IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment enlever odeur dans une armoire ancienne ?
Invité niema
* 12/07/2004 - 21:45
Message #1

Invités

Comment peut-on enlever les odeurs d'une armoire ancienne car j'y ai mis des sachets de lavande à l'interieur et rien n'y fait.J'aimerai retrouver une odeur fraiche .merci
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 05/07/2004 - 22:46
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Vous pouvez laver l'intérieur, il faudrait préciser ce que c'est !

Videz l'armoire et nettoyez le bois avec du bicarbonate de soude, un peu et un peu de lessive saint marc, rincez et laissez sécher longuement en ventilant bien.

Pas de séchage au soleil. Vous pouvez en profiter pour refaire la finition !

Sinon nettoyez avec un nettoyant pour bois que vous pouvez faire :

lien : www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf ...

Mais sachez qu'un bois ancien a toujours une odeur particulière quand même surtout s'il a séjourné dans une cuisine durant un siècle puis dans le grenier tout autant smile.gif

La bonne méthode c'est nettoyage et ventilation, enfin ça donne souvent de bon résultat.

Bonne soirée !

+Quote Post
Invité seniorette
* 06/07/2004 - 21:06
Message #3

Invités

J'habite une vieille maison et j'enlève l'odeur de "vieux" avec de l'essence de thérébentine dont j'enduis meubles et boiseries et j'en mets aussi sur un chiffon dans un bol. On me complimente toujours pour l'odeur de cire qui règne dans la maison !!! Bien entendu jamais près des aliments (utiliser dans les mêmes conditions que la cire).

+Quote Post
Invité tinlat
* 11/07/2004 - 21:50
Message #4

Invités

il faut faire chauffer du lait dans une casserolle et mettre le tout dans l'armoire et fermer la porte.Le lait absorbe les odeurs.

+Quote Post
eliane
* 12/07/2004 - 14:02
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/03/2004
Membre No.: 20 561

bonjour,

je confirme les propos de Tinlat. J'ai mis une tasse de lait tres chaud (on l'enlève une fois que le lait est froid) dans le haut d'un buffet...plus d'odeur par rapport au bas

J'ai egalement lu que l'on pouvait mettre du marc de café (dans une tasse bien sur :-) ). je vais faire l'essai pour le bas.

cordialement

Eliane

+Quote Post
spirou
* 12/07/2004 - 21:45
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/01/2004
Membre No.: 18 181

Bonsoir,

Je nettoie à l'eau avec un zeste de citron, puis je passe avec de l'eau claire et quand tout est sec je passe avec un chiffon imbibé de cire liquide.

Après deux fois, la bonne odeur de cire reigne !!!

cordialement

@spirou

--------------------
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres Dalai Lama
http://spirouednalorde.spaces.live.com/

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2014 - 11:06