IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Comment conserver du Rubson ou du mastic-colle
Invité isa1818
* 19/12/2006 - 15:50
Message #26

Invités

bonjour a tous

pourriez vous me donner des conseils pour enlever ou diminuer l odeur de petrole sur un tapis.

je compte sur vous et je vous remercie a l avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
charly6
* 14/02/2007 - 14:05
Message #27

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 25/06/2006
Membre No.: 63 906

hello, il suffit d'enlever l'embout et de place une bonne epaisseur de cello avant de revisser l'embout.....

+Quote Post
Invité canard
* 16/02/2007 - 17:27
Message #28

Invités

Bonjour a tous.

Je viens de me souvenir que je possède un appareils qui fait le vide d’air et soude des sacs pour la congélation d’aliments, je vais essayer et vous donnerais le résulta dans un ou deux ans.

+Quote Post
Bricolo68
* 13/03/2007 - 00:58
Message #29

Confirmé

Inscrit: 22/02/2007
Membre No.: 76 164

Conserver les piles électriques au frigo n'est pas forcément une bonne idée.

Ceci dit, il faut les conserver dans un endroit frais et sec.

+Quote Post
Invité papetier
* 13/03/2007 - 17:19
Message #30

Invités

Bonjour Bricolo68

oui, endroit frais et sec (canard n'aas dit qu'il allait mettre au frigo qui sert aux aliments (il n'a même pas parlé de frigo

mais, les piles?

date de peremption?

a l'armée j'etazis responsable ds stocks de piles, lampes radio et dans les années 73 on utilisait encore des piles (allez des Leclanché) datant d'entre les 2 guerres et croyez Mo encore impeccables

j'etais même invité par le Colonnel a les faire detruire (coup de marteau) comme les lampes radio dailleurs et jamais utilisées , faire bruler l'essence ou les charges de poudre a canon..)

Mais j'en donnais, j'en ai gardé impecables jusque apres 1990 dans une boite en carton du garage (toutes temperatures et humide!)

+Quote Post
Invité Christine
* 03/04/2007 - 16:11
Message #31

Invités

Peut-on réutiliser du mastic sec sans passer des heures à le malaxer avec de l'huile de lin ? Merci pour tout truc pratique et rapide !

+Quote Post
castor 13240
* 15/06/2007 - 00:53
Message #32

Confirmé

Inscrit: 25/03/2007
Membre No.: 77 691

Bonjour a tous

Je confirme la reponse de Bernard34

Bien boucher la cartouche et mettre dans le bas du frigo !

Cartouche de Rubson depuis 6 mois testée et encore bonne

Il suffit d'enlever une petite partie qui a secher dans le cone

a+ Castor

+Quote Post
Invité jr ewing58
* 20/08/2007 - 17:22
Message #33

Invités

Bonjour! La canule de " Ni Clou Ni Vis" comporte un bouchon vissé trés pratique . Ma cartouche est entamé depuis plus d'un an à l'atelier et RAS ! Récupérez cette canule sur une vieille cartouche ou gardez une neuve en travaillant 2 cartouches avec la meme canule !!!!

+Quote Post
Invité tioui76
* 12/09/2007 - 22:30
Message #34

Invités

vis +eau garantie.

+Quote Post
cloclo38
* 22/10/2007 - 23:30
Message #35

Débutant
*

Inscrit: 08/10/2007
Membre No.: 85 215

Je recharge mes accus, mais malheureusement ils ne tiennent pas la charge longtemps. Les accus AA , (1, 5 V) 2700 ma se déchargent trés vite, quelle est la solution?

+Quote Post
bernard34
* 23/10/2007 - 07:15
Message #36

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tes accus sont morts,le chargeur est surement responsable:il les surcharge

a moins qu il ne les chargent pas assez , mais c est rare

salut

+Quote Post
Invité Thomas
* 04/02/2008 - 22:40
Message #37

Invités

Bonjour,

Pour les modèles avec bouchon qui se vissent, avant toutes choses je presse le pistolet pour chasser toute l'air de l'embout (pour empêcher que ça ne sèche dans l'embout) et ensuite je met du liquide vaisselle dans le bouchon et je visse !

