Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12/01/2005 - 17:05
|
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 74 Inscrit: 02/09/2004 Membre No.: 26 607 |
bonjour
Je possède une piece avec un parquet vitrifie que j'aimerai poncer. Que puis je appliquer dessus ensuite ? Une huile, une cire ? Le but est de ne pas trop le foncer et que l'entretien en soit facile car ce sera une pièce de vie (l'ou l'exclusion de la vitrification) Peu convaincu des conseils des GSB je m'en remet à vous pour des conseils plus avisés. Merci d'avance |
|
|
|
| Invité Buenavista |
12/01/2005 - 11:01
|
|
Invités |
Salut,
N'oublie pas de traiter contre les xylophages. J'ai deux types de truc chez moi : - Saturateur (grosso modo = lasure de sol) : Avantage : Facile d'entretien : Serpière humide + passage du saturateur une fois tous les 3ans au pinceaux (en 1H30 c'est fait). Si jamis tu tache dur, tu peu poncer et reprendre localement. En fait si ton bois est bon (Chêne), je pense que c'est le top. -Cire :Entretien facile, mais fréquent, très fréquent. Craint l'eau et tout autre liquide. Belle finition. Note que si ton planché à déjà été vitrifié, les pores du bois sont bouché ce qui va gêner TOUS les autre produits dans l'imprégnation. Bye |
|
|
|
12/01/2005 - 17:05
|
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3 761 Inscrit: 02/03/2003 Membre No.: 10 679 |
bjr
si vs ne vlez pas le foncer, il est preferable d'appliquer un fonds dur sec en 1 h egrenage puis cire ou vitrification incolore vs pouvez egalement appliquer directement un vitrificateur , mais meme incolore, ca fonce ou du moins rechauffe vtre bois pour la lasure , pourquoi pas mais pt etre a eviter si trafic intense cordialement |
|
|
|
| Invité Invité buenavista |
26/03/2012 - 14:30
|
|
Invités |
Je confirme, apres multe essai l' ideal c' est fond dur + cire de haute qualite.
La protection et le fini sont incomparable, mais tous les gout sone dans la nature. L'avantage incontestable de la cire c' est la possibilte d'entretenir, vous repassez un coup de cire a la cireuse et hop !!!! C' est neuf!! Mais vraiment neuf !!! Alors qu'avec une vitrif ... |
|
|
|
| Invité Invité buenavista |
26/03/2012 - 14:32
|
|
Invités |
En outre la lasure c' est vraiment top ... Pour une chambre d' amis.
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20/05/2013 - 11:21 |