IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruler du zinc dans une cheminée feu de bois
Invité st-02
* 10/12/2005 - 23:13
Message #1

Invités

Certaines personnes disent qu'il est bien de bruler du zinc dans une cheminée de feu de bois ?

Qu'el est votre avis, et quels sont vos remarques .... ??
Go to the top of the page

+Quote Post
bricoletout
* 30/11/2005 - 09:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 176

Salut,

certains utilisent effectivement cette methode pour eviter l'accumulation de bistre dans les conduits de cheminée; des petits bouts de gouttiere decoupés et disposés sur la braise.

Personnellement je ne l'ai jamais fait; je pense que la combustion dégage des vapeurs qui attaquent les depôts, un peu comme la bûche de ramonage (dans ce dernier cas il faut tout de même passer le herisson)

@+

+Quote Post
Invité RAPTOR94
* 30/11/2005 - 11:58
Message #3

Invités

Bonjour

Je confirme les propos de Bricoletout pour l'avoir déja pratiqué dans ma cheminée avec un insert.

Je précise qu'il faut utiliser du vieux zinc ( légerement oxydé/mat) et non du

zinc flambant neuf.Deux à trois petites chutes de zinc dans le feu et tu entends les blocs de bistre se décoller du conduit deux mois plus tard.

Résultat moins probant que le produit vendu en G.S.B spécial bistre avec des effets pourtant identiques (dégagement de fumée blanche)

Bon feu.

+Quote Post
Invité christophe
* 01/12/2005 - 19:44
Message #4

Invités

quand vous epluchez des pommes de terres conserver les épluchures dans un paper journal et metter les de suite ds le feu vous entendrez aussitot l effet des fumees blanches, en plus produit naturel, bye , cris

+Quote Post
Invité drakinfo
* 10/12/2005 - 23:13
Message #5

Invités

Bonjour,

Effectivement, vieux trucs de ramoneurs, le zinc en brulant produit une fumée solidifiant le gras collé sur les cheminées, dans les buches de ramonage, il y a de la poussiere de zinc et des copeaux de bois.

donc en brulant du vieux zinc, il faut absolument avoir un feu bien vif et activé, afin que la combustion soit la meilleure possible, alors le résulats est garanti, un petit cou de queue de rat et hop, le conduit est nickel.

par contre, je ne sais pas si le zinc a un effet néfaste sur la fonte des poelle ? là, appel aux chimistes...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2014 - 20:45