+Quote Post
Invité couplyonmur
* 27/03/2008 - 15:33
Message #38

Invités

bj , apres 40 ans de recherche j'ai enfin trouve un moyen d'empecher mes cartouches de mastic colle de secher apres les avoir entamer ,je prends un embout non coupe , je le met vertical dans un trou perce dans une etagere ou autre et je le rempli d'acetone et je vis la cartouche par dessus toujours bien verticale et bien bloque pour qu'elle soit bien etanche et je la laisse comme ca , 6 mois apres le debut de la cartouche etait encore plus malleable qu'a l'origine alors que d'habitude au bout de 2 mois je suis oblige de donner un coups de chignole avec une meche de 8 mm pour trouver la partie molle

+Quote Post
Invité jopov
* 26/04/2008 - 17:56
Message #39

Invités

... si certains veulent continuer le roman fleuve :

lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ...

+Quote Post
tiloulebo
* 24/06/2008 - 14:06
Message #40

Confirmé

Inscrit: 22/01/2008
Membre No.: 88 653

Bonjour,

je devisse et je nettoie la buse puis je la revisse après avoir mis un bout de gant en latex sur l'embout à visser du tube, ça se conserve très bien...

La véritable richesse est celle qui vient du coeur...

--------------------
La véritable richesse est celle qui vient du coeur...

+Quote Post
Invité edu59
* 29/08/2008 - 20:26
Message #41

Invités

bonjour mon beau fils m'avait conseille de conserver un morceau de cartouche inutilisable on enleve le plastic sa nous donne un saucisson on enfile la buse de la cartouche a conserve dans le milieu et je mets un gros elastique d'un bout a l'autre autrement certainement du a l'air il se barre je m'en suit servi 4 fois a quelques mois d'intervales avec succes

+Quote Post
Invité sfokeir
* 16/09/2008 - 22:22
Message #42

Invités

bonjour

parmi toutes ces reponses je crois qu'apres avoir essayé pas mal de solutions c 'est celle de Lilloux qui parait la plus appropriée,en effet même en bouchant du mieux possible l'embout de la cartouche l'air continuera toujours a rentrer et aussi coté pompe donc la logique c'et de plonger l'ensemble dans l'eau ainsi l'air ne pourra pénétrer nulle part et ainsi on pourra la conserver des mois voir plus...

+Quote Post
Invité couplyonmur
* 17/09/2008 - 01:28
Message #43

Invités

l'air rentre cote pompe , desole mais j'ai jamais vu une cartouche qui sechait cote pompe

+Quote Post
cosinus007
* 04/10/2008 - 21:13
Message #44

Régulier
**

Inscrit: 12/09/2008
Membre No.: 94 668

Pas le temps de tout lire !

Essaies donc de le stocker dans de l'eau... ou dans de l'huile... mais ça ne doit pas marcher dans l'alcool. Essaies de faire un essai si tu doutes !

+Quote Post
Invité Invité FREDDY
* 05/12/2008 - 18:50
Message #45

Invités

J'AI RÉSOLU LE PROBLÈME DES CARTOUCHES QUI SE PÉRIME VITE : JE N'EN ACHÈTE PLUS............je choisis le meme produit mais en tube genre dentifrice moins de volume et pas de gaspillage.

