IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Adapter un automatisme portail a vis sans fin
chrisetvane
* 20/10/2008 - 12:42
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 31/03/2008
Membre No.: 90 809

Bonjour,je souhaite installer un automatisme portail à vis sans fin de marque SENTINEL , modèle Pro900.

J'ai scellé mon portail au centre de mes pilliers de 40cm , ce qui fait que l'axe du portail est à 20 cm du bord des pilliers.

On me dit que je ne peux monter cet automatisme car le portail est trop centré ur le milieu des pilliers. L'automatisme tolère jusqu'à 15 Cm(axe/bord pilliers).

Je me demandais si en fisant une patte en forme de u de 5 CM et en la mettant sur mon portail où vient se fixer le verrin , je pouvais rattraper l'écart et si cela allait fonctionner.

Quelqu'un qui s'y connait en automatisme peut-il m'aider ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cusung
* 01/04/2008 - 10:14
Message #2

Invités

Salut ,

J'ai récemment installé moi meme le sentinel modéle 500 chez brico-dépot , ton portail ouvre vers l'interieur ou à éxtérieur ? si le portail ouvre vers intérieur , c'est pas bon le pro 900 , il faut acheter les bras pliants . Si le portail ouvre vers éxterieur tu peut acheter le pro 900

Bon courage,

+Quote Post
chrisetvane
* 01/04/2008 - 17:53
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 31/03/2008
Membre No.: 90 809

Merci , il s'ouvre vers l'interrieur.tant pis

+Quote Post
Invité fortin
* 09/05/2008 - 10:45
Message #4

Invités

j'ai achete le mois dernier chez brico depot a colomier dans l'herault un automatisme portail a visse sans fin modele pro 900 sentinel scs un internaute me dit que ce modele ne fonctionne que pour les ouvertures extérieure ? de plus les pattes de fixation coté portail ne sont pas dans le colis sont-elles fournies a part et si oui comment me les founirs car je réside au maroc merci de me répondre rapidement si possible a l'avance merci

+Quote Post
Invité cusung
* 09/05/2008 - 11:54
Message #5

Invités

Salut ,

C'est peut etre faux ce qu'on te dit, puisque si ma mémoire est bonne, la série 900 ouvre à exterieur ET intérieur , je vais vérifier ce soir chez moi , mais pouquoi tu télephones pas au service apres vente 0892350185 ,

A plus ,

+Quote Post
Invité fernandes
* 08/06/2008 - 18:16
Message #6

Invités

bonjour a tous j ai un probleme sur mon kit pro 900 des que je conecte ma carte electronique ca me fait sauter le general comme si il i avais un cour circuit a la carte et je sait pas comment faire si quelqu un pourrai me dire comment faire pour que ca marche merci d avance

+Quote Post
Invité carocri
* 10/10/2008 - 13:22
Message #7

Invités

salut.

j'ai un probleme avec le kit pro 500 que j'ai acheté il y a quelque temps,

mon portail est fixé au centre de mes pilliers de 40cm ,donc axé à 20 cm, pour une ouverture de 90°: il faut 17 cm et a 110°: il faut 9cm .J'ai donc fixé une patte sur le portail pour compenser la difference mais finalement il s'ouvre a peine au 2 tiers .quelqu'un a t'il rencontrer ce genre de probleme ?comment le résoudre? merci.

+Quote Post
Invité founy
* 20/10/2008 - 00:16
Message #8

Invités

de même pr moi j'ai 1 problème avec la notice pr l'apprentissage de la course.il me dit de positionner le portail complétement ouvert et de verrouiller LA TRAPPE;peux tu me dire ce qu'est la trappe.de + les jumpers jp1 et jp2 sur bornes 1 et 2 dois faire 1 branchement?les pontages entre les bornes 4-5/5-6 et 7-8 sur le bornier j2 qui sert pr les fotoscellules ke je n'est pas dois-je les faire kan-même.merci pr ta réponse a l'avance.je dois m'y recoller cette semaine.j'allais oublier;fil noir et rouge du transfo sur fs3 et fs4 ou dois mettre le fil vert et le fil jaune ki me reste.encore merci de ta réponse ki j'espère arrivera vite.a+

+Quote Post
Invité carocri
* 20/10/2008 - 09:20
Message #9

Invités

le fil vert et jaune ne sert a rien.il ne faut pas les utiliser.les pontages, tu dois les faire comme meme ,meme si tu n'as pas les photocellules.en ce qui conserne la trappe je ne vois pas de quoi tu parle.a+

+Quote Post
Invité founy
* 20/10/2008 - 12:42
Message #10

Invités

merci pr tes renseignements.la trappe se trouve ds le paragraphe "l'apprentissagede la course du portail" page 12 de la notice(si tu as la même que moi.a+

+Quote Post
Invité alessio
* 31/10/2008 - 20:53
Message #11

Invités

bonjour

j ai acheter un kit pro 900 j aurait voulu savoir si on peut rajouter des accessoir sur les autre bouton de la telecommande du style lampe ou motorisation du garage
si oui comment les brancher

merci

+Quote Post
Invité did30
* 19/11/2008 - 23:20
Message #12

Invités

Slt

j'ai acheté et monté un automatisme sentinel PRO 900 de chez bricodepot, et déjà il y a avait des faux contacts sur la platine.

