IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changer les brûleurs de la gazinière...
Invité galide
* 09/01/2008 - 16:59
Message #1

Invités

Bonjour!

Je viens de récupérer une cuisinière qui fonctionnait sur le gaz de ville, mais je ne peux maintenant la faire fonctionner qu'avec des bouteilles (déménagement). Problème: les amis qui me l'ont vendue n'avaient pas d'autres brûleurs... Je sais donc juste que c'est une arthur-martin et que je dois changer les brûleurs.

Voici donc mes deux questions:

- comment trouver les bons brûleurs avec aussi peu de renseignements?

- comment ça se change ces engins?

Merci merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
aumeric
* 03/01/2008 - 16:25
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/01/2007
Membre No.: 74 343

Bonjour

Ce ne sont pas les brûleurs qu'il faut changer mais seulement les injecteurs de gaz de chaque brûleur( ce genre de petit boulon jaune avec un petit trou au milieu)

Attention de bien mettre le bon injecteur( diamètre) avec le bon brûleur

--------------------
Une réponse fait toujours plaisir et aidera d'autres Cybers à faire avancer le Schmilblic

+Quote Post
ggt
* 03/01/2008 - 16:40
Message #3

Confirmé

Inscrit: 13/09/2004
Membre No.: 26 980

Bonjour et bonne année. Comme le dit Aumeric il suffit de changer les injecteurs. Démontes les tiens avec une clé plate (10 ou 8 mm je ne me souviens plus), repères les soigneusement pour ne pas les intervertir, puis tu vas avec chez ton quincailler préféré. chaque injecteur porte un numéro correspondant au débit en fonction du gaz, ton quincailler calculera lui-même la conversion. La marque n'a aucune importance, c'est du standard.

A+

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Einstein

--------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

+Quote Post
Invité galide
* 03/01/2008 - 17:43
Message #4

Invités

(bonne année, de même!)

Alors, si je comprends bien c'est le "petit truc jaune" qu'il faut dévisser et donner à mon quincailler. Et à partir de çà, il pourra me vendre les bons injecteurs? (parce qu'il n'a pas l'air plus au courant que moi en fait...en même temps, c'est un Gitem!) Et mes brûleurs s'adapteront aux nouveaux injecteurs?

+Quote Post
ggt
* 03/01/2008 - 18:10
Message #5

Confirmé

Inscrit: 13/09/2004
Membre No.: 26 980

GRRRRRRRR! les quincaillers ne sont plus ce qu'ils étaient. Tu as du bol, il ne t'as pas dit de changer de cuisinière. Vas voir ailleurs, éventuellement chez les marchands de combustibles qui sont souvent aussi plombiers chauffagistes.

A+

Einstein

--------------------
Einstein

+Quote Post
labuche
* 03/01/2008 - 18:12
Message #6

Confirmé

Inscrit: 23/03/2007
Membre No.: 77 604

salut !

chez moi c ' est pareil , les gitem ne dépannent pas , ils vendent du neuf uniquement .

a+

quand le savon nous l ' avons , nous lavons et nous le savons.

mais quand le savon nous ne l ' avons pas , nous lavons mal et nous le savons bien.

Maurice Biraud.

--------------------
mais quand le savon nous ne l ' avons pas , nous lavons mal et nous le savons bien.
Maurice Biraud.

+Quote Post
Invité Jm30.
* 03/01/2008 - 18:12
Message #7

Invités

bonsoir,

un lien pour ta recherche,

lien : www.cyberpieces.com/injecteurs_elec ...

de plus je crois que cyberpieces repond aux questions sur le forum electromenager (en tête de liste des messages page 1).

attention, il y a des pas de vis differents donc ne pas se contenter de l'a peu pres, il faut aussi que tu regardes dans le four et evntuellement le grill, la clé c'est plus 8 que 10 mais possible 7.

+Quote Post
Invité Jm30.
* 03/01/2008 - 18:34
Message #8

Invités

suite , sinon pages jaunes rubrique "pieces detachees electromenager " il vaut mieux que tu présentes les anciens injecteurs et la reference de la cuisiniere, le mieux est de faire un dessin sur un carton ( en fait un carré avec 4 ou 5 cercles, et tu scotches les injecteurs au bon endroit en écrivant le nombre qui est gravé dessus, à partir de la le vendeur si il les a à l'unité fera le calcul .