+Quote Post
Invité Invité aubade37000
* 21/01/2009 - 17:24
Message #46

Invités

CITATION(IDEFIX7949 @ 04/10/2008 - 20:13) *
Bonjour à tous

Je voudrai savoir comment vous faites pour conserver du Rubson ou du mastic colle ( enfin toute les cartouches pour pistolet à col). car j'en n'ai mar d'acheter une cartouche pour une bricole et que 2 mois après elle soit fichue. Je suis preneur de tous conseilles, sa m'aiderai bien

merci pour vos réponses

perso, je rebouche bien la cartouche et je stocke dans ma cave. je peux stocker plus d'un an les silicones, les mastic sans soucis.ils ne dessechent pas.
cordialement

+Quote Post
Invité couplyonmur
* 28/01/2009 - 21:35
Message #47

Invités

CITATION(Invité aubade37000 @ 21/01/2009 - 16:24) *
perso, je rebouche bien la cartouche et je stocke dans ma cave. je peux stocker plus d'un an les silicones, les mastic sans soucis.ils ne dessechent pas.
cordialement

svp aubade , est ce que je peux stocker mes cartouches dans ta cave

+Quote Post
Invité Dannny
* 11/12/2012 - 10:04
Message #48

Invités

CITATION(IDEFIX7949 @ 04/10/2008 - 21:13) *
Bonjour à tous

Je voudrai savoir comment vous faites pour conserver du Rubson ou du mastic colle ( enfin toute les cartouches pour pistolet à col). car j'en n'ai mar d'acheter une cartouche pour une bricole et que 2 mois après elle soit fichue. Je suis preneur de tous conseilles, sa m'aiderai bien

merci pour vos réponses

Que de solutions... Alors voici la mienne. Il faut savoir que les cartouches ont une date limite marquée dessus. Passée cette date ça sèche tout seul, même cartouche jamais utilisée. Cela vient du fait que lorsque l'oxygène qui est contenu dans l'air ou dans l'eau touche le produit, ça déclenche une réaction en chaîne de séchage. ça varie en fonction du produit. Silicones, polymères, acryliques, résines, diffèrent. Il est vrai que pour la plupart des produits, une fois ouvert, l'embout sèche en profondeur en quelques jours. Et si la réutilisation est plus espacée (quelques semaines, mois plus tard), même les solutions eau, vis, canule usagée, sac en plastique, sont inefficaces car il y a toujours un contact avec de l'oxygène et la partie de colle visible à déjà touché l'oxygène de l'air pendant plus de 10 minutes, déclenchant la réaction en chaîne de séchage dans le produit. J'utilise une solution thermique. Dans la caisse à outil j'ai toujours un bâton de colle thermique (pour pistolet à colle thermique) et un briquet. Après avoir utilisé la cartouche, je fait chauffer le bout du bâton de colle thermique avec le briquet. La colle se ramollie, fond sous l'effet de la chaleur. Et là, il faut être rapide (un peu comme pour le bâton de la majorette). J'éjecte 1 cm de produit de la cartouche que j'enlève avec l'embout non chauffé du bâton de colle thermique, je retourne le bâton et j'applique directement le bâton chauffé sur l'embout de la cartouche. Au fur et à mesure que la colle refroidit, je tournicote autour de l'embout de la cartouche pour épaissir le bouchon. La colle thermique n'a qu'une faible adhérence sur le matériaux utilisé pour réaliser les conteneurs de cartouche. Un petit choc et le bouchon saute. Perso, comme je transporte les cartouches dans les caisses à outils toute l'année, je fait des bouchons plus gros (il faut faire un deuxième tour de chauffe du bâton de colle) qui emprisonnent également le pas de vis de l'embout de la cartouche. Le bouchon résiste aux chocs et il faut dévisser à la main pour l'enlever. Le bouchon ainsi formé est étanche à l'oxygène de l'air et le produit contenu dans la cartouche n'a pas touché l'oxygène de l'air suffisamment longtemps pour que la réaction en chaîne de séchage puisse débuter. La première fois c'est pas évident, mais une fois qu'on a pris le tour de main, c'est très facile à faire, propre, fonctionnel, durable et peu encombrant .. et c'est aussi très agréable si on a, en plus, la majorette pour le faire (c'est un peu d'humour).
DAnnny

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/08/2014 - 14:39