J'ai effectué des soudures pour remplacer les borniers.

Il a bien fonctionné pendant un an, même si je trouve que les vérins sont assez bruyants, mais depuis quelques temps il déconne à plein tube.
Hier, impossible de le fermer, et aujourd'hui il ne veut plus s'ouvrir, ou pltôt il s'ouvre et se referme de suite en se bloquant au milieu de sa course...

Je trouve ce matériel très léger et j'en suis très déçu !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver une centrale de commande pour la remplacer ?! je n'en trouve pas sur le net

Merci d'avance.

+Quote Post
Invité renemax
* 27/11/2008 - 11:48
Message #13

Invités

CITATION(chrisetvane @ 20/10/2008 - 11:42) *
Bonjour,je souhaite installer un automatisme portail à vis sans fin de marque SENTINEL , modèle Pro900.

J'ai scellé mon portail au centre de mes pilliers de 40cm , ce qui fait que l'axe du portail est à 20 cm du bord des pilliers.

On me dit que je ne peux monter cet automatisme car le portail est trop centré ur le milieu des pilliers. L'automatisme tolère jusqu'à 15 Cm(axe/bord pilliers).

Je me demandais si en fisant une patte en forme de u de 5 CM et en la mettant sur mon portail où vient se fixer le verrin , je pouvais rattraper l'écart et si cela allait fonctionner.

Merci

+Quote Post
Invité renemax
* 27/11/2008 - 11:59
Message #14

Invités

bonjour, j'ai moi même installé un système sentinel pro 500 il faut impérativement respecter les cotes d'entraxe
pour une ouverture à 90° la cote A doit être = à 90mm cote B = à 160mm et C= 1030mm
pour une ouverture à110° la cote A doit être supérieure à 85 et inférieure à 175 et la coteB supérieure à 100 et inférieure à 165
j'ai respecté ces cotes ça marche bien, par contre la qualité des vérins ce n'est pas le top. Aujourd'hui il fait -4° et un vérin ce n'est pas ouvert à fond

+Quote Post
Invité renemax
* 27/11/2008 - 12:01
Message #15

Invités

CITATION(carocri @ 10/10/2008 - 12:22) *
salut.

j'ai un probleme avec le kit pro 500 que j'ai acheté il y a quelque temps,

mon portail est fixé au centre de mes pilliers de 40cm ,donc axé à 20 cm, pour une ouverture de 90°: il faut 17 cm et a 110°: il faut 9cm .J'ai donc fixé une patte sur le portail pour compenser la difference mais finalement il s'ouvre a peine au 2 tiers .quelqu'un a t'il rencontrer ce genre de probleme ?comment le résoudre? merci.

+Quote Post
Invité renemax
* 27/11/2008 - 12:01
Message #16

Invités

bonjour, j'ai moi même installé un système sentinel pro 500 il faut impérativement respecter les cotes d'entraxe
pour une ouverture à 90° la cote A doit être = à 90mm cote B = à 160mm et C= 1030mm
pour une ouverture à110° la cote A doit être supérieure à 85 et inférieure à 175 et la coteB supérieure à 100 et inférieure à 165
j'ai respecté ces cotes ça marche bien, par contre la qualité des vérins ce n'est pas le top. Aujourd'hui il fait -4° et un vérin ce n'est pas ouvert à fond

+Quote Post
Invité b215j
* 02/12/2008 - 21:14
Message #17

Invités

bonjour j'ai un probleme avec mon kit pro 900 cela fait un peu pres un an deja que je l'ai mais il beug.Il commence a s'ouvrir s'arrete de clignoter et s'arrete quelque seconde plus tard de s'ouvrir ou meme de se fermer j'ai donc telephoner a mon fourniseur qui me disa de fair un reinstalation j'aimerai que vous m'aider a resoudre mon probleme mellow.gif merci d'avance

+Quote Post
Invité manutzt
* 05/01/2009 - 23:22
Message #18

Invités

CITATION(renemax @ 27/11/2008 - 10:59) *

Bonsoir,
j'ai eu le même problème avec mon kit PRO500 en décembre: il faut tout simplement bien lubrifié les vérins avec du WD40 à mettre par pression dans les 4 trous prévus en dessous de chaque vérin. Sinon, ils forcent et le contrôle de couple les arrête.

Par contre, je n'arrive pas à installer mes détecteurs: ils détectent n'importe quoi...sauf capot ouvert!! quelqu'un pourrait m'aider? (je précise que j'ai tout essayé !).

