Nettoyer la zone tachée avec un chiffon imbibé de :

- white spirit (pour les taches de goudron, les traces de caoutchouc)

- d'alcool à brûler (pour les taches d'urine)

- d'eau oxygénée à 3% (pour les excréments d'animaux)

- d'eau javellisée (pour les taches de jus de fruit, d'encre, de café)

Rincer toujours à l'eau claire et cirer après séchage. Le lino peut être ciré ou verni, ce qui facilite son entretien.

A PROSCRIRE :

Les cires à solvant, les vernis vitrifiants, et les produits à base d'essence et de solvants. Ils endommageront définitivement le lino. Utilisez exclusivement une cire à la térébenthine.

+Quote Post
Invité Fanny
* 20/01/2004 - 15:22
Message #3

Invités

J'ai moi aussi un problème de lino taché : un carton a pris l'eau et les motifs du cartons ont déteint sur le lino blanc :_(

Je suis en location ...

J'ai essayé un produit nettoyant javellisé, l'eau écarlate, la gomme ... mais c'est vraiment tâché, incrusté.

Sinon je ne suis pas sur que ce soit du vrai linoléum comme décrit ci dessus ... c'est du plastique je me vois mal le cirer ....

Si quelqu'un avait un conseil pour sauver ma caution ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 22:38