IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clé tourne difficilement dans barillet
Invité Mara51
* 27/10/2007 - 21:47
Message #1

Invités

Bonsoir

Tout d'abord: je ne sais pas si je suis sur le "bon" forum, alors j'explique:

je cherche qqn qui pourras m'expliquer comment il faut faire -ou plutot ce qu'il faut faire - pour que je puisse fermer ma porte à clé..

Dès qu'il commence a faire froid, la clé tourne tellement difficilement dans le barillet que j'ai peur de la casser dedans!

Est ce que il faut huiler, secher au sèche cheveux ou autres moyens??

La porte n'a que 4 ans - je suppose donc que ce n'est pas l'usagé

Qui veut se lancer pour m'expliquer comment faire??

D'avance merci et passez une bonne nuit - Mara
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gerard80
* 24/10/2007 - 21:02
Message #2

Invités

bonsoir,

Pour une serrure à barillet il vaut mieux utiliser du graphite en poudre que de l'huile.

+Quote Post
Invité achille68
* 24/10/2007 - 21:23
Message #3

Invités

Bonsoir,

Au lieu d'huile, mets du dégrippant (genre Dégrip'oil). Le produit est lubrifiant et ne se fige pas avec le froid.

C'est entre-autre ce que je mets dans les serrures de voiture. Un coup au début de l'hiver et ça tient pour toute la saison.

Amicalement

achille68

+Quote Post
Invité Lilloux
* 24/10/2007 - 21:37
Message #4

Invités

Bonjour,

le mieux est bien les bombes au graphite

apres, on peut aussi taillet du craion a papier mais...

un coup de degrippant pourquoi pas

mais tout cela, ça tache grave.

huile de vaseline en bombe comme pour lee machines a coudre pas mal

bref mets de l'huile oh oh

+Quote Post
Mara51
* 24/10/2007 - 22:34
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/10/2006
Membre No.: 69 030

jey.... c'était du super super-rapide comme reponses - j'en reviens pas!

Donc va pour du graphite, je dois en avoir en qq part; le tout c'est de le trouver

Merci beaucoup de vos reponses - je ne savais vraiement pas quoi faire

puis j'ai un très mauvais souvenir d'une clé cassé dans une serrure: le four a pris feu avec la dinde dedans, le soir de Noel avec 16 pers pour diner, court-circuit dans toute la maison (courant coupé) puis par précaution j'avais fermé la porte donnant sur les escalier qui me menait à mon boitier éléctrique, à clé (petits enfants obligent!); mon gendre a cassé la clé dans la serrure et la dinde cramait toujours dans son jus - odeur hallucinante -, nous avons mis un bon quart d(heure pour enlever le bout de la clé cassé

un reveillon que je ne suis pas pret a oublier, ma jolie dinde de la ferme qui a couté une petite fortune - immangeable

et le pire (ou le plus rigolo!):

on etait tous tellement affollé que personne a songer de rentrer tout bonnement dans le garage du sous sol avec la tele-commande pour acceder a la boite de courant.....

panique quand tu nous tiens....

en tout cas encore une fois merci et passez une bonne nuit avec des reves douces Mara

+Quote Post
ALBEROLA
* 24/10/2007 - 22:39
Message #6

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 04/06/2004
Membre No.: 23 271

Bonsoir

Avant d'aller bourrer de graphite ce barillet , il serait très judicieux de nettoyer le vieux lubrifiant qui a durci et qui le fait forcer .

Donc un nettoyage avec du dégrippant en bombe s'impose avant de relubrifier .

Le lubrifiant c'est comme la peinture .

Peinture sur m...de = m...de !

lubrifiant sur m...de = m...de !

Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci

--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci

+Quote Post
Mara51
* 24/10/2007 - 23:00
Message #7

Confirmé

ok Alberola et merci pour le conseil; effectivement j'allais mettre ce truc dedans sans aucune autre préparation

bonne nuit Mara

+Quote Post
Invité Lilloux
* 25/10/2007 - 01:17
Message #8

Invités

Bonjour,

la derniere conrie a faire est de mettre du degrippant dans une serrure a barilet

SI on a fait cette connerie (ca peut arriver hein)

il faut la demonter de la porte (de la serrure)

et la chauffer , la lessiver pour enlever toute trace de graisse ou d'acide car dans le degrippant il y en a et le laiton , le ressorts et la graisse qui pouvais y etre n'ont pas apprecié

apres, on regraisse soit a la vaseline soit au graphite!

