IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> qui aurait une idée pour barre de rideau de douche !
Invité yves
* 13/08/2004 - 23:44
Message #1

Invités

Bonjour

J'aimerai avoir vos idées et vos suggestions pour mettre une barre de rideau de douche à ma baignoire (voir photo baignoire). J'ai déjà posé une barre provisoire, très moche et pas très esthétique (ne vous moquez pas c'est provisoire qui dureeeeee). J'avais pensé une barre de fer que je cintrerai mais voilà comment avoir un très bon arrondi et comment la fixer au mur.

J'attends toutes vos idées.

Cordialement

Yves
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jacques
* 04/08/2004 - 10:17
Message #2

Invités

Bonjour,

coupez un tube de cuivre (plomberie) a longueur et utilisez le rebord de votre baignoire comme gabarit de cintrage en prenant appui dessus (molo pour pas la casser)

si c'est trop dur il faudra recuire un peu le tube

+Quote Post
Invité jerome_aja
* 04/08/2004 - 10:37
Message #3

Invités

Tu peux aussi faire une tringle en bois!

Tu prends un profil rond diam 20 par exemple et tu le trempe dans l'eau pendant 10 à 15 jours ensuite tu le plaque sur le profil de ta baignoire à l'aide de serre-joints jusqu'à séchage et tu aura ainsi ta tringle profilée...

Bon courage

+Quote Post
bernard34
* 04/08/2004 - 17:28
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

mon idee, c est de mettre 2 rideaux pour pouvoir fixer la barre au milieu

salut

+Quote Post
Invité Pascalou 82
* 04/08/2004 - 18:34
Message #5

Invités

Bonjour Yves.à voir ta photo,je pense que tu seras obliger de prendre 3 appuis(2 contre les murs et 1 au centre)sinon ta barre va se torsader au centre avec le poids du rideau !!ça,c'est presque certain !!J'obterai pour un rail cintré ,genre rail à rideau (sur petites roulettes).Vois tu ce que je veux dire ??enfin,c'est ce que je ferai !!!surment d'autres avis!!salut!!

+Quote Post
Invité yves
* 05/08/2004 - 08:32
Message #6

Invités

Merci à tous pour vos réponses, peut-être une tringle à rideau pas trop épaisse mais je pense que le plus dur va être de la cintrer. Je vais voir ce qui ce fait et j'opterai pour la meilleure solution.

@+

Yves

+Quote Post
Invité Pascalou 82
* 05/08/2004 - 08:57
Message #7

Invités

Salut Yves !je pensais pour la tringue a rideau,pour le cintrage,il te faudrait lui donné quelques coup de lames à métaux sur le coté de cintrage,ça se cintrera mieux!pour le maintenir au milieu,il n'y a qu'a mettre une vis dans le plafond!!même plusieurs à plusieurs endroits !!bonne journée!!

+Quote Post
Invité jycroispas
* 05/08/2004 - 11:42
Message #8

Invités

NON si tu donnes des coups de scie pour cintrerça va réduire le passage et ça va coincer.

la barre en bois (ce sera dur a cintrer et avec l'humidité HUMMM)

pour le tube bien sur il faudra un troisième point mais le rideau tu le fait en 2 parties;

+Quote Post
Invité Pascalou 82
* 05/08/2004 - 12:17
Message #9

Invités

salut Jycroispas !!déjà le bonjour n'étouffe pas !!Ce n'est pas une barre en bois,tu n'as rien compris !!On donne des coups de scie à l'extérieur et ça ne réduitpas le passage vu que ça cintre à l'extérieur !!il faut y croire!!vu ta réponse, tu ne dois pas être un bon bricoleur!!c'est une passion,la bricole et on apprend en correspondant comme aujourd'hui !!!c'est une solution!!chacun un avis,ensuite ,on trie!!!!c'est tout !!salut!!bon appétit!!

+Quote Post
Invité michmouch
* 13/08/2004 - 23:44
Message #10

Invités

Bonjour! J'ai eu le même problème en fabriquant mon bac de douche surdimenssioné. Je pense qu'avec du tube polyethylène (bleu) de chauffage et des supports de tringle à rideau qui vissent et serrent le tube tu peux y arriver. peut être aussi avec comme le disait le collègue du dessus, du tube de cuivre de douze quatorze mais plutot que de le cintrer, souder (étain décapante plus lampe à souder camping gaz pae ex.)des coudes de 30° donc 3 et limer les petits rebords, au moins au dessus pour que ça coulisse bien.

+Quote Post
Invité Invité Pierre
* 26/11/2011 - 18:23
Message #11

Invités

Une tringle d'angle symétrique pour votre grande baignoire d'angle, design, robuste, sans traverse intermédiaire au plafond?
Vous avez écrit ce message en 2004, Yves, et sans doute avez-vous trouvé une solution.......
Mais dans le cas contraire, j'ai trouvé pour vous une solution qui vous permettra de prendre de très confortable douche en toute serenité dans votre baignoire:

La tringle symétrique XXL haut de gamme courbe en inox brossé

http://img802.imageshack.us/img802/8239/tr...udedouchedo.jpg

+Quote Post
Invité philippe 18
* 28/03/2012 - 15:05
Message #12

Invités

Bonjour,

Oui je sais le post date un peu mais pour ceux qui toujours ce problème, j'ai une solution très pratique:

Vous achetez une barre plate d'environ 25mm de large et 5 à 6mm d'épaisseur, vous la galbée ou la cintrée à la forme de la baignoire d'angle et au bout vous la pliée à 90 degrés a chaque bout sur 10cm environ pour faire patte de fixation .

