IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je voudrais nettoyer mon poele a petrole electronique que me conseillez vous comme produit?
Invité diludo
* 07/10/2005 - 15:14
Message #1

Invités

je voudrais nettoyer mon poele a petrole electronique que me conseillez vous comme produit?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité teddy
* 22/09/2005 - 12:47
Message #2

Invités

nettoyer quoi de ton poele a petrole ?????

+Quote Post
Invité diludo
* 23/09/2005 - 20:56
Message #3

Invités

au faite il s'éteint tout de suite apres l'avoir l'allumer depuis que j'ai mis du saxoil a la place de la tosaine plus. si je mais du fioul domestique est ce que ca pourrais aller?

+Quote Post
Invité teddy
* 23/09/2005 - 21:36
Message #4

Invités

bonjour surtout pas mettre de fioul c'est ma du tout la ma conbustion

ton poele a petrole c'est une quel marque

quel reference

et il ce soit en quelle erreur ????

merci byeeeeeeeeee

+Quote Post
Invité diludo
* 24/09/2005 - 20:31
Message #5

Invités

c'est un kero compact 3000 electronique, il a du mal a s'allumer et la flamme s'eteint peu apres. merci a vous.

+Quote Post
Invité teddy
* 24/09/2005 - 20:49
Message #6

Invités

bonsoir vous avez bie nun message d'erreur quand vous allumer votre poele a petrole

bonne soiree byeeeeeeeeeeeeeeee

+Quote Post
Invité pétrole
* 24/09/2005 - 22:39
Message #7

Invités

Bonsoir ,

Je pense qu'il va falloir tout démonter et nettoyer .

Ne t'amuse pas à mettre un autre carburant ( pétrole pour poele ) que celui prévu tu risques une mauvaise combustion avec à la clef des risques d'intoxications .

Au passage un poêles revient plus cher qu'un convecteur electrique

Poêle à pétrole consomme 0,3 l pour 3000watts = un litre produit 10 kw à comparer avec le prix de 10 kw electrique .

En plus il faut ventiler pour évacuer les gaz de combustion ...et perdre les couteuses calories .

+Quote Post
Invité diludo
* 25/09/2005 - 22:41
Message #8

Invités

merci en faite ca chauffe plus vite lapartement le poele a petrole et encore merci je vais passer a la tosaine normal cher mais mieu pour mon poele

+Quote Post
david-p
* 05/10/2005 - 10:25
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/02/2004
Membre No.: 19 190

J'avais exactement le même probleme.

Comme je suis assez bricoleur, j'ai tout démonté pour trouver l'origine de la panne.

En fait, c'est assez simple : quand tu retires le réservoir à pétrole, dans le fond, il y a un genre de "bouchon", c'est le filtre qui empèche les crasses de passer dans l'électrovanne et dans l'injecteur. Il y a de fortes chances que ce filtre soit encrassé, résultat, quand tu laisses ton poele quelques heures sans fonctionner, le petrole (ou la tosaine) passent quand même, mais dès que tu l'allume, il n'y a plus assez de carburant pour maintenir la flamme.

Le solution est simple, tu retire ce bouchon-filtre et tu le nettoie avec précautions (moi je l'ai fait tremper une nuit dans de l'acide acétique, c'est un genre de vinaigre super concentré). Tu le replace et hop, tout va re-fonctionner à nouveau.

Moi j'ai un autre soucis maintenant, j'ai une erreur E4 et je cherche la signification de ce message d'erreur. Si quelqu'un sait ou je peux trouver la signification des messages d'erreur, je serais content !!!!

+Quote Post
Invité teddy
* 05/10/2005 - 12:23
Message #10

Invités

bonjour

e4 c'est de l'eau dans la pompe

+Quote Post
david-p
* 05/10/2005 - 12:47
Message #11

Confirmé

Merci,

par contre, il n'y a pas de pompe sur un feu electronique.