+Quote Post
Invité taillekrayon
* 25/10/2007 - 08:51
Message #9

Invités

Mine de crayon à mettre en poudre...

lien : www.soluclef.com/boutique/Accessoir ...

+Quote Post
Invité achille68
* 25/10/2007 - 09:13
Message #10

Invités

Bonjour,

"la derniere conrie a faire est de mettre du degrippant dans une serrure a barilet"

A la lecture de ce forum, il me vient une chose à l'esprit : c'est fou le nombre de conneries que je fais depuis 50 ans. Et le pire, c'est que je ne m'en suis jamais rendu compte.

Par exemple, mettre du dégrippant dans les serrures à barillet ou les cadenas qui grippent. Jusquà présent, j'avais l'illusion que ça les dégrippait (et même pour un sacré bout de temps).

J'espère que toutes les serrures que j'ai fait repartir comme ça au fil des ans ne vont pas se bloquer aujourd'hui. LOL.

Amicalement

achille68

+Quote Post
Invité lilloux
* 25/10/2007 - 11:08
Message #11

Invités

Bonjour,

ah si tu as du degrippant POUR SERRURES (et pas du degrippant pour la george LOL)

non du degrippant genre je degrippe tout genre (je ne peux dire de marque genre "multiservices") qui contient de l'acide oui tu peux et les huiles sont differentes

tu le sais vu que tu est un pro de l'enseigne a ton pseudo qui se termine par talon

+Quote Post
Invité lilloux
* 25/10/2007 - 11:11
Message #12

Invités

Bonjour,

de toutes façons même si il convient bonjour les taches dans les poches

+Quote Post
Invité achille68
* 25/10/2007 - 11:40
Message #13

Invités

Re,

c'est sûr que si tu verses la moitié du bidon dans la serrure et que tu mets la clé direct dans la poche...

Mais même dans ce cas, tu peux t'adresser au forum "Trucs/Astuces", il y aura certainement quelqu'un pour aider.

Amicalement

achille68

+Quote Post
ggt
* 26/10/2007 - 16:01
Message #14

Confirmé

Inscrit: 13/09/2004
Membre No.: 26 980

Bonjour, la première chose que je ferais avant de tout noyer dans l'huile ou le graphite c'est de vérifier si la serrure fonctionne bien "a vide" c'est à dire porte ouverte car il peut aussi s'agir de problèmes de dilatations. Perso je préfère le graphite. Pour nettoyer le barillet faites le tremper dans de l'essence F puis bon séchage et lubrification.

A+

--------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

+Quote Post
andrevensac
* 26/10/2007 - 16:36
Message #15

Débutant
*

Inscrit: 16/06/2007
Membre No.: 81 262

bonjour mara 51, si je peux me permettre , votre souci de clés dans le barrillet , ne serait-il pas simplement le déplacement de celui-ci dans la serrure ,c'est-on jamais ,et si c'est la cas , devisser et replacer le barillet ,a+

+Quote Post
Invité Si licone
* 27/10/2007 - 18:50
Message #16

Invités

Bsr

Et le silicone en bombe c'est bon ?

Mais il ne sembles pas normal que les différences de températures empêchent le fonctionnement , voir si c'est le barillet ou une piéce au niveau de la serrure qui coince , un dépannage coute cher .

+Quote Post
Mara51
* 27/10/2007 - 20:55
Message #17

Confirmé

bonsoir tout le monde

Non, j'ai tout verifié; d'ailleurs maitenant c'est trop tard; j'ai foutu une espèce d'huile dedans et fait tourner la clé a plusieurs reprises -me suis dis: si c'est foutu c'est foutu - - mais ca va tout seule maitenant!

C'est une huile qu'on met aussi pour les portes qui grincent - c'etait la seule chose que j'avais sous la main (perroquet oblige - pas marrante d'entendre une porte grincer pendant des heures voire des semaines! smile.gif)

encore une fois merci pour votre aide - passez une bonne nuit Mara

+Quote Post
Invité achille68
* 27/10/2007 - 21:47
Message #18

Invités

Bonne nuit Mara,

N'oublie pas de fermer la porte à clé.

Amicalement

achille68

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2014 - 08:42