IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment décoller une glace d'une porte d'armoire
Invité Maxime
* 25/06/2007 - 09:43
Message #1

Invités

Bonjour,

Suite à notre déménagement nous avons dû nous débarrasser d'une armoire trop grosse, j'ai cependant gardé les 2 portes où sont collées 2 grandes glaces car je souhaiterais les récupérer pour les accrocher dans le couloir. Malheureusement ca me parait très difficile de les décoller... Avez-vous une astuce ?

Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
moi.93
* 13/06/2007 - 12:35
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/10/2005
Membre No.: 49 229

Bonjour

Et accroché avec les portes , cela serait peut-être beau ? (portes anciennes ?)

sinon dommage . ou rachète des glaces .

désolé, pas d'autres idées

--------------------
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
[pas de déduction hâtive]

+Quote Post
Invité nicoloeil
* 13/06/2007 - 13:28
Message #3

Invités

Bjr,

Moi je possède une grande armoire avec 2 portes coulissantes sur lesquelles il y avait 2 grands miroirs (armoire achetée chez BUT en agglo).

Après plusieurs déménagements, une des deux glaces étaient félées. J'ai donc enlevé le miroir félé. Eh bien j'en ai chié et je ne mache pas mes mots.

Je pensais dans un premier temps la démonter, la recouper et la réutiliser pour un autre usage. Eh bien non j'ai été obligé de la casser morceaux par morceaux et c'est balaise, ça s'éffrite. Ces glaces sont en fait fixées au panneau agglo par du scotch double face en plusieurs points et c'est pas le scotch que tu trouves dans le commerce (scotch version industriel)... Port de gant obligatoire.

Bon courage ... mais je pense qu'il n'existe ps d'autre moyen. LOEIL

+Quote Post
Invité Maxime
* 13/06/2007 - 15:01
Message #4

Invités

C'est une armoire BUT aussi smile.gif

En fait la seule idée que j'ai est d'utiliser un fil spécial pour couper (fil avec de la poussière de diamants je crois, j'invente peut-être ??), mais assez fin pour passer entre la glace et le bois (~1mm)... Enfin bon, ca s'annonce mission impossible, surtout si c'est du scotch et pas de la colle...

Peut-être que je peux m'adresser à un artisant qui aurait le matériel et pourrait me faire ca simplement et pour pas grand chose ?

Mais j'ai l'impression de me compliquer la vie pour pas grand chose, car si ca se trouve ca coute pas cher du coup à acheter ce genre de glace...

+Quote Post
Invité Papetier
* 13/06/2007 - 19:28
Message #5

Invités

Bonjour,

tout dépend avec quio ça a été collé!

tu dis 1mm d'espace??

de toutes façons, le but du jeu va etre de (tenter) recuperer la glace.

la premiere chose a faire est que SI tu passes un fil derriere c'est comme ça que l'on peut faire il faudra etre sur qu'il passe coté bois pour ne pas esquinter la tain du miroir donc bien tendu.

toujours le probleme du collé avec quoi???

si c'est avec de la colle en cartouche moderne a moins de sacrifier le bois et j'ai des doutes sur la survie du miroir.

passer un fil chaud il va rester collé et la Bingo.

SI c'est a la "mi ancienne", c'est avec du scotchmount speciel glaces de la mousse et la passer le fil de fer ou de laiton avec 2 poignées (2 bouts de manche a balai) pour cisailler la mousse.

Bonne chance.

+Quote Post
j-bm
* 13/06/2007 - 22:12
Message #6

Confirmé

Inscrit: 28/03/2007
Membre No.: 77 857

bonsoir

peut etre une lame de scie a metaux

glissée entre le bois et la glaces

il ne faut pas tuer l'ours avant d'avoir vendu sa peau

--------------------
il ne faut pas tuer l'ours avant d'avoir vendu sa peau

+Quote Post
Invité Maxime
* 14/06/2007 - 10:10
Message #7

Invités

Merci pour vos réponses.