+Quote Post
dodore
* 03/01/2008 - 20:01
Message #9

Confirmé

Inscrit: 28/02/2006
Membre No.: 57 326

bonjour

il faut aussi assez souvent règler le débit de l'air

par ce que la flamme ne serras pas normal ; ou elle serras trop grande et blanche mais sans force mais certainement dans ton cas trop vive et ne tenant pas au bruleur il faut dans ce cas diminuer cette arrivé d'air c'est une ouverture règlable qui est generalement a la base du bruleur vers le gicleur elle est très souvent encrassée et difficile a règler

Salutations Dodore

Si des fois l'envie te prend de te marier, cherches-en une qui en vaille la peine. Manquablement l'envie te passera avant que te la trouves.

la plaisante sagesse lyonnaise

--------------------
Salutations Dodore
Dans la vie n'y a que deux moments qui comptent, celui qu'on vient et celui qu'on s'en va. Le reste est de remplissage.
- la plaisante sagesse lyonnaise

+Quote Post
Invité GALIDE
* 03/01/2008 - 20:32
Message #10

Invités

j'ai été sur le lien que tu m'as envoyé, merci. mais ils proposent des injecteurs avec des références selon les cuisinières... et j'ai que le nom de la marque, pas de référence, rien

+Quote Post
Invité galide
* 03/01/2008 - 20:33
Message #11

Invités

suite: c'est une réponse à labuche

+Quote Post
Invité galide
* 03/01/2008 - 20:34
Message #12

Invités

eh eh, n fait c'était pour Jm30. (pas regardé au bon endroit! :-))

+Quote Post
Invité galide
* 03/01/2008 - 20:36
Message #13

Invités

pour dodore: je crois que j'ai vu ce que c'était, et j'en ai déjà entendu parler, mais je vais garder ton message sous le coude pour plus tard! merci

+Quote Post
labuche
* 04/01/2008 - 00:56
Message #14

Confirmé

Inscrit: 23/03/2007
Membre No.: 77 604

salut galide !

chaque fois que j ' ai été chez le gitem de chez moi , même pour demander du fil électrique ou du cable de télé , la réponse a toujours été " c ' est dans la camionette des ouvriers ! "

j ' attend toujours des ressorts de porte de four depuis 15 ans , même si c ' était une gasinière philips avec toutes les références !

j ' ai trouvé une autre enseigne qui me fournit sous 15 jours toutes les pièces que je demande même s ' ils ne vendent pas la marque.

comme quoi toutes les enseignes ne se vallent pas!

a+

Maurice Biraud.

--------------------
Maurice Biraud.

+Quote Post
Invité JFr
* 06/01/2008 - 11:28
Message #15

Invités

Il faut récupérer le manuel du fabricant de la gazinière, ou appeler son service consommateurs. Un tableau permet de comparer les puissances des brûleurs et celui des diamètres des injecteurs en fonction du type de gaz. Le règlage du débit d'air et du ralenti sont à effectuer après le changement des injecteurs. Bon courage.

+Quote Post
andre24
* 06/01/2008 - 12:08
Message #16

Débutant
*

Inscrit: 23/12/2007
Membre No.: 87 678

si tu est du nord ,le seul moyen c'est NPM à lille 59000 .rue d'Arras

tel 03.20.62.27.27 fax 03.2053.16.45

ou ATOM à wasquehal Z I de la pilaterie rue de la couture

fax 03.20.9.99.22 tel 03.20.99.99.20 , ce sont 2 sociétés qui peuvent te fournir des piéces pour toutes les marques , mais tu dois donner absolument les reférences,donc verifie à l'arriére de ta gaziniere ,sans cela aucune chance , ou essaye en premier de retrouver des gicleurs ayant le meme pas de vis et ayant une sortie de gaz plus fine

tu verras d'office la difference

andre
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
dodore
* 06/01/2008 - 14:05
Message #17

Confirmé

Inscrit: 28/02/2006
Membre No.: 57 326

bonjour

je me rappelle avoir eu ce problème j'ai été dans un magasin, je pense que c'était un magasin de pièces détachées pour l'électroménager, je lui ai montré mes gicleurs et je lui ai expliqué mon histoire de changement de gaz il m'a donné d'autres gicleurs j'ai émis des doutes mais il m'a répondu qu'il connaissait son métier

je pense qu'il y a simplement un rapport à respecter entre les gicleurs butane et gaz de ville

j'ai fait une recherche avec Go...

j'ai trouvé

lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ...

et apparemment le rapport entre butane et ville est 1,4 c'est à dire qu'il faut multiplier le diamètre du gicleur butane par 1,4 pour avoir le diamètre du gicleur ville

j'ai bien dit apparemment

d'ailleurs cette question aurait été mieux placée dans le forum électroménager ou plomberie j'ai fait une recherche et j'ai trouvé pas mal de réponses sur le meme sujet

Salutations Dodore

T'as pas à t'en croire si t'es un beau bel homme t'en es pas rien cause.

- la plaisante sagesse lyonnaise -

--------------------
Salutations Dodore
Dans la vie n'y a que deux moments qui comptent, celui qu'on vient et celui qu'on s'en va. Le reste est de remplissage.
- la plaisante sagesse lyonnaise

+Quote Post
Invité galide
* 09/01/2008 - 16:59
Message #18

Invités

Merci pour ce tableau. Je pense que je vais retourner les voir avec ces notes, vu que le mec est aussi plombier... ca devrait marcher... Si le sujet est là, c'est juste qu'au départ, je voulais savoir ce qu'était un brûleur! lol

Je vous tiens au courant!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/08/2014 - 18:55