+Quote Post
Invité THFAUC
* 02/02/2009 - 20:42
Message #19

Invités

Bonsoir

J' ai acheté un portail PRO500 et ensuite installé pas de problème, il a fonctionné pendant une semaine sans problème, ce week-end j' ai installé un portier
vidéo et depuis il se ferme bien mais il se déprogramme je sius obligé de l' ouvrir avec le bouton P2. j' ai essayé de lui refaire son apprentissage de sa
course mais negatif. J'ai téléphoné a l' assistance mais personne ne répond.
Est ce que quelq'un peut me dire comment déprogrammer les vérins pour que je puisse lui réapprendre sa course automatiquement ?

Merci d' avance

+Quote Post
Invité Invité rajea
* 03/02/2009 - 10:12
Message #20

Invités

CITATION(THFAUC @ 02/02/2009 - 19:42) *
Bonsoir

J' ai acheté un portail PRO500 et ensuite installé pas de problème, il a fonctionné pendant une semaine sans problème, ce week-end j' ai installé un portier
vidéo et depuis il se ferme bien mais il se déprogramme je sius obligé de l' ouvrir avec le bouton P2. j' ai essayé de lui refaire son apprentissage de sa
course mais negatif. J'ai téléphoné a l' assistance mais personne ne répond.
Est ce que quelq'un peut me dire comment déprogrammer les vérins pour que je puisse lui réapprendre sa course automatiquement ?

Merci d' avance

Bonjour,

Il faut dire que les sentinnel ne sont pas au top pour la qualité et la longévité dans le temps..

Par contre pour tout mécanisme de portail:
1°/ Bien graisser les pivots des portails ( pivot haut et pivot bas ) pour éviter tout point dur qui empêcherait ouverture ou fermeture par détection de couple trop élevé. Surtout par température trés basse car avec le froid la graisse gomme et durcit.
2°/ Bien graisser les vérins pour les mêmes raisons que ci-dessus.
Personnellement mes mécanismes de portail fonctionnent depuis plus de 10 ans. Il faut dire qu'ils coûtent plus cher que les sentinnel, mais en principe on en a toujours pour son argent: c'est un choix à faire dès le départ.

Mon Père disait toujours: "le bon marché revient cher " Il faut toujours prendre le meilleur rapport qualité/prix.

Cordialement.

+Quote Post
Invité Invité pascal54
* 04/02/2009 - 20:56
Message #21

Invités

bonjour
quelqu'un pourrait m'envoyer une copie de la notice de la motorisation de PRO 500 de marque SENTINEL (je voudrais reinitialiser sa course donc l'image du boitier et des diferentes manipulation pour programmer la course du portail) j'ai achete ce model a brico depot a essey les nancy
merci
################ note des modos : désolée, pas de coordonnées sur le forum, passez par les mémos. Merci

+Quote Post
Invité salou
* 10/02/2009 - 18:32
Message #22

Invités

CITATION(chrisetvane @ 20/10/2008 - 11:42) *

toutotomatic est le site où vous trouvez tout les types des automatismes
http://www.toutotomatic.com

Merci

+Quote Post
Invité Invité sergecat
* 24/03/2009 - 09:53
Message #23

Invités

bonjour j'ai instaler un ouvre portail pro 500 il fonctione tres bien mais je n'arrive pas à lui faire ouvrire juste 1 batant pour le passage pieton peut on m'aider d'avance merçi

+Quote Post
Invité installman
* 05/05/2009 - 19:06
Message #24

Invités

CITATION(Invité sergecat @ 24/03/2009 - 09:53) *
bonjour j'ai instaler un ouvre portail pro 500 il fonctione tres bien mais je n'arrive pas à lui faire ouvrire juste 1 batant pour le passage pieton peut on m'aider d'avance merçi

Il faut que tu réinitialise tes télécommandes dans un premier temps en appuyant sur la touche p1 en la maintenant jusqu'a ce que DL1 s'éteigne(environ 10 seconde), puis tu appuis sur p1(1 impulsion) le voyant DL1 s'allume s'éteind et se rallume la tu appui sur ta première touche de télécommande.
Pour le passage piéton tu appui sur P1, le voyant s'allume s'éteind et la tu rappui tout de suite sur P1, le voyant se rallume se rétzind et se rallume une troisième fois. tu peu maintenant appuyer sur ta deuxième touche de tlcde.
Et voila.

A+

+Quote Post
Invité Stefgel
* 17/08/2009 - 10:40
Message #25

Invités

Bonjour,
J'ai un PRO 500 (comme beaucoup smile.gif).

Tout va bien en général, cad 95% du temps. Mais parfois, le matin, la première ouverture ne se fait pas. Le premier battant s'ouvre à 40% et tout s'arrête. Je dois ouvrir à la main ce battant, refermer et réessayer. Une coup sur deux ça repart pour plusieurs jours et parfois il faut attendre quelques minutes pour que cela refonctionne.
Une idée sur la raison de ce dysfonctionnement aléatoire ? Merci d'avance !

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 23:26