Tout le monde appelle ça pompe, mais tout ce que je vois c'est une électrovanne, l'injecteur, le ventilateur arrière et le ventilateur d'apport d'oxygène dans le bruleur (qui donne aussi la pression dans le reservoir de pétrole).

Avez-vous la liste des codes erreur ?

+Quote Post
Invité teddy
* 05/10/2005 - 19:58
Message #12

Invités

oui E4 c'est de l'eau dans la pompe c'est az dire que vous avec de l'aeau dans la cuve base ou dans les tuyau

c'est pour ca qu'il faut mettre que du bon petrole"toxaine" et je jamais mettre de ppx ou autre

byeeeeeeeeeeeee

+Quote Post
Invité diludo
* 05/10/2005 - 21:44
Message #13

Invités

merci. j'ai le meme probleme E4 qui s'affiche,il s'éteint juste apres son allumage donc moi je le rallume de suite et sa reste allumer apres. ca m'est arriver dés que j'ai mis du petrole de auchan et apres avec le saxoil ca a empiré donc je suis revenu à la toxaine qui est en ce moment tres cher 27 euro la normal et la plus a 33 euro il faut s'accrocher.

+Quote Post
david-p
* 06/10/2005 - 08:08
Message #14

Confirmé

Chez moi la Tosaine (c'est le nom, je crois que c'est ce dont vous parlez) est à +/-19 euro.

Je vais aller en chercher dès demain.

Je vais garder mes 20 litres de pétrole pour mes lampes de jardin !!!! ;-)

+Quote Post
Invité teddy
* 06/10/2005 - 20:21
Message #15

Invités

diludo tu vis ou il est tres tres cher ton petroleeeeeeeeee

+Quote Post
Invité diludo
* 06/10/2005 - 23:57
Message #16

Invités

je vie en ile de france plus precisement en seine saint denis. a 19 euro cé ouf il faut que tu me dit ou tu achete le tien, moi c'est chez casto. et profites en.

+Quote Post
david-p
* 07/10/2005 - 10:28
Message #17

Confirmé

Ben moi c'est chez le pompiste du coin ....

+Quote Post
Invité teddy
* 07/10/2005 - 12:55
Message #18

Invités

chez le pompiste cherche pas si ton poele a petrole ne fonctionne plus

moi je le vend par ce que je suis revendeur et la saxoil je lle vend 21€50

et au moin ca c'est de la qualite

byeeeeeeeeeeeeeeeee

+Quote Post
david-p
* 07/10/2005 - 13:13
Message #19

Confirmé

Je n'achète pas le pétrole à la pompe chez mon pompiste, mais bien de la Tosaine (de marque Tosaine) en futs scellés !!!! Mon "pompiste du coin" n'est pas une petite station de village, mais un revendeur agréé de la marque Tosaine et d'autres combustibles (charbon, gasoil de chauffage, ...) qui est réputé dans toute la région. Il a des prix un peu inférieur aux autres vu la quantité qu'il vend, a 19€, c'est un prix qui correspond d'ailleurs à peu près au tien étant donné que les produits pétroliers sont un peu moins chers en Belgique qu'en France.

La Tosaine plus est un peu plus chère (autour de 23-25€).

Les soucis que j'ai avec mon feu proviennent probablement de l'ancien propiétaire (je l'ai acheté d'occasion) qui devait mettre n'importe quoi dedans, car j'en ai acheté un autre d'occassion aussi mais très bien entretenu et là, pas le moindre soucis, il fonctionne à merveille.

+Quote Post
Invité diludo
* 07/10/2005 - 15:02
Message #20

Invités

Ok je part a la recherche d'un pompiste qui pourai me revendre ca moins cher car il faut. la vie est rude.

+Quote Post
david-p
* 07/10/2005 - 15:14
Message #21

Confirmé

Oui mais sttention, je rejoins absolument teddy, n'achètes pas n'importe quoi, mais uniquement des produits de marques, le mieux étant de trouver un distributeur qui ne fait que les produits de chauffage par exemple.

Dans tous les grands magasins de bricolage, tu risque de payer plus cher.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2014 - 14:04