Ensuite vous percer deux trous dans la barre au deux bouts pour visser dans le mur.

Et voila le tour est joué

Après l'avoir réalisé chez moi , j'ai directement acheter une barre toute laqué (mais attention en la cintrant car le laquage s'éclate) mais vous pouvez directement la prendre en inox (ce que j'aurais du faire)

Pour les bouts vous pouvez aussi prendre deux équerres toute faite de la même section que la barre que vous visser avec des petit boulons ce qui évite de la pliée aux deux bouts car c'est pas évident...

Je mettrais des photos dés que possible

Philippe

+Quote Post
Invité Invité
* 23/04/2012 - 19:20
Message #13

Invités

Bonjour Philippe,
une petite question : avez-vous mis des suspensions intermédiaires ou non ? Je cherche une solution pour une baignoire de 170x70 installée dans un angle, mais j'aimerais utiliser un seul grand rideau, et donc pas de suspension... Votre barre est-elle assez rigide et pas trop lourde pour être fixée seulement aux extrémités ? Merci.

Sophie

CITATION(philippe 18 @ 28/03/2012 - 15:05) *
Bonjour,

Oui je sais le post date un peu mais pour ceux qui toujours ce problème, j'ai une solution très pratique:

Vous achetez une barre plate d'environ 25mm de large et 5 à 6mm d'épaisseur, vous la galbée ou la cintrée à la forme de la baignoire d'angle et au bout vous la pliée à 90 degrés a chaque bout sur 10cm environ pour faire patte de fixation .

Ensuite vous percer deux trous dans la barre au deux bouts pour visser dans le mur.

Et voila le tour est joué

Après l'avoir réalisé chez moi , j'ai directement acheter une barre toute laqué (mais attention en la cintrant car le laquage s'éclate) mais vous pouvez directement la prendre en inox (ce que j'aurais du faire)

Pour les bouts vous pouvez aussi prendre deux équerres toute faite de la même section que la barre que vous visser avec des petit boulons ce qui évite de la pliée aux deux bouts car c'est pas évident...

Je mettrais des photos dés que possible

Philippe

+Quote Post
Invité Riskaya
* 25/04/2012 - 23:17
Message #14

Invités

CITATION(Invité @ 23/04/2012 - 19:20) *
Bonjour Philippe,
une petite question : avez-vous mis des suspensions intermédiaires ou non ? Je cherche une solution pour une baignoire de 170x70 installée dans un angle, mais j'aimerais utiliser un seul grand rideau, et donc pas de suspension... Votre barre est-elle assez rigide et pas trop lourde pour être fixée seulement aux extrémités ? Merci.

Sophie

Bonsoir, ce que j'avais fait une année chez moi j'avais cintré un tube en inox de diamètre 20 que j'avais récupéré au boulot ou emprunté je ne sais plus afin bref.Pour le cintrage à 90° je l'ai fait chez moi avec les moyens du bord c'est à dire j'ai rempli le tube de sable sec bien tassé au fur et à mesure du remplissage et bouchonné à chaque extrémité.Ensuite j'ai cintré le tube suivant un gabarit et à l'aide d'une lampe à souder j'ai fait rougir le tube et j'ai commencé à le tordre en tirant sur celui-ci jusqu'à obtenir la forme désiré tout en le chauffant. Une fois le travail fini j'avais plus qu'à le vider de son sable et j'avais fait faire deux platines en inox pour pouvoir fixer la tringle au mur.

+Quote Post
Invité Invité
* 27/04/2012 - 10:13
Message #15

Invités

CITATION(Riskaya @ 25/04/2012 - 23:17) *
Bonsoir, ce que j'avais fait une année chez moi j'avais cintré un tube en inox de diamètre 20 que j'avais récupéré au boulot ou emprunté je ne sais plus afin bref.Pour le cintrage à 90° je l'ai fait chez moi avec les moyens du bord c'est à dire j'ai rempli le tube de sable sec bien tassé au fur et à mesure du remplissage et bouchonné à chaque extrémité.Ensuite j'ai cintré le tube suivant un gabarit et à l'aide d'une lampe à souder j'ai fait rougir le tube et j'ai commencé à le tordre en tirant sur celui-ci jusqu'à obtenir la forme désiré tout en le chauffant. Une fois le travail fini j'avais plus qu'à le vider de son sable et j'avais fait faire deux platines en inox pour pouvoir fixer la tringle au mur.

Bonjour, j'ai toujours la même question : la fixation seulement aux 2 extrémités est-elle suffisante ? La barre ne plie-t-elle pas ou les fixations ne sont-elles pas trop sollicitées ? Merci pour votre réponse !
Sophie

+Quote Post
Invité Riskaya
* 27/04/2012 - 15:15
Message #16

Invités

CITATION(Invité @ 27/04/2012 - 10:13) *
Bonjour, j'ai toujours la même question : la fixation seulement aux 2 extrémités est-elle suffisante ? La barre ne plie-t-elle pas ou les fixations ne sont-elles pas trop sollicitées ? Merci pour votre réponse !
Sophie

Oui sans probléme la fixation aux deux extrémités est suffisante ,la barre montée sur platines n'est pas prête de plier à partir d'un diamètre de 20 et l'avantage d'utiliser qu'un seul rideau de douche

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/09/2014 - 01:30