IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Faire un barbecue avec un fut de 220l l'avez vous fait,merci
Invité jean bernard
* 26/06/2005 - 22:05
Message #1

Invités

bonjour

je dois faire un barbecue pour une réunion de famille,avec un fut de 220l(gd mod) avez vous déjà fait cela et comment dois je procéder et pour les grilles que dois je prendre comme modèle au vue de la taille du fut.Je vous remercie tous d'avance.

Si vous pouviez me donner des conseils je vous en serais reconnaissant
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité grizzli
* 01/06/2005 - 07:31
Message #2

Invités

Bonjour,

2 solutions: petit BBQ: le couper dans le sens de la hauteur on obtient 2 seaux

grand BBQ: le couper dans le sens de la longueur mais dans ce cas ne pas le couper sur le diametre mais au dessus de façon à augmenter la rigidité (il gardera une forme cylindrique au lieu de prendre une forme tonneau)

Vous pouvez utilser des parpaings pour le caler. En guise de grille un morceau de grille en metal deployé (évitez les grilles galvanisées toxiques)

Bon BBQ ;-))

+Quote Post
Invité sevad
* 01/06/2005 - 08:00
Message #3

Invités

Oui, j'ai decoupé il y a longtemps un fut en 2, et puis j'avais soudé des tubes aux angles pour faire des pieds...mais c'etait pas facile d'utilisation; mes grilles etaient plus petites que la largeur du bbq, donc en contebas, on se grillait aussi les pattes...

depuis, j'ai fais des bbq a beaucoup (40 pers), avec 3 bbq du commerce alimentés tres regulierement par des pelletées de braises provenant d'un gros feu de bois au sol a quelques metres; c'est beaucoup plus rapide, et tres efficace.

bonne fiesta, sevad

+Quote Post
Invité jean bernard
* 01/06/2005 - 08:44
Message #4

Invités

un grand merci à Sevad et Grizzli pour les conseils je les remercie encore et leurs souhaitent une bonne continuation

à +++

+Quote Post
Invité dan22
* 01/06/2005 - 21:03
Message #5

Invités

Bonjour,ça peut être pratique pour une utilisation ponctuelle avec de nombreux invités,mais ce genre de bbcue ne tient pas dans le temps,l'oxydation accélérée par la chaleur ne tarde pas à percer la tole et le bidon part en miette assez vite.

+Quote Post
Michel_Alpes
* 02/06/2005 - 22:53
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2004
Membre No.: 29 433

Bonjour,

Attention à la première utilisation, la peinture brulée n'est un aromate recommandé !

Bon appétit

--------------------
La Chance que nous ayons ,c'est de toucher du Bois.
Cordialement.

+Quote Post
Invité eric 59
* 04/06/2005 - 11:15
Message #7

Invités

j'ai l'intention de faire un mechoui auriez vous les plans pour la realisation d'1 barbecue sur pieds avec le systeme de rotation pour la broche.

merci d'avance.

+Quote Post
Invité michel
* 26/06/2005 - 05:47
Message #8

Invités

j'ai fabriqué un bbq avec broche

je te mets une photo !

a++

michel
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité jean bernard
* 26/06/2005 - 10:31
Message #9

Invités

bonjour

je ne dirai qu'un mot SUPER et merci

+Quote Post
Invité martin
* 26/06/2005 - 11:26
Message #10

Invités

bravo michel pour la réalisation de ton barbecue,vraiment génial, tu devrais le présenter au magazine système D, et j'en suis persuadé tu gagneras le gros lot

+Quote Post
laurent33
* 26/06/2005 - 22:05
Message #11

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/02/2004
Membre No.: 19 620

salut, bravo pour le barbecue méchoui cela mérite le grand prix CYBERBRICOLEUR,

pour le bidon je l'ai fait , j'ai découpé dans le sens de la longueur , aprés il faut le redécouper parce qu'il est trop haut l'avantage tu te retrouve avec 2 barbecues le second remplacera l'autre quand il sera usé ( il faut quelques années si tu le mets à l'abri) le support a été fait avec du tube carré et soudé, le 1/2 bidon tu le poses dessus c'est tout , pour la grille un copain m'a porté un caddie de super marché j'ai utilisé les cotés avant de l'utiliser il faut que tu fasses un bon feu dedans pour le nettoyer tu le laissses bruler assez longtemps et aprés tu peux faire tes grilldes, bonne soirée

+Quote Post
Invité voyageaubresil
* 03/04/2012 - 10:24
Message #12

Invités

J'ai eu l'occasion lors de mon voyage au brésil de faire énormément de barbecue, la bas on dit "churasco". Voici leur méthode pour faire un barbecue pour une viande cuite longtemps, saveur, fondant assuré.
La méthode plus la recette sur le reseau rondbleu recherche "comment faire barbecue"ou "como fazer um churasco"

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 14:42