Je pense que la glace est collé avec du scotch double-face, ce qui explique le petit espace qu'il y a entre la planche et la vitre.

Autre commentaire que j'ai trouvé sur un autre forum :

Bonjour, j'ai travaillé quelques temps dans une miroiterie, et à ce titre j'ai appris quelques trucs. Normalement un miroir d'armoire est fixé grâce a du scotch double face, il suffit donc de passer au dos du miroir une ficelle solide (genre nylon) et de la faire descendre en faisant un mouvement de translation (de la droite vers la gauche puis inversement) tout en forçant doucement vers le bas. De cette façon le scotch se trouve découpé et le miroir se désolidarise de la porte. Cette manoeuvre est plus facile à réaliser à deux. Bonne chance !

Donc apparemment c'est jouable, même si ca me parait quand même très laborieux...

+Quote Post
castor 13240
* 16/06/2007 - 09:47
Message #8

Confirmé

Inscrit: 25/03/2007
Membre No.: 77 691

Bonjour !

Afin d'eviter de casser la glace

Couper la porte a 3cm environ autour de la glace

Coller des baguettes decoratives (voir modele)

C'est super pour mettre dans un couloir par exemple

A + Castor
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Maxime
* 25/06/2007 - 09:43
Message #9

Invités

Bonjour, j'ai enfin testé le fil de pêche et c'est finalement très facile à décoller, il n'y avait que de petites bandes de double-face et celui-ci était assez épais et composé d'un millimêtre de "mousse" entre les 2 surfaces adésives. C'est cette partie qui a été sectionnée.

+Quote Post
Invité Invité marcol
* 03/08/2012 - 12:00
Message #10

Invités

CITATION(Maxime @ 14/06/2007 - 10:10) *
Merci pour vos réponses.

Je pense que la glace est collé avec du scotch double-face, ce qui explique le petit espace qu'il y a entre la planche et la vitre.

Autre commentaire que j'ai trouvé sur un autre forum :

Bonjour, j'ai travaillé quelques temps dans une miroiterie, et à ce titre j'ai appris quelques trucs. Normalement un miroir d'armoire est fixé grâce a du scotch double face, il suffit donc de passer au dos du miroir une ficelle solide (genre nylon) et de la faire descendre en faisant un mouvement de translation (de la droite vers la gauche puis inversement) tout en forçant doucement vers le bas. De cette façon le scotch se trouve découpé et le miroir se désolidarise de la porte. Cette manoeuvre est plus facile à réaliser à deux. Bonne chance !

Donc apparemment c'est jouable, même si ca me parait quand même très laborieux...

biggrin.gif

+Quote Post
Invité Invité steeve
* 09/09/2012 - 21:21
Message #11

Invités

Bonjour à tous, je viens à l'instant d'enlever une glace sur une porte d'armoire conforama en wenge avec la technique du fil en nylon, et ça a très bien fonctionné, j'ai pu enlevé la glace en moins de 5 min. Merci pour votre aide

+Quote Post
Invité Invité bricolou
* 22/09/2012 - 20:01
Message #12

Invités

CITATION(Invité steeve @ 09/09/2012 - 21:21) *
Bonjour à tous, je viens à l'instant d'enlever une glace sur une porte d'armoire conforama en wenge avec la technique du fil en nylon, et ça a très bien fonctionné, j'ai pu enlevé la glace en moins de 5 min. Merci pour votre aide

bonjour , enfin quelque chose de positif et merci pour l'info

+Quote Post
Invité CALIMERO 18
* 01/12/2012 - 12:20
Message #13

Invités

CITATION(Invité steeve @ 09/09/2012 - 21:21) *

+Quote Post
Invité Invité
* 01/12/2012 - 12:25
Message #14

Invités

CITATION(Invité bricolou @ 22/09/2012 - 20:01) *
bonjour , enfin quelque chose de positif et merci pour l'info

Bonjour merci beaucoup pour l'info grasse a vous je me resert de mais mirroire bonne journee et merci encore

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 00:22